Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changement d'option terminale ES
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

je suis en 1èreES avec option espagnol renforcé mais je voudrais changer d'option en term pour prendre anglais renforcé car cela me servira plus ! Mais est-ce possible de réussir dans cette option si l'on a pas suivi cet enseignement en 1ère ?

Merci de vos réponses !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout dépends de ton niveau d'anglais, vraiment... et de ta capacité à analyser un bouquin :wahoo: Eh oui, ne pas oublier qu'il y a une oeuvre au programme et un oral coef 4 à la fin de l'année, qui porte sur un passage précis de cette oeuvre et une autre partie sur un doc inconnu :)

Mais bon, ce n'est pas non plus l'impossible qu'ils demandent...

sinon demande au proviseur ou à je ne sais qui pour demander un éventuel changement? je ne pense pas qu'il soit trop tard... enfin je n'en sais rien :??:

EDIT: ooops, tu es en ES, pardon... pas de bouquin :O désolé

Message édité par CCroft@IDN le 17-05-2007 à 11:51:10
Répondre à CCroft@IDN

Dans ta fiche-navette, ils demandent l'option que tu prendras en terminale. Il y a donc logiquement moyen de changer, il faut demander au proviseur de ton lycée, te montrer très motivée, et surtout, réviser l'anglais (dur dur la spé anglais).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Merci de vos réponses ! Je pense avoir un bon niveau en anglais et mes moyennes en anglais ont toujours été meilleurs que mes moyennes d'espagnol tronc commun (1er et 2ème trimestre 1ère) ! Dès lundi j'en parlerai à ma prof d'anglais. Sinon t'as fait ES spé anglais Grandefolle ?

Répondre à nounours58

Citation :

Sinon t'as fait ES spé anglais Grandefolle ?

Non, je fais Spé Maths.
Par contre, j'ai eu droit aux cours et interros des Spé Anglais, et je peux t'assurer que c'est plus haut que les cours d'anglais de première.

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

Sinon t'as fait ES spé anglais Grandefolle ?

Non, je fais Spé Maths.
Par contre, j'ai eu droit aux cours et interros des Spé Anglais, et je peux t'assurer que c'est plus haut que les cours d'anglais de première.

Lol je me doute que le niveau est plus elevé mais en travaillant rien n'est impossible ! Tu es donc en term ES là ?

Répondre à nounours58

Nan j'suis en première L.
Quand je parlais du niveau, je prends un exemple tiens : une amie a 13 de moyenne en anglais LV1 (ce qui est respectable), mais 7 en spécialité, tu vois ?

Répondre à Grandefolle

Je comprend ton amie qui a 13 en anglais tronc commun et 7 en anglais renforcé ! Au premier trimestre, j'avais 16 en espagnol tronc commun et 11 en espagnol renforcé ! Le travail demandé n'est pas le même en tronc commun et en spé ça c'est clair ni même le niveau. Enfin je préfère l'espagnol à l'anglais mais prendre anglais renforcé est le choix le plus raisonnable alors...

Répondre à nounours58

J'ai 17,8 en Anglais normal et 18,4 en Anglais+, comme quoi rien n'est impossible. :D

Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut réussir en Anglais+ même quand on n'a pas suivi cette option en 1ère.

C'est avant tout une question de niveau. Je sais pas comment ça se passe en ES mais je suppose qu'il faut savoir comprendre, analyser, commenter divers documents et être capable de s'exprimer à l'oral, bref tout ça ça ne s'apprend pas qu'en 1ère ES option Anglais. De toute façon on revoit la méthodologie en Term. et pour le reste c'est le fruit de tout le travail que tu as pu faire en anglais depuis que tu as commencé l'apprentissage de cette langue.

Le truc c'est qu'il faut avoir des bases solides en anglais vu qu'en anglais+ on n'est pas là pour faire de la grammaire ou de la conjugaison, on se lance directement dans l'étude de textes.
Alors qu'en anglais normal on révisait les mots de liaison, en anglais+ on avait à faire des commentaires à l'oral sur des scènes de Macbeth quoi. :sarcastic:

M'enfin le mieux c'est en effet d'en parler à ta prof d'anglais, elle est mieux à même de t'informer et de te conseiller. :hello:

Répondre à Polo999

nounours58 a écrit :

Merci Polo999 ! T'es en L ?
Je fais espagnol renforcé et je sais que l'on ne fait pas de grammaire en langue renforcée ;) ! C'est un peu comme un cours de français avec des commentaires plus light !

Répondre à nounours58

Citation :

je sais que l'on ne fait pas de grammaire en langue renforcée ;) ! C'est un peu comme un cours de français avec des commentaires plus light !

Je me doutais que tu le savais mais j'aime bien radoter. :D

Et je suis en TL. :)

Répondre à Polo999

nounours58 il faut juste que tu vois si cela est possible avec l'Administration de ton Lycée.

Chez nous, les Spé Anglais ne se plaignent pas de la Difficulté de cette Section.

Répondre à Vince_b@IDN

Ah ça faisait longtemps Vince_b ;);) !

Oé je verrai ça avec ma prof d'anglais dès que possible !

Bon allez j'ai cours demain ou plutôt aujourd'hui alors bonne nuit et merci à tous pour vos réponses !

Message édité par nounours58 le 18-05-2007 à 00:08:40
Répondre à nounours58

Oui, je te manquais. J'en suis convaincu :)

Tu ne fais donc pas le Pont ? Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, semblerait-il.

Répondre à Vince_b@IDN

Non, malheuresement mais les gens que je connais rattrappent ce vendredi mercredi aprem et un samedi matin alors bon... Tu es en privé ?

PS : oui tu m'as manqué :)

Message édité par nounours58 le 18-05-2007 à 18:55:48
Répondre à nounours58

Non, je suis dans le Public (j'abhorre le Privé) mais nous rattrapons (théoriquement) cette journée lors de notre Journée Portes Ouvertes durant laquelle tous les élèves doivent (théoriquement) être présents. Mais, personnellement, en trois ans, je n'ai jamais mis les pieds aux Portes Ouvertes.

Répondre à Vince_b@IDN

D'accord...je ne suis pas tellement pour le privé non plus...! Tu es de quel coin ?

Répondre à nounours58

Bonjour, je passe en terminal ES, tout vas bien, mais j'ai un petit soucis. Lors du conseil de classe mes professeurs se sont posés la question de savoir s'il ne serait pas plus avantageux que en terminal je ne continu pas l'option maths mais que je prenne anglais.

En fait, ma moyenne de math spé tout au long de l'année est de 11.1 ce qui juste, mais c'est surtout ma moyenne de maths tout au long de l'année qui n'est pas fameuse 8.5

J'avais décidé de prendre l'option maths car on m'a dit que c'était intéressant pour si je passais des concours par la suite.

Mais j'ai oublié de mentionné qu'en anglais je m'en sortais plutôt pas mal avec une moyenne sur l'année de 15.25

Là est le soucis car si je prends option maths, soit je plonge, soit sa me remonte car le coefficient devient alors de 7, mais vu que j'ai de meilleures notes en anglais ne serait-ce pas plus avantageux de prendre option anglais ?

Mais je me pose plein de question maintenant : quels sont les avantages et les désavantages de prendre option anglais et de même pour maths ? comment se déroule l'épreuve du bac si je prends option anglais ?

Je ne sais plus quoi faire :??: :??:

Répondre à a-princess-girl
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Changement d'option terminale ES
Aller à :

Il y a 1095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens