Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Première S envisageable ??

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

alors voila, je voudrais passer en 1èreS mais mes moyennes en scientifiques sont pas vraiment fameuses.

1er trimestre :
Maths : 11
Physique : 8
SVT : 12
(Moyenne dans toutes les autres matières sauf le sport où j'ai 9,5)
=> Moy Générale : 11

2nd trimestre :
Maths : 7,5 [Aïe]
Physique : 11
SVT : 11,5
(Moyenne dans toutes les autres matières sauf le sport où j'ai 9,5 et en français où j'ai 9,7)
=> Moy Générale : 10,87

3ème trimestre (estimations) :
Maths : 9
Physique : 8 (je vous en parlerais plus tard)
SVT : 12
(Moyenne dans toutes les autres matières sauf toujours en sport où j'ai 8,5 cette fois)
=> Moy générale : Environ 10,5

Donc voila, je suis pas vraiment sûr que mes profs soient favorables même si en maths j'ai augmenté. Mais le problème, c'est la physique. Enfaite, le prof est vraiment pas pédagogue. Il sait pas enseigner. Par exemple, il nous demande en plein cours si on a le malheur de parler de sortir "Sortez, vous êtes pas notés absent" alors moi comme un crétin, la première fois je suis sortit mais je me suis rendu compte qu'il m'a mit un 0 et ce matin, je me suis engueulé avec lui pour finalement arriver à la conclusion (il a eu du mal) que le 0 c'était pour le comportement. Et puis sérieusement, on a beau lui demander de réexpliquer, lui poser des questions, il répond mal et on comprend toujours rien. Ses leçons font deux feuilles doubles sans qu'on y comprenne quoi que ce soit. Les cours se passent dans le brouaha, il n'a aucun respect. Donc voila d'où viennent en partit mes faibles notes en physique sachant qu'en 3° j'avais 15.

Alors voila, je voudrais savoir si j'ai une chance de passer en première S avec des notes comme ça.

Merci beaucoup d'avance ^^

@+ :) 

Autres pages sur : premiere envisageable

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, c'est un peu juste :( 
Mais les appréciations des profs sont tout aussi importantes que les notes elles-mêmes. Alors, quelle que soit ton animosité envers le prof de physique, je te conseille d'aller discuter avec lui (pas pour lui faire des reproches mais en insistant sur ton souhait d'aller en 1ère S et en t'engageant, par exemple, à bosser cet été pour être à niveau à la rentrée). Idem pour le prof de maths.
Et il te reste encore quelques petites semaines pour mettre un sérieux coup de collier et leur prouver ta bonne volonté ;) 

Salut,

merci pour tes conseils, j'irais les voir et je leur en parlerai, essayer de les convaincre en espérant que ça marche parce que j'ai pas vraiment envie de refaire une seconde ... .
Pour le reste des semaines, il me reste une semaine puisque les notes s'arrêtent vendredi prochain. J'ai encore un DS en svt mais je n'en aurais plus en maths ni en physique donc je ne pourrais pas vraiment remonter dans ces matières ... .
Enfin bon, je vais essayer de leur montrer que je me donne vraiment du mal, même dans les dernières semaines et je vais leur parler, en espérant qu'ils acceptent ... .

Merci en tout cas TCM =)

@+

Heu ... Tu as encore un espoir de passer avec ça ?
Désolée vieux, mais il vaut mieux retaper ta seconde, au moins tu changeras de prof et pourras vraiment montrer tes capacités.
Car même si tu te déclares bon en ces matières, quand tu vas débouler en 1ère S, tu ne comprendras rien du fait que tu as eu de très mauvaises bases.

si tu veux vraiment passer en 1S , demaned des sujet de dm en math, physique & svt que tu fais chez toi 'volontairement', montre que tu es motivé.

De toute façon tu l'es cas si tu ne l'es pas tu ne pourras pas réussir ^^

Citation :
Non sérieusement, tu ne crois pas qu'il peut se rattraper en bossant cet été ?

Non. Quand on pige que dalle, on pige que dalle. On ne va certainement pas comprendre miraculeusement seul pendant les vacances d'été, surtout qu'on voudra sans doute faire autre chose qu'étudier pendant ce temps.

Cela ne viendrait que de la physique ...
T'as vu ses moyennes de maths ? Et d'SVT ? Trop juste par rapport à ce qui l'attend en première !

7.5 en maths, 9 en physique et 11 en svt durant toute l'année de seconde et je suis passé en 1ière S. Il faut dire j'étais vachement motivé.

Et maintenant, un peu pareil en Première S, 7.5 en maths, 8 en S.PHY, et 11.5 en SVT, ils sont favorable pour la Terminale S.

Tout est dans la volonté et dans l'attitude en classe !

Bon c'est difficile a dire surtout que je veux aussi aller en 1er S :s bon je peut te dire que en tout cas sa depend de l'avis que ta eu au deuxieme trimestre(favorable,reservé,defavorable) car moi j'ai certe ou favorable mais juste un 4,5 en controle de math (coef 2 =>>> jT a 13 sur les 2 premiers trimestre) , et un 7 en phisique :(  et les profs me disent reprend Toi !!! Donc sincerement je sait pas car meme si tu passe comme le dit Grande Folle t'ora des lacunes et en 1er S ta pas le temps de les aprendres ou comprendres ( les profs vont pas revenir sur des choses qui sont normalement acquises) je te souhaite bonne chance ;) 

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses et vos conseils.
Alors pour répondre à vos questions, bien évidemment que je suis déterminé et que je veux absolument aller en 1°S (je me vois très mal en ES et en L ça ne correspondrait pas à mes projets d'avenir).
Et je suis tout à fait prêt à m'accrocher et à travailler dûr pour y arriver. Cette année, je me rend compte (trop tard) que je me suis laissé aller et que ça a été une énorme erreur. L'année passe vite, j'ai pensé que j'allais pouvoir me rattraper ... et non.
Enfaite, en mathématiques, pour ce trimestre, je n'ai pas des notes si catastrophiques que ça (je trouve) puisque c'est à cause d'un chapitre (vecteurs) que je n'avais pas comprit que je me retrouve avec cette moyenne. En effet, j'ai eu 3,5 à ce DS sur les vecteurs et les autres j'ai eu la moyenne (12 et 12) et donc ça m'énerve un peu mais bon ... .
Enfin bon, je verrai bien, je croise les doigts pour qu'ils acceptent parce que je n'ai sérieusement pas envie de retaper (surtout que parmis mes 5 fères et soeurs, aucun n'a jamais redoublé ni au collège ni au lycée et je n'aimerais pas être considéré comme la "nullité de la famille" ... ).
Merci en tout cas pour vos conseils, je vais en tenir compte et je vais dès demain parler à ma prof de maths pour essayer de lui expliquer et lui faire voir que je suis déterminé et que je m'accrocherais.

@+

le problème en S (enfin j'dis ca j'ai pas tester les autres filières) c'est que si t'as pas d'énormes facilité en seconde dans l'une (ou plus) des 3 matières scientifiques, et bah t'as intérêt à pas devoir rattraper des points sur les matières secondaires (genre 7 en LV1 et 8 en LV2).

Le gros avantage de cette filières à mes yeux c'est d'avoir un 15 en math qui rattrape un 3 en histoire géo, 7 en LV1, 6 en svt, et 8 en philo. Ensuite si t'es faible en svt, t'atteinds péniblement 8 mais le 12 en physique le rattrape. Tout est question d'équilibre =/

Tu pourras augmenter l'svt en bossant (plus de connaissance que de compréhension), mais pour les math et la physique, c'est pas toujours évident, ca dépend vraiment des gens ^^

Bonjour,

heuuuu pourquoi c'est partit en vrille ? -_-

Pour info, je suis bien passé en S et pour le moment, tout se passe pour le mieux. J'ai un très bon professeur de maths, une bonne professeur en physique/chimie et je retrouve mon professeur de l'an passé en bio. Donc pour l'instant ça va, j'espère que ça pourras continuer ainsi en tout cas je me donne du mal et on ne peut pas dire que je n'y mette pas de la bonne volonté lol.

Merci à tous ;) 

++
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde