Bonjour !Voila j'ai ces exercices a faire , pouvez vous m'aideez svp car je n'y arrive pas du tout ... je n'ai reussi a faire que l'enigme .
J'en est vrement besoin alors svp aidez moi !
merci
exo 2 :
1) conseils :
- poser G=(x,y)
- G est le centre de gravité donc GA+GB+GC=0 (vectoriellement)
ce qui te donne une équation en x et une équation en y d'où tu trouve x et y
b)
- poser G'=(x',y')
on a donc IG+IG'=0 (vectoriellement)
- d'où 2 équations en x' et y' d'où on trouve x' et y'
- Ensuite, il suffit de vérifier avec les coordonnees que
GB+GG'=0 (vectoriellement) ce qui permet de conclure que G est le milieu de [BG']
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
regarde ton cours c'est trop facile tu n'as juste qu'à reprendre ton cours moi si je l'avais sous les yeux je l'aurais répondu sans difficulté réfléchi un peu.
mais si je viens vous demandez de l'aide c'est qe j'ai pas reussi parce que j'ai déménager il y a aps longtemp et a mon nouvo college il ont pas suivi le meme programme que moi et en fait ce qui ont pas fai je l'est fai et cqui ont fait je l'est pas fait ( en partie) et il ne m'ont toujours pas donné d livre pour que je regarde un peu les cours du livre ...
et pour abel_b dsl mais j'ai presque rien compris...
Dsl mais je ne fait vrement pas exprés , en plus je suis tombé sur une prof de math rop c****, jlui est di que je comprené pas elle am repondu " prend des cours "... mais j'ai meme pas son cours a elle ..
Si tu ne comprends pas mon raisonnement, il faut absolument que tu apprennes ton cours ou que tu te renseignes car je ne suis pas prof et je ne vais pas te refaire toute la théorie des maths jusqu'à la 3eme (d'ailleurs je risquerais de laisser des ambiguïtés), je ne peux pas t'expliquer si le concept meme de vecteur t'es inconnu et ca servirait à rien que je te donne la solution toute mâchée...
Je t'ai donné la logique à suivre, tu n'as qu'à appliquer la démarche proposée.
Si tu ne comprends pas, il faut que tu ailles chercher par toi même ou que tu fasses appel à qqun qui t'aidera régulièrement en maths car ce n'est pas en une soirée que tu vas tout comprendre.
Si tu as des questions précises pose les je te répondrai.
Bon courage et baisse pas les bras
------------------------------Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
bon ok je vais essayé de demander a qqun mais je dois le faire pour llundi et je connais personne ... on tant pis je vais essayé de faire et de comprendre , sinon est ce que qqun peut maider pour le reste
bon come tu peu le lire plus au , j'ai deja fai lenigme , quand on va sur google et qu'on tape " age de diophante " ya la soltuion mais merci quand mm
et jlé fini ce dmmais merci quand meme
ex n1)
ds le triangle ocd rectangle en c,
tanODC=oc/dc
tan45=oc/6
1=oc/6
6=oc oc mesure 6 cm
donc x est compris entre 0 et 6
2)appliqons l thepreme de thales ds l triangle odc
a est sur (od)
b est sur (oc)
et abcd est un trapeze alors (ab) et (dc) st paralleles
donc ab/dc=ob/oc
ab/6=6-x/6
ab=36-6x/6=6-x
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo j px pluuuuuuuuuuuuuuu c siiiiiiiiii facile q j n fait q perdre mon temps
en + j n suis mem po suuuur q tu l lira!!!!!!!!!!!
si ta po compris 1 truc demande moi et j t expliquerai
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.