partition GRAND CORP MALADE ???
Forum Musique / Radio : partition GRAND CORP MALADE ???
GRAND CORPS MALADE !!!!!!!!!!!!!!
super génial...super paroles et musique à en pleuré telement c'est beau...
si quelqu'un a une de ses partitions .. pensez à moi
Dsl, je déteste, je dis bien DETESTE GCM donc : je ne peux pas t'aider. Et puis tu veux des partitions de quoi ? ( il parle, il n'y a pas trop de musique ou alros de la "musique" )...
Comme on dit : chacun ses goûts -_-'
pour avoir des partitions il faut de la musique...
non mais ok il ne chante pas mais y a quand même une super musique de fond!
Decrassez vous les oreilles! Un rappeur (slameur) qui utilise de vrais instruments c'est rare en france! De la musique il y en a!
Faut pas abuser!
Ah oui! Vous etes ceux qui jugent sans avoir écouté?
Bonjour! Moi c'est Damien!
Moi aussi je cherche des tablatures de ses musiques!
je suis moi aussi à la recherche de partitions d'instrumental de GCM,surtout surtout celle de "paroles du bout du monde" de préférence au piano...je serais ravie que vous m'aidiez à les trouver même en me donnant la moindre piste de sites...merci!
et puis sans vouloir en rajouter...la poésie des textes et des instrumentals de GCM me touche...j'apprécie beaucoup!
des partitions de grand corps malade: sur www.CHU.org
désolé......
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
| Sliv a écrit : pour avoir des partitions il faut de la musique... |
Définition du mot "musique" selon wikipedia : La musique est l'art consistant à arranger et ordonner sons et silences au cours du temps. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique )
Sliv, la voix est faite de sons et est donc un "instrument" qui produit de la musique.
Pour information sur une partition piano et voix, tu trouveras les notes que doivent jouer ta main droite, la gauche mais aussi celles que ta voix doit reproduire...
Donc OUI Grand Corps Malade fait de la musique et vous pourrez trouver quelques unes de ses partitions ici : http://www.musiqueenligne.com/artist.php?id=2186
Pour ma part je cherche celle de "Education Nationale"... mais en vain pour le moment
A bon entendeur
Message édité par GCM le 23-09-2009 à 15:11:46
désolé mon gars,
mais si il parle sur une musique, on aura la partition de la musique mais le texte ne respectera pas forcément les mèmes découpes suivant le narrateur.
les sons, oui mais musicaux.
quand tu chantes il y a des notes que tu peux écrire et des rythmes que tu peux transcrire.
si tu essaies de faire une copie conforme d'un texte parlé, cela semblera robotisé et le résultat sera minable. (déja que...)
Répondre à tonton2
Euh.... C'est normal si je comprend rien a ce que tu raconte??
| tonton2 a écrit : désolé mon gars,
|
Franchement j'ai mis de la bonne volonté pour traduire ton post mais j'ai pas réussi hors mis "désolé mon gars"...
Je te répondrai seulement "Désolé également" mais jette un coup d'oeil ici http://www.free-scores.com/PDF/bat [...] -17648.pdf et tu pourras découvrir que la voix peut également se traduire par une partition (première clef de sol, les clefs de sol et de fa en dessous étant pour le piano)
La prochaine fois si tu pouvais fournir le traducteur "tonton2 vers français" ce serait sympa pour tes lecteurs.
A bon entendeur bien sûr !
aprés relecture de mon post, il est écrit en français comme a mon habitude, avec peu voire aucune faute d'orthographe.
je pense que cela ne fait pas de doute dans l'esprit des habitués du forum.
il est possible que tu ne comprennes pas, cela peut aussi vouloir dire que tu n'es pas trés futé
encore une fois, on peut partitionner une voix, bien sur, mais quand elle chante.
(des sons, comme tu dis, mais musicaux c'est a dire ou l'on entend des notes).
pas quand elle récite un texte.
un texte dit sur une musique, que veut tu partitionner ? chaque personne apportera un découpage rythmique différent mème en essayant de copier l'original.
ça va c'est assez clair ou je le refais en slovaque ?
Répondre à tonton2
| Anonyme a écrit : Euh.... C'est normal si je comprend rien a ce que tu raconte?? |
Oui, c'est sur que si t'es con...
Edit: En clair : Il n'y a rien de compliqué dans ce qu'à dit Tonton2
Et pour pas passer pour le goujat de base :
Le slam, c'est avant tout de l'impro sur une musique "de fond". La musique, il n'y a pas de problème, on peut en trouver des partitions.
Et tu peux trouver d'un autre coté les textes.
Mais l'assemblage des deux dans une partition, comme le dit Tonton2 ça donnerait qqch de robotique. Et ça casserait tout le """"""""""charme""""""""""" de l'improvisation en slam.
Pour parler en termes "savants" : Tu peux trouver la partition du continuo.
Message édité par xxxFirebirdxxx le 23-09-2009 à 18:57:08
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
Est-ce qu'une seule personne sur ce sujet a demandé une partition de la voix de GCM ?
Non, et nous sommes tous d'accord que ça aurait été absurde sachant que GCM ne chante pas mais récite ses poèmes qui sont accompagnés par des instruments.
Ce sujet, comme son nom l'indique, a été créé dans le but de demander où l'on pouvait trouver des partitions de Grand Corps Malade. Je pensais donc y trouver des personnes répondant à ce sujet et non des psychorigides (comme Sliv) qui postent seulement "Pour avoir des partitions il faut de la musique..." D'ailleurs c'est à cette personne que j'ai répondu.
Vous n'aimez pas le slam ? C'est un fait et je respecte les goûts de chacun mais les partitions de Grand Corps Malade sont disponibles sur Internet (parfois gratuites) et c'est ce que les internautes qui arrivent sur ce genre de sujet recherchent... ou alors je ne comprend pas le but de ce forum...
Maintenant, je pense que vous ainsi que les ""slamophobes"" vont sans doute continuer de répondre à ce post, qui sera mon dernier sur ce forum, en déblatérant vos arguments anti-slam. Je ne peux que vous demander d'épargner les prochains lecteurs de ce sujet en créant votre propre sujet "Anti-Slam" par exemple...
Encore une fois... A bon entendeur...
| GCM a écrit : Est-ce qu'une seule personne sur ce sujet a demandé une partition de la voix de GCM ?
|
ah bon ?
| Citation :
|
tu as répondu a sliv, en parlant de la voix qui est un instrument.
je t'ai répondu en disant que dans ce cas précis, un narrateur n'est pas un chanteur et qu'il produit un son avec sa voix, mais pas de la musique.
a bon "entendeur" aussi....
Répondre à tonton2
| GCM a écrit :
|
Malgré le fait que je n'apprécie pas, Tonton2 non plus apparemment, nous t'avons donné des réponses claires !
Nous n'avons pas scandé outre mesure contre le slam !
Il faut arrêter d'être parano...
Tes réponses tu les a eu.
Maintenant, il faut accepter de heurter tes opinions à celles des autres en venant sur un forum.
Si tu n'es pas content, on ne te retient pas, mais tu n'empêcheras pas les autres parties de s'exprimer.
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
Il y a 255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.