Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche titre fil sci-fi 70's ou 80's [RESOLU]

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Je recherche le titre d'un film américain (ou téléfilm) des années 70 ou début 80 (je l'ai vu enfant à la TV dans les années 80).

Il s'agit d'un film de science-fiction d'anticipation : en raison de la surpopulation de la Terre, un régime autoritaire décide d'interdire aux gens le droit d'avoir un enfant. Tous les enfants nés avant cette décision portent un tatouage sur l'épaule pour être identifiés. Les couples qui enfreignent cette loi sont abattu avec leur enfant. Le film raconte l'histoire d'un homme et d'une femme enceinte qui vont tenter d'échapper à ce régime.

Je me rappelle d'une des scènes du film ou le couple est arrêté avec son bb et placé sous une sorte de bulle opaque. La milice, à l'extérieur de la bulle, doit les fusiller mais ils parviennent à s'échapper.

Visuellement, le film est très minimaliste dans les couleurs blanc gris. Il fait penser au film "THX-1138" de Georges Lucas (1971) ce qui me fait dire que le film que je recherche est de la même période. Il ne s'agit pas de "FORTRESS" ni de "1984". Dans mon souvenir, il n'y avait pas d'acteur connu (mais ma culture ciné de l'époque n'était pas très approfondie...)

Si cela dit quelque chose à quelqu'un...

Merci !!

Autres pages sur : cherche titre fil sci resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Corbin, vikin,

merci pour vos propositions mais il ne s'agit pas de "L'Age de Cristal" où les individus de plus de 30 ans sont éliminés au cours d'une grande cérémonie dans le Carrousel (sorte de vortex incinérateur). Les individus ont un cristal implantés dans la paume qui indique par un changement de couleur l'avancée vers les 30 ans.

Dans mon film, il s'agit d'empêcher toute reproduction. Les individus nés avant l'interdiction de procréer sont marqués par un tatouage à l'épaule (un petit losange ou petit carré dans mon souvenir).

d'autres idées ?

Bonjour,

De retour sur le forum car j'ai rencontré un jusque-boutististe de la SF m'a donné le titre du film que je cherchais.

Il s'agit de "The Last Child" (1971) qui a plusieurs fois été utilisé pour illustrer des soirées-débat sur la surpopulation.

Plutôt bien noté sur imdb (6.8). Il a été nominé au Golden Globe.
Ce film a inspiré "FORTRESS" de 1993 qui est en fait le remake.

http://www.imdb.com/title/tt0067326/

Salut Corbin,

Recherche faite, il n'est dispo nulle part. La chaine ABC qui l'a produit n'a pas sorti de VHS à l'époque, encore moins de DVD. Sur eM, pas de version VO ni VF mais uniquement une version italienne non ss-titrée "ultimo bambino" (c'est vachement plus romantique en italien...)

Tiens moi au courant si tu trouves une source. Moi j'ai épuisé le réseau habituel.

@+

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde