Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Documentation pour mariage

Documentation pour mariage

Forum Santé / Amour : Documentation pour mariage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je veux savoir ce qu il faut come documentation pour me marier a 16 ans avec mon copain qui habite en france

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1) Il faut dire bonjour.
2) Tu viens de quel pays?
3) Quel age a ton copain?

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
- 0 +

se marier a 16 ans?
lol?
Namého t'es folle ou quoi ?
T'a toute la vie devant toi imagine tu t'entends pas bien avec u_u

Ralala ces jeunes ... et pis le mariage ... a quoi ça sert?

------------------------------ -Est ce que je t'ai déjà dit que t'était belle?
-Non ? :D?
-A ouf ...
Répondre à sboy
- 0 +

Sache tout d'abord que l’âge légal du mariage est désormais fixé à 18 ans au lieu de 15 ans auparavant (2006 je crois)
Cependant une autorisation parentale est nécessaire avant 18 ans.

" L'article 145 du code civil consacre une dérogation qui pourra être accordée par le Procureur de la République pour « motifs graves ». Il s'agit en général de l'état de grossesse de la mineure mais les circonstances sont laissées à l'appréciation souveraine du Procureur "

Répondre à n0o

Tu peux te marier à 16 ans sous plusieurs conditions qui sont essentiellement détaillées dans le code civil français.

Cependant si j'ai bonne mémoire il te faut le consentement de ton tuteur légal et à ton copain aussi s'il est mineur.

S'il est majeur et que tes parents sont contre ils peuvent carrément engager des poursuites contre lui sur le plan judiciaire.

Réfléchis bien, ce n'est pas une solution si c'est pour fuir des problèmes familiaux...

Wala Wala

Répondre à cristale_98

susana_70 a écrit :

je veux savoir ce qu il faut come documentation pour me marier a 16 ans

quel gâchis :pfff:

Répondre à izis33
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Documentation pour mariage
Aller à :

Il y a 2705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens