Marine Lepen candidate en 2012.
Dernière réponse : dans Actualité
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen a déclaré au Figaro magazine qu'il ne serait pas candidat à la présidentielle de 2012, mettant un point final au derniers doutes qui subsistaient à ce sujet.
Jusque là, le fondateur du parti d'extrême-droite se refusait à trancher ce point, laissant seulement entendre que cette candidature reviendrait logiquement à celui ou celle qui lui succéderait à la tête du parti lors de son prochain congrès, dont la date pourrait être arrêtée lundi prochain.
"Non... je ne serai pas candidat en 2012", tranche-t-il désormais. Sauf en cas d'élection anticipée, précise-t-il dans ce même entretien, parce qu’"une élection anticipée se tenant, par définition, en quelques semaines, aucun autre candidat n’aurait déjà la notoriété suffisante pour l’être".
L'article
Jusque là, le fondateur du parti d'extrême-droite se refusait à trancher ce point, laissant seulement entendre que cette candidature reviendrait logiquement à celui ou celle qui lui succéderait à la tête du parti lors de son prochain congrès, dont la date pourrait être arrêtée lundi prochain.
"Non... je ne serai pas candidat en 2012", tranche-t-il désormais. Sauf en cas d'élection anticipée, précise-t-il dans ce même entretien, parce qu’"une élection anticipée se tenant, par définition, en quelques semaines, aucun autre candidat n’aurait déjà la notoriété suffisante pour l’être".
L'article
Autres pages sur : marine lepen candidate 2012
Lassé par la pub ? Créez un compte
Vautrin a dit :
La fille est beaucoup plus crédible que le père et ses innombrables casseroles. Le FN reste encore miné par des boulets comme Gollnisch et d'autres moins connus.Disons quelle est moins agressive plus posée.
Enfin perso ça me ferra pas voté pour eux avec leurs idées plus que nauséabondes.
Gosths a dit :
Disons quelle est moins agressive plus posée. Enfin perso ça me ferra pas voté pour eux avec leurs idées plus que nauséabondes.
![[:nero62] [:nero62]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a6/3f/nero62.gif)
tu devrais,au moins une fois lire un programme du FN,et tu verrais qu'ils ne disent pas que des conneries..
Et puis,arrête toi aussi de te laisser manipuler par ta télé,le FN n'est pas le grand satan,et encore moins la reincarnation d'hitler...
Gosths a dit :
avec leurs idées plus que nauséabondes. ![[:nero62] [:nero62]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a6/3f/nero62.gif)
Présente moi les mesures, dans leur programme, qui seraient "plus que nauséabondes".
D'ailleurs plus que nauséabond ça veut dire quoi, en plus de vomir tu saignes du cul ou quelque chose du genre ?
Gosths a dit :
Disons quelle est moins agressive plus posée.Euuuuh, au contraire, je la trouve bien plus agressive, dans un sens. Certes elles est moins enflammée que son père, mais elle cause elle cause elle cauuuuse, c'est dingue, quand elle s'y met dans un debat on en peut plus l'empecher de parler.
Personnellement, je préferais le père. Je ne pense pas que Marine Le Pen pourra rassembler autant que lui, qui est tout de même un symbole pour les partisans. Je m'attends à une partition de l'extrême droite
maintenant que le fondateur n'est plus dans la course.
Quant aux idées "nauséabondes", je trouve que l'ensemble du programme est très intéressant. Ce que je reproche au FN c'est de ne pas mettre en avant des points autres que l'immigration, l'insecurité ou l'islamisme. Montrer aux gens qu'il dispose d'un programme caché qu'ils n'ont jamais voulu aller voir sur leur site à cause de la diabolisation faite à son encontre, pourrait ouvrir les yeux à un grand nombre.
Le 6 fevrier 1934, les ligues d'extrême droite auraient pu prendre le pouvoir.
Apres ta question est anachronique, tu places un parti contemporain dans une epoque où les enjeux netaient pas les memes. si on prend le programme actuel du FN, oui, il aurait pu acceder au pouvoir, et n'aurait pas été placé a l'extreme droite.
Apres ta question est anachronique, tu places un parti contemporain dans une epoque où les enjeux netaient pas les memes. si on prend le programme actuel du FN, oui, il aurait pu acceder au pouvoir, et n'aurait pas été placé a l'extreme droite.
le monitor a dit :
Le 6 fevrier 1934, les ligues d'extrême droite auraient pu prendre le pouvoir.Apres ta question est anachronique, tu places un parti contemporain dans une epoque où les enjeux netaient pas les memes. si on prend le programme actuel du FN, oui, il aurait pu acceder au pouvoir, et n'aurait pas été placé a l'extreme droite.
Non, ce que je voulais dire: Meskine y a répondu.
freddy84 a dit :
tu devrais,au moins une fois lire un programme du FN,et tu verrais qu'ils ne disent pas que des conneries..Et puis,arrête toi aussi de te laisser manipuler par ta télé,le FN n'est pas le grand satan,et encore moins la reincarnation d'hitler...
Je l'ai lu plus d'une fois je me suis penché sur les têtes d'affiches du parti, je sais de quoi je parle!
Vautrin a dit :
J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un argumente sur ce lieu commun qui est un pilier de la bien-pensance. Moi je demande qu'à voir.Présente moi les mesures, dans leur programme, qui seraient "plus que nauséabondes".
D'ailleurs plus que nauséabond ça veut dire quoi, en plus de vomir tu saignes du cul ou quelque chose du genre ?
La suppression de la loi Pleven de 1972 interdisant les propos racistes par exemple
(je sais que vous trouverez ça normal vous mais pour moi ce point n'est aucunement discutable!)Les différents dérapages de Lepen montre bien qu'elles idées répugnantes se cachent derrière se partie, xénophobe et react!
Gosths a dit :
Oui j'ai tout compris mon vieux, je ne suis pas un rectificateur du passé miteux comme toi qui nous font chier sans cesse avec leur "si", l'histoire elle s'est passé comme ça et pas autrement point barre.C'est bien, au moins tu as la lucidité de te décrire, tu auras une image; et garde la bien, au bout de 10 tu auras une sucette.
C'est quand même fou, il n'y a que Meskine qui a compris le sens de ce que j'ai marqué.
Gosths a dit :
La suppression de la loi Pleven de 1972 interdisant les propos racistes par exemple
(je sais que vous trouverez ça normal vous mais pour moi ce point n'est aucunement discutable!)En l'occurrence cette loi rend illégale l'idée de préférence nationale, donc on comprend pourquoi le FN y est opposé, et sans être de ce parti, tout bon patriote ne peut qu'y être opposé.
Gosths a dit :
Je l'ai lu plus d'une fois je me suis penché sur les têtes d'affiches du parti, je sais de quoi je parle! La suppression de la loi Pleven de 1972 interdisant les propos racistes par exemple
(je sais que vous trouverez ça normal vous mais pour moi ce point n'est aucunement discutable!)Les différents dérapages de Lepen montre bien qu'elles idées répugnantes se cachent derrière se partie, xénophobe et react!
non,tu ne sais pas de quoi tu parles,tu devrais plutot lire ce qui suit...
Cependant, toutes les discriminations ainsi définies (par l’actuel article 225-1 du Code pénal) ne sont pas incriminées pénalement. Seules sont punies de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende les discriminations consistant en en un refus de fourniture de bien ou de service, une entrave à l’exercice d’une activité économique, un refus d’embauche ou de stage, une sanction ou un licenciement (article 225-2 du Code pénal). Ces mêmes discriminations commises par un dépositaire de l’autorité publique ou une personne chargée d’une mission de service public sont punies de 5 ans de prison et 75 000 € d’amende (article L 432-7 du Code pénal).
En outre, alors que la Convention de l’ONU visait l’incitation à la discrimination et la provocation à des actes de violence, la loi Pleven réprime la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, et aggrave la sanction de l’injure ou de la diffamation lorsque qu’elles sont commises à raison de ces mêmes faits. Or, ces notions sont beaucoup plus subjectives et difficiles à circonscrire ou définir et donc plus dangereuses pour la liberté d’expression puisque tout individu ou groupe s’adonnant, comme c’est le cas le plus fréquent, au militantisme sectaire et à la paranoïa identitaire et victimaire, verra dans le moindre jugement de valeur ou une simple qualification péjorative une provocation à la haine ou une injure. Enfin, ces délits incorporés à la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, peuvent être constitués non seulement à l’égard d’une personne, mais aussi d’un groupe de personnes.
voila,aussi contre quoi le FN se bat
Mais surtout, le législateur de 1972 ne se limite pas du tout à la race, à la couleur de peau ou à l’origine ethnique mais leur ajoute dangereusement l’origine tout court, ainsi que l’appartenance à une nation ou une religion. Le concept d’origine, sans adjectif de précision, est évidemment susceptible d’intégrer une infinité de sens (origine régionale, locale, familiale, sociale, professionnelle, etc …), tandis que la discrimination à raison de la non appartenance à une nation est susceptible d’englober toutes les différences inhérentes à la nationalité que la convention de l’ONU a précisément voulu exclure. Enfin la notion « d’appartenance à une religion » est une énormité philosophique et juridique contraire à tous les textes qui affirment la liberté de conscience ainsi que le droit de choisir sa religion et d’en changer. On adhère à une religion, on ne lui appartient certainement pas !
encore un amalgame combattu par le FN...
Il y a assurément des relents de pensée réactionnaire anti-libérale dans cet usage malencontreux du mot « appartenance », en contradiction avec le principe révolutionnaire d’auto-détermination.
Mais le militantisme communautaire et l’obsession anti-discriminatoire ont progressivement obtenu du législateur français, de plus en plus complaisant à l’égard de ses différentes clientèles, le rajout à ces dispositions d’un chapelet hétéroclite et infini de catégories bariolées. Aux critères de l’appartenance ethnique, nationale, raciale et religieuse ont ainsi été rajoutés : l’origine, le sexe, la situation de famille, l’apparence physique, le patronyme, l’état de santé, la grossesse, le handicap, les caractéristiques génétiques, les mœurs, l’orientation sexuelle, l’âge, les opinions politiques, et les activités syndicales !
L’activisme du législateur ne s’est même pas arrêté là et s’est encore étendu à la procédure juridictionnelle elle-même. Invité en cela par des directives communautaires, il a consacré, en droit social, civil et administratif, la notion de discrimination indirecte qui vise le cas où « une disposition, un critère ou une pratique apparemment neutre est susceptible d’entraîner un désavantage particulier » pour des personnes d’une race, d’une religion, d’un âge, d’une orientation sexuelle etc … donnés. Il ne s’agit donc pas ici de sanctionner des discriminations intentionnelles mais seulement les effets discriminatoires involontaires de certains critères. L’imposition de certains horaires de service sera, par exemple, considérée comme dissuasive et donc discriminatoire pour les femmes ou pour les adeptes de certaines religions. En outre, le législateur a aussi, toujours sur prescription des normes européennes et suite aux revendications des associations qui se plaignent sans cesse de ce que les victimes de discriminations auraient des difficultés à en apporter la preuve devant les tribunaux, inversé la charge de celle-ci en matière de discriminations indirectes comme directes. En cas de litige, en effet, la personne se prétendant victime d’une discrimination se borne à présenter les faits laissant supposer l’existence de celle-ci. Il incombe alors à la partie défenderesse de prouver que la mesure en cause est justifiée par des éléments objectifs étrangers à toute discrimination.
completement contraire aux droits français,ou il est dit,que le doute devrait rester au benefice de l'accusé,et non l'inverse..
Le Conseil constitutionnel, saisi de la loi dite « de modernisation sociale », a cependant jugé, dans sa décision n°2001-455 DC du 12 janvier 2002, que l’inversion de la charge de la preuve ne s’appliquant qu’en cas de « litige » ne concernait pas la matière pénale et ne portait donc pas atteinte à la présomption d’innocence. De même la notion de discrimination indirecte ne figure pas non plus dans le Code pénal. Ces précautions du législateur, qui n’ose quand même pas introduire ces notions et procédés en droit pénal constituent, au fond, une sorte d’aveu implicite de leur caractère arbitraire.
Enfin, last but non least, le législateur a aussi cru nécessaire de venir en aide aux victimes de discriminations en permettant aux organisations syndicales représentatives au plan national ainsi qu’aux associations constituées depuis au moins cinq ans pour la lutte contre les discriminations, d’exercer les actions en justice en leur lieu et place avec, selon les cas, leur accord exprès ou tacite.
Les délits de presse constitués par les provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence ainsi que les injures et diffamations sont cependant longtemps restés cantonnés aux seuls cas visés en 1972 c'est-à-dire à l’origine, l’ethnie, la nation, la race et la religion. Mais le Code pénal a quand même également permis aux associations régulièrement déclarées depuis au moins cinq ans et se proposant par leurs statuts de combattre le racisme ou d’en assister les victimes d’exercer les droits reconnus à la partie civile c'est-à-dire de déclencher l’action pénale.
La loi du 30 décembre 2004 portant création de la Halde et pour l’égalité marque un pas supplémentaire dans l’escalade des délits d’opinion tout en cherchant apparemment à ralentir le recours au juge en matière de discrimination.
et pour revenir à se que disait meskine,cette loi est effectivement la porte ouverte à bon nombre de derives liberticides et lobbyistes et on peut aisement comprendre que le front national y soit opposée.
comme bon nombre de français,serai je tenté de rajouter...
BONJOUR MARINE LEPEN / JE SUIS A 200% POUR VOUS IL FAUT UN CHANGEMENT DANS NOTRE PAYS /QUI PART EN MIETTESSSSSS PLUS RIEN NE VAS MARE DE TOUT SES IMMIGRES QUI VEULENT FAIRE LA LOI CHEZ NOUS BURGA HALAL MOSQUER FOULARD DANS LES BANLIEU ILS FONT LEUR LOI MAIS OU ONT VAS ?????? JE SUIS ALSACIENNE FRANCAISE ET EST HONTE DE MON BEAU PAYS ///ENFIN SE QU IL EN RESTE /ET NOS HOMMES POLITIQUE POURQUOI ILS COMMENCE PAS A ECONOMISER SUR LEUR FRAIS //ILS ONT UNE GROSSE PAYE /LOGEMENT DE FONCTION VOITURE AVEC CHAUFFEUR SECRETAIRE ET QUOI ENCORE .ILS ONT CAS PAYER LEUR VOITURES LEURS LOYER COMME NOUS DEJAS ILS GAGNE DES FORTUNES ONT LEUR DONNE MAIS CET LA FOLLIE /ILS ONT CAS TOUT PAYER ILS ONT LE FRICS / MOI JE GAGNE 950 E LOYER 500E QUESTCE QUE JE FAIT JE ME SUICIDE ???ET EUX ILS VIVE DANS LE LUX QUESQUIL FONT AVEC LEUR PAYE ??? ONT LEUR PAYE TOUS LA IL Y A DES ECONOMIES A FAIRE TOUS LES POLITIQUES DOIVENT PAYER LEUR LOYER LEUR VOITURES LEURS BOUFFES LEURS CIGARES L/ET TOUS LES FONCTIONNAIRE DOIVENT TRAVAILLER JUSQUA 60ANS ET PAS 50 ANS LA AUSSI IL Y A DE LABUSSSS QUE DE GASPILLAGE AUSECOUR MARINE POUVUE QUE TOUS LES FRANCAIS VOUS VOTE EN 2012 ///MAIS JE CROIS QU IL NY A PLUS DE FRANCAIS EN FRANCE OU SONT T ILS ????? JE SUIS DEGOUTER DE SES POLITIQUES TOUS DES VOLEURS LE SMICAR RESTARA TOUJOURS L ESCLAVES DES RICHES SA NA PAS CHANGER ///
Citation :
BONJOUR MARINE LEPEN / JE SUIS A 200% POUR VOUS IL FAUT UN CHANGEMENT DANS NOTRE PAYS /QUI PART EN MIETTESSSSSS PLUS RIEN NE VAS MARE DE TOUT SES IMMIGRES QUI VEULENT FAIRE LA LOI CHEZ NOUS BURGA HALAL MOSQUER FOULARD DANS LES BANLIEU ILS FONT LEUR LOI MAIS OU ONT VAS ?????? JE SUIS ALSACIENNE FRANCAISE ET EST HONTE DE MON BEAU PAYS ///ENFIN SE QU IL EN RESTE /ET NOS HOMMES POLITIQUE POURQUOI ILS COMMENCE PAS A ECONOMISER SUR LEUR FRAIS //ILS ONT UNE GROSSE PAYE /LOGEMENT DE FONCTION VOITURE AVEC CHAUFFEUR SECRETAIRE ET QUOI ENCORE .ILS ONT CAS PAYER LEUR VOITURES LEURS LOYER COMME NOUS DEJAS ILS GAGNE DES FORTUNES ONT LEUR DONNE MAIS CET LA FOLLIE /ILS ONT CAS TOUT PAYER ILS ONT LE FRICS / MOI JE GAGNE 950 E LOYER 500E QUESTCE QUE JE FAIT JE ME SUICIDE ???ET EUX ILS VIVE DANS LE LUX QUESQUIL FONT AVEC LEUR PAYE ??? ONT LEUR PAYE TOUS LA IL Y A DES ECONOMIES A FAIRE TOUS LES POLITIQUES DOIVENT PAYER LEUR LOYER LEUR VOITURES LEURS BOUFFES LEURS CIGARES L/ET TOUS LES FONCTIONNAIRE DOIVENT TRAVAILLER JUSQUA 60ANS ET PAS 50 ANS LA AUSSI IL Y A DE LABUSSSS QUE DE GASPILLAGE AUSECOUR MARINE POUVUE QUE TOUS LES FRANCAIS VOUS VOTE EN 2012 ///MAIS JE CROIS QU IL NY A PLUS DE FRANCAIS EN FRANCE OU SONT T ILS ????? JE SUIS DEGOUTER DE SES POLITIQUES TOUS DES VOLEURS LE SMICAR RESTARA TOUJOURS L ESCLAVES DES RICHES SA NA PAS CHANGER ///
Citation :
BONJOUR MARINE LEPEN / JE SUIS A 200% POUR VOUS IL FAUT UN CHANGEMENT DANS NOTRE PAYS /QUI PART EN MIETTESSSSSS PLUS RIEN NE VAS MARE DE TOUT SES IMMIGRES QUI VEULENT FAIRE LA LOI CHEZ NOUS BURGA HALAL MOSQUER FOULARD DANS LES BANLIEU ILS FONT LEUR LOI MAIS OU ONT VAS ?????? JE SUIS ALSACIENNE FRANCAISE ET EST HONTE DE MON BEAU PAYS ///ENFIN SE QU IL EN RESTE /ET NOS HOMMES POLITIQUE POURQUOI ILS COMMENCE PAS A ECONOMISER SUR LEUR FRAIS //ILS ONT UNE GROSSE PAYE /LOGEMENT DE FONCTION VOITURE AVEC CHAUFFEUR SECRETAIRE ET QUOI ENCORE .ILS ONT CAS PAYER LEUR VOITURES LEURS LOYER COMME NOUS DEJAS ILS GAGNE DES FORTUNES ONT LEUR DONNE MAIS CET LA FOLLIE /ILS ONT CAS TOUT PAYER ILS ONT LE FRICS / MOI JE GAGNE 950 E LOYER 500E QUESTCE QUE JE FAIT JE ME SUICIDE ???ET EUX ILS VIVE DANS LE LUX QUESQUIL FONT AVEC LEUR PAYE ??? ONT LEUR PAYE TOUS LA IL Y A DES ECONOMIES A FAIRE TOUS LES POLITIQUES DOIVENT PAYER LEUR LOYER LEUR VOITURES LEURS BOUFFES LEURS CIGARES L/ET TOUS LES FONCTIONNAIRE DOIVENT TRAVAILLER JUSQUA 60ANS ET PAS 50 ANS LA AUSSI IL Y A DE LABUSSSS QUE DE GASPILLAGE AUSECOUR MARINE POUVUE QUE TOUS LES FRANCAIS VOUS VOTE EN 2012 ///MAIS JE CROIS QU IL NY A PLUS DE FRANCAIS EN FRANCE OU SONT T ILS ????? JE SUIS DEGOUTER DE SES POLITIQUES TOUS DES VOLEURS LE SMICAR RESTARA TOUJOURS L ESCLAVES DES RICHES SA NA PAS CHANGER ///Tu dis tout haut ! Ce que beaucoup pensent tout bas.
Il y a certaines cités malfamées aux alentours de Strasbourg et d'ailleurs, où sont installé des ghettos, des familles complètes ne s'intégrant pas à notre mode de vie.
Si on n'aime pas la France, on l'a quitte (N. Sarkozy). On dirait qu'il faut toujours s'excuser d'être Français (N.Sarkozy).
Être Français ! C'est aussi simple que cela, mais en n'embête pas les autres qui travaillent et vivent en harmonie avec nos lois.
On ne caillasse pas les bus, les pompiers, la Police. On ne vol pas les gens, on ne brûle pas la voiture des honnêtes gens qui travaillent. (Ma voiture a aussi été brûlé
).Je mets cette vidéo pour DEDEALSACIENNE, Une vidéo sur Le Front National, comme l'intitulé de ce topic (histoire de rester sur le sujet).
<< Marine Le Pen candidate en 2012 >>. http://www.youtube.com/watch?v=ZkmVuT3ppEk&feature=rela...
Cette vidéo ne fait pas dans la dentelle, ni dans la demi-mesure, elle serait même limite au niveau des propos.
Doit-on toujours tout accepter en courbant l'échine, aura t-on un jour le courage de regarder notre drapeau bien en face.
Je vous laisse seul juge !
Unimog a dit :
La vidéo est si pitoyable,qu'elle en est amusante. Ce genre de montage doit être confié à des pros. Pas des amateurs qui font ça sur Movie Maker...S'ils même leur parti aussi bien qu'ils font leurs montages, ont peut dormir tranquille...
Je ne sais pas d'où sort cette vidéo, mais ! elle doit certainement faire du tord au FN. Laisser trainer ce genre de propagande n'est pas une affaire pour le FN.
oliviolebelgo a dit :
J’hallucine sur la 2ème musique "barrez-vous cassez-vous".j'ai vérifié car j'avais reconnu la voix de claude barzotti et ça me paraissait étonnant qu'un émigré chante ça pour le FN.
en fait, il s'agit d'une compo pour une comédie musicale qui a été utilisée de façon détournée et bien sur, sans l'accord des auteurs dont le but était ,au contraire de dénoncer le racisme ambiant...
tonton2 a dit :
j'ai vérifié car j'avais reconnu la voix de claude barzotti et ça me paraissait étonnant qu'un émigré chante ça pour le FN.en fait, il s'agit d'une compo pour une comédie musicale qui a été utilisée de façon détournée et bien sur, sans l'accord des auteurs dont le but était ,au contraire de dénoncer le racisme ambiant...
Tu m'en vois rassuré. Maintenant que tu le dis, je réalise qu'effectivement c'était un peu trop gros pour être authentique.
@ tonton2 !
Je recherchais cette voix, c'est bien celle de Claude Barzotti qui a été détournée sur cette vidéo. (Dommage pour lui, il ne méritait pas cela, lui-même émigré). Cette vidéo est trop haineuse n'appelant pas à voter FN et faisant même du tord au partie lui-même.
@Flake74 ! Ton prof de "Civi anglais" y va un peu fort, surtout si dans ta classe il y a des partisans du FN.
Je recherchais cette voix, c'est bien celle de Claude Barzotti qui a été détournée sur cette vidéo. (Dommage pour lui, il ne méritait pas cela, lui-même émigré). Cette vidéo est trop haineuse n'appelant pas à voter FN et faisant même du tord au partie lui-même.@Flake74 ! Ton prof de "Civi anglais" y va un peu fort, surtout si dans ta classe il y a des partisans du FN.
J'ai hâte de voir son programme, le FN à souvent de bonnes idées.
Mais de toute façon la majorité des Français va voter à gauche peut-être pas extrême mais a gauche! En fait ce sont les personnes qui écoutent, parlent entre elles sans se faire une idée, sans avoir lu les programmes de chaque partie. Et se disent tiens la droite m'a pas plu alors je vote à gauche!
on va se retrouver avec Ségolène comme présidente
! On va bien se marrer!
Mais de toute façon la majorité des Français va voter à gauche peut-être pas extrême mais a gauche! En fait ce sont les personnes qui écoutent, parlent entre elles sans se faire une idée, sans avoir lu les programmes de chaque partie. Et se disent tiens la droite m'a pas plu alors je vote à gauche!
on va se retrouver avec Ségolène comme présidente
! On va bien se marrer! nemesis67 a dit :
En fait ce sont les personnes qui écoutent, parlent entre elles sans se faire une idée, sans avoir lu les programmes de chaque partie. Et se disent tiens la droite m'a pas plu alors je vote à gauche!
bien sur, on est tous des cons sauf une élite dont tu fais partie et blablabla et blablabla.
on connait le discours, il ne manque que l'allusion a TF1...
tonton2 a dit :
ben voyons ! il est reconnu que les personnes votant a gauche ou a l'extrème gauche sont analphabètes et souffrent de déficience mentale...Mais qu'es-ce qu'il t'arrive tonton2? Je lis souvent tes posts et en général tu es plus objectif c'est directement contre moi ou quoi?
Tu sait très bien comment sont les gens ils entendent quelque chose qu'ils vont répéter, mal interpréter.... "le même principe que le téléphone arabe". Et je visait principalement les personnes qui passent leur journées à blablater! Ils entendent un truc le matin en cherchant leur pain, qu'il répètent plus tard au voisin qui lui va le raconter aux personne qui croie en faisant ses courses l'après midi...
Je ne sait pas comment ça se passe chez toi? En ville, mais chez moi dans la campagne Alsacienne, si le matin tu a un accrochage en voiture ben l'après midi tout le village sait que tu a renverser une personne et ils ont déjà la date de l'enterrement !!! Ben oui chez nous les anciens sont comme ça, à parler de choses dont ils ne savent rien, ils sont anti-jeunes, anti technologique et anti tout ce qui a changer depuis leur jeunesse il y a 50 ou 60 ans.
Je suis un admirateur de Sylvie Simon (je sait pas si tu la connait), ceux qui la comprennent, peuvent changer notre futur... Maintenant on est sur un sujet politique c'est normal que les avis divergent, j'espère juste encore que tu notera que je suis rester tout a fait correct dans mes propos que je ne t'agresse pas contrairement à ce que j'ai ressenti face à tes réponses.
Je me rend compte aussi que je suis toujours du même avis que Spartiate th sur ce forum, et que lui on ne le rembarre pas constamment comme moi.... tiens je pourrais faire preuve d'une ouverture d'esprit super réduite et considérer cela comme de la discrimination.
je trouve simplement pénible (et rassure toi tu n'es pas personnellement visé) que l'on fasse toujours passer les gens pour des abrutis incapables de juger par eux mèmes.
a entendre certains, si le voisin n'aime pas la mème musique qu'eux, c'est parce qu'ils ont le cerveau bouffé par la musique qu'on leur impose. et pourquoi n'auraient ils pas le droit d'aimer un truc qu'on trouve nul et inversement.
de mème, c'est pas parce que tu connais 3 vieux qui colportent des ragots que tous les vieux sont comme ça et qu'ils sont ignorants de ce qui se passe dans le monde.
le monde, ils y vivent depuis plus longtemps que toi et bien souvent ils ont contribués a changer des choses (et quelquefois en mal, hélas).
alors cessons de toujours imaginer que l'on fait partie d'une élite qui a son libre arbitre pendant qu'une masse ridiculement stupide vit par procuration.
a entendre certains, si le voisin n'aime pas la mème musique qu'eux, c'est parce qu'ils ont le cerveau bouffé par la musique qu'on leur impose. et pourquoi n'auraient ils pas le droit d'aimer un truc qu'on trouve nul et inversement.
de mème, c'est pas parce que tu connais 3 vieux qui colportent des ragots que tous les vieux sont comme ça et qu'ils sont ignorants de ce qui se passe dans le monde.
le monde, ils y vivent depuis plus longtemps que toi et bien souvent ils ont contribués a changer des choses (et quelquefois en mal, hélas).
alors cessons de toujours imaginer que l'on fait partie d'une élite qui a son libre arbitre pendant qu'une masse ridiculement stupide vit par procuration.
Lassé par la pub ? Créez un compte