Quand la doctrine antiraciste pousse au suicide
Dernière réponse : dans Actualité
Un technicien médical s’est donné la mort en Angleterre après avoir laissé échapper une blague à connotation dite « raciste ». En effet, ayant conseillé sur un ton badin à un collègue noir de se cacher après avoir aperçu la police anti-immigration depuis une fenêtre de leur clinique, cet homme de 61 ans, Roy Amor, a immédiatement été dénoncé à sa hiérarchie par un témoin de la scène. L’homme s’est alors vu suspendu par mesure disciplinaire et a été menacé de licenciement.
Atterré par une sanction si disproportionnée, apeuré par la perspective de perdre son emploi à son âge, Roy Amor s’est suicidé à son domicile de Bolton après avoir reçu un courriel de sa hiérarchie lui demandant des explications sur son attitude « indigne ».
Atterré par une sanction si disproportionnée, apeuré par la perspective de perdre son emploi à son âge, Roy Amor s’est suicidé à son domicile de Bolton après avoir reçu un courriel de sa hiérarchie lui demandant des explications sur son attitude « indigne ».
Autres pages sur : doctrine antiraciste pousse suicide
Lassé par la pub ? Créez un compte
Il me semble que Gemmill a déjà posté l'info; j'ai aperçu ça en me disant que je laisserai un commentaire politiquement correct plus tard.
Edit: ici http://www.infos-du-net.com/forum/265620-5-blague-trop
C'est quand même absurde qu'il se soit suicidé pour ça quand même.........
Par ailleurs, tout dépend comment le collègue noir l'a pris.
Moi, on me sort ça, je me marre.
Comme disait le « philosophe » Lilial Thuram :
http://www.20minutes.fr/article/230521/Sport-Lilian-Thu...
Edit: ici http://www.infos-du-net.com/forum/265620-5-blague-trop
C'est quand même absurde qu'il se soit suicidé pour ça quand même.........
Par ailleurs, tout dépend comment le collègue noir l'a pris.
Moi, on me sort ça, je me marre.
Comme disait le « philosophe » Lilial Thuram :
Citation :
«Il faut travailler avec les victimes du racisme, les amener à ne plus être touchées par le racisme, parce que s'il n'y a plus de victime, alors il n'y aura plus de bourreau, et être victime du racisme, c'est le nourrir»http://www.20minutes.fr/article/230521/Sport-Lilian-Thu...
Ce matin au boulot, alors que l'aéroport était une fois de plus vide de chez vide, un collègue de la PAF me relate qu'ils ont quand même réussi à choper 2 clandestins qui attendaient un hypothétique RER (en plus du nuage volcanique et des avions cloués au sol, y avait une grève de RER..).
Je le recroise un peu plus tard, alors qu j'étais en civil, il fait mine de confier à son collègue en me désignant du regard « tiens je suis sûr que c'est un clando ».
Il plaisantait, j'ai également rigolé; mais si quelqu'un avait été témoin de la scène, et l'avait balancé à SOS Racisme ou je ne sais qui, c'était mort pour le collègue...
Or il aurait été complètement surréaliste qu'un tiers porte plainte pour racisme en mon nom, alors que moi-même n'y ai pas vu l'ombre du racisme dans les propos du collègue.
Idem avec ce gars qui s'est suicidé, parce qu'il a émis une plaisanterie qui n'a pas plu à un antiraciste compulsif.
Se déroule actuellement le procès de Hortefeux poursuivi pour injures publiques racistes; alors que le principal intéressé le jeune militant UMP d'origine maghrébin n'a pas ressenti de racisme....
Où est le préjuidice, losrqu'il n'y a aucune victime ??
Je le recroise un peu plus tard, alors qu j'étais en civil, il fait mine de confier à son collègue en me désignant du regard « tiens je suis sûr que c'est un clando ».
Il plaisantait, j'ai également rigolé; mais si quelqu'un avait été témoin de la scène, et l'avait balancé à SOS Racisme ou je ne sais qui, c'était mort pour le collègue...
Or il aurait été complètement surréaliste qu'un tiers porte plainte pour racisme en mon nom, alors que moi-même n'y ai pas vu l'ombre du racisme dans les propos du collègue.
Idem avec ce gars qui s'est suicidé, parce qu'il a émis une plaisanterie qui n'a pas plu à un antiraciste compulsif.
Se déroule actuellement le procès de Hortefeux poursuivi pour injures publiques racistes; alors que le principal intéressé le jeune militant UMP d'origine maghrébin n'a pas ressenti de racisme....
C'est un des problèmes en France ou , pour pouvoir porter plainte, tu dois être victime. La personne qui a porté plainte contre NS pour les faits de l'ile de la Jatte a été débouté car n'ayant pas subi de préjudices.
Par contre du côté Hortefeux, ce qu'il a dit et la façon dont il s'en est défendu n'est pas considéré comme une attaque envers le militant UMP mais comme une parole raciste donc contre tous ceux qui se sentent visés.
Je suis bien d'accord qu'il y a une exagération permanente à se sentir victime de n'importe quoi mais Hortefeux est ministre.
Par contre du côté Hortefeux, ce qu'il a dit et la façon dont il s'en est défendu n'est pas considéré comme une attaque envers le militant UMP mais comme une parole raciste donc contre tous ceux qui se sentent visés.
Je suis bien d'accord qu'il y a une exagération permanente à se sentir victime de n'importe quoi mais Hortefeux est ministre.
en fait, nul n'est prophète en son pays... on s'en rend compte aujourd'hui encore plus avec ce genre d'affaires...
pour se permettre ce genre de choses, il ne faut pas faire partie de la "majorité représentative", sinon cela veut dire tout de suite que c'est dit de façon méchante et haineuse... l'humour est banni.
pour se permettre ce genre de choses, il ne faut pas faire partie de la "majorité représentative", sinon cela veut dire tout de suite que c'est dit de façon méchante et haineuse... l'humour est banni.
Je suis issu de ce que l'on nomme niaisement une « minorité visible », minorité encore plus invisible que d'autres minorités bénéficiant elles d'un éclairage particulier.
En plus de faire partie d'une minorité donc, encore faut-il appartenir à la bonne minorité.
Un jour, contrôlant un voyageur noir, celui-ci me lance l'habituel « pourquoi moi, toujours les personnes de couleur blablabla. »
Je lui fais remarquer que je suis moi-même de couleur.
Il me réplique aussi sec « oui mais pas la bonne couleur »....
La bonne couleur ?.. il semble qu'il y ait une bonne couleur pour être forçément victime.
Je n'ai pas donné suite, je n'étais pas dans un débat philosophique.
Du reste, ce qui est particulièrement fendard, c'est que même des collègues noirs font l'objet d'insinuations de racisme, par des noirs; un peu moins pour les collègues maghrébins vis-à-vis de maghrébins.
Et moi-même bien que bridé, je reçois parfois ce genre de réflexions de la part de Chinois (bon, je pourrais très bien être sinophobe cela dit).
En plus de faire partie d'une minorité donc, encore faut-il appartenir à la bonne minorité.
Un jour, contrôlant un voyageur noir, celui-ci me lance l'habituel « pourquoi moi, toujours les personnes de couleur blablabla. »
Je lui fais remarquer que je suis moi-même de couleur.
Il me réplique aussi sec « oui mais pas la bonne couleur »....
La bonne couleur ?.. il semble qu'il y ait une bonne couleur pour être forçément victime.
Je n'ai pas donné suite, je n'étais pas dans un débat philosophique.
Du reste, ce qui est particulièrement fendard, c'est que même des collègues noirs font l'objet d'insinuations de racisme, par des noirs; un peu moins pour les collègues maghrébins vis-à-vis de maghrébins.
Et moi-même bien que bridé, je reçois parfois ce genre de réflexions de la part de Chinois (bon, je pourrais très bien être sinophobe cela dit).
rom32@idn a dit :
Il ne s'adressait pas au militant UMP mais à une entière ethnie.
Un truc genre : "Quand y'en un ça va, c'est quand y'en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Il suffit de mettre deux trois arabes dans la foule et leur serrer les pognes pour pouvoir dire tout et n'importe quoi maintenant.
"Ha mais non, je ne suis pas raciste ! Ils sont avec nous !".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20091214.OBS0557/brice-hortefeux-decore-pour-sa-lutte-contre-le-racisme.html
Je viens d'apprendre qu'il a été décoré pour sa lutte contre le racisme, par l'union des patrons et des professionnels juifs de France. Nul doute que ça pèsera dans le procès, malheureusement.
Xouse a dit :
Il ne s'adressait pas au militant UMP mais à une entière ethnie.De plus, si on s'attaque au fond des choses, ce qu'il a dit est ni plus ni moins une façon légère de contester l'immigration massive. N'a-t-on pas le droit de penser en France, que dans un mauvais contexte économique et social où nous connaissons déjà de graves problèmes d'intégrations, la présence de beaucoup d'étrangers pose un problème.
Condamner cette pensée sous couvert de lutte contre le racisme, c'est de la police politique, c'est de l'antiracisme en somme au sens doctrinal.
Là où Hortefeux est minable, c'est quand il n'assume pas et s'invente des subterfuges ridicules.
Xouse a dit :
Il ne s'adressait pas au militant UMP mais à une entière ethnie.Un truc genre : "Quand y'en un ça va, c'est quand y'en a beaucoup qu'il y a des problèmes".
Il suffit de mettre deux trois arabes dans la foule et leur serrer les pognes pour pouvoir dire tout et n'importe quoi maintenant.
"Ha mais non, je ne suis pas raciste ! Ils sont avec nous !".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20091214.OBS0557/brice-hortefeux-decore-pour-sa-lutte-contre-le-racisme.html
Je viens d'apprendre qu'il a été décoré pour sa lutte contre le racisme, par l'union des patrons et des professionnels juifs de France. Nul doute que ça pèsera dans le procès, malheureusement.
ils savent plus quoi inventer...
et une association aussi bidon ça va peser dans une décision de justice française???
pffff
Lassé par la pub ? Créez un compte