ordinateur bruyant !!
Forum Hardware : ordinateur bruyant !!
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
j'ai un ordinateur particulièrement bruyant, et surtout au niveau de mon ventilo du CPU...
je souhaiterai avoir quelques conseils pour diminuer ce bruit, quel ventilo prendre par exemple, je souhaiterais peut etre aussi changer de boitier le mien étant en acier je me dis que ca le fait peut etre beaucoup chauffer et que du coup mon ventilo s'en prend plein la gueule !!!
pour ma config j'ai une carte mère Asus P5P800 avec un Pentium IV à 3 Ghz avec 1Go de Ram, j'ai aussi une carte graphique Nvidia 6600GT de chez Asus aussi et j'ai déja racheté une alim ultra silencieuse, ca ne vient pas de ce coté là, pour info c'est une Hiper type R de 580w...
Voilà des idées???
socket 775, prend un ventirad Zalman ou Bigtyphoon pour remplacer le ventirad d'origine
Moi j'ai remplacé mon ventilateur, change rien..
alors c'est que c'est pas le ventilo qui faisait du bruit, peut etre l'alim
ok, c'est les deux marques entre lesquelles j'hésitais mais au moins j'ai la confirmation que c'est pas mal du tout comme matos !!!
et pour le boîtier?? passe d'un dboîtier acier à un boitier alu vous penser que ca peux changer quelques chose?? mettre un "ventilateur de boitier" ca aide?
Moi j'ai que des ventilos 120[mm] bien silencieux sauf pour l'alim qui en a deux de 80, et je peux te dire que je la hais.
Heureusement que j'ai des bonnes enceintes, parce que sinon, en full-in-game j'entendrais même pas une bombe atomique exploser devant moi. (Bon j'exagère, mais dès que j'ai 100€, je me prends une belle alimentation
)
c'est vrai que l'alim joue beaucoup !! moi elle est super silencieuse de ce coté là !! mais ton boitier c'est un quoi?? parce que un boitier avec deux ventilo ca pourrai peut etre me servir, je trouve que mon PC chauffe quand même pas mal... faudrait ke je mesure ces températures quand même !!! je pense pas que ce soit excessif mais du coup le ventiard tourne a fond et donc jme croirai au décollage d'un avion de chasse !!
apres vérif mon proc est à 55° le ventilo tournant a fond, qu'en pensez vous?
nikel en changent de ventillo tu pourrait meme overlocker mais sa sert a rien sur des p4
ok et alors comme ventilo vous me conseillereriez quoi?
Salut,
Moi aussi j'ai eu des problèmes de bruit et j'ai acheté un ventilo Zalman. Le ventilo Zalman, tu peux le brancher en 5V au lieu de 12V et il tournera moins vite, donc moins de bruit.
Pareil pour le ventilo de ton processeur.
Surveil quand même la température de tes processeurs avec everest.
ok je vais voir les zalman et peut etre aussi un boitier un peu plus grand, le mien est pas hyper haut et j'ai quand meme 2 lecteurs graveurs DVD + 2 disques durs internes, donc une tripotée de fils qui emcombre la bestiole !! l'air doit pas super bien circuler, je me dis qu'en prenant un boitier plmus grand ( et avec un ventilo de boitier que j'ai pas actuellement) ca devrais pas mal m'aider... j'ai raison ou tort?
Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.