Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

16 ans et grand problème de pectoraux.. L'été approche :(

Dernière réponse : dans Sports

Bonsoir,

Déjà, je viens d'avoir 16ans, puis fais 1m71 pour 54kg.. Et je pratique de la natation 3 fois par semaine.. En raison d'1km ou plus disant par scéance..

Alors je voudrais vous demander des conseils à propos d'un programme pour musculation naturelle qui sollicite mes pectoraux essentiellement (eh oui, j'ai un grand problème d'esthétique disant là-dessus, on me voyant dans la glasse des fois, je remarque que y'a un grand manque à ce niveau..), et eventuellement mes dorsaux!

Si vous pourriez me donner un bon programme pour débuter (enfin, je fais des fois 4séries de 10 pompes, mais je trouve un peu de difficultés en cela, mais c' très faisable)

Et eventuellement les aliments que je dois manger le plus quoi.. qui aiderai bien ma musculation naturelle!

Sinon, si vous pouvez m'indiquer en combien de mois, je pourrai sentir la différence, genre avoir de bons pectoraux (déjà que je veux pas en avoir des énormes..)
Est-ce que c' possible de bien sentir la différence d'ici Juillet?

Je vous prie de me répondre vite s'il vous plait. Merci beaucoup!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour a toi, j'etais dans le meme cas que toi j'ai le meme age que toi et j'ai commencer la musculation des pectauraux a 13 ans. Les pectauraux sont des muscles qui demandent beaucoup d'attention lors des entrainements et il se develloperas rapidement si tu y met du tiens. Pour commencer je te dirais deja de commencer un regime spéciale favorisant le devollepement du muscle je te propose ce programme le premier jour commence par 2 series de 20 pompe le matin apres ton petit dejeuner et je te conseille de ne aps te reveiller trop tard pour le repos du muscle ensuite apres le repas du midi fais deux autres series de 20 pompes.
Le soir fais deux autres de serie de vingt pompes si possible apres le repas. Suis ce programme pendant une semaine puis augmente la repetition passe a trente par exemple, et laisse tes muscles se reposer le lendemain en gros un jour sur deux pratique. Sache aussi si tu fais des pompes qu'il y a plusieurs positions pour les faires et cela sculpteras une autres partie de tes pecs. plus tu espace tes bras plus la partie qui se devellopera sera l'exterieur des pecs et plus tu ressereras tes bras plus l'interrieur travailleras donc alterne et vois en fonction de tes besoin et rien 'empeche d'augmenter les doses si tu arrive a faire ce programme a l'aise. Si tu possede des altères et ou un banc pour le developer coucher c'est encore mieux. En parrallèle avec ce programme niveau alimentation evite tout ce qui est alleger mange beaucoup le soir, privilégie les viandes et tout ce qui est proteine exemple steack hacher (saignant) le poulet est tres bon aussi essaye de manger ces produit la au quotidient avant et apres l'éffort ainsi que pendant tes jours de repos et essaye de manger un bol de fromage blanc tout les soirs avant de te coucher et attention 100% matiere grasse xD ne mange pas de l'alléger!
J'èspere t'avoir un peus aider et si tu as d'autres question a ce sujet tu peut me contacter par mail, envoi moi un message si sa t'interresse par mon compte sur ce site et je t'échangerais la mienne. Good luck (=
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde