La solution pour convertir ton DD en FAT32 sous windob
Forum Hardware : La solution pour convertir ton DD en FAT32 sous windob
Salut les artistes,
Y'a encore 5 minutes je cherchais un moyen de formater un dur de 40 Go en FAT32, je suis maintenant sous ubuntu (forever) et j'avais besoin d'un dur de transfert pour vider mes données de windob à ubuntu.
Alors voyant la galère sous windob (mon dur fait plus de 32Go, j'arrive pas dans la console, je veux du FAT32 comme NTFS c'est nul, la faim dans le monde, l'épidémie de grippe aviaire au pôle nord, la destrcution du monde dans les 5 prochaines minutes ...) tous le monde se stresse pour rien, m'enfin ... alors j'ai chercher 2 minutes tranquillement et puis voila!
Alors toi aussi tu veux convertir ton dur en FAT 32 et windows refuse? Qu'a cela ne tienne, deux solutions :
- Ou tu es un mouton (c'est ton choix) et tu veux rester sous windob et te faire fliquer par billou et ses potes qui chechent qu'à te soutirer le max de tune, et bien, vas sur télécharger.com et télécharge un petit freeware (et oui, y'en a qui ont une certaine éthique informatique et qui te donne des logiciels gratuits fait avec amour et tout le tintouin) et tu me chopes le couteau suisse "SwissKnife v 3.22" (j'ai toujours était fort en anglais
j'déconne), ensuite tu fais ce que tu veux de ton dur, hé ouai bonhomme, sinon, y'a une solution plus noble ..
- Tu te dis que Windows est nul comme des bugs, t'en a toutes les heures quand tu tournes la tête de ton PC, tu es obligé d'acheter Office (trés cher), et les autres applications dont tu as besoin (Nero, Photoshop ... pas de warez chez nous, non monsieur!), et que ça commence à bien faire. Ben fais comme moi, utilise Ubuntu, ils t'envoyent un cd d'installation gratuit et puis tu vas découvrir un nouveau OS tout beau et super bien foutu et bien pensé, simple, ergonomique et (en plus) tu peux formater toutes tes partoches comme tu veux, ça c'est la liberté à 0€. Sans compter les logiciels de traitement d'image, de gravure, de modélisation, de programmation ... le tout GRATUIT et aussi puissant que les vendus dans le commerce! Et pour les gamers, pas d'escuse, ils peuvent utiliser leur jeu MS sous MANDRIVA 2007 grave au logiciel CADEGA qui permet de jouer aux jeux windob sans installer windob, t'as plus d'escuse mon gamin!
Aller camarade, fait ton choix, soit tu format sous windows et tu télécharge un freeware (SwissKnife v 3.22 simple rapide efficace) et notre billou adoré vas te tirer la gueule et va continuer tout de même à te fliquer encore plus ou alors tu passe à la liberté de choisir (de penser si tu veux), vers un système fiable et stable, avec une multitude de freewares et tu format comme tu le sens avec gparted & co.
Bon sur ce, ce post a un peu dériver en faveur de ubuntu & mandriva, mais bon, le fil conducteur est tout de même le formatage de grosses partitions ... si si, j'vous le jure!
J'espère que ce post t'aura aider dans ton formatage et dans la quete de la Vérité
Ciao l'amis!
Ce n'est pas en traitant Windows de Windaube que les gens vont changer de système d'exploitation. Pour l'instant, je tourne sur mandriva 2007 et j'ai toutes les raisons de déformer son nom mais je ne le fais. Sinon, c'est vrai qu'Ubuntu c'est super
En effet, mais c'est en comparant les systèmes que l'on aboutis à cette vérité générale. Du moins, pour moi, j'ai galéré un peu au début, mais au bout d'une semaine de persévérance, j'ai compris la logique de fonctionnement du système (qui est relativement simple et intuitive) et j'en suis arrivé à cette conclusion. J'ai un système windows qui me limite dans ce que je peux faire, cet exemple de fat 32 en est une preuve accablante. Maintenant, pour les débutants, c'est sûr que ubuntu, après une semaine d'adaptation, ils vont s'y faire, et il suffit de nous souvenir du temps qu'on a mis pour apprivoiser windows ... y'a pas photo. Aprés chacun est libre de choisir, soit un système fiable et qui garantie des updates "claires" ou alors rester à un OS qui véhicule une façon de voir l'informatique réduite et, qui plus est, plante magistralement quand on en a le plus besoin
.
Choisis ton camp camarade! Mais bon, après chacun voit midi à sa porte, mais je n'insulte pas cet OS qu'est windows, je souligne juste les bugs et la philosophie que véhicule un tel OS. C'est vrai que Mandriva faut avoir des bases, mais ubuntu est là et aide manifestement à la compréhension de linux vu son succès au près de nouveaux conquis qui n'ont pas bp de bases d'info.
Voila l'ami, désolé si, en voulant déconner, j'ai trop agresser windows sans justification (d'après toi) mais si tu veux creuser le sujet, je suis à toi et là on peut faire un comparatif. Et d'ailleur, si tu veux des coups de mains sous ubuntu ou mandriva, fait nous signe, la communauté linux saura t'orienter, l'entraide est une valeur qui nous est cher.
Ciao!
Salut,
Avant de parler, prouve le ! avec de VRAI argument, c'est vrai que windows bouffe un maximum de ressource, mais perso depuis que je tourne sur ma machine, je n'ai JAMAIS eu d'erreur, ni de beug, ni quoi que ce soit, car un PC fait seulement ce que l'on lui commande, c'est du binaire le PC, c'est ou oui ou non, c'est sur que l'on pourrais en débattre des heures, mais si le PC beug, c'est que dans 99% des cas sa provient antécédament d'un truc que tu as fais, je ne veux pas défendre windows, ni défendre linux, mais windows est plus simple pour les novices, et linux est moins gourmant, mais voila, chaque OS est approprié à tel ou tel truc, pour la bureautique, il est préférable d'utiliser windows (je parle pour les novices), et pour les serveurs, routage, etc..., il est préférable d'utiliser linux ou des système dans ce genre.
Donc ne juger pas avant de ne pas vraiment avoir d'argument solide, sur ceux, passer une bonne soirée
PS : Je vous conseille d'aller voir ce site, il prépare un OS qui (en général) combineré le systeme linux et windows, allez y faire un tour => ReactOS <==
certaine personne qui débute en informatique et qui n'ont jamais touché à un ordinateur trouve linux (ubuntu) plus simple
A oui tu as eseje installe ubuntu sur NTFS ?
haha la bonne blague si tu y arrive je te paie une biere^^
Je decon . Mais pour l bier je sui partant .
ok plutot blonde ou brune^^
Blond . Je supos que makun vien pas ? Enfin on se jamais . lol
Quelqu'un à dit bière! J'SUIS PARTANT! Chauffe le zinc bonhomme, j'arrive!
| Citation : Je supos que makun vien pas ? |
Je pue peut-être? Pour cette injure tu paye au moins une trounée.
Message édité par makun le 20-10-2006 à 23:31:18
Juste pour info aussi, ubuntu est plus inutitif que windows pour un débutant pur et dur, j'ai lu un article là dessus qui comparais l'apprentissage des systèmes, après ... ça vaut ce que ça vaut. Mais parcontrze, si tu veux installer ubuntu sous ntfs, c'est que tu as déjà windows sur une partition et auquel cas je suis passé sous un livecd de mandriva pour redimensionner la partoche ntfs et libérer de l'espace pour ubuntu, mais c'est une manip toujours (et ce qui m'a mis sur le cul, c'est que mandriva a redimensionner la partoche sans perde aucune donnée de windows! alors que windows lui même n'est pas foutu d'arranger les données d'où la nécessité de défragmentation, non nécessaire sous Linux, voila, petit point utile à préciser ... quelqu'un cherchait des arguments????).
Sinon voila ...
En fait, j'ai pas cherché si Ubuntu pouvait le faire ce redim de partoche pour son install, du moins mandriva le fait!
Message édité par makun le 20-10-2006 à 23:34:10
Salut
ubuntu ne arive pas l redim. de partition .Je esseje sa marche pas.
Pour l biere sa marche , je m exkuse ;-) .
va chi** anti windowsien !!!!
windows sa bug que si tu sait pas t en servir, donc si t es une bouze c est pas la faute de windows ok ?
donc on est pas des moutons !!!!! nan mais !
avec windows tu peut tout faire, alors que ubuntu pas tout...
mais je ne suis pas anti linux.
t aime pas windows, c est con pour toi mais ne vien plus pourrir le forum avec des truc du genre "windob" .
voila c est mon coup de gueule...et il est meriter ! j men fou de ce que tu me dira , je lirait pas t es mp si tu m en envoi alors pas la peine de me repondre.
moi un mouton...j hallucine...et juste comme sa, meme sur windows, tu peut utiliser que des logiciles gratuit pour tout.
Répondre à FloFLo94
Destresse ton anus FLOROM, c'était juste un message histoire de déconner un peu (le seul ou je parlais de windob), mais si t'as pas un minimum d'humour et si t'arrive pas à lire la suite de tous les message, je peux plus rien pour toi.
Ne t'inquiète pas, je ne t'enverrais jamais de mp et je ne m'abaisserais pas à ton niveau, mais cela dit je continue à te respecter même si toi apparement tu ne connais pas cette valeur et tu te permet d'insulter les autres ... je n'épiloguerais plus à ton sujet, c'est une perte de temps.
Message édité par makun le 21-10-2006 à 22:42:19
Amen.
| Citation : voila c est mon coup de gueule...et il est meriter |
non il n'etait pas merité, il etait juste ridicule.
D'autre part les autres essayent de montrer leur preference avec un peu plus de tact, et s'il le font essayent de le justifier. Toi ça ressemble plus à du troll sous LSD.
et personne le bann car ici c'est pareil
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] tinuer#bas
Message édité par profileur le 27-10-2006 à 22:15:16
| profileur a écrit : et personne le bann car ici c'est pareil
|
On dire que il arive pas a metrisse son character
Message édité par profileur le 28-10-2006 à 00:18:17
Message édité par profileur le 28-10-2006 à 00:18:34
Ca troll sec ici, et en plus cay illisible vu le niveau d'orthographe de certains
Message édité par tQku le 27-10-2006 à 23:21:26
Message édité par profileur le 28-10-2006 à 00:18:54
pour quoi on voit "incone-gif.com" a tous tes posts ?
tu esaie d'integrer des smileys? pas drole si on les voit pas apres
sinon: SUS AUX BOULETS
Message édité par Dafen@IDN le 28-10-2006 à 00:07:27
Répondre à Dafen@IDN
Bah les autre aussi les vois les icones toit tu ne les vois pas??
nan, peut etre un bug d'IE ....
Répondre à Dafen@IDN
non en fait seulemetn moi les voyais j'ai supprimés les cookies pour voir ce que tout le monde voyais et effectivment ca ne s'affiche pas
Au fait profileur = indianna hein donc profileur n'est plus
Il y a 2510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Dafen@IDN