Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour 2012, Villepin ou Sarkozy président ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Le bilan de ces 3 dernière années de notre président est plutot mitigé ...
l'inflation grimpe ansi que le chômage
a moins que dit si 2012 il fasse remonté la situation économique Française.
Il faut savoir que même en ayant la chance d'être au pouvoir et que le pouvoir en place est un états de grâce il n'a su faire que chuté la france que sa soit au point de vue économique, relationnel

Je pense que depuis les dernieres élections régionales nous avons pu voir la volonté francaise de vouloir changer la politique francaise avec la gauche qui est passé quasimment partout en France

Donc de mon point de vu je ne pense pas que la droite passeras au prochaine élections

Pour Villepin je pense pas que la jeunnesse Française a oublier le CPE
en tous cas pas moi ...

je posterais mon point de vue sur la gauche plus tard

désolé a tous pour mes fautes d'orthographes j'éssaye de m'amélioré
bonne journée :lol: 

lejouretlanuit68

Figatelu a dit :
Ah ouais ? Tu as des sources ?

Partant du principe et avec toutes les réserves que cela comporte, que Villepin grimpe dans les sondages à sa vitesse, mais étant donné que Sarkozy descend rapidement, je pense que l'on peut considérer que sarkozy s'éloigne rapidement de Villepin. Donc, il est de bon aloi de dire que Villepin grimpe plus vite que sarkozy.

Je ne sais pas si je suis bien claire, on dirait du Balladur....

Des enquêtes d'opinion deux ans avant une éléction, c'est légèrement du flan. Je me rappelle d'un dossier de Marianne de décembre 2005 (précisément) du style "si les élections avaient lieu maintenant" et c'était Dominique de Villepin qui sortait vainqueur, assez aisément en plus, face à Sarkozy.
Un an et demi plus tard, on a vu le résultat... Bon, certes, la crise du C.P.E. était passé par là, mais quand même.

the_gonzo a dit :
Des enquêtes d'opinion deux ans avant une éléction, c'est légèrement du flan. Je me rappelle d'un dossier de Marianne de décembre 2005 (précisément) du style "si les élections avaient lieu maintenant" et c'était Dominique de Villepin qui sortait vainqueur, assez aisément en plus, face à Sarkozy.
Un an et demi plus tard, on a vu le résultat... Bon, certes, la crise du C.P.E. était passé par là, mais quand même.

Tu as raison, en fait j'ai lancé ce sujet, car la plupart de mes clients se font la reflexion, je voulais avoir un avis nationale. Il est vrai que la fiabilité des sondages est précaire, mais bon nous y sommes tous plus ou moins soumis.

sardonique a dit :
Partant du principe et avec toutes les réserves que cela comporte, que Villepin grimpe dans les sondages à sa vitesse, mais étant donné que Sarkozy descend rapidement, je pense que l'on peut considérer que sarkozy s'éloigne rapidement de Villepin. Donc, il est de bon aloi de dire que Villepin grimpe plus vite que sarkozy.

Tu n'as pas du comprendre le jeu de mot de Figa.

ni villepint ni sarkozy il sont tous les 2 incompétent.
pour remettre la France sur le bon chemin il nous faut un kennedy à la française.

quel qu un de dynamique qui écoute sont peuple et qui sache comprendre les classe moyenne.

kapil a dit :
ni villepint ni sarkozy il sont tous les 2 incompétent.
pour remettre la France sur le bon chemin il nous faut un kennedy à la française.

quel qu un de dynamique qui écoute sont peuple et qui sache comprendre les classe moyenne.

et tu vois qui en "Kennedy" ?

Villepin? le CPE ça vous dit quelque chose?
Sarkozy? le Bouclier fiscal,le traité de Lisbone, les parachutes dorés ça vous dit quelque chose?
Copé? Hadopi, les passages en force, les revotes infinis, ça vous dit quelque chose?

franchement, à droite je ne vois plus personne qui puisse incarner un vent nouveau. Peut être Besson avec ses doigts d'honneur en direct.... ou encore F. Lefebvre et N. Morano en vice-présidente. Au moins on sait qu'on ne pourra pas aller plus bàs.

A Gauche, si Mme Royal se représente, c'est la fin du PS. Le seul rôle utile qu'elle peut jouer pour faire gagner la gauche, c'est de céder ses voies au prochain candidat pour gonfler le score du PS.

Non.

Citation :
A Gauche, si Mme Royal se représente, c'est la fin du PS. Le seul rôle utile qu'elle peut jouer pour faire gagner la gauche, c'est de céder ses voies au prochain candidat pour gonfler le score du PS.

Comme n'importe quel autre d'ailleurs, il est quasiment sur que le prochain président ne sera pas PS, à part strauss kahn peut etre...
L'électorat de droite étant plus important.

sardonique a dit :

Donc si une voiture est arrêtée sur le bord de la route, et qu'une autre fait marche arrière, la voiture arrêtée avance ?

A votre avis, pourquoi le FMI vient de demander une taxation des banques ?
Est-ce que ça a un rapport avec les présidentielles de 2012 ;) 

Perso, je ne suis pas le plus grand fan de DSK mais je pense que ce sera le moins mauvais des candidats et j'espère qu'il sera élu contre un DDV ou un pti Nicolas.

Mais je ne voterai pas PS au 1er tour (encore moins UMP :)  )

Je pense que la France a eu ces meilleures heures seulement lorsque qu'elle s'est aprochée plus ou moins du centre. Le problème c'est que en France il n'y a plus de parti centriste (le modem, ca compte pas). Alors pourquoi pas une nouvelle cohabitation, ca réequilibrerait un peu la balance.

D'ailleur, je suis parfaitement d'accord avec Jack_Clint au sujet de la pendule, on a toujours oscillé de la droite à la gauche, en plus, plus le pendule est d'un coté, plus le retour dans l'aure sens est violent. On pourrait donc facilement s'attendre à un retour vers un gouvernement de gauche.

Pour répondre plus précisemment au sujet, je dirai Villepin parce que on observe de plus en plus un ras-le-bol général de Sarkozy.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde