Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros probléme installation windows
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un pc portable sur lequel j'avais installé linux redhat et je souhaiterai réinstaller windows car certains utilisateurs de ce pc trouve linux trop compliqué a utiliser.
Pour cela j'incére mon cd de windows xp (un vrai acheté....) au démarage, lors de la séquence de boot mon pc me demande si je veux executer le cd d installation en appuyant sur une touche ce que je fais et apres il me dis patientez pendant l inspection du matérielle et je reste avec un écran noir pendant au moins 15 mminutes (apres g pas vérifié g éteins le pc).

Le probléme ne viens pas:
*du cd (j'ai fait le test avec 2 cd de xp version home édition, des cd acheté donc pas de probléme a ce niveau la )
*de la séquence de boot j'ai remis les valuers par dfaut du BIOS
*le pc supporte windows xp (waou), xp était l'os installé précedement
*et je précise que je n'ai jamais ouvert le pc portable =>pas de pb de magnétisme.
*j'ai appuyé sur le bouton reset au dos du pc portable é cela n'a rien changé peut etre que j'ai mal appuyé la g un doute c un bouton difficile a atteindre

Je ne sait plus quoi faire !!!!
Est ce que quelqu un pourrait m'aidé je ne tiens pas a jeter ce magnifique ordi portable et je n'ai actuellement aps les moyens de l'emener chez le réperateur!
merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
si tu le jetes, donne l'adresse où tu le jetes au moins:D

sinon, si tu veux toujours essayer de lui mettre xp, il suffit de supprimer les partitions linux, windows ne les reconnait pas à l'install, c'est pour ca, qu'il reste bloqué (enfin dans 99% des cas).

pour supprimer les partitions, tu peux utiliser le livecd de gparted

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Gros probléme installation windows
Aller à :

Il y a 1973 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens