Convertir NTFS en FAT32
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Convertir NTFS en FAT32
Bonjour tout le monde !
Je veux savoir si il existe une commande dos qui permet de convetir le système de fichier NTFS en FAT32 ?
Je sais que l'inverse est possible avec la commande "Convert".
à ma connaissance, c'est impossible. windows même te l'avertit avant la conversion.
NON. Il faut reformater si tu veux repartir du NTFS vers FAT32.
Répondre à sophief
merci, je le savais mais s'était pour être sûr !
J'ai une dernière question, quel est l'intérêt de convertir NTFS en FAT32 ?
C'est meilleur NTFS.
| blackboy975 a écrit : J'ai une dernière question, quel est l'intérêt de convertir NTFS en FAT32 ? |
aucun (à la limite, plus lent en écriture et encore)
| blackboy975 a écrit :
|
rien à voir coté fonctionnalités, fat est assez basique comme système et est limité en taille, nombre et nommage de fichier.
ntfs intègre une gestion de droit, de cryptage, accepte des fichier de + de 4 go etc...
Message édité par coca25 le 09-09-2007 à 19:47:37
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| Citation : quel est l'intérêt de convertir NTFS en FAT32 ? |
bah c'est à toi qu'il faut le demander:
| Citation : Je veux savoir si il existe une commande dos qui permet de convetir le système de fichier NTFS en FAT32 ? |
sinon y'a bien un interet: quelqu'un qui aurait un multiboot linux/windows, qui veut que les deux aient une partition commune (documents) mais qui n'a plus de place pour redimensionner ou créer une autre partition.
Répondre à pastigo
maintenant, tu peux utiliser une partition ntfs comme partition commune entre linux et windows avec le module ntfs-3G
Répondre à coca25
L'intérêt, comme le précise Pastigo, c'est la portabilité des données. Un DD en FAT32 est lisible sur n'importe quel système, Vista, XP, linux, MacOS...
Répondre à sophief
| coca25 a écrit : maintenant, tu peux utiliser une partition ntfs comme partition commune entre linux et windows avec le module ntfs-3G |
ben tiens justement parlons en:
j'ai accès à mes partitions NTFS windows depuis ubuntu, je suis censé pouvoir lire/ecrire/modifier.
Sauf que j'ai un message du genre "vous n'etes pas autorisé..." quand je veux ecrire dessus.
Par contre, pas de soucis avec une partition FAT32 qui provient egalement de windows.
Bien evidement sous Xp je ne gere pas d'autorisations users, les fichiers ne sont pas cachés, et tout à fait accessibles.
Répondre à pastigo
le NTFS aussi. pour l'écriture il suffit d'avoir ntfs-3G, sinon c'est accéssible uniquement en lecture. A l'inverse on peut lire de l'EXT sous Windows avec un logiciel dédié dont je ne me souviens plus le nom.
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
| pastigo a écrit : ben tiens justement parlons en:
|
Tu as NTFS-3G?
Répondre à m3ta-x
| blackboy975 a écrit : Bonjour tout le monde !
|
tu peus convertir avec partition magic !
Répondre à acessx
Merci tout le monde c bon j compris
| m3ta-x a écrit : Tu as NTFS-3G? |
ben non justement!
je viens de me renseigner et... encore une fois c'est une appli 32 bits, damned. Je vais jeter un oeil sur ubuntu-fr.
Répondre à pastigo
coupe de theatre! ça c'est bien installer.
Par contre, y'a pas trop de changement. je peux toujours pas modifier un fichier .doc qui vient d'un partition NTFS ni le mettre à la corbeille.
Par contre, je peux les copier vers ma partition ubuntu et à partir de là je peux y acceder normalement, ce qui n'etait pas le cas au debut.
C'es deja pas mal, ça va m'eviter quelques reboots.
Répondre à pastigo
ca c'était déjà valable avec ntfs (sans le 3g
)
regarde par la, tu devrais pouvoir activer l'accès en écriture:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
sinon, il suffit de modifier le /etc/fstab pour y rajouter ntfs-3G et enlever un eventuel "ro"
Répondre à coca25
ntfs-config utilise ntfs-3g non?
Répondre à m3ta-x
oui (peut etre seulement qd tu actives l'acces en écriture...)
Répondre à coca25
nickel coca, il me manquait ntfs-config, c'etait tout con.
oui m3ta-x, ntfs-config utilise ntfs-3g puisque il est necessaire de l'installer avant.
je suis bien content! c'etait pas indiqué sur la page de ntfs-3g.
Répondre à pastigo
Comme quoi une GUI, ça peut parfois simplifier la vie
Répondre à m3ta-x
Le GUI est un sous-arbrisseau hémiparasite de la famille des Loranthacées, originaire des régions tempérées de l'ancien monde.
Répondre à pastigo
xD s'pece de psychopathe faut te faire enfermer
Répondre à m3ta-x
Le pire c'est qu'il a dû aller chercher sur google la classification du gui juste pour nous le sortir ici
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
xD
Répondre à m3ta-x
Bonjour,
bien sur que tu peux convertir des fichiers ntfs en fat 32 et l'inverse. Il existe beaucoup de logiciels pour ça: partition magic, par exemple. si tu peux touver ce CD:Alajeeb2 il est super mais en arabe, hé oui .
tu redemarre avec le cd et tu le trouves
pour le systeme fat32 et ntfs en gros ntfs est beaucoup plus fiable coté securité surtout mais fait un tour dans google tu trouveras pas mal d'explications.
Bon courage
Il y a 2576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.