Taser et flashball inhumain et dégradant ?
Dernière réponse : dans Actualité
La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH), a épinglé la France à propos de plusieurs dossiers, dont l'utilisation du pistolet Taser et du Flashball.
Cette même commission indique, je cite : "l'usage de ses deux armes peut s'averer dangereux et constituer un traitement inhumain et dégradant contraire à la convention."
Le CNCDH a t il raison ou tort ?
Cette même commission indique, je cite : "l'usage de ses deux armes peut s'averer dangereux et constituer un traitement inhumain et dégradant contraire à la convention."
Autres pages sur : taser flashball inhumain degradant
Lassé par la pub ? Créez un compte
sardonique a dit :
La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme (CNCDH), a épinglé la France à propos de plusieurs dossiers, dont l'utilisation du pistolet Taser et du Flashball.Cette même commission indique, je cite : "l'usage de ses deux armes peut s'averer dangereux et constituer un traitement inhumain et dégradant contraire à la convention."
Ben je vois pas comment on peut lui donner tort.
Doit sûrement en avoir un ou deux pour défendre l'utilisation de ces armes et jouer les durs, mais quand on se dit que c'est l'Etat les utilise contre ses citoyens, il me paraît sadomasochiste de défendre ces pratiques policières.
Faites l'amour avec sardonique, pas la guerre.
Quand on se dit ça, c'est qu'on est un gros démago pour commencer.
Citation :
Doit sûrement en avoir un ou deux pour défendre l'utilisation de ces armes et jouer les durs, mais quand on se dit que c'est l'Etat les utilise contre ses citoyens, il me paraît sadomasochiste de défendre ces pratiques policières.beegeesman a dit :
'Fin les flics faut pas les envoyer à main nues non plus...A mon humble avis, les policiers avec ce genre d'armes sont moins amenés à ce prendre pour des cow-boy ou a commettre des bavures.
Ben non justement, c'est tout le contraire.
Oui un flashball/taser est moins dangereux qu'une balle de pistolet.
Mais c'est pas pour ça qu'un flashball/taser est inoffensif et ne peut pas causer de graves lésions, voir entrainer la mort (je cite à la louche, mais on parle de 350 morts aux USA en 2008 pour le taser).
Le problème c'est que les gens qui en seront équipés vont l'utiliser beaucoup plus facilement que le pistolet.
Y'a quelques mois, une video circulait, celle d'un homme dans un aeroport. Aucun geste de résistance de sa part, il s'est fait taser (l'agent en faction n'a pas voulu prendre de risques) et il est mort d'une crise cardiaque, en pleine salle d'embarquement. Je pense pas qu'avec un flingue, il aurait tiré à bout portant sur quelqu'un n'opposant aucune résistance.
Ces rapports pointent aussi le manque de formation des agents aux maniements de ces armes.
Dans ma ville à Aulnay, les communistes font actuellement du lobbying afin que la police municipale soit désarmée (elle est armée depuis l'ère RPR-UMP de ces 20 dernières années).
Or les maires sont les 1ers échelons d el'Etat en ce qui concerne la sécurité publique.
Il est évident qu'envoyer des policiers (municipaux, nationaux) non dotés de moyens de riposte efficaces, c'est les envoyer à la mort.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'en 2009, près de 5.400 policiers ont été blessés en service.
Et, en janvier-février 2010, plus de 1.100 policiers ont été blessés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/30/0101...
Combien de blessés/morts au sein de la population par bastos, taser ou flashball ?......
Au cours des émeutes de Villiers-le-Bel, plus de 80 policiers avaient été blessés par des tirs d'arme à plomb, grenaille etc; aucun policier n'avait riposté.
Combien de blessés/tués côté wesh ?...
Or les maires sont les 1ers échelons d el'Etat en ce qui concerne la sécurité publique.
Il est évident qu'envoyer des policiers (municipaux, nationaux) non dotés de moyens de riposte efficaces, c'est les envoyer à la mort.
Je rappelle à toutes fins utiles qu'en 2009, près de 5.400 policiers ont été blessés en service.
Et, en janvier-février 2010, plus de 1.100 policiers ont été blessés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/30/0101...
Combien de blessés/morts au sein de la population par bastos, taser ou flashball ?......
Au cours des émeutes de Villiers-le-Bel, plus de 80 policiers avaient été blessés par des tirs d'arme à plomb, grenaille etc; aucun policier n'avait riposté.
Combien de blessés/tués côté wesh ?...
rom32@idn a dit :
Dans ma ville à Aulnay, les communistes font actuellement du lobbying afin que la police municipale soit désarmée (elle est armée depuis l'ère RPR-UMP de ces 20 dernières années)...Je rappelle à toutes fins utiles qu'en 2009, près de 5.400 policiers ont été blessés en service.
Un policier municipal est un fonctionnaire de mairie et n'a pas de pouvoir de police me semble-t-il. Je ne pense qu'il y ait besoin d'être armé pour mettre des PV de stationnement, sinon il faut aussi armer les huissiers, les gens de la fourrière, les releveurs de compteur EDF et ma mère ...
Pour les policiers blessés, bien sûr il faut se battre pour qu'il y en ait le moins possible, comme pour les accidents du travail, les suicides à FT ou les accidents de la route.
Mais il faut peut-être ralativiser les chiffres cités !
Il y a 145 000 policiers en France, 1 sur 32 a été blessé en 2009 soit 3 %
En 2003, il y a eu 760 000 accidents du travail en France sur 27 millions d'actifs soit 1 sur 35, 3% aussi.
En 2003, 661 morts par accident de travail sur 27 millions = 1 pour 41 000
En 2009, 7 policiers tués sur 145 000 = 1 pour 21 000 (en 2001 : 11 morts, en 2005 & 2006 : 2 , en 2008 : 5): même ordre donc
Pour comparer un autre métier à risque, ces taux sont doublés chez les pompiers (qui ne sont pas armés) avec 7% de blessés et 65 morts depuis 2003.
Un policier municipal, pas habilité à mener des missions de... police ? je n'ai pas le temps car je pars bosser, mais un policier est assermenté.
Le maire étant le 1er relai sécuritaire de l'Etat, charge à lui de mandater - et équiper - sa PM dans cet objectif.
Edit: dans les grosses agglomérations, ce sont des contractuel(le)s - ASVP - qui assurent la surveillance du stationnement payant.
Contractuel(le)s qui sont... non-armé(e)s.
Renseigne-toi sur le rôle de la PM.
Le maire étant le 1er relai sécuritaire de l'Etat, charge à lui de mandater - et équiper - sa PM dans cet objectif.
Edit: dans les grosses agglomérations, ce sont des contractuel(le)s - ASVP - qui assurent la surveillance du stationnement payant.
Contractuel(le)s qui sont... non-armé(e)s.
Renseigne-toi sur le rôle de la PM.
rom32@idn a dit :
Un policier municipal, pas habilité à mener des missions de... police ? je n'ai pas le temps car je pars bosser, mais un policier est assermenté.Renseigne-toi sur le rôle de la PM.
http://www.amf.asso.fr/basedocumentaire/upload/ftp/CIRC...
Pour résumer, un policier municipal est un agent de police judiciaire adjoint au même titre que les gardes champêtres et leur mission (dans ce cadre) est de :
-De seconder, dans l'exercice de leurs fonctions, les officiers de police judiciaire ;
-De rendre compte à leurs chefs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance ;
-De constater, en se conformant aux ordres de leurs chefs, les infractions à la loi pénale et de recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions, le tout dans le cadre et dans les formes prévues par les lois organiques ou spéciales qui leur sont propres ;
-De constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat.
-Lorsqu'ils constatent une infraction par procès-verbal, les agents de police judiciaire adjoints peuvent recueillir les éventuelles observations du contrevenant.
Les pouvoirs de verbalisation des agents de police municipale se limitent
à des infractions pénales relevant du domaine contraventionnel.
Ils ne peuvent pas constater par procès-verbal des crimes ou des
délits. En matière criminelle et délictuelle, ils ne peuvent que rédiger
des rapports transmis au procureur de la République et au maire.
Art 73 de procédure pénale :
Citation :
les agents de police municipale peuvent, comme tout citoyen,appréhender l’auteur d’un crime ou d’un délit flagrant, passible d’une
peine de prison, et exercer une action coercitive sur les délinquants
pris sur le fait.
perso je préfère me prendre un coup de flashball que le taser .
j ai deja reçu un coup de flashball il y a 5 ans j ai eu mal 1 semaine après sa a commencer a se calme, je préfère sa a un coup de 9mm .
le taser est plus sadique je trouve ^_^ électrocuter un mec pour le neutraliser ouai pourquoi pas mais bon vue se que sa peut faire oula je laisse ma place
comme le dit rom ironie de la chose se sont les flic qui sont autoriser a porter une arme et se sont eux les principal victime arme quelqu elle soi.
j ai deja reçu un coup de flashball il y a 5 ans j ai eu mal 1 semaine après sa a commencer a se calme, je préfère sa a un coup de 9mm .
le taser est plus sadique je trouve ^_^ électrocuter un mec pour le neutraliser ouai pourquoi pas mais bon vue se que sa peut faire oula je laisse ma place
comme le dit rom ironie de la chose se sont les flic qui sont autoriser a porter une arme et se sont eux les principal victime arme quelqu elle soi.
http://www.gizmodo.fr/2010/05/05/17-ans-et-deja-tase-po...
Quand on parlait de la facilité d'utilisation du Taser...
Quand on parlait de la facilité d'utilisation du Taser...
je serai près à payer pour qu'on donne des flingues aux policiers. Ils seront plus dissuasifs.
mais d'un autre côté, je me dit, s'ils sont armés, ça donnera envie aux voyous de s'armer aussi. Et dans ce cas, y en a qui se croiraient aux USA, ...........ou dans GTA.
L'histoire de la poule de de l'oeuf: ceux qui ont inventé le gilet par-balle pour la police, se sont fait devancer par ceux qui inventent des armes perceuses de gilet par-balle, toujours pour la police. Et la surenchère recommence.
mais d'un autre côté, je me dit, s'ils sont armés, ça donnera envie aux voyous de s'armer aussi. Et dans ce cas, y en a qui se croiraient aux USA, ...........ou dans GTA.
L'histoire de la poule de de l'oeuf: ceux qui ont inventé le gilet par-balle pour la police, se sont fait devancer par ceux qui inventent des armes perceuses de gilet par-balle, toujours pour la police. Et la surenchère recommence.
raon a dit :
Heu, ou tu vois un forcené armé d'une batte de baseball? Là c'est un mec qui court en cercle sur un terrain de baseball avec un torchon...Non, je te parle du cas d'un forcené, armé d'une batte de base-ball et s'apprêtant à fracasser le crâne d'une personne.
Toi, t'es flic, armé de ton tonfa et de ton 9mm.
Question très concrète : que fais-tu ?
Le problème n'est pas le Taser mais la police qui l'utilise. Une mauvaise police, avec ou sans Taser, multipliera toujours les bavures d'une manière ou d'une autre. Donc bon, s'acharner sur le Taser, c'est l'idiot qui regarde le doigt quand le sage montre la lune.
Toi, t'es flic, armé de ton tonfa et de ton 9mm.
Question très concrète : que fais-tu ?Il tente le home run avec sa tête blonde, dans le rôle de la balle.
rom32@idn a dit :
Non, je te parle du cas d'un forcené, armé d'une batte de base-ball et s'apprêtant à fracasser le crâne d'une personne.Toi, t'es flic, armé de ton tonfa et de ton 9mm.
Question très concrète : que fais-tu ?
Dommage le lien de Raon a été zappé, mais j'imagine assez bien la scène...
C'est sur que dans un cas comme celui-là, il y a abus !
Mais d'une manière générale, un flic peut abuser de n'importe quelle type d'arme, fut-ce un tonfa ou une rangeo à bouts ferrés...
Le problème c'est que perso, le coup des dégats que ça provoque pour l'avenir, il faut y penser avant de faire une connerie...
Dans le cas que présente Rom, je préfère qu'un type qui s'apprête à frapper quelqu'un avec une batte de baseball soit tazé avant d'avoir agi...
Conséquences plus tard peut-être, mais victime potentielle épargnée !
C'est sur que dans un cas comme celui-là, il y a abus !
Mais d'une manière générale, un flic peut abuser de n'importe quelle type d'arme, fut-ce un tonfa ou une rangeo à bouts ferrés...
Le problème c'est que perso, le coup des dégats que ça provoque pour l'avenir, il faut y penser avant de faire une connerie...
Dans le cas que présente Rom, je préfère qu'un type qui s'apprête à frapper quelqu'un avec une batte de baseball soit tazé avant d'avoir agi...
Conséquences plus tard peut-être, mais victime potentielle épargnée !
J'attends en tout cas encore la réponse de Raon sur le cas très pratique que j'ai soumis.
Taser ou pas taser, donner une quelconque forme d'autorité à un abruti fini, c'est risquer à tous les instants une bavure.
Qu'il soit comme tu l'écris armé d'un tonfa, d'une gazeuse, d'un taser ou d'une arme de 1ère catégorie (9mm).
Taser ou pas taser, donner une quelconque forme d'autorité à un abruti fini, c'est risquer à tous les instants une bavure.
Qu'il soit comme tu l'écris armé d'un tonfa, d'une gazeuse, d'un taser ou d'une arme de 1ère catégorie (9mm).
rom32@idn a dit :
J'attends en tout cas encore la réponse de Raon sur le cas très pratique que j'ai soumis.Taser ou pas taser, donner une quelconque forme d'autorité à un abruti fini, c'est risquer à tous les instants une bavure.
Ben pour le cas pratique que tu as exposé, oui un taser serait approprié. Mais je ne suis pas dans la police et je n'ai aucune idée des autres formes de défense/neutralisation dont l'agent disposerait.
raon a dit :
Ben pour le cas pratique que tu as exposé, oui un taser serait approprié. Mais je ne suis pas dans la police et je n'ai aucune idée des autres formes de défense/neutralisation dont l'agent disposerait.ba tu en a pas des masse tu a
le pistolet
le tonfa/matraque
taser
flashball
lampe torche
corps a corps
voila idem pour rom je pense
le taser et le flashball en moins mdrr
Si tu veux pas te prendre un coup de flashball ou de Taser, tu ne fais pas la révolution dans la rue...
C'est incroyable ça que les gens se plaignent des dégâts causés par les armes des forces de l'ordre.
Si on a utilisé des armes contre eux, c'est bien qu'il y avait une raison.
A ce que je sais, les policiers ne s'amusent pas à descendre dans la rue et à tirer au hasard sur la population pour maintenir le respect !?
C'est incroyable ça que les gens se plaignent des dégâts causés par les armes des forces de l'ordre.
Si on a utilisé des armes contre eux, c'est bien qu'il y avait une raison.
A ce que je sais, les policiers ne s'amusent pas à descendre dans la rue et à tirer au hasard sur la population pour maintenir le respect !?
moué... j'ai l'impression que le tazer est devenue " l'arme universel" pour certains flics. et quelque part ça se comprend. en admettant qu'un policier doit maitriser un individu violent, si il doit choisir entre le lyncher à la matraque et lui coller un pruneau, le tazer reste la plus sage des solutions.
humiliant ? oui, si on se met à la place du pauvre gars à la tête qui passe pas se faisant tazé les baloches dans un coin du hall d'un hlm pourris lors d'un contôle de policiers fachos.
quoiqu'il en soit, se faire tazer/arrêter/ menotter/frapper à tord par un policier, est humiliant.
pourquoi ne pas réduire le voltage tout simplement ?
humiliant ? oui, si on se met à la place du pauvre gars à la tête qui passe pas se faisant tazé les baloches dans un coin du hall d'un hlm pourris lors d'un contôle de policiers fachos.
quoiqu'il en soit, se faire tazer/arrêter/ menotter/frapper à tord par un policier, est humiliant.
pourquoi ne pas réduire le voltage tout simplement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte