lien ou image = variable[resolu]
Forum Programmation : lien ou image = variable[resolu]
bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour que quand je clique sur des images ou du texte sa fait effet d'une variable.
exemple : Si j'affiche sur mon site "Google" je voudrais que quand une personne clique dessus sa donne $site=google
je ne sais pas si vous m'avez compris mais sinon dites le moi !
Message édité par tat75680 le 23-08-2007 à 15:22:40
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Bonjour,
Et tu voudrais le faire automatiquement, c'est à dire, sans avoir besoin de passer sur tous les "Google" qu'il y a d'affiché sur ton site, ou est-ce que tu veux le faire manuellement ?
Ca serait un peu à la manière de IntelliTxt si c'est fait automatiquement, non ?
Répondre à OmaR
Le $_GET ?
enfaire j'ai un annuaire mais pas avec inscription automatique !
c'est moi qui met les sites que je prefere,
et je voudrais que quand on clique sur une baniere ou sur un nom que sa donne $site=infodunet et que sa ouvre la page info.php pour que ca affiche if ($site=infosunet)
{
echo un forum
}
s'il y a des fautes dans le script ce n'est pas grave !!
Répondre à tat75680
et bien tu mets des liens sur tes mots
<a href="info.php?site=infosdunet">infos-du-net</a>
Ensuite, sur la page info.php, tu mets
Code :
|
Message édité par OmaR le 22-08-2007 à 15:59:33
Répondre à OmaR
ok merci beaucoups !!
Répondre à tat75680
Plus proprement :
[code]
<?php
if (isset($_GET['site'] && $_GET['site'] == "infosdunet" ) {
echo "un forum";
} ?>
Il est préférable d'utiliser <?php plus compatible avec tous les serveurs et de faire un test sur l'existence de la variable pour éviter des messages d'erreur éventuels.
Répondre à SiM07
c'est vrai, il faut vérifier si la variable existe.
Par contre pour le <?, j'avais lu quelques tests comme quoi c'était plus rapide que <?php (à quelques ms près mais bon); donc j'ai pris l'habitude d'utiliser <?
Répondre à OmaR
merci beaucoups j'ai pris la methodes de omar qui march tres bien et qui me plait,
mais j'avais deja pensé a mettre <?php
MERCI
Répondre à tat75680
tu n'as pas que les "<?php" pour accellerer le code, il ne faut pas abuser des " qui s'utilisent generalement que pour les variables ...
ok
Répondre à tat75680
Il y a 2053 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.