Bonjour à tous,
J'ai créer un site à partir de ma page perso chez neuf avec le logiciel nvu. Lorsque je tape l' adresse sur internet, j'ai une page qui s'affiche erreur 404. En rajoutant à l'adresse /index.html, j'arrive sur mes pages. (pourtant ma page perso est bien enregistrée) Je souhaiterai y accéder sans ce rajout , auriez vous une idée?
Merci d'avance de vos cogitations!
J'ai mis ma page perso en ligne mais quand j'essaie d'y accéder, j'ai un message d'erreur 404. Pourquoi ?
Si vous avez une erreur 404, vérifiez d'abord que l'adresse (URL) que vous avez tapée est correcte. Si c'est le cas, alors l'erreur 404 peut résulter de deux causes principales :
- suppression du fichier.html ou répertoire que vous avez tapé
- absence du répertoire "public_html" dans votre espace page perso.
Lorsque vous mettez vos pages en ligne, votre site doit être automatiquement déposé dans le répertoire "public_html" de votre espace personnel (ce répertoire est créé automatiquement, vous n'avez donc pas à le faire). Mais il se peut que vous ayez involontairement modifié ou encore supprimé le répertoire "public_html". Ainsi, si vous placez le dossier contenant votre site au-dessus de ce répertoire "public.html" ou si celui-ci est inexistant, votre site n'est pas reconnu. Votre page perso n'est pas affichée et les internautes voient une page qui indique une erreur 404.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.