Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vol alimentaire dans un aldi...

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour à tous,

Voilà il y a une semaine je me suis rendue à Aldi pas loin de chez moi, je ne pouvais plus retirer d'argent (je suis rmiste et j'ai un enfant à charge et pas d'aides supplémentaire) sur mon compte et j'avais 3 euros sur moi. Le frigo était vide, j'ai paniqué car ma fille devait rentrer manger à midi et il n'y avait vraiment plus rien, j'ai mis dans mon sac 2 steaks, un peu de fromage, deux trois conneries... que des denrées alimentaires. Je ne vole pas régulièrement ni par plaisir. Mais là j'ai craqué.

Mais voilà, je ne pensais pas qu'à la caisse ils allaient me faire ouvrir le sac. Bref je me suis faire choper.

Le responsable du magasin m'a conduite dans un local, je lui ai expliqué. Il a pas été compréhensif du tout. IL m'a fait payer par chèque, qu'il a promis de ne pas débiter tout de suite, la marchandise, et il m'a repris la marchandise :whistle: 

Puis il m'a fait signer un papier, un depot de plainte destiné au procureur de la république.

Alors déjà je ne comprends pas pourquoi j'ai payé (30 euros et qq) et pas pu repartir avec mes achats, ni avec le ticket de caisse. :??: 

ET je voudrais aussi savoir ce que je risque maintenant sachant que je suis majeure évidemment... ET que va t-il se passer concrètement ?

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : vol alimentaire aldi

Lassé par la pub ? Créez un compte

alors deja le chèque tu fait toute suite opposition car il n avait pas a faire se la sans te laisser la marchandise .
pour la question judiciere une convocation et un bon savon normalement par les flic ou le procureur (mais a mon avis il se passera rien )

a l avenir n'ouvrer pas votre sac refuser surtout ne pas les suivre dans l arrière boutique
il y avait il une personne autre que l agent de secu avec vous ?

Non il n'y avait personne d'autre que le responsable et moi dans le local. Mais j'étais paniqué, j'ai pas pensé immédiatement à mes droits.

C'est pas réglo donc de me faire payer la marchandise pour la reprendre après. mais alors va t-il vraiment envoyer ce formulaire de plainte ?

En plus il m'a dit qu'il était obligé de faire ce dépot de plainte parce que ça permettait à la caissière qui m'a découverte de toucher un prime. Je me demande si c'est vrai cette histoire...

C'est quoi un rappel à la loi ? IL y a une inscription sur casier judiciaire ? Je serai fichée après ça ?

Chrisss, tu dis il ne se passera rien... qu'est-ce que ça signifie ? Sans suite c'est ça ?

Mich_94 a dit :
Non il n'y avait personne d'autre que le responsable et moi dans le local. Mais j'étais paniqué, j'ai pas pensé immédiatement à mes droits.
Si tu es une femme et lui un homme, vous n'auriez pas du être seul dans le même local, tu peux lui faire peur maintenant en précisant que tu déposes plainte contre lui pour tentative d'attouchement.

C'est pas réglo donc de me faire payer la marchandise pour la reprendre après. mais alors va t-il vraiment envoyer ce formulaire de plainte ?
De la manière dont cela c'est produit, c'est lui le voleur maintenant car tu as payé par chèque de la marchandise que l'on ne t'a pas donné.

En plus il m'a dit qu'il était obligé de faire ce dépot de plainte parce que ça permettait à la caissière qui m'a découverte de toucher un prime. Je me demande si c'est vrai cette histoire...
C'est faux, les caissières non pas de prime aux "rendements" de démarque inconnue (vol) Le dépot de plainte ne vaut rien, tu étais seul avec dans le local, tu pourras raconter n'importe quoi.

C'est quoi un rappel à la loi 1? IL y a une inscription sur casier judiciaire 2? Je serai fichée après ça 3?
1 le procureur te rappel les peines encourus pour le délit commis, c'est tout, donc en cas de récidive...
2 non

3 non

Tu peux dormir tranquille, surveille tes relevés de compte; ils n'ont pas le droit d'encaisser le chèque ni de le présenter.

Si tu es dans le besoin, tu as droit à l'aide juridictionnelle qui te permettra de prendre un avocat; maintenant tu peux aller voir un avocat et lui soumettre ton histoire; la 1ère heure est gratuite et obligatoire.

Chrisss, tu dis il ne se passera rien... qu'est-ce que ça signifie ? Sans suite c'est ça ?

Mich_94 a dit :

C'est quoi un rappel à la loi ? IL y a une inscription sur casier judiciaire ? Je serai fichée après ça ?

je connais un peut le monde de la sécurité et des vigile
je vais te fixer toute suite la caissière ne touche quel dal au point de vue légale je n'est jamais vue sa, un vole et signaler comme une démarque du produit les magasin sont assurer contre et pour sa .
alors au point de vue judiciaire je ne sais pas si le cassier et ouvert .....
rappel a la loi =ba le flic va te convoquer et te saouler comme quoi c est pas bien de voler ex....
ba il se peut que le magazin ne portera pas plainte contre toi mais te fichera au sain de establishment

chrisss77 a dit :
je connais un peut le monde de la sécurité et des vigile
je vais te fixer toute suite la caissière ne touche quel dal au point de vue légale je n'est jamais vue sa, un vole et signaler comme une démarque du produit les magasin sont assurer contre et pour sa . non, elle est "lissée" sur les autres articles l'année "n" +1 seul la casse est assurée.
alors au point de vue judiciaire je ne sais pas si le cassier et ouvert .....
rappel a la loi =ba le flic va te convoquer et te saouler comme quoi c est pas bien de voler ex....
ba il se peut que le magazin ne portera pas plainte contre toi mais te fichera au sain de establishment

C'est interdit si c'est un dépot de plainte.

Mich_94 a dit :
Bonjour à tous,

Voilà il y a une semaine je me suis rendue à Aldi pas loin de chez moi, je ne pouvais plus retirer d'argent (je suis rmiste et j'ai un enfant à charge et pas d'aides supplémentaire) sur mon compte et j'avais 3 euros sur moi. Le frigo était vide, j'ai paniqué car ma fille devait rentrer manger à midi et il n'y avait vraiment plus rien, j'ai mis dans mon sac 2 steaks, un peu de fromage, deux trois conneries... que des denrées alimentaires. Je ne vole pas régulièrement ni par plaisir. Mais là j'ai craqué.

Mais voilà, je ne pensais pas qu'à la caisse ils allaient me faire ouvrir le sac. Bref je me suis faire choper.

Le responsable du magasin m'a conduite dans un local, je lui ai expliqué. Il a pas été compréhensif du tout. IL m'a fait payer par chèque, qu'il a promis de ne pas débiter tout de suite, la marchandise, et il m'a repris la marchandise :whistle: 

Puis il m'a fait signer un papier, un depot de plainte destiné au procureur de la république.

Alors déjà je ne comprends pas pourquoi j'ai payé (30 euros et qq) et pas pu repartir avec mes achats, ni avec le ticket de caisse. :??: 

ET je voudrais aussi savoir ce que je risque maintenant sachant que je suis majeure évidemment... ET que va t-il se passer concrètement ?

Merci pour vos réponses

si ta du payer pour ton vole , t'es produit t'appartienne , il n'a pas a les reprendre

aldi se fait de la tune a mort en vendant des produit de merde , remplie de graisse hydrogéné de sucre , de gras dans le jus d'orange ect ... un il casse les noix pour un petit vole ( ta volé quoi quelque crouton? )
et le vigile , lui c'est le roi des trou du cul , t'aurai du lui crashé a la gueule , c'est pas un poulet
il n'a même pas le droit de te retenir...
il ne va rien se passé , retourne dans se magasin quand ta du pognon pour faire t'es course
si le vigile essaye de te fouiller , oblige le a te donné un dédommagement au cas ou tu n'aurait rien volé , prend des témoin ,fait scandale si il le faut
merde a aldi et courage pour t'es emmerde

Le souci dans l'histoire, c'est que tu n'as pas de preuves ...

Je ne m'y connais pas du tout mais bon, tu n'as pas de ticket de caisse, ni le papier de plainte, en gros nada alors pour prouver que tu as fait un chèque au mec pour ce que tu as volé et que tu n'as meme pas eu la marchandise.. ou encore que tu as été fouillé dans un local par cet homme ... ca va être tendu

Peut être y avait il une caméra de surveillance ? mais le hic là aussi, c'est de savoir combien de temps ils gardent les bandes !

Merci pour vos réponses.

Je précise juste que ce n'est pas le vigile du magasin (il n'y en avait pas ou il s'était absenté) mais le responsable du magasin.

Je précise aussi qu'il ne m'a pas fouillée.
En fait c'est la caissière qui m'a fait ouvrir mon sac à main à la caisse et qui l'a appelé ensuite. C'est là qu'il m'a conduite dans le local pour m'expliquer direct que j'allais 1/ payer la marchandise et que je repartirai pas avec. Que c'était la procédure. Qu'ensuite 2/ il allait rédiger un formulaire de dépot de plainte que je devrais signer et que si je refusais, il appelait la police et que là c'était 3 jours de garde à vue d'affilés.

J'ai balisé à cause de ma fille. Personne pour la garder pendant ce temps là, je ne pouvais pas me permettre la garde à vue surtout sans préavis comme ça.

A la réflexion je me dis qu'il m'a bien eu mais bon, en même temps c'est moi qui ai volé aussi, et ce que je crains le plus c'est qu'il envoie cette plainte que j'ai signée, malgré que vous affirmiez tous, qu'il n'est pas en mesure de le faire, j'ai des appréhensions à ce niveau :-s

daysii a dit :
Le souci dans l'histoire, c'est que tu n'as pas de preuves ...

Je ne m'y connais pas du tout mais bon, tu n'as pas de ticket de caisse, ni le papier de plainte, en gros nada alors pour prouver que tu as fait un chèque au mec pour ce que tu as volé et que tu n'as meme pas eu la marchandise.. ou encore que tu as été fouillé dans un local par cet homme ... ca va être tendu

Peut être y avait il une caméra de surveillance ? mais le hic là aussi, c'est de savoir combien de temps ils gardent les bandes !

J'ai le talon du chèque avec la somme dessus, l'ordre et la date

c est pas du vole du moment que tu quitte pas le magasin jack deja sur se point on peut jouer beaucoup "désole javais oublier que c'était dans mon sac je veut bien payer il n y a pas de probleme " (même si tu a 50kilo de cours :p )même si tu na pas de sous sur ton compte sa peut évite la case commissariat .
par conte je vais dire un truc pour être claire je ne suis pas pour le vole bien au contraire mais je suis pour le détournement des moyen et des loi que la France nous met gentilement a dispos.

Citation :
Donc ! Si je comprends bien et qu'une histoire identique arrive à quelqu'un. 1) Si on a effectivement volé, il faut obtempérer, ainsi cela devient un règlement à l'amiable.

Il ne faut pas ouvrir son sac à main, c'est personnel et privé. (La caissière a sans doute bluffée, elle a été au culot, vue peut-être l'attitude pas rassurée de cette personne). Le porte monnaie est pourtant dans le sac, ou le sac à main. Pour payer, il faut ouvrir le sac. On peut vous demander d'ouvrir le sac (voir 1); vous n'êtes pas obligé de le faire, si vous le faites, la personne n'a pas le droit de mettre ces mains à l'intérieur.

Il ne faut pas suivre le vigile dans l'arrière boutique. oui et non ( voir 1 ) le but est de vous soustraire à la vue des autres clients pour éviter que vous soyez catalogué comme voleur à leurs yeux même si c'est vrai.
Il ne faut rien signer, cela pourrait-être compromettant. Ne pas signer le dépot de plainte mais l'arrangement à l'amiable.

Il faut attendre l'arrivée de la police, sans doute ont-ils autre chose à faire que de se déplacer tous les 10 minutes pour un vol de paquet de cacahuètes (et si, on s'était absenté rapidement de son domicile, la cocote minute sur le gaz).
Combien de temps faut-il l'attendre cette Police qui ne vient toujours pas ? 15mn - 30 mn - 1h - 2h ? Si ils sont appelés, ils sont dans l'obligation de venir - surtout pour un mineur -; il n'y a pas dans ce cas du fait d'avoir appelé les forces de l'ordre de détention arbitraire de la personne.

Quelles sont réellement les marches à suivre, dans une affaire comme celle-ci ? J'ai répondu; voir plus haut.
Bien sûr, en théorie personne ne vole, mais il suffit d'une fois, d'une seule tentation et personne n'est à l'abri d'un coup de folie passagère.

Article 73 du code de procédure pénale

Le vol est un délit punit d'une peine d'emprisonnement.

Spartiate th a dit :
Article 73 du code de procédure pénale

Le vol est un délit punit d'une peine d'emprisonnement.

pour que sa soi considérait comme du vole il faut des preuve
et puis faut sortir du magasin non pour que se soi considere comme du vole ? vue que le produit et dans le magasin c est pas du vole ? (c est se qu a tenter de m'expliquer un vigile après je suis pas sur se point )

mais j ai envie etre chiant se soir pas contre toi mon spartiate adorer
si tu dépasse la ligne de caisse tu est comme même dans le magasin tu moment que tu ne passe pas les portes du magasin ,sa reste du technique mais je pense que sa peut avoir sont importance

chrisss77 a dit :
mais j ai envie etre chiant se soir pas contre toi mon spartiate adorer
si tu dépasse la ligne de caisse tu est comme même dans le magasin tu moment que tu ne passe pas les portes du magasin ,sa reste du technique mais je pense que sa peut avoir sont importance

Non, c'est la ligne de caisse, puisqu'elle définit le "moment ou secteur " de paiement.

Spartiate th a dit :
C'est interdit si c'est un dépot de plainte.

C'est malheureusement trop souvent le cas, mon lycée est placer à côté d'un "liddle" et sous prétexte qu'il y a trop de vols ils nous obligent à laisser nos sacs à l'entrée, par contre les vieilles dames ont le droit de garder leur sac à main...
Lorsque j'ai souligner ça au gérant, il m'a menacer de me frapper (en même temps ça lui arrive souvent (il est à moitier con) et m'a demander de sortir et à fait en sorte que je ne puisse plus rentrer.
Évidement j'ui ai demander ce que j'avais fait de mal, il m'a dit que j'avais mon sac sur le dos malgré le fait que je lui ai ouvert sous les yeux (j'suis pas un voleur et je n'est pas le besoin de voler).

Enfin, un copain à signaler à une caissière qui nous suivais partout qu'il était inutile de nous surveiller, et que nous n'allons pas la voler (avec un pointe de moquerie).
Elle à répondu qu'elle surveillais tous les étudiants..
La encore j'ai demander pourquoi pas les autres, que c'était de la discrimination.
J'ai eu le droit à un je surveille qui je veux d'abord !

Enfin tous ça pour dire que ce qui est interdit, souvent ils s'en foutent.

Je ne suis plus mineur :/ 
Lorsque que je l'était après l'incident mes parents ont décider de se déplacer mais la police à juste proposer une main courante, autrement dis que dal' malgré les menaces et agressions (c'est un grand mot mais un adulte qui pousse un mineur dans le but de l'intimider il me semble que c'est ça)

je remarque en France on parle beaucoup de droit. (il on pas le droit de fouiller etc.. mais toi tu na pas le droit de volé sa ne l oublie jamais)
faut pas oublié les Devoir
vous volez un truc vous croyez le vigile va dire merci d" avoir voler aurevoir madam dans ce cas la les vigile et la police il serve a quoi pour décorer le paysage?

faut arrête de délirer et assumer ces acte.

kapil a dit :
je remarque en France on parle beaucoup de droit. (il on pas le droit de fouiller etc.. mais toi tu na pas le droit de volé sa ne l oublie jamais)
faut pas oublié les Devoir
vous volez un truc vous croyez le vigile va dire merci d" avoir voler aurevoir madam dans ce cas la les vigile et la police il serve a quoi pour décorer le paysage?

faut arrête de délirer et assumer ces acte.

je suis d accord avec toi sauf sur un point quand
les flic servent a appliquer la loi
les vigiles eu servent a décorer le paysage comme tu dit .
j ai fait de nombreuse recherche sur les maitre chien ou la sécurité priver que se soi priver ou service publique ou armée
quand tu vois que les vigiles on la loi contre eux qu il ne peuvent exercer leur métier comme il devrais se faire dans la penser de tous la loi et souvent contre eux
-peuvent pas fouiller
-peut pas de t accuser de voleur
-peuvent pas t obliger a les suivre
la seul chose qu il on le droit de faire appeler les flic qui sont apte juridiquement a faire quelque chose .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde