Condamné pour avoir osé chanter Brassens...
Dernière réponse : dans Actualité
Bonsoir tous,
Un petit clin d’œil dans cette morose actualité : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Condamne-pour-...
Un petit clin d’œil dans cette morose actualité : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Condamne-pour-...
Autres pages sur : condamne ose chanter brassens
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ca par contre, c'est parfaitement légal, et aucunement puni............. comme quoi, tout dépend qui chante quoi... ( Là ce n'est pas un texte anti police, c'est juste " la liberté d'expression artistique des jeunes issus de la diversité culturelle qui est une chance pour la France " )
http://www.youtube.com/watch?v=ilGBTmISdfQ
http://www.youtube.com/watch?v=ilGBTmISdfQ
Lorsqu'un groupe de rap crache sa haine de la France ou appelle à cramer des homos ou encore tuer des flics, il n'est pas condamné - lorsque des poursuites sont engagées... - au nom de la liberté d'expression.
C'est cette même liberté d'expression qui aurait dû faire relaxer ce gars.
Mais il est plus facile de condamner un gars isolé, qu'un groupe de rap adulé des jeunes...
C'est cette même liberté d'expression qui aurait dû faire relaxer ce gars.
Mais il est plus facile de condamner un gars isolé, qu'un groupe de rap adulé des jeunes...
rom32@idn a dit :
Lorsqu'un groupe de rap crache sa haine de la France ou appelle à cramer des homos ou encore tuer des flics, il n'est pas condamné - lorsque des poursuites sont engagées... - au nom de la liberté d'expression.C'est cette même liberté d'expression qui aurait dû faire relaxer ce gars.
Si tu fais allusion à la vidéo postée plus haut, faut quand même pas déconner, elle a été regardé deux ou trois fois sur le web... je n'ai aucune référence en rap, mais j'ai pas l'impression que ce gars soit adulé des jeunes...
rom32@idn a dit :
Ah négatif, je n'ai pas regardé la vidéo du haut.Je pensais plus aux abrutis de Sexion d'assaut qui sont ouvertement anti-homos sans que cela ne provoque de poursuites judiciaires, ou aux non moins débiles de Sniper, 113, Ministère Amer etc qui crachent eux aussi sur les Français, la police.
Pour le coup je suis plus que d'accord.
Sans parler du mal non négligeable qu'ils font à la société en diffusant un langage catastrophique, que beaucoup de jeunes se mettent à parler...
Je pense notamment à Sniper, puisque je n'ai pas écouté les autres. Avant de sortir un album, ils pourraient au moins corriger les "ils croivent" et les "si j'aurai été"...
Les rappeurs de Sniper, par ex, avaient été relaxés, en 1ère instance, relaxe confirmée en appel, au nom de la liberté d'expression..
Ils étaient poursuivis sur plainte du ministère de l'Intérieur après un concert qui s'était déroulé sans incident en avril 2004 à Rouen. Ils risquaient jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.
La Cour d'appel a ainsi confirmé le jugement de relaxe prononcé le 15 juin par le tribunal correctionnel de Rouen. Le procureur général de la Cour d'appel de Rouen avait ensuite fait appel.
Une amende, dont le montant avait été laissé à l'appréciation du tribunal, avait été requise par l'avocat général lors de leur procès en appel, le 19 octobre.
Les paroles de "La France" mises en cause sont: "On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos", et "Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/200512...
Et l'autre gars est condamné pour avoir chanté du Brassens ??
A croire que la justice préfère éviter les problèmes, si elle venait à condamner l'un de ces abrutis crachant sa haine.
Deux poids, deux mesures, comme d'hab.
Citation :
Les rappeurs du groupe Sniper, accusés d'avoir "incité à blesser et tuer les fonctionnaires de police et représentants de l'Etat" en chantant leur tube "La France", ont été relaxés mercredi 14 décembre par la Cour d'appel de Rouen.Ils étaient poursuivis sur plainte du ministère de l'Intérieur après un concert qui s'était déroulé sans incident en avril 2004 à Rouen. Ils risquaient jusqu'à cinq ans de prison et 45.000 euros d'amende.
La Cour d'appel a ainsi confirmé le jugement de relaxe prononcé le 15 juin par le tribunal correctionnel de Rouen. Le procureur général de la Cour d'appel de Rouen avait ensuite fait appel.
Une amende, dont le montant avait été laissé à l'appréciation du tribunal, avait été requise par l'avocat général lors de leur procès en appel, le 19 octobre.
Les paroles de "La France" mises en cause sont: "On n'est pas dupes, en plus on est tous chauds, pour mission exterminer les ministres et les fachos", et "Frères je lance un appel, on est là pour tout niquer, leur laisser des traces et des séquelles avant de crever".
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/culture/200512...
Et l'autre gars est condamné pour avoir chanté du Brassens ??
A croire que la justice préfère éviter les problèmes, si elle venait à condamner l'un de ces abrutis crachant sa haine.
Deux poids, deux mesures, comme d'hab.
La fiche Wiki de Sniper (actif depuis 1997)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_(groupe)
113 (1994)
http://fr.wikipedia.org/wiki/113_(groupe)
Sexion d'assaut (2002)
Ce groupe devait représenter la France aux NRJ Awards machin, à Barcelone
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexion_d'Assaut
Difficile de prétendre que ces groupes sont peu connus, alors qu'ils vendent des albums depuis près/plus de 10 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_(groupe)
113 (1994)
Sexion d'assaut (2002)
Difficile de prétendre que ces groupes sont peu connus, alors qu'ils vendent des albums depuis près/plus de 10 ans.
rom32@idn a dit :
La fiche Wiki de Sniper (actif depuis 1997)http://fr.wikipedia.org/wiki/Sniper_(groupe)
113 (1994)
Sexion d'assaut (2002)
Pour ces groupes, oui, je suppose qu'ils sont connus. Tonton parlait du truc d'au dessus.
Par contre, va falloir m'expliquer ton deux poids deux mesures "comme d'hab".
Je sais pas, si tu essayes de faire croire que les "sales gauchistes" défendent Sexion d'assaut pour je ne sais quelle raison, alors tu est vraiment atteint...
Surtout qu'à la limite, si tu nous refourguais de la musique potable, d'accord. Mais la, faut pas non plus déconner...
Sexion d'assaut est un groupe de rap hélas bien connu par le jeune public, notamment via Skyrock.
Ce groupe a déjà produit des textes ouvertement anti-homos.
Je puis me tromper, mais il ne me semble pas qu'une quelconque assoc « antiraciste », y compris celles de défense des homos, ait porté plainte contre ces rappeurs.
Vrai ? faux ?
Quant aux rappeurs de Sniper, 113 etc, ils ont été soient relaxés, soient n'ont pas été poursuivis.
Point commun de ces rappeurs ? ce sont des rappeurs « issus de la diversité », comme il est politiquement correct de dire.
A part Sexion d'assaut, qui comporte un rappeur blanc, converti.
A l'inverse, sur Marseille, des rappeurs aux patronymes français ont été poursuivis pour des textes de rap anti-police; 6 mois de prison ont été requis (l'un ferme, l'autre avec sursis).
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/cavaillon-si...
Le rappeur Orelsan (Aurélien Cotentin) avait lui vu la classe politique monter au créneau pour ses textes anti-femmes.
Forcément, l'extrême-droite récupère ce deux poids deux mesures.
Mais ce n'est pas parce que l'extrême-droite le récupère, que ça ne rend pas troublantes ces différences flagrantes de traitement.
Ce groupe a déjà produit des textes ouvertement anti-homos.
Je puis me tromper, mais il ne me semble pas qu'une quelconque assoc « antiraciste », y compris celles de défense des homos, ait porté plainte contre ces rappeurs.
Vrai ? faux ?
Quant aux rappeurs de Sniper, 113 etc, ils ont été soient relaxés, soient n'ont pas été poursuivis.
Point commun de ces rappeurs ? ce sont des rappeurs « issus de la diversité », comme il est politiquement correct de dire.
A l'inverse, sur Marseille, des rappeurs aux patronymes français ont été poursuivis pour des textes de rap anti-police; 6 mois de prison ont été requis (l'un ferme, l'autre avec sursis).
Le rappeur Orelsan (Aurélien Cotentin) avait lui vu la classe politique monter au créneau pour ses textes anti-femmes.
Mais ce n'est pas parce que l'extrême-droite le récupère, que ça ne rend pas troublantes ces différences flagrantes de traitement.
rom32@idn a dit :
Sexion d'assaut est un groupe de rap hélas bien connu par le jeune public, notamment via Skyrock.Ce groupe a déjà produit des textes ouvertement anti-homos.
Vrai ? faux ?
Je n'aurai jamais entendu parler de sexion d’assaut, sans leur chanson anti-homo qui a provoqué un tollé.
En revanche je n'ai jamais entendu parler des autres rappeurs que tu as cité, mais je le concède, je ne suis pas une référence.
Par contre, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
La police a arrêté ce mec parce-qu’il n'est pas issu de "la diversité"?
Si c'est bien ça, je crois que cette discussion va s'arrêter la pour ma part.
Non, les policiers se sont sentis offensés, et ont déposé plainte.
En revanche, la justice pouvait poursuivre, ou non.
Et condamner, ou non.
Pourquoi des rappeurs anti-France, anti-flics sont relaxés ou non poursuivis lorsqu'ils sont « issus de la diversité », alors que des rappeurs blancs sont eux poursuivis, condamnés.
Chanter du Brassens, est-ce plus grave qu'appeler à cramer des homos, ou tirer sur des flics ?
En revanche, la justice pouvait poursuivre, ou non.
Et condamner, ou non.
Pourquoi des rappeurs anti-France, anti-flics sont relaxés ou non poursuivis lorsqu'ils sont « issus de la diversité », alors que des rappeurs blancs sont eux poursuivis, condamnés.
Chanter du Brassens, est-ce plus grave qu'appeler à cramer des homos, ou tirer sur des flics ?
rom32@idn a dit :
Ah, parce que c'est moi le malade ?C'est moi qui vends des milliers d'albums dans lesquels figurent des textes de haine anti-homos, anti-France,anti-policiers, en toute impunité ?
Sexion d'assaut a même récemment reçu un Prix de la création musicale..
Oui, c'est moi qui l'ai remis, tant je trouve leurs chansons superbes.
rom32@idn a dit :
Ah, parce que c'est moi le malade ?C'est moi qui vends des milliers d'albums dans lesquels figurent des textes de haine anti-homos, anti-France,anti-policiers, en toute impunité ?
Sexion d'assaut a même récemment reçu un Prix de la création musicale..
C'est pas de la musique pour des mecs efféminés, genre travelos.
Dark je te crois volontiers, mais ce n'est pas ma tasse de thé...
Sniper, des ados de ma connaissance écoutent déjà, et ça m'inquièterait presque qu'on puisse aimer ça... mais les gouts et les couleurs...
C'est juste que parler d'indignation sélective pour ce sujet aussi, ça me parait être de la pure malhonnêteté... la preuve, j'ai entendu parler du groupe Sexion d'assaut lors de l'indignation des assocs suite à leurs propos honteux...
Sniper, des ados de ma connaissance écoutent déjà, et ça m'inquièterait presque qu'on puisse aimer ça... mais les gouts et les couleurs...
C'est juste que parler d'indignation sélective pour ce sujet aussi, ça me parait être de la pure malhonnêteté... la preuve, j'ai entendu parler du groupe Sexion d'assaut lors de l'indignation des assocs suite à leurs propos honteux...
Ali_Lou, moi non plus je ne connaissais pas, sauf que ces groupes de rap sont plébiscités par les jeunes, même très jeunes via Skyrock.
Ce qui va suivre est certes un témoignage perso, invérifiable, mais mon neveu de 10 ans et ma nièce de 6 ans chantaient du Sexion d'assaut l'été dernier; ils les ont entendu à l'école...
Ils sont scolarisés dans une école primaire située près de la cité Beisson, à Aix-en-Pce.
Pour Sniper et 113, ces groupes existent depuis les années '90; je doute qu'ils aient pu durer aussi longtemps s'ils ne rencontraient pas un franc succès.
Dans le RER, c'est du rap de ce style que j'entends; du rap victimisant où les wesh se prennent pour de pôôv victimes de la société.
Ces messages victimisant et violents sont relayés par les radios (Skyrock notamment), ont plus que vraisemblablement une influence négative, mais ne font l'objet d'aucune poursuites.
Donc oui, quand la justice condamne un gars chantant du Brassens ou des rappeurs blancs, ça interpelle lorsque leurs homologues « issus de la diversité » bénéficient, eux, de la liberté d'expression.
Edit :
Ah, et as-tu entendu parler de poursuites judiciaires ? moi non plus; logique, puisque de poursuites il n'y a pas eu.
Bref en France on peut refuser de jouer au foot contre des homos, juste parce qu'ils sont homos, et appeler à cramer des homos, si l'on est bronzé et que l'on s'excuse, ça passe.
On peut aussi cracher sur les Français, appeler au meurtre des flics, idem.
En revanche si t'es blanc, que t'es anti-homos, anti-flics, là, la justice ne te loupe pas.
Ce qui va suivre est certes un témoignage perso, invérifiable, mais mon neveu de 10 ans et ma nièce de 6 ans chantaient du Sexion d'assaut l'été dernier; ils les ont entendu à l'école...
Ils sont scolarisés dans une école primaire située près de la cité Beisson, à Aix-en-Pce.
Pour Sniper et 113, ces groupes existent depuis les années '90; je doute qu'ils aient pu durer aussi longtemps s'ils ne rencontraient pas un franc succès.
Dans le RER, c'est du rap de ce style que j'entends; du rap victimisant où les wesh se prennent pour de pôôv victimes de la société.
Ces messages victimisant et violents sont relayés par les radios (Skyrock notamment), ont plus que vraisemblablement une influence négative, mais ne font l'objet d'aucune poursuites.
Donc oui, quand la justice condamne un gars chantant du Brassens ou des rappeurs blancs, ça interpelle lorsque leurs homologues « issus de la diversité » bénéficient, eux, de la liberté d'expression.
Edit :
Citation :
la preuve, j'ai entendu parler du groupe Sexion d'assaut lors de l'indignation des assocs suite à leurs propos honteux...Ah, et as-tu entendu parler de poursuites judiciaires ? moi non plus; logique, puisque de poursuites il n'y a pas eu.
Bref en France on peut refuser de jouer au foot contre des homos, juste parce qu'ils sont homos, et appeler à cramer des homos, si l'on est bronzé et que l'on s'excuse, ça passe.
On peut aussi cracher sur les Français, appeler au meurtre des flics, idem.
En revanche si t'es blanc, que t'es anti-homos, anti-flics, là, la justice ne te loupe pas.
rom32@idn a dit :
Lorsqu'un groupe de rap crache sa haine de la France ou appelle à cramer des homos ou encore tuer des flics, il n'est pas condamné - lorsque des poursuites sont engagées... - au nom de la liberté d'expression.C'est cette même liberté d'expression qui aurait dû faire relaxer ce gars.
"Liberté d'expression " ça existe encore en France ???
Citation :
Bref en France on peut refuser de jouer au foot contre des homos, juste parce qu'ils sont homos, et appeler à cramer des homos, si l'on est bronzé et que l'on s'excuse, ça passe.On peut aussi cracher sur les Français, appeler au meurtre des flics, idem.
Le danger, Rom, c'est que tu risques de finir par croire que l'un est plus grave que l'autre...
Je ne suis pas convaincu qu'il y ai une justice à deux vitesses, ça n'est pas justifiable. Les juges seraient des basanés de banlieue? j'en doute.
D'ailleurs, pour te faire plaisir, je viens de taper "rappeurs français condamnés par la justice" sur google....
Les 4 ou 5 premiers résultats sont des rappeurs blacks et musulmans.
Citation :
Le danger, Rom, c'est que tu risques de finir par croire que l'un est plus grave que l'autre... Je ne suis pas convaincu qu'il y ai une justice à deux vitesses, ça n'est pas justifiable. Les juges seraient des basanés de banlieue? j'en doute.
Que sais-tu de ce que je pourrais croire ?
Insulter/agresser des homos, tabasser des flics ou appeler à les tabasser est condamnable, que les auteurs des faits soient blancs, chrétiens, musulmans, noirs ou asiatiques. Or ce n'est pas le cas.
Bien sûr, qu'il existe une justice à deux vitesse, ou plutôt, une clique antiraciste qui s'est érigée en juge et partie, mais qui n'engage des poursuites que si cela sert ses intérêts.
Le vrai combat contre le racisme et la connerie, ce serait de poursuivre les personnes insultant, agressant ou appelant à agresser d'autres personnes, peu importe les origines ou la confession religieuse des protagonistes.
Un néonaze qui tabasse ou insulte un noir ou un maghrébin, c'est aussi condamnable qu'un noir ou un maghrébin qui tabasse ou insulte un blanc ou un asiatique.
Or tu ne peux nier que l'univers antiraciste s'est constitué en une véritable mafia, qui ne combat pas de façon égale le racisme, mais s'emploie à ne poursuivre que ceux s'en prenant à ses petits protégés; ceux que la gauches a érigé depuis des décennies en éternelles pauvres victimes de la colonisation.
J'ai fourni de nombreux exemples tirés de faits divers ou même de témoignages de politiciens le confirmant.
Quand je vois donc qu'un gars est condamné pour avoir chanté du Brassens à l'encontre de policiers, alors que des rappeurs peuvent cracher leur haine en toute impunité, ouais, ça me fout plus que les boules.
Citation :
Quand je vois donc qu'un gars est condamné pour avoir chanté du Brassens à l'encontre de policiersÇa te fout peut être les boules mais les policiers en question n’étaient certainement pas maghrébins, et aucune clique anti-raciste n'était présente.
Après, condamné des assocs pour ne pas avoir fait quelque chose, c'est assez comique je trouve.
Citation :
Ça te fout peut être les boules mais les policiers en question n’étaient certainement pas maghrébins, et aucune clique anti-raciste n'était présente.Ce n'est pas du tout cela.
La justice vient de condamner un type qui, pour insulter les policiers, a chanté du Brassens - je doute qu'il s'agisse d'un « jeune », comme il convient de dire pour ne pas stigmatiser.
De même, la justice a récemment requis de la prison (6 mois) envers deux rappeurs, aux patronymes français, pour avoir dans leurs textes craché sur la police.
Pourquoi la justice n'applique-t-elle pas le même barème lorsque des groupes de rap connus sur le plan national, comme les Sniper, 113 et autres Sexion d'assaut, crachent leur haine du flic ou des homos; et leur accorde au contraire la liberté d'expression ?
Citation :
Pourquoi la justice n'applique-t-elle pas le même barème lorsque des groupes de rap connus sur le plan national, comme les Sniper, 113 et autres Sexion d'assaut, crachent leur haine du flic ou des homos;rom, la justice a un code penal a respecter,si les condamnés ou victimes qui sentent que justice ne leur est pas rendu il y a l'appel.
Arrete de cracher toi aussi sur cette justice qui quoi que l'on dise est envié parcequ'elle est indépendante.
Je te dis pas dans quel état la France se trouverai si la justice répondrai au injonction des politiques.
Les lois contre l'homophobie sont très sévères si les juges ne condamnent pas c'est qu'il y a une raison,de toute façon si ce n'est pas toi qui râle ce sera quelqu'un d'autre.
Des rappeurs ont été condamnés pour leur textes haineux (mais pas pour l'outrage envers les policiers).
Ce sont les rappeurs aux patronymes français que j'évoquais plus haut.
![]()
Audric Blanc, l'interprète du clip, a été condamné à 4 mois ferme.
Photo Jérôme Rey
"Ils sont tarés, ils sont fous" lance une dame en emboîtant le pas à Audric Blanc, qui sort rapidement de la salle d'audience du tribunal correctionnel d'Avignon. L'auteur interprète du clip anti-système et anti-flic intitulé "Y'a que les putes qui écartent" ainsi que le réalisateur Valentin Deluy, viennent d'être déclarés coupable de "fabrication de message violent, pornographique ou contraire à la dignité accessible à un mineur".
De la prison ferme
Le tribunal compte tenu de son passé judiciaire condamne Audric Blanc à 4 mois de prison ferme et 500 € d'amende. Valentin Deluy, absent au prononcé du jugement, écope de 4 mois de prison avec sursis et 500 € d'amende. Les deux prévenus ont été relaxés du délit d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. De ce fait les constitutions de partie civile du commissaire de police et de la ville de Cavaillon sont irrecevables.
Une vidéo choc
A la veille du procès devant le tribunal correctionnel d'Avignon le clip tourné au printemps 2010 dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon avait été visionné 120 000 fois sur You Tube. Quinze jours après, à l'heure du délibéré, il affiche plus de 140 000 visites. Pas de quoi évoquer un buzz mais il est sûr que le procès a boosté la vidéo: on y voit des images violentes comme un passage à tabac, une voiture incendiée qui explose, un corps sans vie balancé dans la Durance...
"Des conséquences dévastatrices"
Lors de l'audience les deux prévenus, qui n'habitent pas à Cavaillon, assistés de Me Tassy et M e Arlaud, ont plaidé la liberté d'expression et assuré que leur message n'était pas de faire l'apologie de la violence. C'est peu dire que la lecture faite par le Procureur Catherine Champrenault est radicalement différente: "Aucune séquence, pas même dix secondes, relève de la dénonciation de la violence... Au contraire, elle est glorifiée et cette banalisation de la violence a des conséquences dévastatrices".
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/avignon-les-...
Allez, à quand la condamnation des Sniper, 113 et autres Sexion d'assaut ?.......
Ce sont les rappeurs aux patronymes français que j'évoquais plus haut.
Citation :

Audric Blanc, l'interprète du clip, a été condamné à 4 mois ferme.
Photo Jérôme Rey
"Ils sont tarés, ils sont fous" lance une dame en emboîtant le pas à Audric Blanc, qui sort rapidement de la salle d'audience du tribunal correctionnel d'Avignon. L'auteur interprète du clip anti-système et anti-flic intitulé "Y'a que les putes qui écartent" ainsi que le réalisateur Valentin Deluy, viennent d'être déclarés coupable de "fabrication de message violent, pornographique ou contraire à la dignité accessible à un mineur".
De la prison ferme
Le tribunal compte tenu de son passé judiciaire condamne Audric Blanc à 4 mois de prison ferme et 500 € d'amende. Valentin Deluy, absent au prononcé du jugement, écope de 4 mois de prison avec sursis et 500 € d'amende. Les deux prévenus ont été relaxés du délit d'outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. De ce fait les constitutions de partie civile du commissaire de police et de la ville de Cavaillon sont irrecevables.
Une vidéo choc
A la veille du procès devant le tribunal correctionnel d'Avignon le clip tourné au printemps 2010 dans la cité du Dr Ayme à Cavaillon avait été visionné 120 000 fois sur You Tube. Quinze jours après, à l'heure du délibéré, il affiche plus de 140 000 visites. Pas de quoi évoquer un buzz mais il est sûr que le procès a boosté la vidéo: on y voit des images violentes comme un passage à tabac, une voiture incendiée qui explose, un corps sans vie balancé dans la Durance...
"Des conséquences dévastatrices"
Lors de l'audience les deux prévenus, qui n'habitent pas à Cavaillon, assistés de Me Tassy et M e Arlaud, ont plaidé la liberté d'expression et assuré que leur message n'était pas de faire l'apologie de la violence. C'est peu dire que la lecture faite par le Procureur Catherine Champrenault est radicalement différente: "Aucune séquence, pas même dix secondes, relève de la dénonciation de la violence... Au contraire, elle est glorifiée et cette banalisation de la violence a des conséquences dévastatrices".
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/avignon-les-...
Allez, à quand la condamnation des Sniper, 113 et autres Sexion d'assaut ?.......
Euh...
Dans l'un de ses textes (Anti Tecktonik), le groupe Sexion d'assaut appelle à s'en prendre, physiquement, aux adeptes de la tektonik, assimilés à des homos pour leurs allures efféminées.
Etrangement, lors des teknoparades de ces dernières années sur Paris, des « jeunes » se sont incrustés pour fracasser des adeptes de tektonik.
Dans des textes plus anciens, ils appelaient à casser de l'homo, parce que, pour ces rappeurs musulmans, l'homosexualité est un péché blablabla.
Ce site homo recense les propos en question
http://www.tetu.com/actualites/france/homophobie-linter...
Mais non, non, ce ne sont pas des textes de haine.
Le groupe 113 ?
D'autres textes sont répertoriés ici; exemple :
http://www.infos-du-net.com/forum/239551-24-racisme-ant...
Cette prose te paraît-il dans les limites du tolérable ?....
Dans l'un de ses textes (Anti Tecktonik), le groupe Sexion d'assaut appelle à s'en prendre, physiquement, aux adeptes de la tektonik, assimilés à des homos pour leurs allures efféminées.
Etrangement, lors des teknoparades de ces dernières années sur Paris, des « jeunes » se sont incrustés pour fracasser des adeptes de tektonik.
Dans des textes plus anciens, ils appelaient à casser de l'homo, parce que, pour ces rappeurs musulmans, l'homosexualité est un péché blablabla.
Spoiler
«Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (…) Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable.»
« Reste que le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de véritables messages de haine envers les gays. «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans On t'a humilié (écouter). «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» lance Maska dans Cessez le feu (écouter). Pour ne citer que ceux-là… »
« Reste que le groupe a déjà tenu, dans de précédents opus, de véritables messages de haine envers les gays. «Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique» rappe Maître Gims dans On t'a humilié (écouter). «Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle» lance Maska dans Cessez le feu (écouter). Pour ne citer que ceux-là… »
Le groupe 113 ?
Spoiler
"J’crie haut, j’baise votre nation, l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France."
Spoiler
------------------------------------------------Ministère Amer
------------------------------------------------Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :
j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
tandis que ceux de ton espèce galopent
où 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché
"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."
"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"
------------------------------------------------Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :
J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. (face de craie = homme blanc)
dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
"Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de Pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie / bien placées / qui veulent que je la boucle ..."
"Pan ! Dans tes dents / Je m'adresse à toi petit Blanc / Je baise ton gouvernement / Tu me diras / "Pourquoi tant de haine?" / Avec la sale haleine / je te dirais / Ta mère / Ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / Ma trique / Ma ziq / logique / elle veut un négroïde"
Aux moins eux ils ne se cachent pas lorsqu'il y a des problèmes en France , Ils le disent haut et fort , c'est peut être vulgaire mais c'est comme ça le rap. Et puis si tu n'aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout. Pas besoin de lâcher toute ta haine...
"Les 4 ou 5 premiers résultats sont des rappeurs blacks et musulmans" Il ne faut pas déraper sur les musulmans...
Message pour toute les personnes contre:
Sniper http://www.youtube.com/watch?v=N5VMGptRQZs
113: http://www.youtube.com/watch?v=BsgKv-05w3c
Sexion D'assaut : http://www.youtube.com/watch?v=upaXc0NtzZo
Ils faut arrêter avec vos blabla et puis n'oublier pas que personnes n'est parfaite dans cette société y compris les rappeurs français , Sexion et Sniper se sont excusés donc arrêter de critiquer.
Merci
"Les 4 ou 5 premiers résultats sont des rappeurs blacks et musulmans" Il ne faut pas déraper sur les musulmans...
Ils faut arrêter avec vos blabla et puis n'oublier pas que personnes n'est parfaite dans cette société y compris les rappeurs français , Sexion et Sniper se sont excusés donc arrêter de critiquer.
Merci
GrYlss a dit :
Aux moins eux ils ne se cachent pas lorsqu'il y a des problèmes en France , Ils le disent haut et fort , c'est peut être vulgaire mais c'est comme ça le rap. Et puis si tu n'aimes pas t'écoutes pas et puis c'est tout. Pas besoin de lâcher toute ta haine..."Les 4 ou 5 premiers résultats sont des rappeurs blacks et musulmans" Il ne faut pas déraper sur les musulmans...
Merci
Cela n'engage que moi mais comparer le talent de Brassens avec les chansons "^pseudo anar" de ces groupes qui jiouent à fond la carte commerciale auprès des jeunots qui écoutent skyrock (radio s'adressant à un public très ..comment dire...immature et peu exigent!
merde quoi, j'écoute parler les animateurs de radio, les pseudo rebels des groupes de rap..c'est de la merde quoi, tout simplement de la merde..faut bien que jeunesse se passe je sais, mais enfin putain, quelle inculture,de la violence GRATUITE a unique visée COMMERCIALE! quelle soit disant rebelion.......
ou alors je suis un vieux con (ce qui est possible!!!!)
GrYlss a dit :
Pratiquement tous les chanteurs sont commerciales, après il ne faut pas oublié que le rap est plutôt dédié aux jeunes donc "immature"a différents degrès GRYISS.....
que des groupes s'adressent aux "immatures" (ados) rien de plus normal...par contre, qu'on tende à leur inculquer le fait qu'il serait "normal" de "niquer la france ou la police...cela relève de l'irresponsabilité
rom32@idn a dit :
Euh...Dans l'un de ses textes (Anti Tecktonik), le groupe Sexion d'assaut appelle à s'en prendre, physiquement, aux adeptes de la tektonik, assimilés à des homos pour leurs allures efféminées.
Spoiler
«Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. (…) Il y a donc quelques sujets auxquels on fait attention, on essaie de ne pas trop insulter certaines catégories de gens qu'on ne comprend pas pour ne pas choquer notre public qui est très éclectique et qui pourrait se sentir concerné. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir! On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable.»
Le groupe 113 ?
Spoiler
"J’crie haut, j’baise votre nation, l’uniforme bleu, depuis tout p’tit nous haïssons. On remballe et on leur pète leur fion. Faut pas qu’y ait une bavure ou dans la ville ça va péter, du commissaire au stagiaire, tous détestés ! A la moindre occasion, dès qu’tu l’peux, faut les balayer, bats les couilles, les porcs qui représentent l’ordre en France."
Spoiler
------------------------------------------------Ministère Amer
Pourquoi fais-tu tout ça?
Qui les a défendu?
Tu te rend compte de l'aspect ridicule de la situation?
Pourquoi est-ce que je fais cela ?
Parce que tu as l'air de découvrir qu'il existe des groupes de raps, réputés, qui diffusent de véritables messages de haine.
Et parce que, étrangement, ils ne sont PAS condamnés, mais soit relaxés, soit la justice décide de ne pas poursuivre.
Pourquoi ? parce que, selon moi, ils sont issus de la diversité : le concept « Touche pas à mon pote » est terriblement efficace.
Sinon comment expliquer que des rappeurs blancs, très peu connus sauf localement (Avignon), soient, eux, condamnés pour le même genre de propos ?
Comment expliquer que le racisme anti-blanc, anti-asiat est aussi peu poursuivi ?
Tout cela me fait penser à l'attitude des contrôleurs SNCF à qui seraient ordonnés des quotas journaliers d'amende, et qui préfèreraient donc contrôler des populations qui ne se montreront pas récalcitrantes même en cas d'amende.
Bref les blancs, pas les wesh; une sorte de contrôle au faciès inversé.
http://www.20minutes.fr/article/733578/sncf-bonus-incit...
Parce que tu as l'air de découvrir qu'il existe des groupes de raps, réputés, qui diffusent de véritables messages de haine.
Et parce que, étrangement, ils ne sont PAS condamnés, mais soit relaxés, soit la justice décide de ne pas poursuivre.
Pourquoi ? parce que, selon moi, ils sont issus de la diversité : le concept « Touche pas à mon pote » est terriblement efficace.
Sinon comment expliquer que des rappeurs blancs, très peu connus sauf localement (Avignon), soient, eux, condamnés pour le même genre de propos ?
Comment expliquer que le racisme anti-blanc, anti-asiat est aussi peu poursuivi ?
Tout cela me fait penser à l'attitude des contrôleurs SNCF à qui seraient ordonnés des quotas journaliers d'amende, et qui préfèreraient donc contrôler des populations qui ne se montreront pas récalcitrantes même en cas d'amende.
Bref les blancs, pas les wesh; une sorte de contrôle au faciès inversé.
Citation :
Et ce système de bonus inciterait certains contrôleurs à faire du zèle et à cibler les voyageurs susceptibles de payer sur-le-champ.http://www.20minutes.fr/article/733578/sncf-bonus-incit...
Ben j'ignorais pas qu'il y avait des groupes de rap abrutis, je ne les connais pas, c'est différent.
Et mine de rien, c'est une remise en cause de la liberté du système judiciaire que tu est en train de faire, puisque les juges seraient vraisemblablement sous l'influence des basanés...
J'ai du mal à y croire.
Et mine de rien, c'est une remise en cause de la liberté du système judiciaire que tu est en train de faire, puisque les juges seraient vraisemblablement sous l'influence des basanés...
J'ai du mal à y croire.
Mouais, j'ai aussi du mal à y croire même si le "politiquement correct" finit parfois par prendre de drôles d'allures...
Il y a un rapport dans toutes vos discussions sur ces groupes de rap avec le propos d'origine ; où va t-on quand on commence à pénaliser des chansons, ou des chanteurs aussi "mauvais" soient-ils ?
D'accord, il me semble assez difficile de parler d'art pour certains des groupes cités
, n'empêche. Si on décide de pénaliser un groupe qui "appelle à la haine" (contre x ou y peu importe), on voit déjà ici les discussions que ça provoque : où est la frontière entre un "appel à la haine" et un texte utilisant toutes les ficelles "qui marchent aujourd'hui" (commerciales certes, je suis d'accord) ?
Et si on interdit une chanson disant "mort aux keufs", pourquoi n'interdirait-on pas demain Brassens (ou Renaud effectivement !). Brassens était extrêmement choquant pour toute une frange de population à son époque...
Ça rejoint aussi des sujets bien connus sur certains films ou livres... Où s'arrête la liberté d'expression ? Doit-elle s'arrêter quelque part ?
Je ne le pense pas.
Après, à chacun de faire le tri, aux parents d'essayer de transmettre à leurs enfants la notion de valeurs. Et si après, ils beuglent du "groupe 113" ou autre, ma foi, c'est soit que les parents se sont bien plantés, soit que les gamins en question ont besoin d'un défouloir. Et à l'adolescence c'est le cas. Et qu'ils se défoulent en scandant des refrains débiles, ma foi, c'est plutôt rassurant quelque part...
Ah, je vois d'ici poindre les bien-pensants : "mais l'influence que cela peut avoir sur leur comportement..." Arf, arrêtez deux secondes. Oui, un ado avait bousillé ses parents après avoir vu Screan... les problèmes de ce gosse ne dataient évidemment pas du film.
Je trouve assez nuls les groupes cités, mais plus pour leurs limites musicales qu'autre chose.
Il y a un rapport dans toutes vos discussions sur ces groupes de rap avec le propos d'origine ; où va t-on quand on commence à pénaliser des chansons, ou des chanteurs aussi "mauvais" soient-ils ?
D'accord, il me semble assez difficile de parler d'art pour certains des groupes cités
, n'empêche. Si on décide de pénaliser un groupe qui "appelle à la haine" (contre x ou y peu importe), on voit déjà ici les discussions que ça provoque : où est la frontière entre un "appel à la haine" et un texte utilisant toutes les ficelles "qui marchent aujourd'hui" (commerciales certes, je suis d'accord) ?Et si on interdit une chanson disant "mort aux keufs", pourquoi n'interdirait-on pas demain Brassens (ou Renaud effectivement !). Brassens était extrêmement choquant pour toute une frange de population à son époque...
Ça rejoint aussi des sujets bien connus sur certains films ou livres... Où s'arrête la liberté d'expression ? Doit-elle s'arrêter quelque part ?
Je ne le pense pas.
Après, à chacun de faire le tri, aux parents d'essayer de transmettre à leurs enfants la notion de valeurs. Et si après, ils beuglent du "groupe 113" ou autre, ma foi, c'est soit que les parents se sont bien plantés, soit que les gamins en question ont besoin d'un défouloir. Et à l'adolescence c'est le cas. Et qu'ils se défoulent en scandant des refrains débiles, ma foi, c'est plutôt rassurant quelque part...
Ah, je vois d'ici poindre les bien-pensants : "mais l'influence que cela peut avoir sur leur comportement..." Arf, arrêtez deux secondes. Oui, un ado avait bousillé ses parents après avoir vu Screan... les problèmes de ce gosse ne dataient évidemment pas du film.
Je trouve assez nuls les groupes cités, mais plus pour leurs limites musicales qu'autre chose.
Si demain un néonaze sortait un texte dans lequel il appellerait à tuer les noirs et les maghrébins, cela serait-il tolérable et relèverait-il de la liberté d'expression à tes yeux ?..
Comme je l'ai indiqué plus haut, l'un des groupes suscités prône la haine des adeptes de la tektonique, au prétexte qu'ils sont effeminés.
Or, depuis quelques années, les technoparades sont effectivement émaillés d'incidents dans lesquels des jeunes des cités viennent s'en prendre aux adeptes de ce style de musique.
De même, difficile de prétendre que les textes de rap appelant à tuer du flic n'ont aucune portée, alors que policiers et même pompiers se font caillasser, tirer dessus...
Il y a donc une responsabilité qu'endossent ces groupes de rap, d'autant plus lorsqu'ils sont écoutés dans ces cités.
Comme je l'ai indiqué plus haut, l'un des groupes suscités prône la haine des adeptes de la tektonique, au prétexte qu'ils sont effeminés.
Or, depuis quelques années, les technoparades sont effectivement émaillés d'incidents dans lesquels des jeunes des cités viennent s'en prendre aux adeptes de ce style de musique.
De même, difficile de prétendre que les textes de rap appelant à tuer du flic n'ont aucune portée, alors que policiers et même pompiers se font caillasser, tirer dessus...
Il y a donc une responsabilité qu'endossent ces groupes de rap, d'autant plus lorsqu'ils sont écoutés dans ces cités.
Si demain un néonaze -un naze tout court d'ailleurs
- appelait à tuer les noirs ou les maghrébins -ce qui s'est déjà fait- je lui ficherais bien ma main dans la figure, espérant que cela puisse suffire à reconnecter les deux malheureux neurones qui lui restent.
Mais non, je ne souhaiterais pas pour autant qu'il soit "interdit". Encore une fois, parce que ce serait franchir un premier pas dont on ignore où il nous mènerait... Sûrement bien trop loin à mon goût sur le chemin de l'intolérance.
Quant à l'influence de ces musiques sur les comportements de nos jeunes... Je reste sceptique. Oui, policiers et pompiers se font caillasser et oui c'est inadmissible. Est-ce le fait de la musique qu'ils écoutent, de l'absence de toutes règles dans des environnements familiaux absents, de leurs conditions de vie, de l'absence de vision vers le futur ?
Ne donne pas à ces groupes plus de pouvoir qu'ils n'en ont. Ils ne font que remplir des vides.
- appelait à tuer les noirs ou les maghrébins -ce qui s'est déjà fait- je lui ficherais bien ma main dans la figure, espérant que cela puisse suffire à reconnecter les deux malheureux neurones qui lui restent.Mais non, je ne souhaiterais pas pour autant qu'il soit "interdit". Encore une fois, parce que ce serait franchir un premier pas dont on ignore où il nous mènerait... Sûrement bien trop loin à mon goût sur le chemin de l'intolérance.
Quant à l'influence de ces musiques sur les comportements de nos jeunes... Je reste sceptique. Oui, policiers et pompiers se font caillasser et oui c'est inadmissible. Est-ce le fait de la musique qu'ils écoutent, de l'absence de toutes règles dans des environnements familiaux absents, de leurs conditions de vie, de l'absence de vision vers le futur ?
Ne donne pas à ces groupes plus de pouvoir qu'ils n'en ont. Ils ne font que remplir des vides.
D'accord avec TCM.
Parce-que présenter ces groupes comme étant les têtes pensantes des banlieues, ça me parait être une version de la réalité complètement déformée...
D'ailleurs pour le coup, les incidents lors des techno-parades sont largement antérieurs à la notoriété du groupe Sexion d'assaut, puisque l'album ou il est question d'anti-tecktonik date de 2008...
Alors que les incidents lors des techno-parades sont loin d'être une nouveauté.
Parce-que présenter ces groupes comme étant les têtes pensantes des banlieues, ça me parait être une version de la réalité complètement déformée...
D'ailleurs pour le coup, les incidents lors des techno-parades sont largement antérieurs à la notoriété du groupe Sexion d'assaut, puisque l'album ou il est question d'anti-tecktonik date de 2008...
Alors que les incidents lors des techno-parades sont loin d'être une nouveauté.
Les néonazes se montent la tête avec des textes appelant à cramer les homos, les noirs, les arabes, les juifs et tout ce qui n'est pas blanc.
Régulièrement, ces néonazes fracassent des homos, des noirs, des arabes ou des juifs.
Difficile de savoir si ces textes de haine, et ces agressions, sont liées.
Il n'en reste pas moins que ça reste de l'apologie de meurtre.
De même, lorsque les wesh écoutent dans le RER des rappeurs appelant à cramer des homos, à fracasser des adeptes de tektonik ou à tuer des flics, c'est de l'apologie de meurtre.
Difficile là aussi de déterminer si ces textes de rap ont une influence sur ces wesh; il n'en reste pas moins que ces violences existent.
Parenthèse, pour la technoparade, les organisateurs relèvent un niveau de violence émanant des jeunes de cités depuis « plusieurs années ».
Je ne dis pas que ces violences, menées par des « jeunes » font exclusivement suite au texte de rap de Sexion d'assaut (intitulé Anti-tektonik), mais j'imagine sans peine que d'autres rappeurs ont incité à aller fracasser les adeptes de la tektonik.
Du reste, petit article d'Arrêts sur image quant à l'étrange silence médiatique entourant ces violences, révélées par un site dédidé la musique électro; violences forcément diffusées par des sites d'extrême-droite.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3396
A mon sens donc, l'apologie de meurtre devrait être réprimée.
Ce qui est fort probable à propos du texte de Brassens, c'est que lorsqu'il chantait « mort aux vaches », il n'appelait pas à tuer des policiers, mais à mettre fin à l'Etat policier.
Cela relève de la liberté d'expression, même à mes yeux de vilain « droitiste » voire facho, selon certains.
Il n'en reste pas moins qu'il est frappant qu'on puisse en toute liberté, en France, appeler publiquement à tuer des flics, fracasser des blancs, ou à cramer des homos; puisque c'est globalement considéré comme relevant de la liberté d'expression.
Mais, dans le même temps, hasardez-vous à balancer en petit comité à un militant de votre parti que, « quand il y en a un (d'arabe), ça va, quand il y en a beaucoup, bonjour les dégâts », et vous êtes condamné pour injure raciale.
Allez comprendre...
Régulièrement, ces néonazes fracassent des homos, des noirs, des arabes ou des juifs.
Difficile de savoir si ces textes de haine, et ces agressions, sont liées.
Il n'en reste pas moins que ça reste de l'apologie de meurtre.
De même, lorsque les wesh écoutent dans le RER des rappeurs appelant à cramer des homos, à fracasser des adeptes de tektonik ou à tuer des flics, c'est de l'apologie de meurtre.
Difficile là aussi de déterminer si ces textes de rap ont une influence sur ces wesh; il n'en reste pas moins que ces violences existent.
Parenthèse, pour la technoparade, les organisateurs relèvent un niveau de violence émanant des jeunes de cités depuis « plusieurs années ».
Je ne dis pas que ces violences, menées par des « jeunes » font exclusivement suite au texte de rap de Sexion d'assaut (intitulé Anti-tektonik), mais j'imagine sans peine que d'autres rappeurs ont incité à aller fracasser les adeptes de la tektonik.
Du reste, petit article d'Arrêts sur image quant à l'étrange silence médiatique entourant ces violences, révélées par un site dédidé la musique électro; violences forcément diffusées par des sites d'extrême-droite.
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3396
A mon sens donc, l'apologie de meurtre devrait être réprimée.
Ce qui est fort probable à propos du texte de Brassens, c'est que lorsqu'il chantait « mort aux vaches », il n'appelait pas à tuer des policiers, mais à mettre fin à l'Etat policier.
Cela relève de la liberté d'expression, même à mes yeux de vilain « droitiste » voire facho, selon certains.
Il n'en reste pas moins qu'il est frappant qu'on puisse en toute liberté, en France, appeler publiquement à tuer des flics, fracasser des blancs, ou à cramer des homos; puisque c'est globalement considéré comme relevant de la liberté d'expression.
Mais, dans le même temps, hasardez-vous à balancer en petit comité à un militant de votre parti que, « quand il y en a un (d'arabe), ça va, quand il y en a beaucoup, bonjour les dégâts », et vous êtes condamné pour injure raciale.
Allez comprendre...
Citation :
Mais, dans le même temps, hasardez-vous à balancer en petit comité à un militant de votre parti que, « quand il y en a un (d'arabe), ça va, quand il y en a beaucoup, bonjour les dégâts », et vous êtes condamné pour injure raciale.Allez comprendre...
Tu comprendras qu'il y a une légère différence quand c'est dit par des rappeurs, et quand c'est dit par des hommes politiques.
Citation :
A mon sens donc, l'apologie de meurtre devrait être réprimée. Ah ben ça, oui.
Mais si c'était le cas, la justice s'en serait chargé. Il n'y a donc certainement rien de solide.
Citation :
Il n'en reste pas moins qu'il est frappant qu'on puisse en toute liberté, en France, appeler publiquement à tuer des flics, fracasser des blancs, ou à cramer des homos; puisque c'est globalement considéré comme relevant de la liberté d'expression. Sens de la mesure, Rom...
La France serait bien sombre si elle était telle que tu la décris.
Citation :
Tu comprendras qu'il y a une légère différence quand c'est dit par des rappeurs, et quand c'est dit par des hommes politiques.Ah ? Où réside l'appel au meurtre dans les propos de Hortefeux ?
Sinon, en France, il est possible de rire :
- des Belges qui seraient benêts
- des Corses qui seraient paresseux
- des Auvergnats ou des Ecossais qui seraient radins
- des Asiatiques qui auraient une petite bi*e
En revanche, il est raciste de rire :
- des noirs qui seraient bêtes
- des Algériens qui seraient paresseux
- des juifs qui seraient radins
Citation :
Ah ben ça, oui. Mais si c'était le cas, la justice s'en serait chargé. Il n'y a donc certainement rien de solide.
La liberté d'expression a permis la relaxe de Sniper notamment.
Pour le reste, je t'ai mis le copier-coller de quelques textes, si pour toi ce n'est pas de l'apologie de meurtre...
Citation :
Sens de la mesure, Rom... La France serait bien sombre si elle était telle que tu la décris.
Pas compris.
Le fait est qu'il est possible, en France, quand on est issu de la diversité notamment et bien connu, d'appeler à cramer des homos, tuer des flics ou haïr les blancs.
Citation :
Le fait est qu'il est possible, en France, quand on est issu de la diversité notamment et bien connu, d'appeler à cramer des homos, tuer des flics ou haïr les blancs. C'est faux.
Citation :
Sinon, en France, il est possible de rire :- des Belges qui seraient benêts
- des Corses qui seraient paresseux
- des Auvergnats ou des Ecossais qui seraient radins
- des Asiatiques qui auraient une petite bi*e
En revanche, il est raciste de rire :
- des noirs qui seraient bêtes
- des Algériens qui seraient paresseux
- des juifs qui seraient radins
Peut être dans ton monde.
J'ai plus souvent entendu des vannes sur les juifs radins, les arabes voleurs, et les noirs bêtes, plutôt que sur des Asiatiques, écossais, Auvergnats.
Et sans vouloir faire le prote-parole du peuple, je suis sur que c'est le cas de la majorité des gens.
Doit-on considérer ce genre de messages comme relevant de la liberté d'expression ?
![]()
Slogan photographié dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny, lundi 30 mai.
Sachant que, dans la nuit de mercredi à jeudi, il s'est passé ceci :
A Grigny (Essonne), dans le sud de la capitale, certains rêvent de se faire des CRS. A la Grande Borne, dans la nuit du mercredi 1er juin, ils ont accueilli une section de la CRS 26 avec des cocktails Molotov. Quatre blessés légers sont signalés dans les rangs, mais le plus grave est ailleurs. Ce sont ces mots inscrits sur un mur, visiblement pour accueillir les CRS, qui décrivent le mieux l’ambiance dans le quartier : « Bienvenue en enfer. On va fumé 1 keuf c’est bientôt l’aïd » (photo).
Nous aurions pu décider d’occulter cette image dont le contenu fait inévitablement le jeu des extrêmes. Nous la diffusons parce que l’occultation, en ce domaine, a montré ses limites. Les émeutes qui secouèrent les quartiers « sensibles » devaient déboucher sur un autre monde, où ces territoires auraient de nouveau leur place dans la République, Nicolas Sarkozy s’y était engagé. Cinq ans plus tard, la situation ne cesse au contraire de se dégrader.
« Cela démontre les difficultés auxquelles sont confrontés les collègues et le sang froid dont ils doivent faire preuve, observe Nicolas Comte, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police (majoritaire). Cela nous rappelle aussi que tout peut basculer à tout moment ». « Ils veulent se faire un flic », ajoute un fonctionnaire sur le terrain, qui souhaite que les CRS ne se déplacent plus à moins d’une trentaine de personnes –loin de la fameuse patrouille à deux rêvée par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.
Renouer les fils entre cette jeunesse là et la police ne sera pas une mince affaire.
http://www.marianne2.fr/fredericploquin/Un-CRS-de-Grign...
Ce sont en fait 5 CRS qui ont été blessés; dont l'un suite à un cocktail molotov.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/201106...
Alors, bien sûr, on peut considérer que ces appels au meurtre sont de simples messages festifs, relevant de la liberté d'expression.
Sauf qu'ils se traduisent par des actes jugés suffisamment graves pour que même le site Marianne, de gauche, s'en fasse l'écho.
(On notera que la mention de l'aïd est destinée à faire diversion, on sait tous que les jeunes qui ont tenté de tuer des flics sont des Suédois bouddhistes).

Slogan photographié dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny, lundi 30 mai.
Sachant que, dans la nuit de mercredi à jeudi, il s'est passé ceci :
Citation :
Le climat ne s'améliore pas dans les banlieues. Après les affrontements de la Grande Borne, certains jeunes de Grigny annoncent sur les murs de la ville leurs intentions d'en découdre. Comme en 2005 ?A Grigny (Essonne), dans le sud de la capitale, certains rêvent de se faire des CRS. A la Grande Borne, dans la nuit du mercredi 1er juin, ils ont accueilli une section de la CRS 26 avec des cocktails Molotov. Quatre blessés légers sont signalés dans les rangs, mais le plus grave est ailleurs. Ce sont ces mots inscrits sur un mur, visiblement pour accueillir les CRS, qui décrivent le mieux l’ambiance dans le quartier : « Bienvenue en enfer. On va fumé 1 keuf c’est bientôt l’aïd » (photo).
Nous aurions pu décider d’occulter cette image dont le contenu fait inévitablement le jeu des extrêmes. Nous la diffusons parce que l’occultation, en ce domaine, a montré ses limites. Les émeutes qui secouèrent les quartiers « sensibles » devaient déboucher sur un autre monde, où ces territoires auraient de nouveau leur place dans la République, Nicolas Sarkozy s’y était engagé. Cinq ans plus tard, la situation ne cesse au contraire de se dégrader.
« Cela démontre les difficultés auxquelles sont confrontés les collègues et le sang froid dont ils doivent faire preuve, observe Nicolas Comte, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police (majoritaire). Cela nous rappelle aussi que tout peut basculer à tout moment ». « Ils veulent se faire un flic », ajoute un fonctionnaire sur le terrain, qui souhaite que les CRS ne se déplacent plus à moins d’une trentaine de personnes –loin de la fameuse patrouille à deux rêvée par le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.
Renouer les fils entre cette jeunesse là et la police ne sera pas une mince affaire.
http://www.marianne2.fr/fredericploquin/Un-CRS-de-Grign...
Ce sont en fait 5 CRS qui ont été blessés; dont l'un suite à un cocktail molotov.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/201106...
Alors, bien sûr, on peut considérer que ces appels au meurtre sont de simples messages festifs, relevant de la liberté d'expression.
Sauf qu'ils se traduisent par des actes jugés suffisamment graves pour que même le site Marianne, de gauche, s'en fasse l'écho.
(On notera que la mention de l'aïd est destinée à faire diversion, on sait tous que les jeunes qui ont tenté de tuer des flics sont des Suédois bouddhistes).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :