Tom's Guide > Forum > Hardware > CONSTRUCTION d'un ordinateur
Mot :    Pseudo :           

bonjour a vous tous,
voila je vous écrit car je desirerer me construire un ordinateur (je l'ais deja fait il y a 4 ans ave mon bo-pére, et des amis a lui).
Donc pour l'ordinateur, je voudrai en "resconstrutruire" un sachant ke je dispose d'une alime et d'une tour, et aussi d'une cate son qui tienne la route! de plus je desire pouvoir monter mon ordinateur avec petit a petit pour des raison de budget (environ 150 euro par achat (pas plus de deux!)), de plus je voudrai que mon ordinateur ne dépasse pas les 275 euros environ! Mais encore je ne ve pas acheter d'ordinateur neuf a 400/500 euros neuf car cela et trop cgére ( si il en existe a moi de 300 euros, pourquoi pas!). ma question et donc quelle carte mére, quelle procésseur et quelle carte graphique me conseiyez-vous ? Il ne faut toute fois pas oublier le disque dur! sahant que le disque dur et la carte graphique peuvent étre acheter plus tar! cette ordinateur me servirer pour internet, a l'occasion des jeux vidéos (du genre les sims ou age of empire...) mais encore des logiciel cibi (échange d'image) et surtout pour les photos, et vidéo!
merci de vos reponse!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oups! j'ai oublier les mémoire vive que je peu aussi rajouter aprés, mais qui ne rentre donc pas dans les 275 euros ( de plus 200 euros car le disque dur mes offert!)

Répondre à frj83

Pour 275€, c'est pas la peine d'en construire un ...Rien que la licence windows..

Direction SUPERMARKET :d...

Répondre à benji0102

sachant que je dispose deja de windows en cd d'origine a 100 euros , et qu'il est instaler sur un ordinateur qui n'a jamais étéit connecter a internet, je ne pense pas que windows m'en fasse remarque!

Répondre à frj83

Franchement, je te conseil, ou t'economise pour atteindre un bduget un peu + elevé, ou tu te prends un truc de supermarché...

Répondre à benji0102

oui, mais il n'y a pas le méme plaisir a l'acheter tous fait que a le costruire soit méme!

Répondre à frj83

Mais y'a aucun plaisir a chercher des cm avec chipsets integrés, que tu connais pas, mais t'as tellement envi de te monter un pc que tu l'achetes quand meme...

Répondre à benji0102

je n'est pas tous compris... surtout le " que tu l'achete quand méme" ? merci de m'éxpliquer.

Répondre à frj83

Nan, mais y'a rien a comprendre...

Quand tu te monte un pc pour 250€, il faut trouver des trucs genre des cm avec chipstes integrés, pour 40€, boitier+ alim pour 30€, 256Mo de ram (512 en forcant) etc...Je trouve que y'a aucun plaisir.

Franchement, c'est toi qui voit..

Répondre à benji0102

mais j'ai deja la tour avec alim, le dique dur, le carte son etla mémoire vive

Répondre à frj83

Inutile, économise d'avantage.

Le secteur de l'informatique est très très évolutif, alors pour ne pas dépenser de l'argent inutilement, attend et investit dans un ordinnateur évolutif

Répondre à auron9

En passant, pour ce que tu a au début(la tour avec alim, le dique dur, le carte son et la mémoire vive) c'est quoi la description?(combien de gig par exemple...et pour le power supply combien de watts?)

Répondre à alex2189

dis nous plus precisement ce que tu as:
RAM :SDRAM, DDR ? frequence :PC ???
DD: IDE, SATA?
Processeur actuel? socket?

en gros, pour 270€ tu veux change la carte mere, le processeur et la carte graphique seulement ?

comme ca, en supposant que c'est tout ce qu'il te faut et que tu as de la DDR:
3700+ a 95€
une GA-K8N51GMF-9-RH ou un MSI K8N Neo4-F a 70€ environ
une MediaMax Radeon® X1600 Pro 256 Mo a 95€

et pour le DD, economise un peu

Répondre à Dafen@IDN

je dispose de DDR (maleuresement pas de DDR2), oui, tu a compris qu'il ne me faut que la carte mére et le procéseur pour le moment.

Répondre à frj83

une carte graphique aussi au passage... non?

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

pas besoin de carte graphique, j'en dispose d'une carte graphique, que je changerais par le futue!
de plus je ve bien un ordi évolutif, mais comment savoir si il l'ai?

Répondre à frj83

en fonction des colposant

je t'ai fais une petite config' pour 270€ plus haut, c'est evolutif niveau carte graphique car PCIe mais pas trop niveau RAM ou CPU parce que la DDR est lentement remplacee par la DDR2 et le socket 939 est laisse de cote

mais il reste tres performant !

dans mon pst precedent je t'ai propose:
un processeur
une carte mere (prend en une des 2 )
une carte graphique

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > CONSTRUCTION d'un ordinateur
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens