comment partitioner windows+ubuntu+SUSE+mandriva???
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
salut
voila j'ai l'intention d'instaler plusieur OS sur mon pc mai je ne c'est pa comment faire pouvé vous maider?
je voudré:
1) windows XP
2) ubuntu
3) mandriva
4) suse
comment partitioner mes disques dur?
1er: 160G
2em: 200G
voila j'ai l'intention d'instaler plusieur OS sur mon pc mai je ne c'est pa comment faire pouvé vous maider?
je voudré:
1) windows XP
2) ubuntu
3) mandriva
4) suse
comment partitioner mes disques dur?
1er: 160G
2em: 200G
Autres pages sur : partitioner windows ubuntu suse mandriva
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca dépend. Imaginons que tu veuilles une tailel egale pour tout tes OS;
ca fait 90Go par OS.
Donc pour Windows, une simple partoche de 90Go.
Pour tes linux, une partition "/" de 90Go pour chacune des distribs (en prenant soin d'installer Ubuntu en dernier car tu n'aura pas a te taper le menu.list de grub qui reconnaitra tout les OS. (en tout cas chez moi il reconnait tout, ce qui est trés pratique)
Bien sur n'oublie pas la "swap", une seule suffira.
Pour caser tout ca, il te faudra une partition logique dans laquellle tu mettra toutes les partitions systeme ("/") de tes Linux.
Si tu veux aussi des "home", ca ne pose pas de problème tu peux en mettre autant que necessaire (enfin... dans la limite de une par distrib lol)
ca fait 90Go par OS.
Donc pour Windows, une simple partoche de 90Go.
Pour tes linux, une partition "/" de 90Go pour chacune des distribs (en prenant soin d'installer Ubuntu en dernier car tu n'aura pas a te taper le menu.list de grub qui reconnaitra tout les OS. (en tout cas chez moi il reconnait tout, ce qui est trés pratique)
Bien sur n'oublie pas la "swap", une seule suffira.
Pour caser tout ca, il te faudra une partition logique dans laquellle tu mettra toutes les partitions systeme ("/") de tes Linux.
Si tu veux aussi des "home", ca ne pose pas de problème tu peux en mettre autant que necessaire (enfin... dans la limite de une par distrib lol)
perso, je dirais 10 go pour chaque distrib est largement suffisant, ce qui te permettera d'avoir une partition de données pour windows et une seule partition /home, avec des noms d'utilisateurs différents par distribution pour ne pas mélanger les réglages. et en même temps, ca te permettera de mettre par exemple les profils en commun (firefox, et les autres applications)
Tu peux utiliser Gparted en LiveCD, bien plus simple que celui qui se trouve sur le CD de Ubuntu car en mode graphique et ultra intuitif! Enfin aprés c'est toi qui voit, mais je t'assure que c'est ce qu'il y a de plus simple. Et comme le dit si justement suseX, sauvegarde bien tes données importantes sur un DD externe ou des CD/DVDs ça évitera ptet un suicide ^^
Sur le côté du disque dur, là ou tu dois mettre le cavalier, en général il y a un petit dessin qui t'indique ou le mettre. En général sur le premier disque dur de la nappe, tu ne mets rien pour qu'il soit le disque dur principal. Sur le deuxième tu le mets pour qu'il soit esclave. C'est pas compliqué il suffit de le mettre comme indiqué sur le disque dur
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsMon disque dur est partitionné. Comment formater et réinstaller Windows 7 ?
- solutionsComment formater mon ordinateur pour passer d'Ubuntu à Windows XP SP3 ?
- solutionsComment formater un disque dur partitionné pour réinstaller Windows 7 ?
- ForumSous Mandriva 2006 Béta, comment lire fichiers windows sur DD externe NFTS.
- ForumComment scaner virus sur windows avec ubuntu
- ForumComment trouver mon serial Windows sous Ubuntu ?
- ForumPB windows, comment récupérer ces données avec ubuntu ?
- ForumComment passer de ubuntu a windows xp
- ForumComment partitionner et formater un disque de 250Go pour réinstaler windows (ave
- Voir plus