La France dans la première guerre mondiale (1914-1921) Besoin d’aide !
Forum Etudes / Travail : La France dans la première guerre mondiale (1914-1921) Besoin d’aide !
Bonjour, j’ai une composition d’histoire à faire dont voici le sujet :
La France dans la première guerre mondiale (de 1914 à 1921)
J’ai déjà pas mal commencé, je vous donne mes 3 parties ainsi que ce qu’elles traitent :
I) La vie au front (la mobilisation, l’enfer des tranchées, les conditions de vie des poilus, …)
II) Le rôle de « l’arrière » dans la guerre (l’importances des femmes à l’arrière, le rôle de l’état, des industries, de l’économie, de la propagande,….)
III) La France d’après guerre (le traité de Versailles, les gueules cassés, les conséquences de la guerre,….)
Voilà mes parties, mais je ne sais pas si il ne valait pas mieux parler du pays et non des habitants ? Est-ce que je fais trop dans le social ? La prof a dit qu’il ne fallait pas uniquement parler de la Guerre (développer les percés et batailles déjà développées en cours).
Merci de votre aide !
a mon avis tu doi parler des habitants certes le pays a été touché mais ya kan mm eu des morts...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] e_mondiale aide toi de sa sa devrer bocoup d'aider je pence
Oh les deux du dessus, langage SMS interdit. Surtout pour débiter de telles conneries.
Sinon csa29, je ne trouve rien à redire sur ton plan.
Par contre quand ta prof te parlait des autres guerres ... Tu pourrais dans l'intro parler des tensions dans l'Europe, de l'esprit de revanche en France envers l'Allemagne, des deux alliances ... Et dans la conclusion, de la crise des années 30 d'après-guerre et surtout, d'une future catastrophe mondiale...
Répondre à Grandefolle
Les profs d'histoire ont autant d'imagination qu'une truite d'eau douce pour leurs sujets...
Ton plan est pas mal. Si, en plus, tu appliques les conseils de grandefolle, tu auras un bon devoir.
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Si c'est la première composition de la classe, il vaut mieux avoir un sujet facile ... Sinon après on a plein de cons qui postent sur IDN pour demander une idée de plan ...
Répondre à Grandefolle
Je refuse de croire que fin mai, les profs commencent seulement à faire faire des dissert' !
Ou alors, ça a bien changé...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Ma première et dernière datait de mars, alors ...
Répondre à Grandefolle
Pour ceux et celle qui on le même sujet que moi, j'ai trouvé ce super site pour compléter vos parties :
http://crdp.ac-reims.fr/memoire/bac/1GM/menu.htm
| Grandefolle a écrit : Si c'est la première composition de la classe, il vaut mieux avoir un sujet facile ... Sinon après on a plein de cons qui postent sur IDN pour demander une idée de plan ... |
Sachant que j'ai demandé moi aussi une idée de plan, dois-je me sentir "conne" ???
Ceci dit merci pour ton aide Grandefolle ...
Tu en avais proposé un (comme csa29), ce n'est pas comme si tu déboulais sur le forum, postais ton sujet et attendais qu'on te serve sur un plateau d'argent le plan de ta composition, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup d'idnautes ici (il suffit de leur donner quelques idées pour qu'ils ignorent ta réponse -hé non pas de plan- ou t'en demandent plus), qui refusent de se creuser la tête.
Bref, ce n'est pas la peine de te sentir conne ... ou de remonter un sujet qui va souffler sa première bougie
Répondre à Grandefolle
Tchou et peut etre a bientot ...
snif elle est belle mon écriture sms
Il y a 1631 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.