Sauter unen classe
Forum Etudes / Travail : Sauter unen classe
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
sauter ou pas sauter?
Tu es en quel classe?
Rien que dans ton sondage, il y a des fautes.. Alors...
Répondre à Tybbow
Un élève qui s'embête et qui a le niveau pour sauter une classe est plus généralement en échec.
Donc euh...
Salut toi ! Moi même j' ai sautée une classe et je peux te dire que maintenant je suis extrêmement perdu ! Mes meilleures notes en math sont 9.5/20 et c' est presque pareil dans toutes les matières ! Heuresement pour moi je passe quand même presuqe par force ! Alors si tu vexu arrivée comme moi saute une classe !
Pour mon avis je ne te conseille pas
Répondre à MarineDu56
Youpi_001, ta moyenne générale ?
Ba moi j'ai sauté une classe, le CE2. J'etais un eleve prodige en primaire, mais a l'entré au college, PAF la decheance. Avant je n'avais pas besoin de travailler et j'ai essayer de faire pareil au college. Manque de pot, j'ai foirais ma sixieme et a peut prés tout le reste de mes classe (je suis en 3eme).
Alors si tu veux sauté une classe, fait bien attention a pas te reposé sur tes lauriers!
Tu veux sauter quelle classe ?
Quels sont tes résultats, moyennes cette année ?
j'ai pas sauté de classe et g jamais bougé de moyenne 15.5 en 4 éme donc
ne saute pas de classe!
je suis dans une ecole americaine et j'ai une moyenne de 17.5 dans toute les matiere
Tu es en quel classe?
Rien que dans ton sondage, il y a des fautes.. Alors...
-Tybbow
C parce que je n'ai pas fait d'efforts
On ne dit pas C mais c'est et ensuite profite de ton avance tu ne vas pas la garder longtemps donc essaye de te la couler douce pour l'instant
Message édité par proairgun le 18-05-2007 à 16:01:09
si je l'ai di
17.5 science
18 geo
18.5 math
16 francais
19 anglais
et tu est combien iéme, dans quelle école ?
en 5eme dans l'ecole international de serbie mais les moyenne que j'ai ecris c'est mes notes du CNED
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Le seul résultat que tu vas obtenir, c'est de voir ta moyenne baisser. Et sauter une classe au college, c'est compliqué vu qu'apres il faut ratrapper toutes les notions que tu n'as pas vu. Quel avantage vois tu dans le fait de sauter une classe au juste? Tu trouves ça gratifiant peut etre?
Pour parler de moi, j'étais a peu pret au meme niveau que toi en 5eme (un peu en dessou peut etre). Au fil des années, tu vas voir que ça va se compliquer. Pour le moment tu as un capital point tres élevé qui te permet de voir venir. Si tu sautes un classe, tu vas voir ce capital fondre. Donc garde plutot "l'avance" que tu as pour faire plus facilement front aux futurs difficultés.
CNED ???? ta place ??? l'école international de Serbie n'as surement pas le meme niveau que les grandes écoles de paris (ou de la ou tu habite) donc vise plutot les bonnes écoles que une classe au dessus
| Citation : Un élève qui s'embête et qui a le niveau pour sauter une classe est plus généralement en échec.
|
Je doute fortement de cette théorie. Elle semble plutot avoir été inventée pour réconforter certains parents... Mes parents sont profs et en 15 ans de carriere, ils n'ont jamais vu un cas comme ça.
vraiment
pourtant je trouve sa BOF
17.5 en 5ème c'est pas énorme, t'es une bonne élève c'est tout.
J'avais 17 en 5ème et là j'ai 15 (3eme) donc saute pas de classe si tu veux garder une bonne moyenne. Bon moi j'ai jamais vraiment travailler, je verrais l'année prochaine
tu fais comme tu veux comme tu le sens c'est à toi de choisir.
C'est aussi par rapport au travail que tu fourni donc c'est à toi de voir prend une décision seul et juste suit ton intuition.
je vais faire un hs mais je trouve que cela est magnifique:
A ce moment précis, il y a 6.470.818.671 personnes dans le monde.
Certains prennent peur.
Certains rentrent chez eux.
Certains racontent des mensonges pour s'en sortir.
D'autres font simplement face à la vérité.
Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien.
Et certains sont bons et luttent contre le mal.
Six milliards de personnes dans le monde.
Six milliards d'âmes.
Et parfois...
...il ne vous en faut qu'une seule.
je pense qu'on ne doit pas sauter de classe au collège, c'est trop tard.
Tu aurais trop de lacunes sur les programmes de 4°. Moi j'ai un an d'avance mais j'ai sauté la dernière année de maternelle parce que je savais déjà lire, rien d'énorme. Les gens autour de moi que je connais et qui ont sauté une classe l'ont fait au plus tard que pendant le primaire.
Continues à bien travailler, les choses vont se corser au fur et à mesure
Puisque Juliebelle a remonté ce topic, je vais... être d'accord avec elle
Je m'interroge sur le "sautage de classe" depuis quelque temps déjà. Pas pour moi, pour ma petiote qui s'emm***. Et je m'étais à l'époque, également interrogée pour ma grande qui s'em.. bêtait aussi. Pour la grande on ne l'a pas demandé, et, ma foi, elle ne ne s'en est pas plus mal portée, obtenant son bac avec une p'tiote mention, ne prenant en prépa que ce qui l'intéressait, suivant aujourd'hui ce qui l'intéresse au niveau qui l'intéresse, bref...
Pour la petite, je continue à m'interroger certes, mais pas pour lui "donner un avantage", juste dans l'espoir qu'elle soit plus en phase avec ses congénères...
Et c'est peut-être le fond de la question pour toi ? C'est quoi au juste ton problème ? (tu évoques le fait de t'embêter dans ton sondage mais ça ne transparait pas ainsi dans tes interventions suivantes) Alors, pourquoi cette envie de sauter une classe ? Tes résultats sont bons, très bons même, ok (pas exceptionnels pour autant) et alors ? être à l'aise en classe est, somme toute, très confortable. Tu t'imagines avec des 10-12 de moyenne (ou moins) ? Comment réagirais-tu ?
Sauter une classe au collège relève du suicide. J'ai trois potes qu'on sauté une classe, l'un a sauté le CP (j'allais écrire PC ...) et les deux autres la grande section de maternelle, car elles savaient lire et avaient de bonnes notions d'écriture. Le collège est différent : sauter une année, c'est abandonner un programme, des notions nouvelles, et rattraper ses lacunes en très peu de temps, alors que tu ne les a pas acquises. De plus, j'avais les mêmes moyennes que toi en 5ème, je n'ai pas sauté de classe pour autant ...
Répondre à Grandefolle
Je suis en 3eme et j'ai 17.50 de moyenne car je ne suis pas bonne en sport (11 de moyenne).
en 4eme j'avais 18 de moyenne. (tu n'est pas un cas exceptionnel. Je te déconseillerais de sauter un classe, car ce que tu vas râter en une année ne sera peu-être pas rattrapable). Je suis entourée de personnes qui ont un an d'avance. Ils ne sont pas meilleurs "au contraire"
Tout à fait d'accord avec TCM
Une de mes meileures amies a sauté une classe, aujourd'hui c'est une bonne élève mais sans plus, et les prof avaient dit à sa mère quand elle était plus jeune que si elle avait conservé un cours normal dans sa scolarité elle aurait été brillante...
Donc 18 en 5° avec l'âge normal ça me parait mieux que 11 en 4° avec un an d'avance
Ce que je vais dire est secondaire mais tiens compte que en sautant une classe tu perdras tes amis et surtout tu auras un différence de mentalité... Le gens avec qui tu seras ne penseront, n'auront pas les mêmes centres d'intérêts et préoccupations...
c'est bon je ne vais pas sauter une classe!!
merci a tous
Il y a 2297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.