Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Decryptage du comportement d'un ami SVP

Decryptage du comportement d'un ami SVP

Forum Santé / Amour : Decryptage du comportement d'un ami SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous j'ai eja poster ce sujet mais je n'ai pas eu beaucoup de reponses j'ai donc amelioré mon orthographe et la mise en page merci d'avance pour vos reponses :)
voila mon histoire j'ai rencontré un garçon via ma famille il est venu chez moi avec un ami de la famille puis je lui ai envoyé un texto en toute innocence pour savoir comment il allait(on vait son num pour rester en contact avec l'ami de la famille ndlr) il m'a repondu et m'a donné son msn.

Donc nous avons commencé à parler sur le net il m'a proposé que l'on se voit mai j'etais en pleine periode d'examens donc je lui ai proposé que l'on se voit aprés mes examens; mes epreuves finies je lui ai proposé de sortir mais je sentais qu'il fuyait mes propositions j'ai pas trop compris pourquoi de plus parfois il m'esquive sur msn et d'autres insiste pour que je reste connecter et que je lui parle il m'appelle jamais mais quand je l'appelle je sens qu'il aime me parler et ne veut pas que je raccroche par des phrases "tu vas me laisser tout seul ?"
Quand je lui demande pourquoi il reagit comme ça avec moi il me demande de changer de sujet souvent il me demande si je l'aime je lui repond que je l'apprecie enormement mais je le comprend pas, quand je prend mes distances il me dit que je lui manque.

C'est vrai que moi je suis tres proche de lui quand je sens que ça va pas trop je lui envoi des textos et essaye de lui remonter le moral je sais pas comment il a interprété mon comportement mais bon..

La derniéré fois que je lui ai demandé pouruoi il voulait pas me voir il m'a dit qu'il voulait pas me faire de mal et que quand on serait ensemble il ne serait plus le même et qu'il me ferai souffrir euh je vous avoue qu'a ce moment là j'etais un peu perdu et je lui ai dit que je voulais seulement le voir sans ambiguité et en toute amitié et que sa reaction m'avait blessé.

Puis j'ai pri mes distances mais depuis il vient toujours me parler sur msn et me dis qu'il veut pas que je sois faché contre lui et qu'il vaut mieux oublier ce qu'il m'a dit mais je comprend pas quand je lui demande qu'est ce que je suis pour lui il me repond "je ne sais pas plein de chose" ?!?

qu'est ce qu'il veut ??? aider moi SVP j'ai du oublier plein de details mais bon...

PS: je lui ai jamais demandé qu'on sorte ensemble je sais pas pourquoi il reagit comme ça et si sincerement il s'en foutait de moi il pourrait ne plus me parler ur msn c'est tout mais quand je prend mes distances il revient en disant que je lui manque il m'a même dit qu'il voulait trouvait une fille comme moi et même il m'a deja dit qu'il m'aimait mais j'ai pas reagi en pensant q'il m'aimait seulement damitié. Mais qu'est ce qu'il veut ? cela fait plu de 8 mois que l'on se parle de plus au debut c'est lui qui inistait pour cela il allait même m'inviter à disney !!! et puis aprés il a esquivé mes propositions franchement moi je suis perdue là !!!
Il n'est venu que 2 fois chez moi enfin chez ma famille quoi :) Merci de me repondre je vous serai trés reconnaissante

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je dis que lui même ne sais âs trop ce qu'il attends de toi

Il a l'air de ne pas vouloir perdre ton amitié mais a aussi l'air de vouloir aller plus loin.

Il a peur et ne veux perdre ni l'une ni l'autre

Je pense que c'est pour cela qu'il est indéci...

T'en penses quoi?

Répondre à cristale_98

tu es quelqu'un a qui il parle

mais il n'a pas envie qu'il se passe quoique ce soit entre vous.

et si tu éprouves quelque pour lui, de son coté c'est pas ça
il n'a pas envie de te faire du mal, il te ménage

bref te fais pas de film.

------------------------------ les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Merci de vos reponses mais je reste un peu sceptique tout de même c'est vrai que souvent on rigole de tout et de rien mais c'est parfois de l'humour ambigu
Un jour il avait mis comme pseudo "je t'aime" je lui ai dit "ah je vois que t'es amoureux qui est l'heureuse élue ?" il m' a repondu que c'estait une camarade de sa classe j'ai pas reagi puis m'a dit qu'il n'avait personne et qu'il plaisantait (tous ça dans la même discussion) ensuite il m'a dit "c'est toi que j'aime " bon là panique lol je lui ai dit non serieux repond pas il m'a dit "pourquoi tu veux pas que je t'aime ?" je lui ai repondu "mais tu me connais pas assez" (cela faisait 2 mois que l'on parlait ensemble ) il m'a repondu "peut être" puis on a continué à parler de tout et de rien et à un moment il me dit "tu m'aimes ?" je lui ai demandé pourquoi il me posait la question il m'a retorqué qu'il plaisantait...
Donc c'est tres confus pour moi parfois il m'esquive d'autres il est proche mais c'est vrai qu'au debut il m'envoyait souvent des petits textos sympa mais depuis quelque temps plus rien :) oops oops
Sincerement je sais pas ce que je suis pour lui ni ce qu'il attend de moi
merci encore de vos reponses

Répondre à nocomprendonada

Je te l'ai dit ce garçon ne sait pas ce qu'il veut

Il sait seulement qu'il est bien avec toi et qu'il ne veut pas que cela change c'est pourquoi parfois il a l'impression de t'aimer comme une femme et d'autres fois comme une très bonne amie.

Moi ça me parait clair.

Cependant si tu veux des réponses claires il faut que vous vous voyez face à face et seul a seul dans un endroit autre que chez ta famille.

Répondre à cristale_98

Merci encore cristale pour ta reponse mais justement tout le probléme est là il esquive toutes mes propositions j'ai l'impression qu'il a peur de me voir lol ma meilleure amie me dit que c'est parce qu'il ne sait pas comment reagir avec moi mai tout de même je me dis que on va rester à vie à parler derriére un ecran !!! :) de plus je parle de ça qu'avec ma meilleure amie et je dois bien t'avouer qu'elle même est parfois perdue....
Ce mec me rend folle lol

de rien :)

T'inquiète tous les mecs nous rendent un jour ou l'autre folles!!^^

Ben tu as son numéro de téléphone , alors appel le et met le devant le fait accomplit, même s'il le faut parle lui franchement et tu verra bien ce qu'il te dira.

Parle lui dit lui que tu ne le comprends pas dit lui les 4 vérités quitte à le choquer!

Il lui faut u genre d'électrochoc parce qu'à force de ne pas réagir cfomme tu dis à ses provocation (les je t'aime etc) il pense qu'il peut toujours éviter de te parler franchement or tu as besoin de réponses.

Tu penses que c'est fesable?

Répondre à cristale_98

encore thanks
Ecoute je vais te repondre trés franchement voilà à un moment donné quand c'était les montagnes russes lol c'est à dire je te repond sur msn/je t'esquive/je te repond j'ai eu l'impression de lui courir aprés mais bon c'est vrai qu'à un moment où j'avais besoin de lui il a été là il m'envoyait des petits textos et m'ecoutait me plaindre au telephone lol il me disait de ne pas hesiter à l'appeler et qu'il serait toujours là ce qui était adorable!!
Puis (c'est humain mais bon...) son comportement m'a lassé vu que je ne comprenais pas ce qu'il voulait et quand je lui demandé des explications il m'esquivait j'ai eu l'impression d'être chiante lol
Là en ce moment à contre coeur j'ai pris mes distances pour lui faire comprendre que je suis pas un jouet qu'on prend et jette à sa guise j'ai parfois envie de lui envoyer des textos mais je me dis que cela ne sert à rien car il ne repond jamais
Hônnetement l'appeler pour lui demander, en ce moment je ne sais pas et je ne sais même plus comment reagir avec lui je suis de nature spontanée mais parfois je me dit non ne lui parle pas sur msn ne lui envoi pas de textos car je suis perdue
N'hesite pas à me repondre et à me dire que je me trompe si c'est le cas!!

Non , je comprend ce que tu me dit et tu ne te trompe pas.

Tu as tout a fait raison de couper un peu le contact parce qu'il va croir à force que tu t'accroche à lui et même si c'était le cas il ne faut absolument pas le lui laisse voir car après il pourra faire ce qu'il veut de toi.

Dans la situation dans laquelle tu es , le coup de téléphone n'est pas le bienvenue.

Tu m'a dit qu'il t'évitais quand tu lui demandais des explications, voilà ce que j'en pense:

-lui même ne sais pas quoi faire, t'avoir en amie ou tu faire devenir plus que cela.Il se pose des question et a peur qu'il ne soit pas à la hauteur en tant que petit ami

OU

-il joue un peu avec toi (sans aucunement vouloir te vexer) et veux que tu te sentes bien avec lui mais lui en te veux que comme amie.Il fait le bon ami jusqu'à parfois jouer au parfait petit ami attentif patient compréhensif et j'en passe.
Il te donne ce don tu as besoin mais ne veux pas aller plus loin même si parfois selon ce que tu me décris , il parait tenté.

Dis moi ce qque tu en pense mais moi je pencherais plus pour la 2eme hypothèse

Répondre à cristale_98

Honnêtement je sais pas mais au fond de moi je pense qu'il est sincere avec moi en fait il est venu etudier seul en france et n'a aucune famille ici et vit seul et je pense qu'il a trouvé en moi un petit soutien et je sais qu'il apprecie de parler avec moi car il me parle de ses projets de ce qu'il veut faire alors qu'à la base c'est qqn d'assez timide donc il s'est un peu ouvert avec moi
De plus quand parfois je lui parle d'autre mec il ne me repond plus et un jour je lui ai dit que je le considerai comme un frere ça l'a vexé et me dit qu'il veut que je donne mon coeur à qqn qui le merite et pas à n'importe qui
?!?
Il m'a aussi dit que quand il sortait avec une fille son comportement changé beaucoup et que son ex en a beaucoup souffert aprés tout cela je ne sais pas qu'en penses tu ? Merci de me consacrer de ton temps pour m'eclairer :)

Selon ce que tu me dis là je penche maintenant pour la premiere hypothèse, je développe:

Il t'aime ça c'est sur mais comment ça c'est une question qu'il n'arrive pas à éclaircir c'est pourquoi il pense qu'il faut essayer l'amour pour voir si c'est bien ça.

Mais comme je te disais et ce que tu m'as dit, il a peur de ne pas être l'homme que tu connais en sortant avec toi .
Il a aussi peur de perdre ce qu'il a avec toi en étant à la fois ami et par moment petit ami, en choisissant l'un des deux l'autre va lui manquer.

Je pense selon ce que tu me dis au fur et à mesure que ce garçon est sous ton charme et que tu représente ce qu'il recherche: une confidente, amie, petite amie..

J'espere que tu me comprends, mais ce qui est sur c'est que tu comptes beaucoup pour lui.

Répondre à cristale_98

Au fait, c'est un plaisir de t'aider j'aime beaucoup les histoires de coeur un peu compliqués :D

Répondre à cristale_98

Merci mais je sais même plus comment reagir avec lui car c'est vrai que depuis quelque temps j'ai du mal à lui parler comme avant car auparavant je lui envoyé beaucoup de textos et j'ai un côté un peu deluré lol que je n'arrive plus à avoir
Mon amie me dit de laisser du temps au temps mais cette situation me frustre enormement .
Mais parfois je me demande où tout cela va me mener c'est vrai que j'aime le contact humain et j'ai besoin de cotoyer les gens surtout que je l'aime beaucoup !!
Donc je ne sais pas !!! j'ai pas envie de prendre ms distances et le regretter par la suite je ne sais pas s'il est important de souligner que je n'ai jamais été amoureuse d'un garçon et je ne sui jamais sorti avec un gars non plus (ça il le sait) :)
Je tiens à preciser que pour le moment je ne recherche que de l'amitié et je n'attend rien de sa part :)

Ton amie a raison faut laisser passer le temps mais cependant si cela te fruste comme tu le dis il serais peut être mieux de reprendre contact comme d'habitude:

recommence avec les petits textos délurés même si tu te force un peu au début vu que tu l'as perdu vu ce que tu dis, recommence à lui parler sur msn mais ne fais vraiment aucune allusion à toutes les questions que tu te pose sur votre relation un peu complexe.

Tu as de toute évidence besoin de cette relation et ça se voit que chacun de vvous y trouve son compte.

Couper le contact ne fera de toute évidence que vous faire souffrir tous les deux.

Reprend le contact ma belle et cesse de te torturer lol, ne cherche pas plus loin pour l'instant et je pense qu'à force il finira par trouver des réponses à tes questions ou il finira par lui même par te les donner.

Pour le moment il ne parait pas pret à ça alors je vous conseille de reprendre comme avant qu'il n'y ai tous ces questionnements.

Tu n'as jamais été amoureuse etc il t'apporte non pas de l'mour comme je le pensais mais une certaine affection masculine dont tu as besoin dans ta vie et lui a besoin d'une amie , une confidente et tu correspond = soyez comme avant et le temps fera le reste à mon avis.

T'en penses quoi?

Répondre à cristale_98

Ton amie a raison faut laisser passer le temps mais cependant si cela te fruste comme tu le dis il serais peut être mieux de reprendre contact comme d'habitude:

recommence avec les petits textos délurés même si tu te force un peu au début vu que tu l'as perdu vu ce que tu dis, recommence à lui parler sur msn mais ne fais vraiment aucune allusion à toutes les questions que tu te pose sur votre relation un peu complexe.

Tu as de toute évidence besoin de cette relation et ça se voit que chacun de vvous y trouve son compte.

Couper le contact ne fera de toute évidence que vous faire souffrir tous les deux.

Reprend le contact ma belle et cesse de te torturer lol, ne cherche pas plus loin pour l'instant et je pense qu'à force il finira par trouver des réponses à tes questions ou il finira par lui même par te les donner.

Pour le moment il ne parait pas pret à ça alors je vous conseille de reprendre comme avant qu'il n'y ai tous ces questionnements.

Tu n'as jamais été amoureuse etc il t'apporte non pas de l'mour comme je le pensais mais une certaine affection masculine dont tu as besoin dans ta vie et lui a besoin d'une amie , une confidente et tu correspond = soyez comme avant et le temps fera le reste à mon avis.

T'en penses quoi?

Répondre à cristale_98

Je pense que je t'adore lol merci enormement je pense que tu as raison me prendre la tête ne fait pas avancer les choses et prendre me distances me ferai enormement souffrir (je sais pas si je l'aime mais bon..lol :) bref) donc je vais continuer à lui parler tranquilou et j'espere garder contact avec toi ma tite confidente du net :)

:)
t'es adorable, si tu veux on s'échange nos adresses comme ça si tu as d'autres questions ou simplement envie de parler ou pour me dire comment ça se passe on pourra me parler :D

J'espere t'avoir bien aidé et ne pas t'avoir embrouillée ma belle :)

Répondre à cristale_98

non tu m'a beaucoup aidé merci beaucoup et je suis ok pour l'echange d'adresse :) Bonne nuit mon adorable confidente du net

Bonne nuit à toi aussi la puce ;)

Répondre à cristale_98

je te l'ai laissé dans tes messages :)

Répondre à cristale_98

PS: n'hesiter pas à me donner votre avis merci d'avance :)

Il joue avec toi, pour moi c'est évident, c'est nul de faire ça à quelqun !
Si je me trompe, essaie quand même de suivre ce proverbe ;) :
"Suis le il te fuit,
Fuis-le il te suit"
Ca marche à 100 %.

Message édité par milixine le 06-08-2009 à 21:01:46
Répondre à milixine

milixine j'aimerais bien que tu developpe ton point de vue s'il te plaît :-) je comprend pas pourquoi tu dis qu'il joue avec moi et sincerement "Suis le il te fuis,
Fuis-le il te suis" je suis pas pour parceque j'ai ni envie de lui courir aprés et encore moins qu'il le fasse pour moi une amitié doit être basée sur le respect et la sincerité... Merci pour ton point de vue, j'aimerais que tu l'eclaircisse stp merci d'avance :-)

Un coup il te dit je ne veux pas un coup il veut ect ...
Il joue (pour moi) il veut voir jusqu'où tu es prête à aller ...

Répondre à milixine

lol ben il peut toujours attendre car j'irai nulle part... de toute façon j'ai decidé de plus me prendre la tête je reste fidele à moi même puis c'est tout :-)

Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Decryptage du comportement d'un ami SVP
Aller à :

Il y a 1032 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens