Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Luc Ferry et la partouze pédophile d'un ministre à Marrakech

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
POLÉMIQUE - L'ancien ministre a confirmé qu'un de ses ex-confrères avait été pris en fâcheuse posture au Maroc, mais refuse de citer son nom...

Je sais tout mais je ne peux rien dire. A l’heure où les langues se délient sur les travers des politiques en matière de mœurs, c’est au tour de Luc Ferry d’évoquer un scandale sexuel connu et tu de tous, selon lui. Sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+, lundi soir, l’ancien ministre de l’Education a en effet rappelé l’histoire d’«un ancien ministre qui s’est fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons» il y a quelques années.

L’affaire DSK a relancé le débat sur l’attitude de la presse vis-à-vis de la vie privée des politiques. Luc Ferry y a pris part en citant un article paru dans le Figaro Magazine du 28 mai, et qui relate l’affaire en question, indiquant que l’histoire, à l’époque, a été étouffée. L’ancien ministre apporte même sa pierre à l’édifice en confirmant ces révélations.

«Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen»

« L'affaire m'a été racontée par les plus hautes autorités de l'Etat, en particulier par le Premier ministre», affirme Luc Ferry, qui refuse cependant de citer quelque nom que ce soit. Déclarant n’avoir aucune preuve de ce qu’il avance, l’ex-ministre assure pourtant détenir «des témoignages des membres de cabinet au plus haut niveau».

«Si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie», se défend Luc Ferry, pressé d’en dire plus par les journalistes sur le plateau. Sur son blog, pourtant, le juriste Vincent Dufief a une autre analyse. «Pour qu’il y ait dénonciation calomnieuse, il faut que l’auteur soit de mauvaise foi et ait conscience que les faits qu’il dénonce sont faux», indique-t-il.

«Il y en a beaucoup qui doivent être un peu stressés»

«Une personne qui signalerait, en toute bonne foi, des faits dont elle a connaissance ne s’exposerait donc théoriquement à aucun risque au regard de la dénonciation calomnieuse, si elle se montre prudente dans la façon dont elle rapporte ces faits», poursuit le juriste, citant par ailleurs «l’obligation de dénonciation» des actes de pédophilie prévue par l’article 434-3.

Pour l’heure, dans l’affaire DSK comme dans le cas de Georges Tron, ce sont les victimes présumées qui dénoncent. Pourtant, le 24 mai, toujours le plateau du «Grand Journal», Rachida Dati lançait: «Je pense qu’il y en a beaucoup qui doivent être un peu stressés. Beaucoup qui regardent leurs pompes en se disant: “Vivement qu’on passe à autre chose”». Les langues n’ont peut-être pas fini de se délier.

http://www.20minutes.fr/article/733968/luc-ferry-partou...

Cela laisse songeur...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je trouve cela grave, il sait quelque chose de grave sans en avertie la justice vive les politique Français. Une vraie brelle qui n'assume pas ses dires, aucun courage, il est pour moi complice! Ces politiques sont des hontes vraiment.

Moi je m'en fout je craisn rien, mais sans pour autant accuser deux noms tournent: Jack Lang et Philippe Douste-Blazy qui si c'est le cas ferra un retour fracassant dans la vie politique national. :sol: 

rom32@idn a dit :
N'est-ce pas également Mitterrand qui disait qu'il allait se taper des « boxeurs de 40 ans » en Thaïlande ?.....

Si, il y a Con Beni aussi...
Et ils sont tous immunisés par le pouvoir, quelle honte!

J'ai déjà évoqué me semble-t-il le quotidien Libération qui, à la fin des années '70, avait accordé une tribune au « Front de libération des pédophiles » suite à la mise en examen de deux pédophiles présumés.

Ces gauchistes, défendant la liberté sexuelle post-soixante-huitarde, estimaient qu'il fallait se débarrasser de ce qu'ils considéraient être la morale bourgeoise, qui privait les adultes d'expériences sexuelles diverses, dont l'amour libre avec des enfants. :sarcastic: 

rom32@idn a dit :
J'ai déjà évoqué me semble-t-il le quotidien Libération qui, à la fin des années '70, avait accordé une tribune au « Front de libération des pédophiles » suite à la mise en examen de deux pédophiles présumés.

Ces gauchistes, défendant la liberté sexuelle post-soixante-huitarde, estimaient qu'il fallait se débarrasser de ce qu'ils considéraient être la morale bourgeoise, qui privait les adultes d'expériences sexuelles diverses, dont l'amour libre avec des enfants. :sarcastic: 

Belle bande de cons oui!!!!(attention a ne pas confandre être de gauche avec "gauchiste")

pour une fois je suis ok avec la mère DATI! Si tous les "hauts faits" de moeurs des politiques et autres grandsde ce monde éclatent en plein jour, il va y avoir "bagage" ! plus assez de place dans la presse ou les tribunaux!!

Tout le monde voit bien à qui Ferry fait allusion! ce même personnage (Frédéric Miterrand) pour ne pas le citer avait lui même parlé dans un propre ouvrage (la mauvaise réputation) de moments disons "privilégiés" avec des jeunes hommes (majeurs ou non.....sans précision)

Que Miterrand soi pour moi un opportuniste, c'est un fait!
qu'il soit homo je m'en cogne!

je pense que FERRY s'est appuyé sur des "rumeurs" pas forcemment infondées mais n'ayant aucune preuve concrète!! nous avons au dessus de nous un chouette ramassis de faux cul , grisés de pouvoir et de libido!!

Citation :
Belle bande de cons oui!!!!(attention a ne pas confandre être de gauche avec "gauchiste" )

Je fais la différence, on trouve même des gauchistes à droite. :p 

D'après ce que j'ai pu lire, le personnage visé pourrait être Jack Lang.

Citation :
(...) En 1996, un «blanc» - document non signé - des Renseignements généraux fait allusion à une vraie affaire de pédophilie survenue en 1988 dans le sud-est de la France et évoque, avec force détails scabreux, le couple Lang, citant des écoutes téléphoniques que personne n'a jamais entendues et qui ont été, selon la note… détruites depuis.

La hiérarchie policière n'accorde aucune crédibilité à l'assertion. Enfin, à l'approche de la présidentielle de 2002, quelques chiraquiens racontent une arrestation de Jack Lang au Maroc, dans une affaire de mœurs, suivie d'une exfiltration discrète organisée par l'Elysée. Pas la moindre preuve, mais les missiles anti-Jospin se préparent, que le 21 avril rendra caducs. «Le plaisir est important dans sa vie privée, conclut un proche, mais il est trop soucieux de la liberté d'autrui pour se livrer à quoi que ce soit d'illégal en la matière.» La capacité de Jack Lang à endurer ces rumeurs et à en parler lui-même, comme il l'a fait avec L'Express, témoigne en tout cas de sa détermination à aller au bout de l'aventure présidentielle.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/secrets-et-r...

Laurent Joffrin (ancien de Libération, aujourd'hui au Nouvels Obs) accuse Luc Ferry d'être un « délateur embrouillé ».
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/201105...

Je suis persuadé que la classe politique mais aussi les médias sont au courant des turpitudes des uns et des autres, mais, par corporatisme criminel, se taisent.

Après, bien évidemment, la présomption d'innocence doit primer.

Sur France 3, dans l'émission Ce soir ou jamais, un avocat, Thierry Lévy, défend le feu écrivain André Gide, qui avait revendiqué son homosexualité, et pour qui la pédophilie était une simple variante de l'homosexualité, et qu'à ce titre, elle était normale.
Je ne l'ai pas lu, mais apparemment dans son titre Corydon, Gide s'en prend à la morale bourgeoise qui réprime la pédophilie (son père était lui-même issu de la grande bourgeoisie)
J'ai trouvé ceci

L'avocat Thierry Lévy donc, sur France 3, déplore la condamnation du tourisme sexuel, de l'intolérance qui frappe la pédophilie; considère que celle-ci est diabolisée, qu'une chape de plomb interdit les comportements un peu différents (sic !!!), un peu anormaux (re sic !!!); et reproche à son interlocutrice (j'ignore de qui il s'agit, elle est l'accent italien) de brandir le bâton de la morale à propos du sexe avec des enfants... :ouch: 

Cf cet extrait vidéo http://rutube.ru/player.swf?buffer_first=1.0&file=http%...

Un intervenant placé à la droite de l'avocat appuie les propos de celui-ci, et déplore le politiquement correct (qui condamnerait la pédophilie).
Tout à la fin, cet intervenant s'emporte, parle de solidarité au sein de la classe politique qui devrait ne pas se préoccuper de ces affaires de pédophilie, ne pas les dénoncer. :sarcastic: 

Du reste, voici le titre de Libération : Luc Ferry serait un vilain délateur...

Luc Ferry n'a rien dévoile du tout cette affaire est parue dans le Figaro magazine du 28 mai mais les journaliste n'ont pas jugé utile de la relayée.

Par contre qu'un ancien ministre essaye de démontrer l'hypocrisie ambiante on lui tombe dessus.

Même Rachida Dati se met a dire des conneries accusant Luc Ferry de "non dénonciation de crime" alors que ce dernier n'a fait que répéter ce que lui on dit d'autres personnes et non avoir été témoins de ces faits.

L'ancienne ministre de la justice et avocate ne pouvait ignorer ça,mais il faut faire parler de soi en ce moment.

Ferry et les autres, ces élites médiatiques qui prennent le peuple pour des cons y'en a franchement marre! J'ai jamais pu supporter ce pseudo philosophe de Ferry...
J'ai conscience d'enfoncer une porte ouverte mais il fallait que ça sorte!

momo19_89 a dit :
Luc Ferry n'a rien dévoile du tout cette affaire est parue dans le Figaro magazine du 28 mai mais les journaliste n'ont pas jugé utile de la relayée.

Par contre qu'un ancien ministre essaye de démontrer l'hypocrisie ambiante on lui tombe dessus.

Même Rachida Dati se met a dire des conneries accusant Luc Ferry de "non dénonciation de crime" alors que ce dernier n'a fait que répéter ce que lui on dit d'autres personnes et non avoir été témoins de ces faits.

L'ancienne ministre de la justice et avocate ne pouvait ignorer ça,mais il faut faire parler de soi en ce moment.

Dans ce genre d'affaire, soit tu connais parfaitement le dossier et tu parles en étant sûr de toi, soit tu ne dis rien, et surtout tu ne te fais pas le porte parole des ouïes dires de couloir.

Luc Ferry est une personne intelligente, mais comme beaucoup il parle plus vite qu'il ne réfléchit.

Tribatak a dit :
Dans ce genre d'affaire, soit tu connais parfaitement le dossier et tu parles en étant sûr de toi, soit tu ne dis rien, et surtout tu ne te fais pas le porte parole des ouïes dires de couloir.

Luc Ferry est une personne intelligente, mais comme beaucoup il parle plus vite qu'il ne réfléchit.

A la différence près qu'il n'a pas parlé de l'affaire, mais du fait que des journalistes en avaient parlé avant lui dans le Figaro et qu'eux n'apportaient aucune preuve. Comme il l'a expliqué par al suite, des journalistes explique très en détail toute cette affaire sans citer de noms dans un grand journal national tout le monde s'en fout. Lui, sur un plateau de télé explique qu'il avait aussi à l'époque entendu parler de cette affaire par plusieurs personnes, et hop scandale...

Pourquoi ne pas questionner les journalistes qui en ont parlé avant Luc ferry et leur demander leurs sources ? Pourquoi le traiter lui de délateur alors que justement il n'a rien dit de nouveau qui n'apparraisse dans le dossier du Figaro ? En qui est-ce mal de dire qu'il a entendu parler de cette affaire par plusieurs sources auparavent, mais qu'il n'avait aucune preuve car il n'a été témoin de rien, mais juste une personne à qui on a rapporté des faits ? Et si vraiment cette affaire débouche sur quelque chose, pourquoi lui en vouloir à lui alors que lorsque les journalistes l'ont publiée avant qu'il en parle, vous, moi, tout le monde s'en est complètement foutus ? Parce que le fait qu'il ai ouvert sa gamelle nous a en partie tous fait passer pour des cons ? Parce que ses pairs, et tous ceux qui avaient lu l'article avant que ferry en parlent étaient complices car silencieux ?

Parce qu'un journaliste qui publie un tel texte avec autant de détails a le droit de le faire sans preuves, sans le moindre élément concret, mais que lorsqu'un homme politique dit qu'il en avait simplement entendu parler bien après les faits est lui une ordure parce qu'il n'a pas plus de preuves que le journaliste ? Il faudrait quand même ouvrir les yeux et avoir un peu plus de cohérence dans les idées je crois.

Dans le pire des cas que va t'il se passer ? Les flics vont mener enquète sur enquète, et si la personne concernée au premier lieu par cette affaire finit par etre condamnée pour ses actes tout le monde sera d'accord pour dire que c'est bien. Et tout ceci aura pu se faire uniquement grace à Ferry. Parce que quand l'article a été publié, quand il a été lu par des milliers et des milliers de personnes, tout le monde s'en est moqué. Et le seul fait que lui en ai parlé fera peut etre avancer les choses puisque ni notre conscience ni notre morale n'a été perturbée quand d'autres que lui l'ont publié.

Celui qui a été pris en flagrant délit d'acte pédophile, lui, n'était pas un agneau. Un texte de loi fait obligation de dénoncer de tels événements. De plus on ne peut être accusé de calomnie qui si l'on sait que ce que l'on dit est faux, me semble-t-il. C'est si facile de s'en prendre à de pauvres citoyens sans pouvoir, ... mais que fait Fabrice ?? Là il faut un peu de courage ! Liberté ...? Egalité... ?? Fraternité ! Nous vivons dans un pays dont la classe politique souhaite légiférer sur tout, tout réglementer, assez souvent d'ailleurs en dépit du bon sens ou de façon redondante car ce qui compte avant tout c'est de laisser sa marque dans l'histoire, peut importe le flacon... et ne fait rien respecter.

Mortargent a dit :
A la différence près qu'il n'a pas parlé de l'affaire, mais du fait que des journalistes en avaient parlé avant lui dans le Figaro et qu'eux n'apportaient aucune preuve. Comme il l'a expliqué par al suite, des journalistes explique très en détail toute cette affaire sans citer de noms dans un grand journal national tout le monde s'en fout. Lui, sur un plateau de télé explique qu'il avait aussi à l'époque entendu parler de cette affaire par plusieurs personnes, et hop scandale...

Le scandale se fait grâce ou à cause de l'affaire DSK. Sans lui rien de cela ne serait arrivé. Luc Ferry à surfé sur la vague "Sofitel" croyant faire un tapage profitable pour lui. Mais comme ils ne réfléchit pas plus loin que son nez, cela se retourne contre lui.

Les médias n'ont pas grand chose à voir la dedans. Ils informent puis désinforment selon les arrivages de le l'AFP.

Mortargent a dit :
Pourquoi ne pas questionner les journalistes qui en ont parlé avant Luc ferry et leur demander leurs sources ? Pourquoi le traiter lui de délateur alors que justement il n'a rien dit de nouveau qui n’apparaisse dans le dossier du Figaro ? En qui est-ce mal de dire qu'il a entendu parler de cette affaire par plusieurs sources auparavant, mais qu'il n'avait aucune preuve car il n'a été témoin de rien, mais juste une personne à qui on a rapporté des faits ? Et si vraiment cette affaire débouche sur quelque chose, pourquoi lui en vouloir à lui alors que lorsque les journalistes l'ont publiée avant qu'il en parle, vous, moi, tout le monde s'en est complètement foutus ? Parce que le fait qu'il ai ouvert sa gamelle nous a en partie tous fait passer pour des cons ? Parce que ses pairs, et tous ceux qui avaient lu l'article avant que ferry en parlent étaient complices car silencieux ?

La France à gardée son passé de délateur pour certains. On le retrouve aussi bien dans le privé que sur la place public. Maintenant que les journalistes est eu pour consignes de ne pas trop faire de tapage sur cette "affaire", me semble coutumier. Lux Ferry n'est pas le seul à dénoncer des méfaits, ils sont plus ou moins retenus selon les personnes mis en causes.

Mortargent a dit :
Parce qu'un journaliste qui publie un tel texte avec autant de détails a le droit de le faire sans preuves, sans le moindre élément concret, mais que lorsqu'un homme politique dit qu'il en avait simplement entendu parler bien après les faits est lui une ordure parce qu'il n'a pas plus de preuves que le journaliste ? Il faudrait quand même ouvrir les yeux et avoir un peu plus de cohérence dans les idées je crois.

Lorsqu'un politique parle il se doit d'être "intègre". Un journaliste peut se "cacher" derrière une source qu'il n'est pas tenu de citer. La différence est notable, car dans le cas de Luc Ferry et comme je l'ai déjà dit plus haut, il ne doit parler que s'il dispose d'éléments probant et non de données fragmentaires.

Mortargent a dit :
Dans le pire des cas que va t'il se passer ? Les flics vont mener enquête sur enquête, et si la personne concernée au premier lieu par cette affaire finit par être condamnée pour ses actes tout le monde sera d'accord pour dire que c'est bien. Et tout ceci aura pu se faire uniquement grâce à Ferry. Parce que quand l'article a été publié, quand il a été lu par des milliers et des milliers de personnes, tout le monde s'en est moqué. Et le seul fait que lui en ai parlé fera peut être avancer les choses puisque ni notre conscience ni notre morale n'a été perturbée quand d'autres que lui l'ont publié.

La façon d'écrire une affaire fait que lecteur accroche ou non. Si les médias avaient, pour l'affaire DSK, écrient qu'il était supposé être mêlé à une affaire de liaison hors mariage, cela en serait resté là. Le fait d'avoir écrit qu'il s'était livré à des malversations sur une femme de ménage, avant même d'en avoir la preuve, à forgé l'opinion public à sa charge.

Les médias ont un pouvoir de suggestions sur les gens. Malheureusement ces mêmes gens ne s'en rendent pas compte du tout.

Spartiate th a dit :
Il dit aussi qu'il est victime de conspiration pour qu'il passe pour un guignol; qu'il donne le nom alors.

Si le cas est avéré, il passera alors réellement pour un "guignol". Tu connais l'adage, mieux vaut se taire que passer pour c..., plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Tribatak a dit :
Si le cas est avéré, il passera alors réellement pour un "guignol". Tu connais l'adage, mieux vaut se taire que passer pour c..., plutôt que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Je suis d'accord, je le trouve un peu guignol pour avoir déposé ces faits

Ouais, enfin mieux vaut passer pour un guignol, que de fermer sa gu*ule pour éviter de mouiller les petits copains.

Quand un ministre balance qu'il aime se taper des « boxeurs thaïlandais de 40 ans » (Frédéric Mitterrand), qu'un responsable politique se trémousse en racontant sur un plateau de TV qu'il fricotait avec de petits enfants qui le déshabillent pour le chatouiller (Daniel Cohn-Bendit) ou qu'un philosophe écrit dans ses mémoires des propos similaires (Michel Polac), sans que cela ne provoque plus de réactions voire de procédures judiciaires, c'est qu'il y a quelque chose de pourri.

Spoiler
Mitterrand :
cf cette interview par ex http://www.dailymotion.com/video/xar2ji_frederic-mitter...

Cohn-Bendit :

Lire aussi ici http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-remords-d...

Polac :

http://www.dailymotion.com/video/x4c6ul_clash-nabe-pola...
(L'extrait de l'émission Ripostes a été censuré à la demande de Polac lui-même).
Cela faisait référence à ceci :
« Oui, j’ai vécu cela à 14 ans avec I.
J’ai défailli comme on disait au XVIIIe siècle, rien qu’en frôlant son ventre nu avec mon ventre. (…) De même avec un autre I. à 28 ans, il avait 18 ans environ, mais ce fut moins foudroyant car je l’avais pris pour un tapin : et enfin à 40 ans, avec ce curieux gamin un peu bizarre, sauvage, farouche, un rien demeuré, fils de paysan, orphelin peut-être, qui devait avoir 10, 11 ans, peut-être moins, et qui m’a si étrangement provoqué jusqu’à se coucher nu dans ma chambre d’hôtel en me racontant une obscure histoire de relation sexuelle avec un homme de son entourage et je me suis rapproché de lui, et il était nu sur le côté, et j’ai seulement baissé mon pantalon et ai collé mon ventre contre son cul, et j’ai déchargé aussitôt, en une seconde, dans un éblouissement terrible, et il a eu un petit rire surpris comme s’il s’attendait à ce que je le pénètre, il paraissait si expérimenté, si précocement instruit, tout en ignorant ce que cela signifiait, tout en étant capable de préciser ce qu’il savait ou voulait. »
Extrait de ‘Journal’, récit autobiographique de Michel Polac, p.147.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde