Dofus vs wow

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Dofus vs wow

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Wow vs dofus lequel vous aimez ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Lequel preferez vous ?

-dofus jeux kikollol de gamin de 12ans
-wow jeux de gens experimenté le vrai mythe de mmporg

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans le genre je sert a rien tu es le roi burns. Un sujet un peu plus haut ou un peu plus bas existe deja sur le meme sujet. Prendre un parti pris montre a quel point certain joueur de WoW sont vraiment con ( excusez du terme ). Chacun ses gouts malgré que tu aimes pas. Tu peux stéréotipé un peu mais pas mechamment. Moi quand je caractérise Dofus je le fais avec avantage et inconveniant en exagerant ( par taquinerie envers les Dofusiens ) les defaults et l'aspect "jeune" du titre. Mais putain defosi qu'est ce que j'ai honte d'avoir en partie une communauté de kikoolol comem toi sur WoW. Pour ca que j'aime les guide PvE HL. Pas de pyjama vers 23h-00h ni le dimanche soir ;)

------------------------------ 69 bonnes raisons de preferé une bierre a une femme :
http://www.clanifun.com/blabla-f5/ [...] e-t817.htm
n°44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
Répondre à stagiaire01

wow a plus d'inquétude d'étre remplacer par le site internet que par dofus lol, dofus c'est une goutte dans l'océan pour qu'elque naufrager perdu , wow a plutot de l'inquiétude contre aion qui est de sa taille que de haha , de hihi , lol de dofus , rien qu'entendre dofus est le meilleur jeu du monde que je me dit , ingnorant du monde internet , c'est vrai quoi , si des gens joue a dofus c'est parce que wow c'est payant

Répondre à pazue

Si les gens joue à DOFUS ou à WoW = c'est que se sont en général des gamins qui n'ont jamais vraiment connu d'autres MMO.

Et y en a un paquet , j'en suis certains !

Parce que des MMo sur la toile qui offre des possibilités et des nouveautés en terme de gameplay , sur le plan visuel , etc ... il y en a toute une floppée

------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

Je n'aime ni dofus et ni WOW car dofus tu peux jouer mais a 5% du jeux si tu es pas abo et WOW tu dis payer =/

Répondre à martin97190

Je jouais a dofus avant mais plus maintenant et j'avais que cette image la......

Répondre à martin97190
- -1 +

oudiny , desoler mais le jeu wow et le meilleur mmo du monde sauf maintenant ou il y a aion , mais la il y a de la concurence mais pour le momant il y a que aion et wow en europe qui sont les meilleur mmo ( graphysme ect ... ) voila donc se qui joue a wow connaise aion et inversement , sauf que POUR LE MOMANT il y a rien d'autre avec ce graphysme incomparable de aion ou wow qui est mieu , donc on est pas ingnorant , il y a un paquet mais wow domine et le seul vrai concurent est aion , tous les autre jeu n'ont POUR L'INSTANT pas un graphysme et une concéption a la hauteur de ses 2 jeu !!!

Répondre à pazue

looool

Juste une question donne moi simplement une dizaine de MMO dits " payants " auxquels tu as déjà joué au minimum plusieurs mois sur chacun d'eux bien entendu ! *** c'est simplement par curiosité ***

WoW n'a jamais été le meilleur MMO en terme de qualité et d'intérêt en revanche il est le plus populaire justement parcequ'il a toujours été accessible d'une pour les débutants et de deux pour les petites configs.

Et qui dit petites config. bien sûr on enlève la qualité graphique haut de gamme.

AION : trop tôt pour se prononcer . Ce jeu semble beau et ça serait dommage nous sommes quand même en 2010 bientôt et AION a donc une dizaine d'années de + que WoW son ainé. Quant à l'intérêt in-game de AION attendont de voir les premiers joueurs atteindre le level max et à ce moment là nous constaterons ce que propose le jeu dans son end-game !

Tu as utilisé beaucoup le mot " graphique " , je te laisse une liste de MMO qui en qualité purement visuel écrase littéralement WoW sur son passage depuis bien des années maintenant :

* EverQuest 2
* Age of Conan
* The Lord of the Ring
* The Chronicles of Spellborn ( gratuit actuellement et bientôt F2P
* Vanguard
* Perfect Wold ( F2P pour infos )
* ......

Donc pour résumer la popularité d'un jeu n'est pas synonyme de qualité mais loin de là .... et je ne sais pas comment tu peux te prononcer sur le fait que AION est le seul concurrent de WoW sachant que le jeu vient tout juste de sortir.

Pour rappel AoC a sa sortie avait casiment 1 million de joueurs aujourd'hui s'ils sont 100 000 dans le monde c'est un maximum ... comme quoi !

Salutations

------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny
- -1 +

d'accord tu as un point , en térme graphique il y a pareille , mais vois tu , dans le monde du commerce , il faut étre populaire !!!!!
si les autre jeu sont moin connu c'est qu'il y a une réson , si AION fait peur au patron de la grande et riche et populaire et rentable sotiéter de wow , c'est qu'il y a une résont , c'est la gingle , est pour infot par infot les meilleur jeu donc tu as donner un exemple on une qualiter graphique équivalente a wow , mais la il y a deux question , 1 er que je te pose car je sais pas la réponce est-ce que t'est jeu sont si grand et si tactique que wow , et deusiéme question pour t'embéter (eh eh ) pourquoi t'est jeu sont pas connu ?

réponse au prochaine épisode lol

Répondre à pazue
- -1 +

desoler pour les phaute d'hortografe ^-^

Répondre à pazue

Le sujet partait sur Dofus, donc commencons par la !

Dofus est une petite révolution dans son genre, car il est devenu le seul MMORPG In-té-gra-le-ment fait en Flash, c'est de la programation, mais ca veux dire qu'on peux y jouer depuis une page web en gros.

Autre chose, qui n'a pas joué a wow ? ... Bref craché sur wow alors que l'on y a passé des mois voir des années dessus, c'est indigne. Wow est fascinant dans sa simplicité et sa facilité, c'est pourquoi il attire beaucoup de joueurs.
Meme si la sortie de WOTLK a été la moins bonne, on peux dire essentiellement que ce qui est simple, est éfficace. Mais la simplicité est vite lassante et ce n'est pas les "WoWiens" qui me contredirons.

Aion est sortie depuis quelque jours et grose surprise, il compte déja plus de 4 Millions de joueurs en Asie.
C'est un chiffre énormissime, Warcraft a sa sortie n'a pas fait mieux. Mais comme l'a dit oudiny, AoC a bien démarré et a bien chuté.
Les points forts de Aion que j'ai pu découvrir jusqu'a aujourd'hui, c'est le systeme des Abyss, quoique je ne sait toujours pas comment ca marche exactement, il paraitrait que c'est prometteur.
Autre chose, les combats épiques aériens, c'est vraiment la classe ! et puis on peux aussi rajouter des animations hors du commun.
Pour exemple la boule de feu d'un mage sors bien de sa main ( sisi je vous assure ! ) et la charge d'un Templier envoie véritablement au sol l'adversaire.
Mais sa lui fait perdre sa simplicité, et la question est qu'en est-il de l'éfficacité ?
Bref Aion est Beaucoup plus précis et plus difficile que Wow et ca apporte une dose de modernité nécéssaire dans le jeux vidéo. Quand on se prend une " KikooPyro " dans WoW, on ne saurait dire si elle viens de la tete ou de la main ou du baton. Mais par contre on peut etre sur qu'il n'y aura aucun impacte sur le joueur adverse a part la perte de points de vie. ce qui fait que les joueurs seront divisés et c'est peut-etre pas si mal. Apres Lineage ou Guild Wars, re-voila NCSoft avec un produit qui ne manque pas de talents, et encore, je ne suis pas au bout de mes peines.

Avec la nouvelle Génération de joueurs de 30 et + depuis quelques années sur les MMO, on peux dire que la plupart vont migrer de Blibli a NCS pour le proffessionalisme qui y regne ainsi que pour la beauté et la précision du jeu. Mais pour dire vrai, WoW sera lentement glissé dans l'ombre si ils ne font pas un coup de théatre dans un prochains patch/extension.

Enfin pour finir et la c'est bien la fin du post, Aion, WoW, Dofus, Guild Wars, Everquest, Lineage ou meme Rappelz, rappellez-vous que ce sont des JEUX et que le plus important est d'avoir une vie sociale réelle et non virtuelle. Jouez avec modération. Ne devenez pas No-Life. [Ceci n'est PAS un message du ministere de l'interieur]

Répondre à geektochic

Citation :

est-ce que t'est jeu sont si grand et si tactique que wow

Guild Wars est le maitre en matiere de PvP Online, et ceci est incontestable, bien qu'il ne soit pas connu du grand public, les connaisseurs de jeux videos en ligne y ont pour ainsi dire tous joué. Everquest avais un systeme de craft impréssionnant si je me rappelle, et c'est le genre de jeu a devenir No-life. Age Of Conan a éssayer d'integrer le RPGOnline, ce qui n'a pas été un succès et qui a surement causer sa chute mais le PvE et le PvP sont bien présents. Vanguard est jeu mondialement connu ainsi que LOTR Online, maintenant si tu ne les connais pas, c'est que tu n'as pas beaucoup visité le net.

Citation :

pourquoi t'est jeu sont pas connu ?

Les jeux sont connus bien évidemment, mais pas de tous car la plupart était trop pris dans WoW pour se rendre compte que d'autres jeux sortait a coté. Vanguard, Everquest Guild Wars sont des jeux MONDIALEMENT connus, mais la population WoWienne ne la connais pas car ils ont commencé justement par le plus simple, WoW.

Fin du post, Il ne faut pas blamer ce qui connaissent les jeux vidéos, car l'ignorance en soi est bien pire que la connaissance.

Renseigne-toi.

Répondre à geektochic

merci pour t'es réponce mais alors j'ai une autre question , si on ne connait pas les autre mmorpg car on est tros pris dans wow , alors pourquoi tous ce qui joue a wow connaisse AION alors qu'il n'y a pas de pub de aion sur les site officiel de wow ?

Répondre à pazue
- 0 +

pazue a écrit :

merci pour t'es réponce mais alors j'ai une autre question , si on ne connait pas les autre mmorpg car on est tros pris dans wow , alors pourquoi tous ce qui joue a wow connaisse AION alors qu'il n'y a pas de pub de aion sur les site officiel de wow ?

Sans doute parce qu'ils ne sont pas totalement no-life/taupe et qu'ils ne visitent pas seulement le site de WoW-Europe, ou encore qu'ils sont abonnés à des Newsletters de site de jeux-vidéo tel que jeuxvideo.fr... Moi, j'ai pu voir une publicité d'Aion à Cultura.

Répondre à G31

C'est quoi ce sondage. Direct on voit que c'est pro-wow. Bref, les 2 rendent no-life

------------------------------ http://www.youtube.com/watch?v=-y-CwOwsXLM
Répondre à Cam4Y

oui mais alors pourquoi les autre jeu n'on pas fait de pub , et si il n'avait pas les moyen quel fond on trouver pour créer un jeu ?

Répondre à pazue

Moi j'aime dofus avant d'y jouer je disais la meme chose que vous c'est un jeu de gamais mais apres avoir compris le principe j'avais regreter d'avoir dit ce que j'avais dit avant donc il ne faut pas detester un jeu avant de ne pas y avoir jouer au moin 5 mois ou plus

Répondre à Mister-lion

Donc pour répondre :

1/ Les jeux cités à titre d'exemple ci-dessus ont une qualité visuelle bien supérieur à celle de WoW , il faudrait être miro pour ne pas s'en rendre compte !

2/ Second point concernant AION je ré éditère mes dires du premier post attendons quelques mois avant de se prononcer. AION est sortie il y a déjà plus d'1 an en Asie maintenant et seulement quelques jours en occident et je ne pense pas que la partie " asiatique " du titre c'est à dire le bash encore et encore après le level 30 plaise à beaucoup d'entre nous sur la durée.

3/ AION tout comme WoW à son époque n'innove en rien TOUT ce qu'il présente dans son game-play est du déjà vu depuis de nombreuses années. C'est un jeu propre et tout nouveau pour nous autres occidentaux mais c'est tout !

4/ Les jeux cités sont pour certains comme Everquest bien plus connu dans le monde des MMO que WoW ne l'est par exemple. Encore faut il avoir plus de 12 ans et une certaines ancienneté / expérience dans l'historique de ce monde de MMO.

5/ La plus part des MMO qui sortent aujourd'hui prennent le risque de certaines innovations dans leurs styles , game-play , etc ... à l'exception de WoW et AION qui misent tous sur la simplicité et la facilité .

Donc je repose encore la question à Pazue :

Juste une question donne moi simplement une dizaine de MMO dits " payants " auxquels tu as déjà joué au minimum plusieurs mois sur chacun d'eux bien entendu ! *** c'est simplement par curiosité ***

Salutations

Message édité par oudiny le 05-10-2009 à 19:08:32
Répondre à oudiny

Citation :

donne moi simplement une dizaine de MMO dits " payants " auxquels tu as déjà joué

Euh, on a pas besoin de jouer a 36 jeux pour reconnaitre la qualité d'un jeux ou sa médiocrité. Le gameplay et le Graphisme d'Aion, ainsi que toutes ses innovations, comme le fait de pouvoir voler sans monture a partir du Niveau 10 seulement ! tout ce genre de petite chose va lentement enterrer WoW, car il commence a devenir Has-been, mais on ne peux pas le blamer, ca fait 10 ans je crois, et c'est une durée de vie considérable pour un jeu, qu'il soit MMO ou pas.

Citation :

pourquoi les autre jeu n'on pas fait de pub , et si il n'avait pas les moyen quel fond on trouver pour créer un jeu ?

Parce que a l'époque, les jeux et leurs éditeurs ne pouvaient pas se payer les publicités télévisés, ou si peu qu'on n'y voyais pas d'images, mais seulement la jacquette du jeu.
Blibli a investi énormément sur la pub, en appellant des stars telle que Barracuda, ou meme l'autre de Kaamelot ou Jean Claude Van Damme !
Le Spam de blibli a eu raison des joueurs, et tout le monde a acheter le jeu. Tout ce qui étaient intéréssés.
Aion a suivi se type de lancement, avec un spam sur le net, et sur la télé meme sur mon journal !!
C'est pourquoi il a créé un vrai Buzz sur le net, tout le monde en parle. Et dans le jeu meme d'aion, on trouve des gens qui rigole de wow en criant Leeeeerrrooooooyyyyy ou alors les débats sur wow qui durent toute la nuit, mais le point est le meme, ils sont dans Aion, donc c'est du Pro-Aion.

Citation :

Direct on voit que c'est pro-wow.

Non pas du tout, Seul pazue défend Wow, j'essaye de montrer les points Forts d'Aion qui vont causer la chute de WoW si ils ne se reprennent pas. Comme je l'ai dit dans le précédent post, Wow est devenu trop simple, et sa simplicité le tue a petit feu.

Le renouveau est en train d'attirer énormément de joueurs de Wow et deja, Aion a mis a disposition 4 serveurs supplémentaires pour l'Europe. Pour vous dire les délais dans lesquelles travaillent NCSoft.
Il a fallu attendre 1 mois ou presque pour un serveur francais supplémentaire a Warcraft.

En gros, NCSoft est beaucoup plus compétent que Blizzard, Les graphistes se sont vraiments donné a fond, et les développeurs aussi. Et on ne peux que les remercier. Le scénario est peut-etre assez simple au départ, mais il se complique au fil des niveaux. En gros vous commencez Ancien grand Soldat Amnésique et vous retrouvez votre voie et votre force.

Bref, Le mot de la fin...
Aion, WoW, Dofus, Guild Wars, Everquest, Lineage ou meme Rappelz, rappellez-vous que ce sont des JEUX et que le plus important est d'avoir une vie sociale réelle et non virtuelle. Jouez avec modération. Ne devenez pas No-Life. [Ceci n'est PAS un message du ministere de l'interieur]

Répondre à geektochic

geektochic a écrit :

Euh, on a pas besoin de jouer a 36 jeux pour reconnaitre la qualité d'un jeux ou sa médiocrité. Le gameplay et le Graphisme d'Aion, ainsi que toutes ses innovations, comme le fait de pouvoir voler sans monture a partir du Niveau 10 seulement ! tout ce genre de petite chose va lentement enterrer WoW, car il commence a devenir Has-been, mais on ne peux pas le blamer, ca fait 10 ans je crois, et c'est une durée de vie considérable pour un jeu, qu'il soit MMO ou pas.

Certes pas besoin de 36 jeux pour reconnaître une qualité ou non dans un titre , mais une dizaine étalée sur une quinzaine d'année me semble tout fait cohérente. Cela permet de pouvoir faire des comparaisons sur divers points d'un jeu par exemple et d'emettre une opinion et une " critique " sur un soft donné. La plus part des personnes qui encensent en général WoW ont débuté dans le monde des MMO avec ce jeu donc difficile ensuite de donner une certains crédibilité à ce genre d'individu !

Concernant AION pour ma part :

* Graphiquement : le jeu est beau / propre mais rien d'innovant pour autant , nous sommes en 2009 / 2010 donc c'est juste beau pour notre époque mais pas grandiose !

* Le fait de pouvoir voler : ça n'est pas une innovation . J'ai joué il y a déjà plusieurs années à des MMO dans lesquels je pouvais voler. Donc pas d'innovation sur ce point peut être une amélioration du système par les développeurs et un intérêt possible sur le game-play c'est tout !

* Le craft : il existe pour un jeu asiatique ça peut être une nouveauté sur ce point ^^

* ...

Je ne sais pas si un autre MMO pourra enterrer un jeu comme WoW qui est quand même bien encré dans les moeurs depuis de nombreuses années et touchant tout un panel de nouveaux " jeunes " joueurs chaque année.

J'ai toujours pensé que seul Blizzard pourrait venir concurrencer son prope HIT avec un second MMO ... mais au vue de celui qu'il annonce j'en doute fort !

Salutations

Répondre à oudiny

juste un truc , j'ai pas pu tout lire mais la je ne defant pas que wow mais aion aussi !!!! , un autre truc , pour ce que j'ai lu (car j'ai pas becoups de temps ) c'est que si wow et aion sont connu ses qu'il ont mis becoups d'argent pour la pub , alors c'est de la faut des autre mmorpg qu'il sont pas connu car il n'ont pas viser sur la pub en masse , mais pour avoir un bon jeu il faut qu'il y est du monde pour pas s'ennuyer , pour avoir du monde il faut de la pub , donc qi tu fait pas de pub ces de ta faut , peut étre que wow vien d'une sociéter riche mais avant il y avait pas de sociéter, au debut de l'ordi wow ect ... n'éxister pas et pour créer ce jeu il étais tous sur le méme pied, donc pour un bon jeu il faut du monde , alors il y a du monde (mais énormément ) oudiny pour information je n'est jamais autre mmorpg que wow ou travan ect ..; (donc wow et d'autre jeu dépasser ) et un truc Mister-lion tu as deja essayer wow ou aion car niveau qualiter il depasse dofus , les seul jeu que je sais qu'il on une qualiter pareille que wow ou aion se sont les jeu qu'on dit oudiny et geektochic .
UN autre truc , pour moi un jeu bien doit étre au minimum facil pour le grand publique , (encore que wow , je connait des passionner qui on jouer des anné et certain truc leur échappe encore )

Répondre à pazue

d'un coter wow à plusieur million de joueur dans le monde actuellement ses comme counter strike qui est le meilleur fps en ligne et pourtant ses pas les meilleurs en graphique ou je sais pas quoi

Répondre à kevinmecano

pas le meilleur graphiste , on va pas dire, ni meilleur ni moin (sauf AION qui est mieu ) mais en tout cas il sais faire des affaire et il ses vendre un produit , lol .

Répondre à pazue
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > Dofus vs wow
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens