Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Help Please! Dm maths
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !Voila j'ai ces exercices a faire , pouvez vous m'aideez svp car je n'y arrive pas du tout ... je n'ai reussi a faire que l'enigme .
J'en est vrement besoin alors svp aidez moi !
merci
http://images0.hiboox.com/vignettes/2007/3gcyklhe.jpg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt
j'ia déja fais ce truc quand j'étais en 4eme ou 3eme
A quel college es tu??

Répondre à fougerais

moi je n'arrive pas a ouvrir ton lien...alors pour t'aider difficile.

------------------------------ sans toi ni moi, y'a un vide
Répondre à yulbrumer

exo 2 :
1) conseils :
- poser G=(x,y)
- G est le centre de gravité donc GA+GB+GC=0 (vectoriellement)
ce qui te donne une équation en x et une équation en y d'où tu trouve x et y
b)
- poser G'=(x',y')
on a donc IG+IG'=0 (vectoriellement)
- d'où 2 équations en x' et y' d'où on trouve x' et y'
- Ensuite, il suffit de vérifier avec les coordonnees que
GB+GG'=0 (vectoriellement) ce qui permet de conclure que G est le milieu de [BG']

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

regarde ton cours c'est trop facile tu n'as juste qu'à reprendre ton cours moi si je l'avais sous les yeux je l'aurais répondu sans difficulté réfléchi un peu.

Répondre à shininstar

mais si je viens vous demandez de l'aide c'est qe j'ai pas reussi parce que j'ai déménager il y a aps longtemp et a mon nouvo college il ont pas suivi le meme programme que moi et en fait ce qui ont pas fai je l'est fai et cqui ont fait je l'est pas fait ( en partie) et il ne m'ont toujours pas donné d livre pour que je regarde un peu les cours du livre ...
et pour abel_b dsl mais j'ai presque rien compris...
Dsl mais je ne fait vrement pas exprés , en plus je suis tombé sur une prof de math rop c****, jlui est di que je comprené pas elle am repondu " prend des cours "... mais j'ai meme pas son cours a elle ..

Répondre à gars3

Si tu ne comprends pas mon raisonnement, il faut absolument que tu apprennes ton cours ou que tu te renseignes car je ne suis pas prof et je ne vais pas te refaire toute la théorie des maths jusqu'à la 3eme (d'ailleurs je risquerais de laisser des ambiguïtés), je ne peux pas t'expliquer si le concept meme de vecteur t'es inconnu et ca servirait à rien que je te donne la solution toute mâchée...
Je t'ai donné la logique à suivre, tu n'as qu'à appliquer la démarche proposée.
Si tu ne comprends pas, il faut que tu ailles chercher par toi même ou que tu fasses appel à qqun qui t'aidera régulièrement en maths car ce n'est pas en une soirée que tu vas tout comprendre.
Si tu as des questions précises pose les je te répondrai.
Bon courage et baisse pas les bras

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

bon ok je vais essayé de demander a qqun mais je dois le faire pour llundi et je connais personne ... on tant pis je vais essayé de faire et de comprendre , sinon est ce que qqun peut maider pour le reste

Répondre à gars3

dsl jcroi q chui en retard
mais voila la solution de l enigme;

soit x le nombre d annees q l diphante a vecu

1/6x+1/12x+1/7x+5+1/2x+4=x
14/84x+7/84x+12/84x+42/84x+9=x
75/84+9=x
9=84/84x-75/84x
9=9/84x
84=x
il a vecu 84 ans

Répondre à yassmaroc

bon come tu peu le lire plus au , j'ai deja fai lenigme , quand on va sur google et qu'on tape " age de diophante " ya la soltuion mais merci quand mm
et jlé fini ce dmmais merci quand meme

Répondre à gars3

ex n1)
ds le triangle ocd rectangle en c,
tanODC=oc/dc
tan45=oc/6
1=oc/6
6=oc oc mesure 6 cm
donc x est compris entre 0 et 6
2)appliqons l thepreme de thales ds l triangle odc
a est sur (od)
b est sur (oc)
et abcd est un trapeze alors (ab) et (dc) st paralleles
donc ab/dc=ob/oc
ab/6=6-x/6
ab=36-6x/6=6-x
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo j px pluuuuuuuuuuuuuuu c siiiiiiiiii facile q j n fait q perdre mon temps
en + j n suis mem po suuuur q tu l lira!!!!!!!!!!!
si ta po compris 1 truc demande moi et j t expliquerai

Répondre à yassmaroc

Tu es ou au college, parce je suis sur d'avoir eu le mm DM lorsque j'étais au collège, t'es peut etre dans le mien?
Donne moi le nom je te dirais ;)

Répondre à fougerais
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Help Please! Dm maths
Aller à :

Il y a 798 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens