Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au bout de combien de temps dois-je achater une batterie?

Dernière réponse : dans Divertissement

bonjour, j'ai commencé la batterie cette année, j'ai un cours de 45 minutes par semaine et une a deux heures d'entrainement par semaine dans local.
Au bout de combien de temps pensez-vous que je devrai acheter une batterie, au bout de combien de temps me sera-t-elle vraiment utile et egalement au bout de combien de temps je pourrais commencer a jouer de vrais morceaux un peu corrects?

Le tout en sachant bien sur que je suis iper motivée...
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que une à deux heures par semaine n'est pas suffisant, je pense que étant donner ton " hyper-motivation " tu dois ressentir le besoin d'en faire plus. Pour le temps qu'il te faudra pour maîtriser un morceau, ça dependra de la difficulté du morceau, un morceau facile est jouable presque correctement en très peu de temps. Tu peu acheter une batterie dès maintenant si tu est sur de continuer, que tu est partis pour t'en servir, mais si tu habite en appartement, prend plutot une batterie electronique, car même avec des sourdines sur une acoustique, les vibrations restent, et se ressentiront dans l'appartement d'en face, mais c'est vrai qu'une acoustique est vachement + esthetique :love:  , a toi de voir avec tes voisins ;) 

moi je pense que le mieux c'est que tu t'achetes une batterie dès maintenant pour pouvoir y jouer un maximum de temps, si tu dis que tu est motivé, ça ne sera pas un investissement gaché.
et c'est toujours chez soi qu'on ameliore sa technique, parce que un cours de 45 mn avec un prof qui t'ecoute c'est un peu chiant, c'est bien pour connaitre les bases, mais pour paufiner sa technique rien de tel que de bosser longtemps chez soi

Il n'y a pas de temps défini plus tu pratiqueras et plus tu évolueras :)  !
Par contre il te faudra un endroit pour la mettre ( les vieilles caves humides c'est pas trop recommandé ) et pour y jouer. Je sais c'est con de dire ça mais j'ai vu certaines personnes ne pas trop se poser la question et qui se trouvait emmerder par la suite ;) 

Salut a toi nouvel ami batteur;j'ai un peu envie de dire la meme chose que les autres si t'es vraiment motivé faut pas attendre mais faut faire en meme temps attention a ce que tu vas faire car c'est un investissement donc prend bien le temps de choir entre acoustic ou electronic.En ce qui concerne le fait de jouer un morceau tout va dependre du temps que tu vas passer a etudier ce dernier mais commence trankilou au debut (john bonham c'est pas pour tout de suite)commence aussi par des exo d'independance.
pour l'utilite elle sera immediate donc tout estentre tes mais
see you
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde