Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Vatican et la pédophilie

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

sardonique a dit :

Que peut on, à votre avis, penser du Vatican et ses représentants face aux problèmes de pédophilie que ces derniers rencontre ?

On peut par exemple éviter ce genre de raccourci complètement abject et dégradant:

Spartiate th a dit :
Pas mal le pléonasme dans ton titre.

Du fait d'actes certes monstrueux, on en arrive à cracher sa haine primaire sur l'intégralité d'une communauté, quitte à dénigrer une majorité de personnes intègres.

Je n'ai pour ma part aucune conviction religieuse, cela ne m'empêche pas de respecter celle des autres pour autant.
Après, cette façon assez maladroite de communiquer sur le sujet qu'à le Vatican (relation de cause à effet homosexualité/pédophilie etc) est un autre débat. Il vaut quand même mieux éviter de mettre tout le monde dans le même panier.

Je ne respecte aucune religion, car je reste persuadé qu'une religion doit d'abord être une philosophie et pas une liste de règles se croyant au dessus des lois.
Même le bouddhisme a des règles très limitées sur la question des femmes par exemple.
Quant à la pédophilie et la religion (ce n'est pas limité aux catho, tout le monde y passe mais c'est moins médiatisé en ce moment), autorisez les à vivre une vie d'homme, ça limitera les conneries !

Le Vatican a souligné que les abus sexuels commis par des prêtres devaient être toujours dénoncés à la justice ordinaire, en publiant sur son site internet les lignes directrices de la lutte contre la pédophilie au sein de l'Eglise catholique.

sardonique a dit :
Bonjour

Que peut on, à votre avis, penser du Vatican et ses représentants face aux problèmes de pédophilie que ces derniers rencontre ?

que souvent il y a amalgame entre prêtre et pedophile,je trouves cela deplorable...
"petite blaguounette,pour illustrer..."
Une famille est en train de déjeuner.

La petite fille de 10 ans ne mange pas beaucoup, et elle garde le nez dans son assiette.... Au bout d'un moment, elle dit :

- J'ai quelque chose à vous annoncer.

Le silence se fait et tous écoutent

- Je ne suis plus vierge, et elle se met à pleurer.

De nouveau un long silence....et puis.... Le père s'adresse à sa femme :

- C'est de ta faute, toujours habillée et maquillée comme une pute, tu crois que tu es un exemple pour ta fille ?

Toujours à te vautrer sur le canapé, la chatte à l'air ... C'est lamentable, c'est comme ça que les problèmes arrivent !

À son tour, la femme s'adresse à son mari :

- Et toi, tu crois que tu es un exemple ?

À gaspiller ta paie avec des pétasses qui viennent parfois te raccompagner jusque devant la maison, tu crois que tu es un exemple pour ta fille de 10 ans

Et le père de continuer:

- Et sa grande soeur, cette bonne à rien, avec son copain chevelu et drogué, toujours en train de se tripoter et de baiser dans tous les recoins de la maison, tu crois que c'est un exemple ?

Et ça continue comme ça...

La grand-mère prend sa petite fille par les épaules pour la consoler et lui demande:

- Alors ma petite fille, comment cela est-il arrivé ?

Et la petite de répondre en étouffant ses sanglots:

- C'est le curé...

La grand-mère :

- Comment ça le curé ?

- Le curé a choisi une autre fille pour faire la Vierge dans la Crèche de Noël.

Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de montrer du doigt l'Église Catholique.

Il y a beaucoup d'autres religions de part le monde et ça m'étonnerait, qu'il n'y ait pas ce genre de problème aussi.
A la seule différence, c'est que le secret est bien gardé.

c'est vrai,et en poussant un peu,on pourrait avoir des soupçons,sur tout les adultes travaillant en contact avec des enfants...
Mais,là tout les parents vont devenir parano...

Citation :
Je pense qu'il faut arrêter de montrer du doigt l'Église Catholique.

Il y a beaucoup d'autres religions de part le monde et ça m'étonnerait, qu'il n'y ait pas ce genre de problème aussi.
A la seule différence, c'est que le secret est bien gardé.

Je l'ai déjà écrit plus haut, ce n'est pas réservé aux cathos mais il est vrai que le célibat des prêtres, s'il était annulé, aiderait ptet pas mal !

DSR400 a dit :
Le pouvoir des religions de tous horizons n'est plus à démontrer, cependant je m'interroge sur les dérives pédophiles dont fait mentions Sardonique, sont elle exclusivement "réservés" au Vatican ?

Retrouve t on les mêmes dérives chez les Musulmans, les Protestans, les Israélites, les Orhtodoxes, les Boudistes, etc...?

Citation :
Je ne vois pas en quoi un homme serait différent dans un autre contexte. Je pense fortement que ça doit être pareil.
Le problème, on ne le saura pas ?
Pas plus que pour l'Église Catholique il y a une centaine d'année.

L'opacité des religions éclatera un jour, j'espère ! En attendant on tape sur les cathos...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde