Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > boot freeze windows xp professionnel

boot freeze windows xp professionnel

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : boot freeze windows xp professionnel

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

désolé si un sujet similaire existe déjà mais je ne l'ai pas trouver. Mon problème est que depuis un certain temps mon ordi refuse de démarrer Windows. Il freeze quand le logo windows xp avec les petites barres bleues apparaissent, en d'autre terme, quand il est en train de loader le système. Cependant, il est capable de démarrer en mode sans échec où j'ai essayer de restaurer le système mais ça n'a pas marché.

Merci à l'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut jb,

et bein tu peux essayer de réparer ton système en bootant sur ton cd d'Xp. Tu choisis l'option "Réparer" et tu suis les instructions. Attention certains programmes de fonctionneront plus après cette réparation, il faudra donc les réinstaller! :d

Bye bye tchao bye.

Répondre à ConteZero

et bien j'avais déjà essayer cette manoeuvre mais sans succès. j'ai aussi essayer de fixer le mbr sans plsu de succès. je galère, car j'ai des fichiers très important sur cette machine et je peux pas les récupérer sans y accéder. Ce semble être le kernel qui est corrompu.

Répondre à jbjauvin

Salut jb,
la meilleure solution consiste à booter sur un système d'exploitation "Live".
Tu peux utiliser "BartPe", qui est une version xp allégée se chargeant en RAM (donc rien n'est écrit sur le disque dur)(d'autres Live tourne bien sur sous Linux). Une fois chargée tu accèdes à ton disque dur et tu récupère les fichiers que tu veux. Ensuite....Réinstall :d

Bye bye Tchao bye

Répondre à ConteZero

Tu as fixé le mbr mais tu as regardé par la meme occassion si tu avais des clusters defecteux ? Fais une serie de test avec ultimate boot cd un drive fitness et un memtest ;) Sinon pour recuperer les données oui un live cd c'est tres bien :D

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > boot freeze windows xp professionnel
Aller à :

Il y a 438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens