Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum, seulement pour parler de guitare, je n'y connais rien.
Pouvez vous me dire certains truck:

Le mieux c'est quoi (cour adomicile,...)??
Les différents types de guitares???
Par laquelle commencer???
Quand faut-il commenser???
Dur ou pas (duré de l'apprentissage)??

Merci de me repondre je vous uis trés reconnaissant. :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors le mieu c'est que tu t'en achete une et que tu aille au solfege en même temps comme sa quand tu rentre chez toi tu peu apliquer ce qu'on ta appri sur ta guitare.
Sinon je te conseil de prendre une "basse" car le son est tout a fait genial (je crois bien que c'est l'instrument que je preffere).
Bonne chance !

------------------------------ ouaou!trop classe ton tee-shirt!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power

ce qui m'intérréserais cé la guitare électrique, on peut commencer pas celle là ou Pas???
Merci encore.

Répondre à Palitot

Salut Palitot et soit le bienvenue sur IDN alors comme certains tu es rocker IDN :lol: bon.....

1) Le mieux c'est quoi (cour adomicile,...)??

Moi je te conseil des cours car c'est plus simpa et tu es avec une personne qui s'y connait bien et qui peux t'apprendre en plus des solos que tu veux apprendre certains petits truc pour mieu avancer mais bon avant je te conseil le solfège... en tout cas c'est l'avis d'un pote qui c'est bien en faire maintenant. :na: ;)

2) Les différents types de guitares???

Ceci fera l'affaire : http://pianoetguitare.free.fr/guitare/lesguitares.htm

3) Par laquelle commencer???

Mote pote avait commencer par faire de la guitare sèche et après naturellement a choisit la guitare électrique qui est la plus connue !

4) Quand faut-il commenser???

Quand tu le sent bien, quand tu as vraiment envie d'en faire que tu veux faire comme JImmy Hendrix ou autre.... :kaola:

5) Dur ou pas (duré de l'apprentissage)??

Au départ oui car tu es un novice seulement avec beaucoup d'entrainement et d'amour pour la guitar tu peux vite y arriver mais bon il faut toujours s'entrainer pour devenir le meilleur des meilleur.... ABE
:hello:

Message édité par Flake74 le 26-09-2007 à 18:08:31
------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Ok, donc je vais voir pour une guitare séche puis aprés électrique.

pour la guitare il faut quoi comme marque, la meilleure (pas trop cher, mais bien pour un début)

J'espére que mon pére va pas la cloué ou mur...lol

Merci a tous...

Répondre à Palitot

Pouvez-vous me repondre???

Répondre à Palitot

Je m'éloigne du sujet, es que vous connaissez la musique Babylon est connaissez le lien?

Répondre à Palitot

les paroles,
by the waters, the waters of babylon.
the lay doym and wept and wept, for the Zion....

Merci de me répondre.

Répondre à Palitot

Le mieux c'est quoi (cour adomicile,...)??
Les cours particuliers sont souvent sympas et ca permet de progresser plus vite, et bien entendu si le prof est sympa, d'apprendre les morceaux que tu demanderais.

Par laquelle commencer???
On dit toujours de commencer par la sèche mais ce n'est pas vraiment nécessaire. Moi et plusieurs des connaissances que je me suis fait en pratiquant ont commencé en électrique et ne s'en portent pas plus mal. Ca peut effectivement aider à la tension et la force des doigts mais les techniques sont fort différentes quand même.

Quand faut-il commencer???
Quand tu le sens :p

Dur ou pas (durée de l'apprentissage)??
Si tu es motivé, que tu en prends le temps, que tu persévères, tu peux rapidement arriver à maitriser quelques morceaux simples et des suites d'accords "on va dire fluidement et à l'aise" en quelques mois, par exemple mon prof de guitare a commencé à 15-16 ans en jouant 3 à 4h par jour 6jours par semaine, mais c'est un dingue et il voulais en faire son métier aussi :D je dirais une bonne demi-heure à une heure tous les 2 jours est une excellente moyenne.

pour la guitare il faut quoi comme marque, la meilleure (pas trop cher, mais bien pour un début)
En électrique, les marques Ibanez, Cort, sont dans les meilleurs rapports qualités/prix, avec une certaine polyvalence de son, et une qualité excellente. Le mieux est encore de cerner un peu ton style préféré et d'en parler avec un vendeur dans un magasin, ils sont souvent de très bon conseil.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

Je conseil, d'apprendre à jouer sur une sèche/classique, pour developper la technique c'est quand même mieux :)
après evidement il faut être motiver et se trouver un porf particulier ainsi que de faire du solfège est une très bonne base.

Répondre à darkside07

Encore merci pour ta réponse, ou pensez vous que l'on peut trouver ce genre de guitare, sur c discount ou un magzin ou autre???
mùerci à vous, si vous me donner l'adresse d'un site.

Répondre à Palitot

Personnellement je n'aime guère les ibanez.

Dans les guitares peu cher je préfère les epiphones, après les ibanez ne sont pas foncièrement mauvaises c'est une affaire de goût.

Répondre à darkside07

ok mais je pense que je vais l'acheter.

Répondre à bahiarom
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare...
Aller à :

Il y a 374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens