Entrée dans Windows impossible...
Forum Sécurité - Virus : Entrée dans Windows impossible...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous ! J'ai encore un problème avec mon ordi
Cette fois-ci, c'est sérieux. Lorsque j'allume mon PC, le démarrage comence normalement, puis, au moment ou l'écran Windows XP avec la barre de chargement devrait apparaître, je tombe sur un menu me demandant de choisir comment démarrer Windows. C'est un menu semblable à celui que l'on trouve lorsqu'on tapote F8 pour aller au mode sans échec. J'ai essayé toutes les propositions faites, mais je tombe systématiquement sur le même écran d'erreur bleu m'annonçant la chose suivante :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté par sécurité (un message du genre).
UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME
S'ensuivent des lignes de texte expliquant que cela peut être causé par l'installation d'un logiciel, etc...
Et en bas de page :
Informations techniques :
*** STOP : 0x000000 ED (0x81F85E30, 0xC0000032, 0x00000000, 0x00000000)
Voilà, pas moyen d'entrer, même en choisissant "Dernière configuration normale"... Je n'ai pas souvenir d'avoir installé quoi que ce soit... Et évidemment, j'aimerais "réparer" ça sans avoir à réinstaller Windows... Je ne le ferais qu'en dernier recours.
Je m'en remet donc à vous. Si ce problème vous est familier ou si vous le connaissez, je vous remercie d'avance de votre aide.
PS : Je suis sur l'ordinateur d'un ami, je ne sais pas quand je vais revenir, mais je reviendrais sous peu, avec j'espère des aides précieuses... Merci d'avance !
Bonjour,
Ce n'est pas un problème de virus.
Regarde dans la section Hardware du forum.
Merci, je vais aller voir là-bas. Je met un message là-bas, si un modérateur passe il peut effacer celui-là pour plus de clarté.
Bonne chance
Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.