Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Problème avec serveur dédié counter strike!
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

J'ai deux ordinateurs connectés en réseau l'un à côté de l'autre. Le pc principale que j'utilise possède la connection internet. Le deuxième pc se connecte à internet via le pc principale.

Au départ, j'avais le serveur dédié sur le pc principale mais, comme je jouais après sur ce même pc, j'avais pas mal de lag et des montées de ping chaque fois que je lançais une application.. A part ça aucun souci!

Je me suis donc dis que vu que le deuxième pc je ne l'utilise très rarement, je pouvais créer le serveur dédié sur ce pc comme ça j'utiliserai moins de ressources et j'aurai moins de lags etc...

J'ai donc installé le serveur et, quand je le lance, dans la recherche des serveurs sur mon pc principal, il y a que l ip LAN qui s'affiche et l ip internet ne s'affiche pas!

Je ne comprend pas car avec le pc principal je n'ai pas eu de problème pour mettre le serveur sur internet en redirigeant les ports.

Et là comme je suis sur la même connection internet, je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas! :??:

quelqu'un aurait il une solution???

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Verifie que tes deux pcs ont une adresse IP différente l'un de l'autre. Je crois que non, ils ont tous les deux la même IP, ainsi, les requetes sur ton Ip sont redirigés vers ton pc principal.

A cela, 3 solutions :
- Tu met ton serveur sur le pc principale et tu fais avec (bof...)
- Tu inverses tes deux ordis, le pc principal devient le secondaire et il se connectera à l'ancien pc secondaire devenu le principal pour avoir internet. Les requêtes seront donc sur le bon pc ;)
- Tu esseyes de brancher directement ton pc secondaire à ton modem pour que tes pcs aient chacun une IP différente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalnu le 01-08-2007 à 02:08:08
Répondre à Kalnu

Kalnu a écrit :

Verifie que tes deux pcs ont une adresse IP différente l'un de l'autre. Je crois que non, ils ont tous les deux la même IP, ainsi, les requetes sur ton Ip sont redirigés vers ton pc principal.

A cela, 3 solutions :
- Tu met ton serveur sur le pc principale et tu fais avec (bof...)
- Tu inverses tes deux ordis, le pc principal devient le secondaire et il se connectera à l'ancien pc secondaire devenu le principal pour avoir internet. Les requêtes seront donc sur le bon pc ;)
- Tu esseyes de brancher directement ton pc secondaire à ton modem pour que tes pcs aient chacun une IP différente.

Merci pour ta réponse! Mais tu parle de l'ip internet qui est identique?

le problème c est que je peux pas le brancher directement vu que je suis en wifi... lol

Pour ce qui est d'enverser la connection sur le pc secondaire...si je dois tout le temps allumer le 2 ème pc pour avoir internet c est pas le pied non plus... lol

Répondre à Neophyte1713

Oui, je parle de l'ip internet. Essayes d'aller sur mon-ip.com avec les deux ordis allumés en même temps et de comparer les adresses IP données. Je crois que l'adresse IP sera la même.

Pour inverser, tu n'as qu'a laissé le deuxième PC allumé tout le temps puisque c'est un serveur de jeu ;).

Enfin, je crois t'avoir proposé toutes les solutions. A toi de voir.

:)

Répondre à Kalnu

Kalnu a écrit :

Oui, je parle de l'ip internet. Essayes d'aller sur mon-ip.com avec les deux ordis allumés en même temps et de comparer les adresses IP données. Je crois que l'adresse IP sera la même.

Pour inverser, tu n'as qu'a laissé le deuxième PC allumé tout le temps puisque c'est un serveur de jeu ;).

Enfin, je crois t'avoir proposé toutes les solutions. A toi de voir.

:)

ouai je sais que c'est la même... Et laissé l'autre allumé tout le temps ne me plais pas du tout! :( ya vraiment pas d autres solutions??

Répondre à Neophyte1713

Une dernière solution : Prends un routeur pour que tes deux pcs aient une adresse IP différente.

Message édité par Kalnu le 22-08-2007 à 01:00:19
Répondre à Kalnu
Tom's Guide > Forum > FPS / Action / Quake-Like > Problème avec serveur dédié counter strike!
Aller à :

Il y a 1929 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens