Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probléme de resolution sous ubuntu

probléme de resolution sous ubuntu

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : probléme de resolution sous ubuntu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut :hello:

voila jai instaler ubuntu sur mon PC equipé d'une carte ATIx700 et jai un probléme avec la resolution :

sous mandriva jarive a 1280x1024
et sous ubuntu maximum 1024x768

donc tout et en gros et vraimen pa agréable

aider moi SVP :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Ouvre une console et tape: sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ça te permettera de reconfigurer ton interface graphique, donc tu pourras changer ta résolution graphique.

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

oui jai taper cette commande mai je doi changer la resolution le quel il y a plusieur lien pour la changer?

Répondre à bewares

De quoi tu parles?
Tu tapes la commande, tu avances dans les réglages jusqu'au moment où tu choisis les résolutions que tu souhaites figurer dans le choix, là tu sélectionnes 1280*1024 et tu appuies sur la touche "espace".

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

explication

http://img251.imageshack.us/img251/1860/capturebenoitbenoitubunst1.th.png

je doi choisir coi la?

Répondre à bewares

Radeon, le pilote libre pour les ATI.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

il y a pa radeon ya ATI jpren sa?

Répondre à bewares

Ouais c'est la même chose je pense.

Répondre à Tass@idn

ou alors, un truc plus rapide:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.save
sudo sed -i 's/\( \+Modes \+\)\("1024x768"\)/\1"1280x1024" \2/' /etc/X11/xorg.conf

j'avais envie d'écrire du sed :p

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Pour un débutant c'est ultra séduisant dis moi :p

Répondre à Tass@idn

en même temps, c'est pré-maché :D

la prochaine version d'ubuntu va arranger ce problème de configuration de X, elle va proposer un outil graphique pour la config de ... l'environnement graphique :ange:

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Pour du prémacher c'est du prémacher. Bravo coca25, faudrais peut être que je mette à sed ça à l'air bien !

@+

------------------------------ OpenBSD 4.2 / Debian Lenny / Windows 2000
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407

Bonjour,

J'ai eu le meme probleme en passant de XP à Ubuntu, il me manquait des résoltions.

En configurant le serveur x, cela avait été corrigé.

Mais lorsque j'ai à nouveau installé Ubuntu, je me suis aperçut que cela venait du fait que Ubuntu ne se servait pas du bon pilote de la carte graphique (ATI RADEON X1400) car il disait ne pas pouvoir en assurer le suivi.

Bref, en allant dans systeme -> Administration -> Gestionnaire des pilotes prioritaires, il y avait la case "Pilote d'accélération graphique ATI" qui était décochée, je l'ai coché et Ubuntu a demandé à redemarrer: au redemarage j'ai récupéré toutes les résolutions qui étaient manquantes.

Peut etre s'agit-il d'un cas qui m'est particulier, mais comme tu utilises toi aussi une ATI série X, cela a peut etre un rapport.

------------------------------ Si vis pacem, para bellum
Répondre à Shagrat@idn

oui il y a avai aussi pilote daccélération graphique ati mai sa ne fonctionné pas

Répondre à bewares
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probléme de resolution sous ubuntu
Aller à :

Il y a 2569 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens