Tom's Guide > Forum > Programmation > Création d'espace membre
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

C'est mon premier message poster sur hardware.fr, donc je suis un petit nouveau. Voila, ce que je veux est un simple espace membre(qui fonctionne) et dont j'arriverai a voir les membre du site et leur mot de pass (au minimum) et si possible voir d'autres informations sésitent par le membre lors du formulaire(mais c'est une option, pas obligatoire). Tout ca sur mes tables dans ma base de donné. Le problème, c'est que je n'ai jamais utiliser les BDD, donc je pense vraiment que je devrais lire un tuto consernant cela. Mais je n'y trouve pas. Mais je veux un très simple espace membre deja fais svp. Le problème est que je ne metrise pas bien les bases de donnés, j'ais des codes en mysql ou en sql que je ne sais meme pas ou les inserer. J'ai entendu parler que le sql est simple a utiliser et peut faire l'affaire. J'ai passer tout cet ete pour apprendre mais ca ne m'avance pas et c'est pour cela que je demande ce service. Est-ce possible de realiser "mon rève"

Merci à tous d'avance! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

hardware.fr

:'( snif'

Sinon, regarde du côté des CMS.

------------------------------ Les dessins des seins ou les desseins des saints ?
Répondre à OmaR

Déjà, on a grillé que tu as posté ton message sur hardware.fr et que tu l'as c/c ici. Même pas fichu de modifier au moins ta première ligne. Et puis pour apprendre à te servir de MySQL : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] mysql.html

------------------------------

Répondre à Desolation

Le mieux c'est que tu te connecte sur phpmyadmin...

Ensuite tu crée ta table membre

CREATE TABLE membre (
id int(11) NOT NULL auto_increment,
pseudo varchar(25) NOT NULL,
email varchar(50) NOT NULL,
pwd varchar(8) NOT NULL,
sexe varchar(10) NOT NULL,
age varchar(5) NOT NULL,
yeux varchar(15) NOT NULL,
PRIMARY KEY (id),
);

Bon tu as compris que tu peux ajouter tout se que tu veux...

Ensuite dans ton formulaire html suffit de mettre ceci:

Code :
  1. <form method="post" action="inscription.php">
  2. Pseudo: <input type="text" name="pseudo" /><br /><br />
  3. Mot de passe: <input type="password" name="pwd" /><br />
  4. Email: <input type="text" name="email" /><br /><br />
  5. Sexe: <input type="text" name="sexe" /><br /><br />
  6. ...

Ensuite dans ta page inscription.php tu met ceci:

Code :
  1. <?php
  2.     mysql_connect('localhost', 'TABLE', 'PASS') or die("Impossible de se connecter à MySQL." );
  3.     mysql_select_db('TABLE') or die("Impossible de se connecter à la table SQL." );
  4.     if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['pass']) AND isset($_POST['email']) AND isset($_POST['sexe'] ....) // Tu fais la meme chose avec tes autres posts
  5.     {
  6.     if (empty($_POST['pseudo'])) //si le champs pseudo est vide
  7.     {
  8.     die ("vous n'avez pas entrer de pseudo" ); //puis tu fais un retour
  9.     }
  10.     if (empty($_POST['pwd'])) //si le champs pass est vide
  11.     {
  12.     die ("Vous n'avez pas enter de mot de passe." ); //tu fais un retour
  13.     }
  14.     if (empty($_POST['email'])) //pareil
  15.     {
  16.     die ("Vous n'avez pas enter d'email." ); //retour
  17.     }
  18.     $donnee_sql = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS present FROM membre WHERE pseudo='" . $_POST['pseudo'] . "'" );
  19.     $donnee = mysql_fetch_array($donnee_sql);
  20.     if ($donnee['present'] == 1) //tu vérifie si le pseudo éxiste déjà
  21.     {
  22.         echo "Ce pseudo est déjà utliser, merci d'en choisir un autre."; //so oui message d'erreur
  23.     }
  24.     if ($donnee['present'] == 0) // sinon tu l'écris dans la table
  25.     {
  26.     mysql_query("INSERT INTO membre VALUES('', '" . htmlentities($_POST['pseudo'], ENT_QUOTES) . "', '" . htmlentities($_POST['pwd'], ENT_QUOTES) . "', '" . htmlentities($_POST['email'], ENT_QUOTES) . "')" ); //n'oublie pas les autres post
  27.             echo "Votre inscription s'est bien déroulée, merci de vous êtes inscrit."; //si tout est ok tu valide
  28.     }
  29.     }
  30.     }
  31.     }
  32.     mysql_close();
  33. ?>

Message édité par Allstar27 le 20-08-2007 à 02:16:59
------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

Salut

C bien de lui dire mais j'en suis sur qu'il n'a même pas compris la moitié de ce que tu lui as dit. lol !

Ah les gens de nos jours ils veulent tout qu'on leur fasse, et rien apprendre.

Si tu passe ton permis (ou si tu l'as passé) tu diras a ton inspecteur donner moi le car je n'y arrive pas et j'ai passer tout l'été mais ca n'a pas servi à grand chose ?
Je crois que non !

Alors apprend les bases au moins avant de demander un code tout pret dont tu n'arriveras même pas a utiliser.

Cordialement

Répondre à lunca
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création d'espace membre
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens