question sur desinstallation vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : question sur desinstallation vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je viens d'acheter un ordinateur portable samunsg Q45 a la fnac avec windows vista familial preinstallé. Apres quelques jours d'utilisation, je trouve mon ordinateur bien lent pour sa configuration! Moi qui avait l'habitude de faire 15 truc en mem temps sur mon ancien pc, la, meme lorsque j'effectue un simple deplacement de fichier sur mon DD, tout est ralenti a 2 a l'heure!De plus, etant en ecole d'ingé, j'ai besoin d'un pc rapide et compatible avec tout! J'envisage donc de repasser a XP Pro, d'ou mes questions:
- d'abord, question surement commune, est-ce une bonne idée ou dois-je attendre les pack d'amelioration?
- Si la reponse est la premiere solution, comment faire une sauvegarde de mon disque dur afin d'eventuellement reinstaller vista lorsqu'il sera enfin mieux?
- enfin, vais-je perdre ma garantie en virant vista?
merci de vos reponses!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello emaxou,

-c'est une excellente idée que de repasser sous Xp Pro. Nous sommes nombreux dans ton cas à trouver Vista bien peu performant (optimisé?)dans sa version actuelle.

-As tu reçu un cd de Vista avec ton ordi? j'imagine que non, alors le mieux est de faire une image "Ghost" de ta partition système Vista : tu boot sur un cd "live" et tu choisis de créer une image, avec Ghost32 fourni en général sur les distrib Live. De très bon Live tourne sous Linux et d'ailleurs de très bons posts explique en détails comment créer une image de son disque (ou plutot partition dans ton cas).

-concerant ta garantie, tu ne la perdras pas du tout et heureusement!!:d seuleument certaines actions te font perdre ta garantie : démontage de l'ordi (bien sur) ou flash du bios....

Bye bye tchao bye

Répondre à ConteZero
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > question sur desinstallation vista
Aller à :

Il y a 2267 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens