Tom's Guide > Forum > Consoles > Imposibilité de charger l'UMD de la PSP

Imposibilité de charger l'UMD de la PSP

Forum Consoles : Imposibilité de charger l'UMD de la PSP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'essaie actuellement de réparer ma PSP.
Mon problème est le suivant : Lors du chargement de l'UMD le menu n'apparait pas et le petit rond en bas à droite de l'écran ne s'arrête pas.

J'ai effectué des mesures de tension un peu partout (j'ai d'ailleurs griller le fusible du rétro éclairage mais j'ai réparé). Comme vous avez du comprendre j'ai donc démonté la console. Le charriot se trouve en plein milieu du disque, chose un peu étonnant. J'ai donc fait quelques recherches et il semblerait qu'il faille le placé vers le centre du disque. Cependant j'ai pu lire que pour les CDs la piste0 commence en périphérie du disque. Et j'ai pu aussi lire que le lecteur vérifiait que le disque contient des informations au milieu de la piste puis se place au centre du disque.

Lors de l'insertion d'un UMD la tête de lecture s'allume, elle monte et descend puis le disque s'arrête de tourner. J'ai effectué un nettoyage complète avec un pulvérisateur a air sec et j'ai essayé plusieurs positions pour la tête de lecture. Un résultat toujours négatif...

J'ai également vérifié les UMDs, ils sont nettoyés, et le bord en plastique est bien positionné. J'ai également surélevé le disque pour voir si la tête de lecture n'était pas trop loin.

Il y a deux petits engrenages qui permettent de changer la position du charriot situé une vise infinie, je ne les ai jamais vus bougé. Donc je ne sais pas si ils bougent après avoir lu qu'elle chose sur le UMD ou si ils doivent bouger pendant la lecture.

Je suis preneur de toutes vos idées, merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vais surement racheter une tête de lecture (et le chariot) pour 30 euros.
Je fais encore quelques tests pour vérifier si le moteur est mort ou non...

Répondre à St3fff

Je pense pouvoir payer moins cher que chez le SAV, surtout qu'on se rend compte qu'on paye une fortune pour un rien...

Répondre à St3fff

Hum, je pense que sous garantie je n'aurais pas mis la console en pièce. Mais si tu peux m'en avoir une :)

Répondre à St3fff

Ben je demande hein :D

Y'en a qui démontent leur PSP et viennent derrière pleurer parce qu'ils arrivent plus à la remonter, alors qu'elle est encore sous garantie...

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Consoles > Imposibilité de charger l'UMD de la PSP
Aller à :

Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens