Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Français : Plan (arguments et exemples)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour un exercice de français, on me demande de faire un plan sur ce sujet : Dans quelle mesure peut-on dire que l'animal est sacrifié aux intérêts de l'homme?
J'avais pensé de parler de suppression de son espace vital (la déforestation...), dégradation de son milieu par l'homme (pollution), suppression partielle ou totale de sa source d'alimentation, privation de leur liberté (les zoos...), les corridas...

Qu'en pensez-vous? comment dois-je construire ce plan? je n'ai pas fait de cours de français depuis plusieurs années et là par correspondance ce n'est pas simple. Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce svp? merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans un plan, tu dois faire trois parties soutenues de deux ou trois sous-parties. Je te passe l'introduction et la conclusion, obligatoires. Tu peux également faire des phrases de transition entre les grandes parties.

Que penses-tu de ce plan ?

1) Destruction de leur milieu vital
2) Privation de leur liberté
3) Abus d'animaux pour le plaisir personnel de l'Homme

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Français : Plan (arguments et exemples)
Aller à :

Il y a 925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens