Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Apprenti musicien

Apprenti musicien

Forum Musique / Radio : Apprenti musicien

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
je voudrais jouer d'un instrument de musique , mais je ne sais pas lequel : guitare, clavier, piano .... ??
1°/ Est ce que cela est donné à tout le monde de jouer d'un instrument ? même question concernant la chanson ?
2°/Est ce que tout le monde peut chanter juste? Peut on apprendre a n'importe quel age (ou presque) ? Est ce juste une histoire d'apprentissage ou bien il y a des "contres indications" ?
3°/ y a t-il besoin de connaitre le solfège pour apprendre a jouer d'un instrument? pour chanter ?

merci pour vos conseils et/ou vos réponses

petit-loup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

alors pour repondre dans l'ordre :

1° pour le choix de l'instrument, je pense que ça devrait venir tout seul, lequel te donne envie. sinon et ben tu teste et tu choisis.

2° tout le monde ne peut pas chanter juste, c'est sur que c'est du travail mais a la base on a une voix ou en a pas... apres nombreuses sont les stars qui n'ont jamais pris de cours

3° le solfege n'est pas nessessaire, apres ça depend de quoi et de ce que tu compte jouer ...

si tu as d'autres questions... (parce que mes réponses sont pas tres precises la :lol: )

Répondre à tyb1516

simpson78800 a écrit :

salut !! Ta quelle age

salut , j'ai 42 ans

Répondre à petit-loup

tyb1516 a écrit :

salut,

alors pour repondre dans l'ordre :

1° pour le choix de l'instrument, je pense que ça devrait venir tout seul, lequel te donne envie. sinon et ben tu teste et tu choisis.

2° tout le monde ne peut pas chanter juste, c'est sur que c'est du travail mais a la base on a une voix ou en a pas... apres nombreuses sont les stars qui n'ont jamais pris de cours

3° le solfege n'est pas nessessaire, apres ça depend de quoi et de ce que tu compte jouer ...

si tu as d'autres questions... (parce que mes réponses sont pas tres precises la :lol: )

Bonsoir
eh bien pour l'instant j'ai la possibilité de prendre des cours de guitare . je me vois donc dans l'obligation d'en acheter une . mais la ausi je me demande bien comment je vais faire ; je n'y connais rien . je ne sais pas s'il me faut une classique (cordes nylon)ou une folk (cordes metal) (j'ai appris un peu en visitant des sites) voila si tu as des conseils ....

Répondre à petit-loup

alors une guitare classique fait moins mal au doigt, c'est deja un argument. c'est une bonne guitare pour debuter en fait, et puis c'est pas tres cher.

ensuite dans le domaine musicale la guitare classique est utilisée pour faire du flamenco, du classique, du manouche ou des choses comme ça; tandis que la folk est utilisée pour tout le reste: musique moderne, balade rock etc.

je pense que le mieux quand on commence vraiment c'est de prendre une classique pas cher et une fois qu'on maitrise assez la bete c'est de passez a la folk ( a moins de vouloir rester dans le domaine des styles de musiques citer plus haut avec une classique ).
tu peut aussi te renseigner au pret de ton futur prof, qu'il te fasse essayer les different modeles.

voila

Répondre à tyb1516

Citation :

c'est une bonne guitare pour debuter en fait, et puis c'est pas tres cher.

oui efectivement ce n est pas tres cher.
example une bonne guitare de debutant pour 300€

Répondre à simpson78800

Bonjour et merci pour vos réponses . le prof (que je connais a peine: juste un quart d'heure de participation à un cours) m'a parlé d'une guitare pour 100/150 € en me disant qu'elles se valent a peu près toutes. maintenant je ne penses pas l'avoir trouvé pour mon premier cours mercredi. au pire j'irai les mains dans les poches !! ;-))

Répondre à petit-loup
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Apprenti musicien
Aller à :

Il y a 2469 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens