Condamnée à mort pour cause de chrétienté
Dernière réponse : dans Actualité
Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison.
source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/01...
Hallucinant !
source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/01...
Hallucinant !
Autres pages sur : condamnee mort cause chretiente
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le Figaro notamment, les sites chrétiens et les sites classés très à droite en parlait déjà l'an passé
http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-2...
Tiens ? cela me rappelle le fait que le plus haut lieu saint de l'islam et certaines mosquées ici et là sont interdites d'accès aux non-musulmans.
L'appartheid à la sud-africaine, la ségrégation à l'américaine, cela existe finalement toujours...
Que c'est beau, tant de tolérance et de multiculturalisme.![]()
Bon sinon, BHL va-t-il se rendre au Pakistan pour extraire cette vilaine mécréante des griffes de ces sympathiques dégénérés ?
http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/10/01003-2...
Citation :
boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans.Tiens ? cela me rappelle le fait que le plus haut lieu saint de l'islam et certaines mosquées ici et là sont interdites d'accès aux non-musulmans.
L'appartheid à la sud-africaine, la ségrégation à l'américaine, cela existe finalement toujours...
Que c'est beau, tant de tolérance et de multiculturalisme.

Bon sinon, BHL va-t-il se rendre au Pakistan pour extraire cette vilaine mécréante des griffes de ces sympathiques dégénérés ?
Moi ce que je trouve aberrant dans se genre d'histoire c'est que les chrétiens dans les pays musulmans sont considéré comme des vrai merde tendis que les musulman eux veulent que l'on respecte leur religions et que l'on se plie obligatoirement a leur règle ( hallal, prière et autre...) dans les pays non musulman
danydan01 a dit :
Moi ce que je trouve aberrant dans se genre d'histoire c'est que les chrétiens dans les pays musulmans sont considéré comme des vrai merde tendis que les musulman eux veulent que l'on respecte leur religions et que l'on se plie obligatoirement a leur règle ( hallal, prière et autre...) dans les pays non musulmanAu contraire, au moins ça le mérite de suivre une ligne précise enseigné par les extremistes religieux : Un bon non-musulman et un non-musulman mort. Dans les pays musulman comme ailleurs, et comme toujours ce sont les musulman modéré qui vont subir les frais de ces actes de dégénéré et les extrémistes du FN ou autres partis occidentaux ultranationalistes qui vont en profiter.
Ce qui est navrant c'est les gens qui arrivent a croire qu'un puit et reservé au musulman dans un pays qui lui est Musulman.
Mais comme dirais l'autre l'histoire est un éternel recommencement,allons y haro sur ces salauds de musulmans qui veulent pendre une femme parce qu'elle a simplement pris de l'eau.Surtout que c'est un geste que tout musulman digne de ce nom fera quand une personne a soif.L'eau n'a pas de religion,simplement un règlement de compte devient religieux surtout par les temps qui courent.
Maintenant concernant cette femme j'aimerais bien que le gouvernement se mobilise pour elle et qu'il puisse la faire sortir des griffes d'assassins sans vergognes.
Il ne se passe pas un jour au Pakistan sans qu'une bombe explose tuant plusieurs personnes musulmanes,cela ne justifie pas que cette femme soit pendu mais explique a quel genre de personne on a faire.
L'Islam n'y est pour rien la dedans.
Mais comme dirais l'autre l'histoire est un éternel recommencement,allons y haro sur ces salauds de musulmans qui veulent pendre une femme parce qu'elle a simplement pris de l'eau.Surtout que c'est un geste que tout musulman digne de ce nom fera quand une personne a soif.L'eau n'a pas de religion,simplement un règlement de compte devient religieux surtout par les temps qui courent.
Maintenant concernant cette femme j'aimerais bien que le gouvernement se mobilise pour elle et qu'il puisse la faire sortir des griffes d'assassins sans vergognes.
Il ne se passe pas un jour au Pakistan sans qu'une bombe explose tuant plusieurs personnes musulmanes,cela ne justifie pas que cette femme soit pendu mais explique a quel genre de personne on a faire.
momo19_89 a dit :
Ce qui est navrant c'est les gens qui arrivent a croire qu'un puit et reservé au musulman dans un pays qui lui est Musulman.Mais comme dirais l'autre l'histoire est un éternel recommencement,allons y haro sur ces salauds de musulmans qui veulent pendre une femme parce qu'elle a simplement pris de l'eau.Surtout que c'est un geste que tout musulman digne de ce nom fera quand une personne a soif.L'eau n'a pas de religion,simplement un règlement de compte devient religieux surtout par les temps qui courent.
Voila pourquoi tous les musulmans sont mis dans le même sac , Vous êtes contrôlés par les médias , peut être que cette affaire s'avère juste mais n'oublié pas qu'à Guantanamo il y a des musulmans qui sont torturés et même tué... Où sont les médias? Nul part. Il préfaire infériorisé des pays musulmans alors qu'eux sont pire au niveau de la justice. Arrêter de prendre des pays musulmans comme exemple, mais un peu plus les secrets des pays occidentaux qui vous contrôle et vous fait créer des topic bidon sur ce sujet.
On est bien d'accord. Personne ne met tous les musulmans dans le même sac. Il y a un monde entre un musulman français dit "modéré" et un taliban.
Pour autant, dire que l'islam n'y est pour rien, c'est aussi décrédibiliser le discours des plus modérés (qu'on entend d'ailleurs jamais de manière officielle) en ayant d'emblée une posture de victimes stigmatisées.
Quand un être humain se fait condamner à mort parce qu'elle a commis l'horrible crime de prêter des propos à Mahomet, chose complètement interdite dans l'islam, c'est que l'islam comporte des notions que je trouve régressives et rétrogrades. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de mauvaise foi, quand même. Ne pas reconnaître par exemple la place de soumission de la femme à l'homme clairement exprimée dans je ne sais plus quelle sourate, c'est aussi de la mauvaise foi.
Après évidemment, aucun musulman digne de ce nom n'appliquera à la lettre ces préceptes d'un autre temps... sauf les extrêmistes qui se servent de l'islam, religion de combat, comme d'une arme politique.
C'est aussi de la mauvaise foi de ne pas reconnaître un certain manque de tolérance de la part de l'islam quand on sait par exemple qu'il faut se convertir avant de pouvoir se marier à une marocaine au Maroc. Ou encore, un non musulman ne peut pas non plus aller à la Mecque alors que la basilique St Pierre est ouverte à tout le monde. Dans certains pays les femmes ne peuvent se faire examiner que par des soignantes femmes... En France même, j'ai vu affiché "entrée des femmes" devant une mosquée, pourquoi ? Femmes et hommes ne sont pas égaux devant Dieu ? etc..
Fermer les yeux sur ces aspects de l'islam en criant à la stigmatisation, je trouve que ça ne va pas dans le sens de faire accepter l'islam aux non-musulmans. Moi, quand je vois un chat, j'appelle ça un chat... d'où qu'il vienne.
Pour autant, dire que l'islam n'y est pour rien, c'est aussi décrédibiliser le discours des plus modérés (qu'on entend d'ailleurs jamais de manière officielle) en ayant d'emblée une posture de victimes stigmatisées.
Quand un être humain se fait condamner à mort parce qu'elle a commis l'horrible crime de prêter des propos à Mahomet, chose complètement interdite dans l'islam, c'est que l'islam comporte des notions que je trouve régressives et rétrogrades. Ne pas le reconnaître, c'est faire preuve de mauvaise foi, quand même. Ne pas reconnaître par exemple la place de soumission de la femme à l'homme clairement exprimée dans je ne sais plus quelle sourate, c'est aussi de la mauvaise foi.
Après évidemment, aucun musulman digne de ce nom n'appliquera à la lettre ces préceptes d'un autre temps... sauf les extrêmistes qui se servent de l'islam, religion de combat, comme d'une arme politique.
C'est aussi de la mauvaise foi de ne pas reconnaître un certain manque de tolérance de la part de l'islam quand on sait par exemple qu'il faut se convertir avant de pouvoir se marier à une marocaine au Maroc. Ou encore, un non musulman ne peut pas non plus aller à la Mecque alors que la basilique St Pierre est ouverte à tout le monde. Dans certains pays les femmes ne peuvent se faire examiner que par des soignantes femmes... En France même, j'ai vu affiché "entrée des femmes" devant une mosquée, pourquoi ? Femmes et hommes ne sont pas égaux devant Dieu ? etc..
Fermer les yeux sur ces aspects de l'islam en criant à la stigmatisation, je trouve que ça ne va pas dans le sens de faire accepter l'islam aux non-musulmans. Moi, quand je vois un chat, j'appelle ça un chat... d'où qu'il vienne.
Citation :
Fermer les yeux sur ces aspects de l'islam en criant à la stigmatisation, je trouve que ça ne va pas dans le sens de faire accepter l'islam aux non-musulmans. Moi, quand je vois un chat, j'appelle ça un chat... d'où qu'il vienne. Entièrement d'accord,mais moi je voulais pas que l'on reparte sur la généralisation.
N’empêche que le silence des musulmans devient vraiment inadmissible,je ne suis pas pratiquant de cette religion simplement par respect aux parents,mais sincèrement je me demande si j'en fais pas de trop a leur place.
Des faits tels que celui-ci sont tout simplement navrant.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir plus entendu parler.
Après, il n'est pas question de stigmatisation, mais certains propos un peu plus haut dans le topic sont insultant pour des musulmans "normaux".
On en est presque à dire que les musulmans sont des terroristes. Comment peut-on trouver ça normal?
Le gamin de dix ans qui lira ça, de parents musulmans, il va penser quoi?
Et on trouve ça banal.
Je m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir plus entendu parler.
Après, il n'est pas question de stigmatisation, mais certains propos un peu plus haut dans le topic sont insultant pour des musulmans "normaux".
On en est presque à dire que les musulmans sont des terroristes. Comment peut-on trouver ça normal?
Le gamin de dix ans qui lira ça, de parents musulmans, il va penser quoi?
Et on trouve ça banal.
Comme on pourrait penser que les musulmans dits modérés trouve ça banal de condamner à mort quelqu'un pour un motif si débile tant leur silence sur la question est fracassant. Pourquoi, par exemple, Mohamed VI, dirigeant d'un pays officiellement musulman ne pourrait pas prendre publiquement position ? Pourquoi Dalil Boubakeur ne dit rien ?
Pour les actes de pédophilie liés à des prêtres, on a vu Benoit XXVI prendre publiquement position et s'excuser au nom de l'église catholique...
Pour les actes de pédophilie liés à des prêtres, on a vu Benoit XXVI prendre publiquement position et s'excuser au nom de l'église catholique...
sophief a dit :
Comme on pourrait penser que les musulmans dits modérés trouve ça banal de condamner à mort quelqu'un pour un motif si débile tant leur silence sur la question est fracassant. Pourquoi, par exemple, Mohamed VI, dirigeant d'un pays officiellement musulman ne pourrait pas prendre publiquement position ? Pourquoi Dalil Boubakeur ne dit rien ?Pour les actes de pédophilie liés à des prêtres, on a vu Benoit XXVI prendre publiquement position et s'excuser au nom de l'église catholique...
Honnêtement, tu penses que les excuses de Benoit XVI ont arrêtées les actes de pédophilie..? Je n'en suis pas convaincu...mais essayons d'y croire, malgré tout...
Les excuses ne changent rien, surtout pas l'ignominie de l'acte. Pour autant c'est une position publique officielle affichée par la plus haute autorité catholique, le pape lui-même, alors qu'avant c'était maintenu sous le silence de la honte. Par ailleurs, des consignes explicites de la hiérarchie ecclésiastique catholique demandent aux responsables des instances religieuses de dénoncer à la justice les brebis galeuses.
sophief a dit :
On est bien d'accord. Personne ne met tous les musulmans dans le même sac. Il y a un monde entre un musulman français dit "modéré" et un taliban.Pour autant, dire que l'islam n'y est pour rien, c'est aussi décrédibiliser le discours des plus modérés (qu'on entend d'ailleurs jamais de manière officielle) en ayant d'emblée une posture de victimes stigmatisées.
On est bien d'accord que c'est un lieu de prière , quand une femme passe devant toi dans une mosquée , n'aurais-tu pas des tentations pour la regarder? Si.
Tu parles d'égalité? http://www.youtube.com/watch?v=UjS5i-cwQ0Y
La Torah ne dit-elle pas de ne point tuer? Si
Voilà le résultat http://www.youtube.com/watch?v=55Iie4N5c7o
Fais d'abord des comparaisons avec les autres religion avant de critiquer à ta façon une religion , t'iras pas loin dans la vie si t'écoutes Zemmour à la télé.
GrYlss a dit :
On est bien d'accord que c'est un lieu de prière , quand une femme passe devant toi dans une mosquée , n'aurais-tu pas des tentations pour la regarder? Si. GrYlss a dit :
Tu parles d'égalité? http://www.youtube.com/watch?v=UjS5i-cwQ0YVerset 34/38 de la sourate 4 :
Mouhammad Hamidullah
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les (ou corrigez-les selon les traductions). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
GrYlss a dit :
La Torah ne dit-elle pas de ne point tuer? Si Voilà le résultat http://www.youtube.com/watch?v=55Iie4N5c7o
Sourate II - verset 187[191] :
"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtre est pire que le carnage à la guerre. Ne leur livrez point de combat auprès de l'oratoire sacré, à moins qu'ils ne vous y attaquent. S'ils le font, tuez-les. Telle est la récompense des infidèles."
GrYlss a dit :
Fais d'abord des comparaisons avec les autres religion avant de critiquer à ta façon une religion ,
Je te mets au défi de me citer un passage de la bible ou de la Torah qui incite explicitement au meurtre.
Il faut aussi replacer l'islam dans le contexte de son histoire : guerres tribales, invasion des occidentaux... c'est pour ça que je dis que c'est une religion de combat. Heureusement que l'immense majorité des musulmans ne l'applique surtout pas à la lettre.
GrYlss a dit :
t'iras pas loin dans la vie si t'écoutes Zemmour à la télé.sophief a dit :
Les excuses ne changent rien, surtout pas l'ignominie de l'acte. Pour autant c'est une position publique officielle affichée par la plus haute autorité catholique, le pape lui-même, alors qu'avant c'était maintenu sous le silence de la honte. Par ailleurs, des consignes explicites de la hiérarchie ecclésiastique catholique demandent aux responsables des instances religieuses de dénoncer à la justice les brebis galeuses.Oui, je suis tout à fait sur la même onde que toi...
sophief a dit :
Il faut aussi replacer l'islam dans le contexte de son histoire : guerres tribales, invasion des occidentaux... c'est pour ça que je dis que c'est une religion de combat. Heureusement que l'immense majorité des musulmans ne l'applique surtout pas à la lettre.D'un autre côté, ils ne sont pas nombreux à hurler les injustices de leur religion. Les autres non plus d'ailleurs.
Et dire que tout ce commencement viens des Etats-Unis à cause du 11 septembre et ne me dites pas non car vous n'aviez pas la même pensée avant cette date.
Pourquoi vous focaliser sur cette religion? Si les pays musulmans ne serait pas envahie par les occidentaux il n'y aurait pas de violence et pas de terrorisme qui est un mot purement inventé , à vous de faire votre choix vous êtes libre soit disant dans "une société ou la liberté de pensé , d'expression est libre".
Je vous dédie deux vidéo , voila les vérités...
http://www.youtube.com/watch?v=PtN6hdfnrNw
http://www.youtube.com/watch?v=g-L1btAxn2o&feature=rela...
Pourquoi vous focaliser sur cette religion? Si les pays musulmans ne serait pas envahie par les occidentaux il n'y aurait pas de violence et pas de terrorisme qui est un mot purement inventé , à vous de faire votre choix vous êtes libre soit disant dans "une société ou la liberté de pensé , d'expression est libre".
GrYlss a dit :
Et dire que tout ce commencement viens des Etats-Unis à cause du 11 septembre et ne me dites pas non car vous n'aviez pas la même pensée avant cette date.Pourquoi vous focaliser sur cette religion? Si les pays musulmans ne serait pas envahie par les occidentaux il n'y aurait pas de violence et pas de terrorisme qui est un mot purement inventé , à vous de faire votre choix vous êtes libre soit disant dans "une société ou la liberté de pensé , d'expression est libre".
Un peu de lecture pour te rafraichir la mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme#Histoire_du_mot
Juste comme ça, en Afghanistan par ex, Massoud réclamait l'intervention des Américains depuis la fin des années '90, pour lutter contre les talibans, tu sais, ces sympathiques barbus qui exécutent les fillettes osant se rendre à l'école.
C'était avant le 11.09.2001.
De même, dans les Balkans, les barbus venus d'Arabie Saoudite ont profité des conflits ayant frappé l'ex-Yougoslavie pour s'y implanter; désormais, après la Bosnie, le Kosovo, c'est la Macédoine qui doit faire face à l'islam dit radical.
Ces conflits, c'était avant le 11.09.2001.
Quid de la Tchétchénie; sont-ce les Occidentaux qui sont responsables des attentats ?
Quid du conflit israélo-palestinien ?
Quid de la Somalie ? les Américains ont tenté d'y intervenir, ils n'ont pas réussi : aujourd'hui la Somalie est une terre de désolation, soumise à la charia.
Etc etc.
Et l'Arabie Saoudite, la Turquie, l'Algérie, sont-ce des pays bombardés par les vilains Occidentaux ? pourtant, les chrétiens n'y ont aucun droits, ou si peu.
Edit : et, chaque semaine, des barbus commettent des attentats en Algérie, notamment en Kabylie.
Double edit : et ces Saoudiennes arrêtées pour avoir osé conduire, c'est la faute des Occidentaux ?
http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/9590-a-saou...
C'était avant le 11.09.2001.
De même, dans les Balkans, les barbus venus d'Arabie Saoudite ont profité des conflits ayant frappé l'ex-Yougoslavie pour s'y implanter; désormais, après la Bosnie, le Kosovo, c'est la Macédoine qui doit faire face à l'islam dit radical.
Quid de la Tchétchénie; sont-ce les Occidentaux qui sont responsables des attentats ?
Quid de la Somalie ? les Américains ont tenté d'y intervenir, ils n'ont pas réussi : aujourd'hui la Somalie est une terre de désolation, soumise à la charia.
Etc etc.
Et l'Arabie Saoudite, la Turquie, l'Algérie, sont-ce des pays bombardés par les vilains Occidentaux ? pourtant, les chrétiens n'y ont aucun droits, ou si peu.
Edit : et, chaque semaine, des barbus commettent des attentats en Algérie, notamment en Kabylie.
Double edit : et ces Saoudiennes arrêtées pour avoir osé conduire, c'est la faute des Occidentaux ?
Citation :
Condamnée à mort pour cause de chrétientéVoila le sujet de sophief, et il mentionne bien On est bien d'accord. Personne ne met tous les musulmans dans le même sac.
Son sujet doit-il nous choquer et nous faire réagir ou plutôt faire la politique de l'autruche et dire oui mais.
Non les pays musulmans sont indépendants depuis plusieurs décennies,la France assume son histoire et beaucoup de français regrette les actes commis pendant cette période.
Faut-il pour autant admettre des atrocités commises au nom de l'islam oui monsieur on tue et on torture en son nom.
Si il y a des personnes auxquels ils faut s'adresser pour que l'islam retrouve son légitime respect se sont ces pays soit disant musulmans et non la France.
Pourquoi Tarik ramadan ne vas pas parler dans les pays musulmans comme il parle en occident.
rom32@idn a dit :
Juste comme ça, en Afghanistan par ex, Massoud réclamait l'intervention des Américains depuis la fin des années '90, pour lutter contre les talibans, tu sais, ces sympathiques barbus qui exécutent les fillettes osant se rendre à l'école.C'était avant le 11.09.2001.
Etc etc.
Ne traitent pas les musulmans de barbus pour simple respect.
Balkans : http://www.youtube.com/watch?v=AVjapvKscvc
Encore une fois les médias infériorisent ce génocide.
Conflit israélo-palestinien: http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-...
N'oublie pas que les juifs ashkénaze vivait près de la Russie et qu'avant 1947 il n'y avait pas de juifs sur le territoire palestiniens.
Tu connais la famille Rotschilds? 80% du PIB Israeliens leurs appartient , c'est eux qui ont eu l'idée de déplacé le peuple juifs dans le territoire palestiniens bref jme casse la tête pour rien depuis taleur , REGARDE TOUS LES EPISODE DE "THE SIGNS" TU Comprendras...
Heureusement qu'il y a des pays qui respecte les droits de l'homme et qui ne peuvent être attaqué par les occidentaux
Turquie : http://www.youtube.com/watch?v=QcaFDI_G_I8
http://www.youtube.com/watch?v=t9POy0mMn38
Vénézuela :
http://www.youtube.com/watch?v=QvnOPQQBQb0
Iran : http://www.youtube.com/watch?v=fP44ZBlVpME
momo19_89 a dit :
Citation :
Condamnée à mort pour cause de chrétientéVoila le sujet de sophief, et il mentionne bien On est bien d'accord. Personne ne met tous les musulmans dans le même sac.
Sont sujet doit-il nous choquer et nous faire réagir ou plutôt faire la politique de l'autruche et dire oui mais.
Non les pays musulmans sont indépendants depuis plusieurs décennies,la France assume son histoire et beaucoup de français regrette les actes commis pendant cette période.
Faut-il pour autant admettre des atrocités commises au nom de l'islam oui monsieur on tue et on torture en son nom.
Si il y a des personnes auxquels ils faut s'adresser pour que l'islam retrouve son légitime respect se sont ces pays soit disant musulmans et non la France.
Pourquoi Tarik ramadan ne vas pas parler dans les pays musulmans comme il parle en occident.
Tariq ramadan vient parler en France et en Europe et bien sur dans les pays arabes un exemple http://www.youtube.com/watch?v=THOkk9nhMvc&feature=rela...
Pourquoi? Les problème qui règne dans les pays musulmans sont du aux Pays d'Europe en commençant dès la colonisation il me semble.
Et toi qui prend comme exemple La France Tu ne vois pas qu'il y a une hiérarchie des classes sociales , c'est à dire que seul les enfants de cadre peuvent être cadre et non un enfant d'ouvrier. T'as une liberté d'expression? Critique Sarko et on verra la suite. Regarde d'abord l'histoire des pays avant de te lancer dans tes arguments aussi impertinent.
GrYlss a dit :
Ne traitent pas les musulmans de barbus pour simple respect.Balkans : http://www.youtube.com/watch?v=AVjapvKscvc
Encore une fois les médias infériorisent ce génocide.
Conflit israélo-palestinien: http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-...
N'oublie pas que les juifs ashkénaze vivait près de la Russie et qu'avant 1947 il n'y avait pas de juifs sur le territoire palestiniens.
Tu connais la famille Rotschilds? 80% du PIB Israeliens leurs appartient , c'est eux qui ont eu l'idée de déplacé le peuple juifs dans le territoire palestiniens bref jme casse la tête pour rien depuis taleur , REGARDE TOUS LES EPISODE DE "THE SIGNS" TU Comprendras...
Heureusement qu'il y a des pays qui respecte les droits de l'homme et qui ne peuvent être attaqué par les occidentaux
Turquie : http://www.youtube.com/watch?v=QcaFDI_G_I8
http://www.youtube.com/watch?v=t9POy0mMn38
Vénézuela :
http://www.youtube.com/watch?v=QvnOPQQBQb0
Iran : http://www.youtube.com/watch?v=fP44ZBlVpME
Respect pour les barbus ? la bonne blague !
Concernant les Balkans, tu te prends les pieds dans le tapis, si je puis dire : quel pays a été bombardé par les Occidentaux ? la Serbie, pays chrétien, pas le Kosovo ni la Bosnie, pays majoritairement... musulmans.
La Macédoine a-t-elle été bombardée par les avions de l'OTAN ? non, pourtant, elle fait face à l'islam dit radical.
Sinon, la Turquie, l'Iran, pays respectueux des droits de l'Homme ?
Pourquoi donc les minorités religieuses de Turquie n'ont aucun statut juridique, par exemple ?
Pourquoi les chrétiens du nord de Chypre, zone occupé par les Turcs, ont été chassés des églises à Noël ?
Pourquoi lorsqu'un chrétien se fait assassiner, la police/justice turques annoncent systématiquement qu'il s'agit de « déséquilibrés » (comme ce fut le cas notamment pour l'assassinat du chef de l'Eglise catholique de Turquie, il y a un ou deux ans)..
Question subsidiaire : la Turquie, pays à très forte majorité de musulmans, est-elle un paus bombardé par les vilains Occidentaux ?
Là où réside en revanche l'hypocrisie occidentale, c'est que nos dirigeants font les yeux doux aux dirigeants appliquant la charia comme l'Arabie Saoudite & co.
Quant à Israël, les fonds Rotschild ont acheté des terres aux Arabes; ceux que l'on appelle aujourd'hui Palestiniens.
Même le grand mufti de Jérusalem faisait partie d'une famille s'étant enrichie en vendant des terres à ces juifs venus de Russie. Pour info, lors des premières « aliya » (émigrations de juifs vers leur fameuse « Terre promise »), la moitié des migrants se sont barrés à cause :
- des conditions climatiques très rudes
- des impôts écrasant destinés aux Ottomans (qui avaient colonisé la région et contre lesquels les Arabes peinaient à s'organiser)
- l'hostilité des Arabes
GrYlss a dit :
Et dire que tout ce commencement viens des Etats-Unis à cause du 11 septembre et ne me dites pas non car vous n'aviez pas la même pensée avant cette date.Juste comme ça... pour montrer que tu dis n'importe quoi.
Assassinat des moines de Tibhirine en Algérie : 1996.
Je n'ai pas 15 ans, ma mémoire va au-delà de 2001...
Edit :
Par ailleurs, j'ai voulu plutôt orienter la discussion sur les thèmes de la théologie, de l'évolution de la religion, de la réforme éventuelle de l'islam en dehors de toutes postures politiques, je cite des versets de manière très précise. Je m'attendais à ce qu'on me dise "c'est une mauvaise interprétation, il faut plutôt comprendre ceci ..." et j'étais prêt à entendre autre chose, j'aurais même été heureux de comprendre autre chose. Mais non, j'ai quoi en retour ? Une réaction complètement politisée attisant la haine des peuples. Bref, tout le stéréotype de l'islam politique dont les occidentaux ne veulent pas.
Ça suffit aussi sur les jérémiades sur la colonisation. La France a fait son mea culpa et le printemps des peuples arabo-musulmans nous fait une belle démonstration de la manière dont ces pays ont grandi et prennent en main leur propre avenir.
Edit 2 : j'ajoute de surcroît que, moi l'agnostique (je crois), l'islam que j'ai vu pratiquer dans mon entourage est un islam de tolérance et de partage qui n'a rien à voir avec ces exactions d'une minorité extrémiste dans le monde.
Citation :
Je m'attendais à ce qu'on me dise "c'est une mauvaise interprétation, il faut plutôt comprendre ceci ..." et j'étais prêt à entendre autre chose, j'aurais même été heureux de comprendre autre chose Non mais tu sais, quoi qu'on dise, l'aspect guerrier est très (trop) présent dans le coran, et ça je ne crois pas qu'on puisse le nier.
Cela s'explique simplement par le fait qu'il y a 1400 ans, les religions étaient surtout utiles pour rassembler les peuples, à des fins guerrières.
L'islam développe d'ailleurs bien plus que le christianisme et le judaïsme cet aspect, ce qui à mon avis est du au fait qu'entre les VIèmes et VIIIèmes siècles, les tensions orient/occident étaient particulièrement fortes.
Et les trois versets que tu cites sont loin d'être ce qu'il y a de plus violent ou révoltant, tu peux me croire.
Lorsque j'ai eu 14 ans environ, ma mère qui depuis tout jeune m'expliquait qu'elle devait être à mes yeux plus importante que le reste de ma famille, qui elle même était plus importante que dieu (Bon, elle était un peu mégalo, mais c'est assez dur d'imaginer à quel point ça faisait bizarre, pour un gamin vivant en Algérie le plus souvent, d'entendre de tels propos. S'ils étaient tenus en public, c'était pas joyeux)
à la suite d'un énième débat sur sa "non-croyance" m'a donné un coran à lire pour que "je comprenne".
C'est que je m'inquiétai pour elle, je ne voulais pas qu'elle aille en enfer.
Alors j'ai lu (beaucoup), elle m'a expliqué (un peu), et j'ai compris.
J'ai compris que non, je ne pouvais pas adhérer à ces propos d'une autre époque, qui en trop de points étaient révoltants pour moi. Les années qui ont suivis j'ai relu de nombreuses fois en Français, et en arabe, pour essayer de comprendre le contexte original. mais rien y faisait, ça ne pouvait pas être pour moi.
J'ai lu la bible, et la thorah, pour comparer, mais je n'ai toujours pas été séduit.
Le fait est que j'ai grandi au milieu de gens qui eux étaient musulmans jusqu'au bout des ongles, sans pourtant être des terroristes, et même en étant des gens très bien. J'ai même un copain imam qui buvait des bières en ma compagnie jusqu'à ses 22 ans.
Je m’intéresse énormément aux religions parce-qu’elles sont une parties importantes de ma vie, et que j'ai toujours voulu comprendre pourquoi tant de gens empruntaient cette voie, et comment cette voie est différente pour chacun.
Parce-qu’aucun chrétien, aucun musulman, aucun juif n'applique sa religion comme elle a été écrite il y a 2000 ans...et heureusement.
C'est pour cela que je ne peut reprocher aux musulmans les passages révoltant de leur coran, parce-qu’ils évoluent, et que ça ne fait pas partie d'eux.
Vouloir faire croire que les musulmans veulent faire la guerre à l'occident, aux juifs, etc... c'est justement créer de graves déséquilibres. Parce qu’un gamin de 10 ans qui lira ça et qui est musulman (enfin ses parents), risque soit d'y croire, soit de se demander pourquoi lui et sa famille sont rejetés.
Et ils sont nombreux, aujourd'hui en France, les gamins arabo-musulmans à penser qu'ils sont rejetés. Et c'est pas loin d'être à juste titre, quand on écoute les propos de certains politiques, ou quand on lit les posts de certains membres de ce forum.
Et on se sert de quelques illuminés pour justifier ces "attaques". Les illuminés pourtant, existent aussi chez les chrétiens et les juifs. Ils sont moins nombreux, parce-que les sociétés majoritairement chrétienne et juives sont plus éduquées, puisqu'elles sont plus riches.
Laissez le temps aux sociétés occidentales de s’éduquer également, que le taux d’alphabétisation baisse, et la religion, et surtout l’extrémisme disparaitra de lui même.
Parce-que l'acharnement autour de l'islam en France, ça a justement l'effet inverse. Je parle d'acharnement, parce-que soyons réalistes, l'islam est quasiment la seule chose dont on entend parler.
Et c'est ridicule, à un point démesuré.
Je m'excuse pour le post décousu, j'ai écris ça tout d'une traite.
Ben voilà, on est sur la même longueur d'onde. Par contre je ne crois pas qu'il y ait un "acharnement autour de l'islam en France", sauf celui de l'UMP voulant couper l'herbe sous le pied du FN, mais l'UMP et le FN, c'est pas la France.
Je crois aussi qu'il y a une énorme difficulté pour un théologien musulman de dire officiellement que telle ou telle sourate est inique, c'est même techniquement impossible au risque d'abjurer complètement. Le coran, tu le prends en entier ou pas du tout. Par contre, tu peux l'appliquer plus ou moins souplement...
Je crois aussi qu'il y a une énorme difficulté pour un théologien musulman de dire officiellement que telle ou telle sourate est inique, c'est même techniquement impossible au risque d'abjurer complètement. Le coran, tu le prends en entier ou pas du tout. Par contre, tu peux l'appliquer plus ou moins souplement...
Citation :
Et toi qui prend comme exemple La France Tu ne vois pas qu'il y a une hiérarchie des classes sociales , c'est à dire que seul les enfants de cadre peuvent être cadre et non un enfant d'ouvrier. T'as une liberté d'expression? En quoi cela concerne notre debat?
Citation :
T'as une liberté d'expression? Tu te rend compte de la question que tu pose,surtout avec tout ce que tu écris,Tu connais des pays musulmans ou le président se fait traiter de voyou en 1er page d'un journal?
Je pense que tu est trop endoctriné pour que tu puisse faire la part des choses.
J'ai écouté les 2 parties de l'intervention de T Ramadan au Maroc et j'ai entendu un universitaire parler de l'identité dans la globalisation,n'importe quel universitaire non musulman ferait pareil peut-être mieux.
Moi j'attendais qu'il explique a ces universitaires ce qu'il condamne en Europe (la lapidation,la burqa,la persécution des non musulman etc..).
Pour GrYlss :
Tiens, un petit exemple de l'égalité homme-femme en Arabie Saoudite :
Une campagne a été lancée dans le pays pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction lors d'une manifestation.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/vu-sur-le-web/...
Tiens, un petit exemple de l'égalité homme-femme en Arabie Saoudite :
Une campagne a été lancée dans le pays pour inciter les hommes à "frapper" les Saoudiennes qui oseront braver l'interdiction lors d'une manifestation.
sophief a dit :
Pour GrYlss :Tiens, un petit exemple de l'égalité homme-femme en Arabie Saoudite :
http://www.youtube.com/watch?v=S89p3FH-35o&feature=fvst
Reg
Juste par curiosité, pour toi qu'est qu'un geste divin ?
GrYlss a dit :
Bon t'es le seul à ne pas comprendre. Bush n'est pas rockeur --' mais plutôt satanique.OK, Bush est un suppôt de Satan, et... ?
Quel rapport avec le topic ?
GrYlss a dit :
En revenant à toi tu crois que c'est un signe Rockeur , je confirme mais c'est tout? Faut ce renseigner un peu dans la vie , Bon après tu fais ce que tu veux de ta vie , je ne te fais pas de menace
Si si, je te rassure, j'ai été métalleux, donc à la fois sataniste et rocker.
Sinon lui, en dessous : il est sataniste ou rocker ?
sophief a dit :
OK, Bush est un suppôt de Satan, et... ?Quel rapport avec le topic ?
Si si, je te rassure, j'ai été métalleux, donc à la fois sataniste et rocker.
Sinon lui, en dessous : il est sataniste ou rocker ?
http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2007/06/spiderman2.jpg
C'est RoCKEUR , tu fais la personne soit disant cultivé c'est pourquoi j'joute cette remarque même si elle est hors topic , je te le répète une dernière fois , OUI c'est un signe satanique quelque soit la personne même Spider-man si tu vois pas très bien...
OK, donc Spiderman (probablement un juif, hein...) est aussi un suppôt de Satan.
Quel rapport la vidéo de Bush avec le sujet de ce topic ?
source : http://www.francesoir.fr/actualite/international/arabie...
Quel rapport la vidéo de Bush avec le sujet de ce topic ?
Citation :
appelons que les femmes saoudiennes sont des éternelles « mineures », qu’elles ont toujours un « tuteur légal », qu’elles ne peuvent jamais conduire, même pour aller visiter leurs malades quand elles sont médecins, et qu’elles ne peuvent voyager qu’avec une autorisation du père ou du mari.sapotille a dit :
Vous parlez de musulmans modérés. sophief a dit :
Moi, je dis musulmans, tout court. Des millions qui vont pas se priver d'une bonne petite mousse bien fraîche, qui font la fête en famille les soirs de ramadan, qui partagent le mouton tué à l'abattoir (et pas dans la baignoire) avec les voisins, qui vont t'accepter dans leur famille comme un fils... oauis, j'ai connu ce genre de terroristes !
Citation :
Oui, c'est pas mal. C'est plus économe en plus.?
sophief a dit :
Moi, je dis musulmans, tout court. Des millions qui vont pas se priver d'une bonne petite mousse bien fraîche, qui font la fête en famille les soirs de ramadan, qui partagent le mouton tué à l'abattoir (et pas dans la baignoire) avec les voisins, qui vont t'accepter dans leur famille comme un fils... ouais, j'ai connu ce genre de terroristes !C'est le plus souvent une minorité qui entache la majorité. Le pire vient de ceux qui mélange les bon et les mauvais, et ne font qu'un sort d'une communauté.
sophief a dit :
Moi, je dis musulmans, tout court. Des millions qui vont pas se priver d'une bonne petite mousse bien fraîche, qui font la fête en famille les soirs de ramadan, qui partagent le mouton tué à l'abattoir (et pas dans la baignoire) avec les voisins, qui vont t'accepter dans leur famille comme un fils... oauis, j'ai connu ce genre de terroristes !Tu en parles au passé.
On peut tout de même observer, actuellement, une réislamisation de ces millions de musulmans sympathiques, que ce soit à travers le halal, et plus largement la pratique religieuse; mais aussi les réactions face à certaines décisions prises en haut lieu (exemple, le voile intégral).
Il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu, à propos du voile intégral, un rejet massif de cette pratique; le discours consistait plutôt à avancer qu'il relevait de la liberté individuelle.
De même, entendra-t-on les musulmans, de France, protester contre l'appartheid existant à la Mecque, par exemple, où pourtant ils s'y rendent toujours plus nombreux; ou encore de la ségrégation anti-chrétiens pratiquée en Turquie ?
Je l'ai déjà évoqué, mais la majorité des imams d'aujourd'hui vient de pays musulmans n'ayant pas une pratique "conviviale" de l'islam, cf Maghreb, Turquie, Moyen-Orient.
C'est du reste à ce titre, parce qu'il a été signalé des prises de positions contraires à nos valeurs, que des imams (combien ?) sont formés à l'école républicaine par... l'Institut catholique de Paris.
Mais combien d'imams appliquent et diffusent ces valeurs dans leurs prêches ?...
De même, j'ai évoqué le fait que les mosquées de France dépendent d'un pays d'origine - par ex, la grande mosquée de Paris dépend de l'Algérie, la future grande mosquée de Marseille ne se construit pas car musulmans d'origine marocaine et musulmans d'origine algérienne se déchirent; dans l'Est les mosquées sont pilotées par la Turquie, etc.
Donc quand j'entends qu'il existe un islam de France, ou que doit exister un islam de France, je me marre, et quand en prime on m'assure que les musulmans sont de braves et conviviaux voisins, c'est qu'ils sont musulmans à temps partiel (cas des musulmans buvant de l'acool).
Dans les coins de France où ils se concentrent, j'ai la furieuse impression que, lorsqu'ils deviennent majoritaires, ils s'imposent.
Parfois même, ils s'imposent sans être majoritaires...
Ce qui était peut-être vrai avec les anciennes générations de musulmans, ne l'est plus avec la jeunesse de culture musulmane d'aujourd'hui.
Toujours ce même vieux débat entre nous.
Je résume pour pas qu'on s'étale sur une centaine de pages.
Rom : La France et l'Europe connaissent actuellement une islamisation galopante sans précédent. Il faut lutter contre ce mouvement insidieux qui s'immisce dans les rouages de notre société.
Moi : L'islam identitaire, réactionnaire ne révèlent que les agissements d'une minorité infinitésimale pour laquelle l'islam est un combat politique. La grande majorité des musulmans n'en n'ont rien à foutre.
Je résume pour pas qu'on s'étale sur une centaine de pages.
Rom : La France et l'Europe connaissent actuellement une islamisation galopante sans précédent. Il faut lutter contre ce mouvement insidieux qui s'immisce dans les rouages de notre société.
Moi : L'islam identitaire, réactionnaire ne révèlent que les agissements d'une minorité infinitésimale pour laquelle l'islam est un combat politique. La grande majorité des musulmans n'en n'ont rien à foutre.
Je tiens à dire qu'en Turquie, 80% des musulmans seraient gênés que leurs voisins soient chrétiens, je n'ai malheureusement pas la source que j'ai perdu mais je vais essayer de la retrouver.
Voilà c'était pour montrer que même les musulmans Turcs qui sont pourtant modérés (j'y ai été et je peux vous dire que les gens sont vraiment très calmes, le ramadan est plus une fête qu'autre chose, il y a une vision du Coran progressiste) peuvent encore montrer une intolérance gênante tout de même.
Voilà c'était pour montrer que même les musulmans Turcs qui sont pourtant modérés (j'y ai été et je peux vous dire que les gens sont vraiment très calmes, le ramadan est plus une fête qu'autre chose, il y a une vision du Coran progressiste) peuvent encore montrer une intolérance gênante tout de même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je prends même pas la peine de quoter (y compris sur ce forum) les passages où on se fout de sa gueule. C'est justement parce qu'on est en France qu'on peut faire ça.