Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Brevet ---) Points ??

Brevet ---) Points ??

Forum Etudes / Travail : Brevet ---) Points ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en 3eme Technologique et j'aimeraais tout simplement savoir le nombre de points que j'aurais à ratraper ...
On ma dit que la moyenne de 4eme ne comptait plus ... Quelqun'un pourrait me renseigner sur sa ? Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La moyenne de 4éme ne compte plus et pour avoir ton brevet il te faut 160 points minimum en tout (epreuve + tous les notes de 3eme).

Répondre à Nicomx

ok Merci, donc j'ai eu 14.8 au premier trimestre et 14.6 au 2eme trimestre, et au 3eme trimestre je sais pas trop un peu moin que c'est 2 la .. ce qui me ferais du 15 points a rattraper ... ? C'est bien sa ?

Répondre à Gwendal04

salut
ton post doit se trouver dans la section "études - travail", et non ici !
t'aura plus de réponses ;)

Répondre à Tony26@IDN

Moi j'ai 12.9 de moyenne, sa me fais deja 130 point sans les épreuves donc toi tu dois avoir 140-150 points sans les épreuves.

Répondre à Nicomx

Et voila, dans le bon forum ;)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Hello,

Apparemment, c'est 170 points et non 160 la moyenne : http://colleges.ac-rouen.fr/ndgrav [...] brevet.htm

Répondre à TCM@IDN

bonjour tout le monde !
je souhaiterai ke kkun calcul mes points de bervet ke jai a ratraper sachan ke les notes de 4 eme compten plus

toutes mes moyennes du dernier bulletin /200 ( sof histoire )
vie scolaire ( nouvelle note sur le comportement en classe ) /20
le total des deux est egal a 134.31/220

134.31/340
donc sachan kil fo 170 pour lavoir 170-134.31 = 35.69 donc il me reste 35.69 ???? cest bien ca ??? repondez moi vite svpé
bisoux
repondez moi a *****@hotmail.fr [Edit Yama310 : pas de mail en clair sur le forum. Merci d'utiliser les MP (et de lire les règles concernant la publication de données personnelles)]
merci ! :)

Message édité par Yama310 le 05-06-2007 à 00:58:00
------------------------------ Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion mais le bonheur repose sur la réalité.
Répondre à bambous152

Bambous.... Sur le lien précédent, tu peux tout calculer toi-même !
Pour les totaux que tu indiques ici : oui, c'est bien ça, il te resterait 35,7 points à rattraper.... pas si énorme hein ;)

Répondre à TCM@IDN

Pour bien savoir calculer il faut d'abord bien savoir ecrire...Les rebelles qui écrivent comme nimportequoi....
De toute façon le Brevet c'est le tournant de ta vie ...XD

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

salut ua090 !
je voudrais te faire remarquée que je ne suis pas rebelle !
et puis moi je ne t'ai pas inulté alors tu pourrais faire de meme !
et si tu ne connais pas ce procédé d'écriture qui s'appelle l'abrégé et bah va chercher dans le dictionnaire ...

Sinon merci pour ton aide TMC :)

------------------------------ Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion mais le bonheur repose sur la réalité.
Répondre à bambous152

bambous152 a écrit :

salut ua090 !
je voudrais te faire remarquée que je ne suis pas rebelle !
et puis moi je ne t'ai pas inulté alors tu pourrais faire de meme !
et si tu ne connais pas ce procédé d'écriture qui s'appelle l'abrégé et bah va chercher dans le dictionnaire ...

Sinon merci pour ton aide TMC :)

;)

------------------------------ Basarilar Gelir Geçer Asaletin Bize Yeter Deplasmanda Sami Yen'de ultrAslan Hep Seninle
Répondre à ua090

[b] Bonjour à tous,

malgrés toutes vos explications pourtant bien expliqué, je n'arrive toujours pas a calculer combien de points j'ai à rattraper! si quelqu'un pourrait me dire approximativement combien j'ai de points a rattraper sa serait super :D
Au 1er trimestre j'ai eu 11.2 de moyenne général
Au 2eme j'ai eu 13
et au 3eme j'ai eu 12.8

Merci :) :)

Répondre à didoudu13

Salut didou !
Tu as 135.66/170, il te reste donc un peu plus de 34 points à rattraper.

Répondre à steph-06

Merci beaucoup steph-06, mais il faut compter aussi la moyenne de vie scolaire ce qui m'ajoute 10 points et je pense que j'ai donc 44 point a rattraper !!

Répondre à didoudu13

Enfin je sais pas si il faut compter la note de vie scolaire vu que je la compte deja dans les moyennes trimestriel !! :s:s

Répondre à didoudu13

j'ai calculé tes points avec tes moyennes générales, normalement la note de vie scolaire est compris dedans. Si ce n'est pas le cas recalcule tes moyennes générales des 3 trimestres et poste les sur le forum je te dirai combien il t'en reste

Répondre à steph-06

C'est chiant cette note de vie scolaire parce que je sais pas comment sa marche pour calculer. Enfin j'ai recalculé mes moyennes sans la note de vie scolaire et sa donne
1er : 11.6
2eme:12.5
3eme:12.3
En tout cas merci beaucoup à toi :D

Répondre à didoudu13

il faut prendre la note de vie scolaire, mais il ne faut pas prendre la note Histoire/Géographie.
En fait, il faut calculer les moyennes annuelles de chaque matière.
tu as en tout onze notes. Tu les ajoutes et tu fais la différence entre 170 et la somme de toutes ces notes.
tu sauras combien tu as de points à rattraper.

Répondre à pounnette

bonjour
pour calculer les points qu'il te manque au brevet qui est sur 170 pts, il faut que tu prenne tes 3 moyennes=de chaque trimestre pour chaque matiéres ( tu fait la moyenne de lannée de chaque matiéres)

1er T 2e T 3e T
Ex: anglais 15 + 16 + 16 moyenne de lannée = 15.6
math 17 + 16 + 16 moyenne de lannée = 16.3
.... Etc pour toutes les matiéres sauf l'histoire-géo

Sa te donne environ une dizaine de note ( il faut aussi compter la moyenne de vie scolaire). Tu additionne toute tes moyenne de lannée et tu trouve le nombre de points que tu as pour l'instant et donc les points qu'il te manque.
Moi perso j'ai 163 il me manque donc 7 points
J'éspére que j'ai été assez claire parce que cé 1 peu compliqué a expliqué.

Répondre à soso-347

K3tur-67 a écrit :

Pourkoi sauf lhistoire géo ???

On s'pose tous la même question. Elle ne compte même pas pour l'affectation aux lycées nouvellement informatisée a Paris. Les français seraient-ils entrain de refuser leur histoire? :pfff:

Bref... ici vous avez un autre lien avec petit tableau assez outil pour calculer vos points a rattraper pour le brevet http://www.france-examen.com/calcu [...] 31208.html
Ainsi on n'a plus qu'a... hum... tous... hum hum hum.... *ça a du mal a sortir*... hum hum... réviser... *je l'ai diiiiit!* et à nous souhaiter bonne chance (et des sujets fastochs, des sujets fastoches, des sujets fastoches s'vouuuuuus plaaaaait!!!)

;)

------------------------------ Aprendre pour savoir, savoir pour comprendre
Répondre à Farfalla

Parce que c'est comme sa l'histoire géo n'a jamais compter pour la comptabilisation des points.
( J'ai 29 points a rattraper! jpense que c'est fesable lol ) !

Répondre à didoudu13

sisi sa va c'est fesable a peu prés 10 pts dans chaque épreuves. bonne chance a toi quand méme.

Répondre à soso-347

Merci bcp ;) !!

A toi aussi , mais tu devrais bien t'en sortir vu les points qu'il te reste a rattraper lol !!

Répondre à didoudu13

Bonjour,
Je sais pas comment il faut faire pour savoir combien il me reste de points à rattraper au brevet des collèges ?
Les professeurs nous n'ont pas du tout parler :(
Pouvez-vous m'aider ?

Répondre à stabiilo

j'aimerai savoir cb de point il mereste a avoir pour le brevet des college
j'ai 12 de moyenne
si je dois traivailler beaucoup ou pas que dois je fair
merci d'avance

Répondre à mat9318

12 de moyenne, cela fait une quarantaire de points à rattraper.

Répondre à pounnette

Bonjour j'ai eu a peut pres 12 de moyenne général a mes 3 trimestes, et je ne sais pas du tout comment sa marche car mes prof me dise que la nmoyenne d'histoire ne comte pas mais que tout le reste et celle de vie scolaire compte (enfete je comprend rien a ski me dise :lol: ) tu pourrais m'aider psk j'minkiete trop et le brevet pour moi c'est demain :sweat:

Merci d'avance :)

Répondre à Andreiia4

Voila, premiére étape du brevet passé le pire arrive demain :s:s !! enfin j'espère que sa c'est bien passé pour tout le monde, moi le francais sa a marché je pense et l'histoire je sais pas trop !! enfin ... nous verrons bien !! Encore Bonne chance a tous ;) On va l'avoir ce brevet :D !!

Répondre à didoudu13

Alor comment ça c'est passé ?? pour moi c'était simple surtout les maths un jeu d'enfant :D . On verra bien le 11 avec les résultat ;) Et je voulais vous demander vous avez mis quoi comme argument à la redaction ?? merci de me répondre :)

Répondre à soso-347

Déjà c'est le 8 :O (j'crois...)

Et ensuite les arguments ça dépend vachement de la rédaction narration que tu as faite... Personnellement, des cons avaient tabassé un ami du narrateur, et donc les arguments étaient : la défense, la vengeance. En plus parmi les cons il y avait le fils du proviseur, donc arguments : ils pouvaient pas les balancer parce que "tu vois, maman, personne touche à Jean Paul!" (<= fils du proviseur) "même quand il à dit un gros mot une fois en pleine étude, ben y z'ont rien dit les surveillants".

J'ai des copains sinon que les arguments étaient que Michu avait forcé le narrateur (ou comment mentir a sa mère...) ou encore "maman, avant de me juger, goutte le délicieux chocolat que je t'envoie" (et que Michu est allé volé dans les réserves pendant qu'ils faisaient diversion a la cantoche) ou encore qu'on leur donnait pas assez à manger, qu'on les punissait trop...

------------------------------ Aprendre pour savoir, savoir pour comprendre
Répondre à Farfalla

il me manque 12 points pour le brevet du college comment faire

Répondre à Anonyme

On ma dit aussi que les point du 4ième ne comptai plus mais cette année je les passer et il me manque 1.15points sa serai plus ok mais la c'est rien. Et c'est donc pourquoi j'aimerais savoir comment et quand les rattraper? aidez-moi ^^

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Brevet ---) Points ??
Aller à :

Il y a 1619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens