[Comment] Les torrents de A à Z - Logiciels

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [Comment] Les torrents de A à Z

Save Water, Drink Beer
Profil : IDNaute
Plus d'informations

[Comment] Les torrents de A à Z
J'ai créé ce tutorial pour vous expliquer qu’est-ce qu’un torrent, le téléchargement des torrents, la création de torrents et la sécurité.

N.B: Pour voir la taille réelle des images faite clique droit sur une image et enregistré la sur votre ordinateur.

Chapitre 1:
Qu’est-ce qu’un torrent ?.

Un torrent c’est un fichier qui passe d’une taille de 1ko à 70ko environ. C’est un moyen qui ressemble un peu aux Peer 2 Peer (P2P): le partage entre internautes. Ce type de fichier s’ouvre avec des programmes du genre bitcomet, bittorrent, etc. Qu’est-ce qu’ils contiennent ? : Tous les genres de fichiers possibles* et attention faite toujours attention au contenu que vous télécharger… Maintenant vous savez qu’est-ce que c’est un torrent, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante.

Chapitre 2:
Le téléchargement des torrents..

Pour télécharger un fichier torrent il faut d’abord le trouver sur le web. Il existe plus d’une centaine de sites mis à notre disposition. Heureusement avec le temps je suis tombé sur ce site: http://torrent-finder.com c’est le meilleur de tous car il regroupe tous les sites de torrents connu. Par contre le défaut c’est que la navigation est lente car il doit chercher sur beaucoup de sites en même temps. Si le site vous déplaît il a aussi ce site qui par contre je connais moins: http://www.orbdesign.net/bt/ du même genre que Torrent Finder. Si sa ne suffit pas à vos demandes floriazaa nous a donner la liste des meilleurs site de torrents:
►Bitenova  
►MiniNova  
►MoNova  
►Meganova  
►Torrentz  
►Newtorrents  
►Demonoid  
►TorrentReactor  
►TorrentSpy  
►BushTorrent  
►BtBot  
►ThePirateBay  
►Btjunkie  
►Bitorrent  
►Flextorrents  
►Fulldls  
►Isohunt  
►Snarf-it  
►TorrentBox  
►Torrentportal  
►Downloadanime  
►Mybittorrent  
►Yotoshi  
►Torrent Valley  
►Snowtigers  
Après avoir trouver le torrent que vous aviez besoin, vous avez besoin d’un programme pour le télécharger. Voici les programmes que je connais: bitcomet, bittorrent, utorrent, edonkey et shareaza. Dans le chapitre 3 j’explique comment utiliser bitcomet…
Maintenant quel torrent prendre et comment je fais, etc. Pour ceci je vais utiliser www.mininova.org . Rendu sur le site vous devrez écrire ce que vous chercher… Dans mon cas je cherche les chansons de guitar hero 2 pour frets on fire:
http://img515.imageshack.us/img515/3517/bitcomet7me4.png
Je vais prendre le fichier qui a le plus de sources (Seeds et Leechers) pour que mon téléchargement avance plus rapidement:
http://img515.imageshack.us/img515/2971/bitcomet8vr1.png
Ensuite vous n’avez qu’à lire le prochain chapitre pour savoir comment le télécharger.

Chapitre 3:  
Fonctionnement de bitcomet.

Personnellement bitcomet est mon logiciel préféré car il peut faire une prévisualisation des vidéos en cours de chargement, on peut choisir les fichiers dans l’archive, et d’autres bonnes options. La dernière version connue est: bitcomet 0.79, téléchargeable sur le site officiel: www.bitcomet.com . Après l’avoir téléchargé, installer et ouvert vous aurez ceci:
http://img515.imageshack.us/img515/3794/bitcomet1lz1.png
Appuyer alors sur Débloquer… ensuite vous serez maintenant dans le programme. À votre gauche vous pouvez voir qu’il a des raccourcis de site de torrents, ils ne sont pas tous la mais c’est une liste de bon sites:
http://img509.imageshack.us/img509/3065/bitcomet2ku7.png
Maintenant passons aux choses sérieuses ! J’ai maintenant trouvé mon torrent et je suis prêt à le télécharger… Comment faire ? Vous n’avez qu’à cliquer sur votre fichier .torrent comme dans l’exemple en bas et il va s’ouvrir tout seul dans bitcomet.
http://img515.imageshack.us/img515/6758/bitcomet3bj2.png
Vous aurez alors une fenêtre qui va s’ouvrir dans bitcomet et qui va vous demander:
http://img104.imageshack.us/img104/2456/bitcomet4jd7.png
En rouge: La destination du torrent à la fin de téléchargement
En bleu: Vous pouvez choisir les parties que vous désirer, comme dans l’exemple suivant je possédais déjà la 2e partie alors je l’ai décoché pour éviter de l’avoir en double.
En noir: OK après avoir fini le « setting-up »

Vous aurez désormais un nouvel élément dans la fenêtre des fichiers en cours de téléchargement et au fil du temps vous observerai le pourcentage qui augmente.
http://img515.imageshack.us/img515/5963/bitcomet5wt7.png
À la fin du téléchargement vous pourrez avoir accès a vos fichier à l’endroit que vous aviez spécifier à l’écran: « Task Properties… » Pour moi c’était ici:
http://img509.imageshack.us/img509/3924/bitcomet6lk1.png

Chapitre 4:
La création d’un torrent.

La création d’un torrent est très compliquée et c’est une chose que je n’ai jamais essayée… Alors j’ai trouvé un tutorial qui explique tout sur la création d’un torrent.
http://www.teknophobe.com/aide/10_ [...] _fr.htmlJe vous souhaite bonne chance !

Chapitre 5:
Seed, Leech et Sécurité.

Seed (seeder): c'est quelqu'un qui envoie les parties d'un téléchargement alors vous devenez automatiquement un seeder quand vous:
Leech (leecher): c'est quelqu'un qui reçoit les parties d'un téléchargement.  
Alors pour leecher vous devez faire comme tout le monde et seeder, en résumer un torrent c'est un réseau de partage alors partager comme tout le monde !  
Faire attention aux fichiers qui ne sont pas dans un archive genre les .exe .bat etc. et aussi toujours scanner ce que l'ont téléchargement avec un antivirus car il ce peut qu’il aille des virus.

*Il est évidement illégal d'utiliser Bitcomet pour télécharger des films ou logiciels piratés

J'espere que mon tuto vous a aider. Pour plus d'infos ou questions contacter moi.

Message édité par gravel le 06-12-2006 à 23:22:46
Liens

"Muarf"
Plus d'informations

Bon début mais je te conseille d'étoffer un peu le sujet , les torrents ne se limitent pas à ça :)
Tu pourrais aussi présenter un client torrent non ?  
et précisions les torrents ne sont pas difficiles à créer ;)

Sinon pourquoi ne pas rajouter une liste d'annuaires torrents ?

Voilà plusieurs sites indexant des fichiers .torrent :

EDIT : Ajouté au premier Post :)

et sinon j'ai trouvé un bon Tuto qui traite du client BitTorrent officiel et du très complet Azureus...

Sinon si je peut me permettre je vous conseilel à tous le client : µTorrent téléchargeable dans la logithèque infos-du-net ;)

Message édité par floriazaa le 07-12-2006 à 14:00:28
"Muarf"
Plus d'informations

Tutorial Azureus et Bitorrent ici

Message édité par floriazaa le 04-12-2006 à 20:40:04
"Muarf"
Plus d'informations

http://img130.imageshack.us/img130/1240/toplogovk6.png

Téléchargez µTorrent ici

au faite : merci gravel :P

Message édité par floriazaa le 04-12-2006 à 20:38:49
Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

je sai j'avais mis tous sa dans le tuto mais un admin ma dit que je nevait pas le droit :( . alors je les ais enlever... merci de ton aide... je lui demander pour savoir si je peut les remettre....

Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

je vais aussi faire lajout dun autre chapitre pour lexplication de bitcomet.... a venir au cours des prochaines semaine

"Muarf"
Plus d'informations

Ah cool !
BitComet est un super client qui séduit les débutants comme les "connaisseurs" je l'utilisais pas mal de temps , mais je l'ai changé car les dernières versions sont pas supportés par certains trackers

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

ok
finalement jai fini mon tuto... alors jatend une reponse de ladmin qui va me dire si je peut ajouter les liens vers des sites de torrents...

Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

Plus d'informations

Salut Gravel, ton sujet m'interesse beaucoup .. Je voudrais le lire, mais la partie droite de ton texte est decoupée chez moi :??:  

Si quelqu'un peut, envoyez moi le texte par courrier à : adamb0ss@hotmaill.com ( Ce nom pas mon email perso ) .. Merci d'avance ..

Plus d'informations

J'apprécie vraiment le tutorial Bravo! :D  

Mais je trouve que les sites que tu nous a passés pour télécharger les torrents ne sont pas vraiment très bien. Donc si je peux proposer des sites qui sont quand même avec une grande sécurité.  

Http://www.snowtigers.net (les inscriptions sont close pour le moment) et  
Http://www.torrentspy.com (sans inscription)  

Juste encore quel que petit choses a ajouter sur ces sites.  

Snowtigers es vraiment garanti sans virus cela fait 1 ans que je télécharge avec ce tracker et jamais aucun problème. Ce site es donc magnifique a part que il y a un ratio a respecter. Votre ratio doit être plus de 0.5 si non vous serez banni enfin toute ces condition dans la FAQ du site (indisponible si vous ne vous êtes pas inscrit). Voila je crois que c'est tout sur ce site.  

Torrentspy es un bon site pour les téléchargements il y a plus de 343531 torrents pas tous parfait mais facile a voire (si ils sont parfait ou pas)  
Tout d'abord il a des colonnes ...  
"Torrent Name |Category |Size |Files |S |D |Health |"  

Torrent Name es le nom du torrent |
Category es simplement la catégorie du fichier ex. "Non-Engl...-- Video - Fren..." |  
Size es la taille du fichier |
Files dit combien de fichiers il y a dans le torrent (sont souvent compressé = plusieurs fichiers )|
S signifie Seeds = Seerder et ce que moi je comprend par la c'est combien de personne télécharge  le torrent et vous laisse le télécharger avec eux (toujours faire attention qu'il y ai plus de 10 personne pour un torrent de plus de 4 Go ) |  
D signifie Download = télécharge le nombre de personne qui télécharge le fichier peut vous aider a voire si il y a plus de Download que de seed. Plus de Download que de seed = Téléchargement lent ex. "S 25 | D 225" = téléchargement très lent |  
Health signifie dans la traduction normale santé, mais dans l'informatique cela signifie Bon |Moyen | Faible (a voire sur le site) A faire très attention la plus part des fake sont en rouge et en orange le fichiers moyen sont en jaune et les fichiers parfait (FDP= Façon De Parler :p) sont en Vert.  

Le calcul ce fait automatiquement sur le site entre les S et les D  

Voila si vous voulez éditer quel que chose vous en avez totalement le droit (je sais que j'ai fait quel que fautes ou quoi) ou si vous trouvez que je ne l’ai pas assez bien écrit a vous d’éditer.  

Cordialement Farisse

Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

merci de participer. je tient a dire que... !! snowtiger et torrent spy figure déja dans la liste ! et au fait les collones c'est de même pour presque tout les sites de torrent.
et merci encore farisse pour l'appréciation de mon tuto.

Plus d'informations

bonjour a tous...

Voila j'utilise sharezea comme logiciel de P2P je voudrais savoir comment on fait pour l'utiliser comme client torrent puisque dans le tuto il est precisé que celà est possible?  
merci.

Plus d'informations

bonjour, je charge avec bitcomet et j'ai un petit problème !
après avoir charger le torrent à 100 % je me retrouve avec un fichier fractionné en 10 ou 20 fichiers selon le torrent, avec des extentions : .rar

pouvez vous m'expliquer comment convertir l'ensemble de ces fichiers en un seul complet en .avi ?

merci d'avance pour vos lumieres !!!

Plus d'informations

Dessoler je n'avais lu que quel que noms de sites -_-' xD  mais bon ce qui es fait es fait ^^

"Muarf"
Plus d'informations

@ granpatatrak : C'est très simple il te suffit de double cliquer sur l'archive rar.00 ou rar.01 puis de décompresser , tout le film sera recomposé ^^

@ nadtony : Encore plus facile : il te suffit de clqiuer sur un lien ".torrent" , Shareaza s'ouvre et tu peux lancer le téléchargement ;)

++

---------------
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Save Water, Drink Beer
Plus d'informations

merci d'aider les autres... j'aurais bien aimer vous être encore une fois utile mais je suis très occuper !!

"Muarf"