Passer en seconde général
Forum Etudes / Travail : Passer en seconde général
Bonjour,
Actuellement en 3éme, mes profs veulent m'envoyer en BEP avec 9.67 de moyenne général.
Je voudrais aller en général, pourrais-je faire appel suite à leur décision ? On ma dit qu'il fallait 8.50 de moyenne pour pouvoir y'aller.
Merci
tu peux toujours faire appel mais apres en seconde il faut travailler ca change du college. apres si tes professeurs proposent cette orientation c'est qu'ils te jugent peut etre pas pres pour entrer en 2nde generale
demande leur pourquoi et demande une reunion avec ton prof principal et tes parents pour eclaircir la situation
bon courage
Ouais, ton histoire de 8.5 pour passer en seconde générale ça me fait rire. Même avec seize tu peux t'écrouler, j'te raconte pas quand t'as en dessous de la moyenne ... Faut arrêter le shit cinq minutes.
Si tu as ce résultat au collège, tu as intérêt à grannnnnndement te bouger les fesses arrivé au lycée, sinon tu vas couler, ma main à couper. Mais tu peux toujours faire une seconde générale et virer en 1ère STG après, si tu sens que tu ne peux pas suivre.
Si tu es toujours décidé, tu peux faire appel, et tu passeras sans aucun doute. Bonne chance pour la suite, ne serait-ce qu'obtenir le brevet ...
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Mais c'est clair redouble quoi, je suis sur que dejà tu n'aura pas le brevet...
T'as cru quoi? que le collège c'est dur et que une fois au lycée tu va remonter de 4 points ?
Je suis en seconde actuellement et l'année dernière (en 3ème) j'avais environ 11 de moyenne sans travailler plus que ça, cette année j'ai continué sur ma lancé et je n'ai pas bosser plus et j'ai baissé à 9.90 :s.
Après toi cela dépend aussi d'ou tu veut allez en 1ère, si tu souhaite faire une S, soit du te bouge le cul et tu taf à fond pour pas être largué, soit tu redouble pour avoir de bonne base.
| Citation : si tu souhaite faire une S |
Si tu souhaites faire un bac général ou technologique. Les sections L, ES et autres STG/STI ne ramassent pas les restes.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Moi je suis en seconde et étant délégue en 3 ème je peux te dire que ce n'est pas la moyenne générale qui compte, mais les matières principales donc recalcul ta moyenne en enlevant l'art plastique la musique...
par exemple si tu as 6 en math 9 en français 8 en anglais... ce n'est même pas la peine d'essayer de passer car en seconde tu ne pourras pas suivre.
après tu peux toujours faire appel mais je ne te conseil pas car c'est l'echec assuré en seconde et une année de perdue pour rien.
Personnellement vu tes résultats de 3ème je te déconseille une 2nde générale.
En effet, même si tu as plus de 8,50, ton but en entrant en filière générale est de décrocher le bac correspondant. Or si tu persiste à entrer en 2nde générale il est fort probable que tu sois accepté en 1ere puis en Terminale mais tu auras beaucoup de mal dans le travail et au final tu n'aura surement pas ton BAC.
A moins que tu ai une révélation et que tu commences réellement a bosser.
Il parait qu'en arrivant en seconde générale tu perds 3-4 points sur ta moyenne générale. Moi j'en ai perdu 5. J'avais 14 en 3° et là j'ai 9.
Donc si tu passes avec ton 9,67, soit tu t'écroules, soit tu ne sors plus et tu passes ton année à réviser. Après, faut voir avec tes capacités et ta motivation parce que je connais des gens qui sont passés avec 8 et qui on réussi.
edit: et en 3° c'etait le sport et l'art plastique qui me baissaient ma moyenne, pas l'inverse.
Message édité par anfissa le 13-05-2007 à 12:10:51
Répondre à anfissa
Salut,
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais sérieux tu veux une seconde générale avec moins de 10 de moyenne bah laisse tomber. Déjà là je trouve que pour avoir moins de 10 de moyenne au collège faut rien foutre à l'école et tu voudrais aller en seconde générale alors qu'il faut bosser et pas avoir peur de se coucher à 11h00 ou 00h00.
A moins que tu redoubles ta 3eme alors tu pourras repasser en seconde mais faut bosser ta 3eme déjà pour décrocher au moins les 12 de moyenne !
Voilà
PS: mieux vaut avoir un bon BEP et/ou Bac Pro qu'un bac sans étude derrière car trop dures ou trops longues !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Oui il m'arrive le meme probleme >< Ce soir c'étais le conseil:
-7,3 math
-10 histoire
-11 Français
-10 allemand
-9 Anglais
-13 Physique
-14 Techno
-10 Musique
-13 Art plastique
-15 Sport
-12,5 SVT
Pensez vous que sa soit la peine d'aller en commision d'appel pour aller en STI ??
ummm
t'as besoin d'avoir un peu plus en maths.
peut etre, essai
Mais est-ce que si je vais en commission je suis sur d'etre pris ???
Oui.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Non mais ce que je veux dire... C'est si je suis pris en 2nd Général STI ??
Oui.
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Eh bin ... Moi je suis en 3eme j'ai 12,6 et on vient de me refuser 1 passage en 2nd et on veut m faire REDOUBLER ... donc bon .. j'avoue que moi aussi j'ai déjà entendu " il faut même pas avoir la moyenne pour pouvoir i aller " ... et pourtant ... -_-
| Citation :
|
Tu veut dire que les 1ères STG sont tous fénéants et que seuls les nuls peuvent aller la ? (bon en même temps c'est pas faux, mais bon
)
C'est la réputaion qu'on a, d'ailleur ça me fait marrer qu'on se fasse traiter par des 1ère ES qui sont complètemets autistes et pire que nous, jaloux, ect ... nous cracher a la guele parce que nous, on fait un voyage humanitaire qu'on a organisé de A à Z , et pas eux ... c'est patéthique !
Et les S, y'en a qui sont pire, faire S pour se retoruver en école de commerce ... non mais ça rime a quoi ?? Pour faire Commerce, le mieux est de faire STG , ou au pire, ES ... mais bon, puisque c'est la la mention et la section qui compte le dossier, et pas les compétences ... ca a tendance a m'énerver tout ça !
Et puis, si c'est pour aller en S, devenir prof de maths et "traiter" les élèves qu iveulent aller en STG (vérédique) , ou prof de Physique et dire que la ST gsert juste a devenir secrétaire (vérédique aussi...)
Hé calmos Carlos, c'est pas ce que je voulais dire. Je déclarais simplement qu'un Bac STG était à prescrire si on n'arrivait pas à suivre en filière générale. Pourquoi ? Car on apprend surtout de nouvelles matières, donc on peut reprendre à zéro et arrêter de se prendre la tête avec les matières, qui, en seconde, nous ont fait cauchemarder.
Tiens, c'est marrant, tu parles pas des L ... Te feraient-ils peur ou se font'ils, dans ton lycée, aussi cracher dessus ?
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Ne t'inquiete surtout pas, je n'étais pas énervé, d'ou le "
".
C'est vrai que pour la STG , on apprend de nouvelles matières (Management, Economie, Droit, Gestion, Communication ...), qui sont vraiment interessantes (certains plus que d'autres), ça dépend de chacun .. et c'est pas pour autant que c'est facile ! Je vous conseille de vous accroche rdés le début pour la gestion, sinon vous êtes perdu ...
Effectivement, plus de SVT, ni physique, ni ECJS ... la classe, si on déteste ces matières comme moi
Et pour les L ...j'l'es avait un peu oubliés ceux la d'ailleur
il faut dire qu'ils sont une minoritée (encore moins que nous, alors que nous somme que 15 en STG , c'est dire ...)
Et les "L" sont plustot calmes avec nous ... a oui, a part une qui pense que tous les stg sont des camés ... m'enfin , comme le dit un slogan des boulogne boys du PSG : " No One Like Us But We Don't Care !! " , et c'est exactement ce qu'on fait !
| Grandefolle a écrit : Ouais, ton histoire de 8.5 pour passer en seconde générale ça me fait rire. Même avec seize tu peux t'écrouler, j'te raconte pas quand t'as en dessous de la moyenne ... Faut arrêter le shit cinq minutes.
|
ça me fait doucement rigoler quand tu parles de la 1ére STG. Tu crois peut être qu'il ne faut pas travailler dans cette classe? Mais tu divagues. Viens assister à mes cours, tu verras que mes élèves bossent et je peux te dire que j'en ai 2 qui vont en CPGE après le bac et qu'ils ont été acceptés. Alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Il faut bosser dans toutes les classes.
j'ai eu l'an dernier un élève venant de 3éme avec 9.25 de moyenne annuelle, il a fait une seconde honorable 12.5 de moyenne annuelle et donc le passage en 1ére STG,( il voulait STG mais aurait pu faire L ou ES) je peux te dire que cette année , il a cartonné et passe en terminale très honorablement 13.4 de moyenne annuelle.
IL FAUT BOSSER !!!!!!!
Répondre à Amber@IDN
| Amber@IDN a écrit : ça me fait doucement rigoler quand tu parles de la 1ére STG. Tu crois peut être qu'il ne faut pas travailler dans cette classe? Mais tu divagues. Viens assister à mes cours, tu verras que mes élèves bossent et je peux te dire que j'en ai 2 qui vont en CPGE après le bac et qu'ils ont été acceptés. Alors ne parles pas de ce que tu ne connais pas. Il faut bosser dans toutes les classes.
|
Ce qu'il veut dire c'est que les classes technologiques sont moins difficiles que les classes générales. Il a jamais dit que fallait pas bosser..
Répondre à Kazuyo
| sIake a écrit : Personnellement vu tes résultats de 3ème je te déconseille une 2nde générale.
|
Il est préférable de passer en seconde et de doubler si nécessaire la seconde afin d'avoir de bonnes bases. Car si ta seconde n'est pas brillante, ne passes surtout pas en 1ére, tu vas te planter, redouble ta seconde . Mais je te souhaite de réussir la seconde la première année, pour cela il faut travailler un maximum.
ATTENTION : la seconde ce n'est plus les classes de collège. tu dois t'investir au maximum et là tu dois bosser seul, les professeurs ne te materneront pas comme au collège. C'est un grand changement.
Répondre à Amber@IDN
| anfissa a écrit : Il parait qu'en arrivant en seconde générale tu perds 3-4 points sur ta moyenne générale. Moi j'en ai perdu 5. J'avais 14 en 3° et là j'ai 9.
|
FAUX si tu travailles. beaucoup maintiennent une moyenne honorable.
Répondre à Amber@IDN
| Chti-Piplette a écrit : Salut,
|
Si tu te couches à 11 heures en seconde, c'est que tu ne sais pas t'organiser
Répondre à Amber@IDN
| Kazuyo a écrit : Ce qu'il veut dire c'est que les classes technologiques sont moins difficiles que les classes générales. Il a jamais dit que fallait pas bosser.. |
Exactement !
ça ne veut pas dire qu'il faut pas bosser mais juste qu' un bac STG, STT, STI... sera toujours moins exigeant qu' un bac S ou ES.
| Foxus@IDN a écrit : Oui il m'arrive le meme probleme >< Ce soir c'étais le conseil:
|
tu es en quelle classe pour l'instant ? tu parles de STI mais c'est pour le passage en 1ére. si tu es en collège tu dois d'abord passer en seconde générale.
Eclaire moi un peu.
Répondre à Amber@IDN
| Kazuyo a écrit : Ce qu'il veut dire c'est que les classes technologiques sont moins difficiles que les classes générales. Il a jamais dit que fallait pas bosser.. |
Non les classes de STG ne sont pas plus faciles, je peux en attester.
Répondre à Amber@IDN
Amber, tu répètes quasiement tout ce que j'ai dit avant ... ~~
[b][/b]
| hugo1992 a écrit : Exactement !
|
[#ff0e00]FAUX, tu dis vraiment du n'importe quoi, il y a des exigences dans tous les filières.
Il n'y a plus de bac STT , c'est maintenant STG -
pour ta gouverne le bac SMS devient à compter de la rentrée pour les élèves de seconde et 1ére " ST2S " et à la rentrée 2008 pour la terminale
Répondre à Amber@IDN
| spooksdenimes a écrit : Amber, tu répètes quasiement tout ce que j'ai dit avant ... ~~ |
Excuse je n'ai pas lu tes posts. Mais tu es élèves donc tu ne peux penser tout à fait comme moi.
je suis étonnée de lire ce que l'on pense des classes autres que les S. ES. et L.
Il faut dire que pour certains , les autres filières, c'est le bas des études......
Il faut mieux réussir, STG STI SMS que rater une S. ES ou L
Répondre à Amber@IDN
| Amber@IDN a écrit : Excuse je n'ai pas lu tes posts. Mais tu es élèves donc tu ne peux penser tout à fait comme moi.
|
ben zut je fais aussi des fautes lol
Répondre à Amber@IDN
| Amber@IDN a écrit : ben zut je fais aussi des fautes lol |
Et des doubles posts.
Tout ça pour dire "ouinn je suis dans une classe et les gens y disent que c nul buhhh"
Les classes techno c'est moins dur que le général point barre alors maintenant arrete ton cinéma. Fais 1 mois en S et 1 moi en STG tu verra la différence..
Répondre à Kazuyo
| Foxus@IDN a écrit : Oui il m'arrive le meme probleme >< Ce soir c'étais le conseil:
|
Je siège en commission d’appel mardi 26 , c’est pourquoi je peux te donner ce conseil :
Bien sur qu'il faut que tu fasses appel. ( mais n’est il pas trop tard puisque les commissions sont programmées toutes en ce moment) Il sera accepté mais je ne comprends pas pourquoi tu dois faire appel. Avec des notes comme tu as le passage ne devrait pas être mis sur la balance. Tu n'as que 2 notes en dessous de la moyenne et tu peux remonter en math et en anglais avec de la discipline et du travail.
Tu dois d’abord faire une seconde générale et à la fin de celle-ci tu verras bien dans quelle filière tu partiras (STI ou autre) Pour l’instant, il faut faire ta seconde .
Bonne chance.
Répondre à Amber@IDN
| Citation :
|
C'est peut etre moins dur, mais je pense qu'un S aura quand même beaucoup de mal ave la gestion ou le management, puisqu'il n'est habitué qu'aux matières scientifiques ! Et les STG auront du mal avec la Sciences et les Maths !
En plus, plus dur, moins dur, tout est relatif ~~
| Foxus@IDN a écrit : Non mais ce que je veux dire... C'est si je suis pris en 2nd Général STI ?? |
Mais avec tes notes tu seras pris en snde gle.
Répondre à Amber@IDN
| Boeing737 a écrit : Bonjour,
|
Fais appel
| Kazuyo a écrit : Et des doubles posts.
|
Pauvre zozo, j'ai une classe de S et 1 classe de STG. Si je donne des conseils sur ce forum c'est que je sais de quoi je parle et je doute fortement que toi tu le saches. Quand tu seras à mon poste, si tu y arrives, tu pourras juger, pas avant.
Répondre à Amber@IDN
| Amber@IDN a écrit : Pauvre zozo, j'ai une classe de S et 1 classe de STG. Si je donne des conseils sur ce forum c'est que je sais de quoi je parle et je doute fortement que toi tu le saches. Quand tu seras à mon poste, si tu y arrives, tu pourras juger, pas avant. |
T'as pas remarqué que tes conseils tout le monde (ou presque) s'en balance ?
Appart chouiner tu fais rien...
Sa fait 5 posts que tu rale "STG c'est dur, STG faut bosser, arretez de dire des conneries".
Maintenant soit tu donne des conseils, soit tu pars, mais arrete de jouer la victime. C'est mon dernier post, si maintenant t'as toujours pas compris, je peux plus rien faire pour toi...
Message édité par Kazuyo le 24-06-2007 à 13:25:47
Répondre à Kazuyo
| Citation : Il faut mieux réussir, STG STI SMS que rater une S. ES ou L |
Tout à fait d'accord ! Et je le dis et le redis, je trouve ça DEBILE qu'on soit obligé de faire S pour avoir plus de chance de passer ... dans une école de commerce !
C'est koua l'délire ? Depuis quand pour faire commerce, il faut être bon en physique et en svt ? la conaissances des relations humaines et de la communication en général, du monde du commerce, de la gestion, ect sont beaucoup plus important que l'SVT ou la physique ! Ca rime a koua s'bord3l ??? Non mais ... ><
| Amber@IDN a écrit : [b][/b] [#ff0e00]FAUX, tu dis vraiment du n'importe quoi, il y a des exigences dans tous les filières.
|
oh pardon je savais pas que STT et STG. Mais ça veut donc dire que je connais plein de gars qui ont fait STG alors.
Dans ce cas, pardon de te contredire mais ces gens (que je connaissais donc je ne généralise pas à tous ceux qui sont en STG) allait ouvertement la-bas pour rien glander, ils ne s'en cachaient pas et on tous obtenu leur bac en étant des nuls en 3eme. Je le sais parce que j'étais avec eux au collège et quand je dis nul c'est bienmoins de 10 dans les matières importantes.
Je comprends que tu défendes ton beefsteak puisque tu es prof dans cette section.
| Amber@IDN a écrit : Quand tu seras à mon poste, si tu y arrives, tu pourras juger, pas avant. |
Par contre, cette arrogance n' est pas vraiment bienvenue de la part d'un enseignant.
| Kazuyo a écrit : T'as pas remarqué que tes conseils tout le monde (ou presque) s'en balance ?
|
Mais tu n'as rien à faire pour moi. je suis contente de ne p
c'est vrai que tu es vraiment un pauvre zozo. si je comprends bien il n'y a que le BAC S qui soit le plus honorifique . pauvre gamin, tu ne dois pas être trés doué.
Répondre à Amber@IDN
spooksdenimes a écrit :
|
Enfin quelqu'un qui a compris !!!!!!!!
Répondre à Amber@IDN
Comme disait coluche, le con est l'espèce la plus répandue sur terre.
Répondre à Kazuyo
[/b]
| Kazuyo a écrit : Tu n' as pas remarqué que tes conseils tout le monde (ou presque) s'en balance ?
|
Mes conseils ne sont pas pour toi..... l'élite du " S " !!!!!! mais je doute fort que tu sois en S et que tu y fasses des étincelles..
Allez maintenant tu craches ton venin où tu veux, je n'ai pas de temps à perdre avec un individu irrécupérable comme toi.
Répondre à Amber@IDN
| hugo1992 a écrit : oh pardon je savais pas que STT et STG. Mais ça veut donc dire que je connais plein de gars qui ont fait STG alors.
|
Non ce n'est pas de l' arrogance, c'est simplement que je n'aime pas les gens qui humilient les autres.
Il faut travailler dans toutes les filières mais je n'aime pas la supériorité de certains "S". J’en ai vu pas mal tomber de leur piédestal lors des résultats du bac.
Je ne suis pas prof que pour les STG , j’ai aussi une terminale S et une spé. Alors tu vois je peux comparer.
L’humilité fait défaut à beaucoup.
Répondre à Amber@IDN
| Kazuyo a écrit : Comme disait coluche, le con est l'espèce la plus répandue sur terre. |
Enfin tu t'es reconnu ?
Répondre à Amber@IDN
| Amber@IDN a écrit : Non ce n'est pas de l' arrogance, c'est simplement que je n'aime pas les gens qui humilient les autres.
|
Moi je n'ai apporté qu'un témoignage sur les ex STT que je cotoyais.
Et ce regard critique sur cette filière ne m' a pas empêché d'avoir mon Bac S. Mais dire que tous les Bacs se valent est a mon avis une erreur mais bon on arrivera pas se convaincre donc tant pis.
J'ai jamais parlé de "l'élite S", me fait pas dire ce que jai pas dit...
Et pour un sois disant prof de S,STG, les vannes volent pas bien haut... Mon frère de 7 ans en fait des mieux.. enfin.. je te signale qu'au début c'est toi qui a commencé à faire chier ton monde en contredisant tout le monde... Voilà maintenant arrete de polluer avec tes doubles posts, lit les règles du forum.
Fin de la conversation sinon le topic va fermer.
Répondre à Kazuyo
| hugo1992 a écrit : Moi je n'ai apporté qu'un témoignage sur les ex STT que je cotoyais.
|
Je ne veux pas te convaincre. Je suis objective, c'est tout.
Je suis médusé quand les parents disent "je veux que mon enfant fasse S " car les autres bacs ne ménent à rien. Quelle tromperie.
Etant élève on ne peut pas s'en rendre compte.
Ma soeur a fait L (on lui a toujours dit " c'est cool, c'est facile" Je peux te dire que ce n'est pas un bac facile du tout (aucun ne l'est). Là , sa 1ére année de CPGE hypokhâgne est finie et validée et elle va faire sa khâgne à la rentrée. (Pour faire prépa lettres il ne faut pas être trop nulle). Alors ne lui dit surtout pas que le bac S est le plus difficile.
Répondre à Amber@IDN
Il y a 698 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.