Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Présidentielles 2012

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Selon les sondages, DSK serait le candidat « préféré » des Français; mais Aubry, en tant que patronne du PS, est également bien en vue.

DSK est libéral, a soutenu des privatisations (France Télécom...); le fait donc qu'il soit la personnalité de gauche préférée des Français en dit long sur la versatilité de nos compatriotes.
Quant à Aubry, elle risque d'avoir fort affaire à Royal, qui ressortira l'affaire des urnes trafiquées dans la fédération du Nord.

Chez les Ecolos, la candidate naturelle serait Duflot mais elle est à mon sens encore trop tendre politiquement, trop naïve.
Tout récemment, j'ai entendu une interview de Duflot par Bourdin (RMC) dans laquelle elle indique s'être faite rappeler à l'ordre par son parti pour avoir déclaré dans une émission que son plat favori est à base de porc (ce qui pour un écolo n'est pas compatible, cf élevage intensif en Bretagne par ex).
Au micro, elle gloussait, on aurait dit une petite fille prise en défaut....

Bref elle ne sera crédible que d'ici 2 présidentielles.

Quant aux extrêmes, les Français ne se risqueront jamais à propoulser à la plus haute fonction quelqu'un dont le programme est la révolution (qu'elle soit d'extrême-gauche ou d'extrême-droite).

Et quid de la droite libérale ? tout dépend en fait de la crédibilité de la gauche, de son union..

Sarkozy réélu au 2e tour contre DSK...

Souvenez vous des cotes de popularité des anciens ( Chirac, Mitterand...) ni mieux ni pire que celle de Sarkozy. Ils avaient juste l'avantage pour eux de la cohabitation, donc pouvoir attribuer à l'autre camp ce qui n'allait pas.

Pour une question de patriotisme régional, je devrais surement parler de Ségolène mais une brusque envie de ch*é me prend, mille excuses...

Un tel sujet 2 ans avant les présidentielles ne vaut rien si ce n'est à ridiculiser le prochain sujet du type précoce.

La popularité de DSK n'est du qu'à une chose, son absence de la scène politique française et le semblant de fraîcheur que ça en dégage. Dès qu'il va se mettre à parler politique nationale, à exprimer ses convictions libérales, on lui réindiquera sa place de parking au cimetière des éléphants.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde