Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le projet Voltaire

Dernière réponse : dans Actualité

J'ai vu ça aux infos, alors qu'ils parlaient du tas de concours que les jeunes ne pourraient pas passer à cause de la grève des avions et patati et patata.

Article :

Projet Voltaire est un site dont la vocation sera de vous faire progresser en orthographe et notamment sur les 80 règles orthographiques les plus couramment utilisées dans la langue française. Pour l'instant le site ne propose qu'un bilan orthographique basé sur une sélection de règles, ce test nécessitera 5 minutes montre en main...

Suite de l'article.

Le site : http://www.projet-voltaire.fr/

Qu'en pensez vous ??

Autres pages sur : projet voltaire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne suis pas certain que l'orthographe puisse s'acquérir via un site internet; il est beaucoup plus bénéfique de lire quand on est jeune, et de lire énormément.

Evidemment, pas des mangas ou autre....

Edit: cela dit, j'ai commencé à lire avec Tom-Tom et Nana :D 

Ce n'est pas exclusivement un problème de méthode globale ou autre.

Lorsque des parents collent leurs enfants devant la TV, leur achètent des DS etc ou les laissent traîner dans la rue, méthode classique ou pas, ces enfants ont de fortes probabilités de devenir illettrés et peu instruits.

Et ce sont ces mêmes enfants qui ont leur premier portable en CM2.
Il fallait donc très trop apprendre à écrire en SMS, ce qui je pense n'a fait que perturber l'apprentissage qu'ils auraient dû avoir.
Les mêmes qui squattent MSN et Facebook pour se toucher mutuellement en regardant les copines de 15 ans derrière leur webcam (désolé je m'emporte, j'ai un frère de 15 ans, je vis ça tout les jours, pas qu'il se touche devant la webcam hein, le reste :D  ).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde