Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Couleurs des lasers dans Star Wars

Couleurs des lasers dans Star Wars

Forum Cinéma / Télé : Couleurs des lasers dans Star Wars

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelle est la signification des couleurs des sabres dans Star Wars ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca doit surement représenter le bien et le mal

Répondre à akros77

lu
ben la sagesse pour le vert , la pureté pour le bleu la méchanceter pour le rouge
et je sais que le noir et interdit comme coleur de sabre car il représente le néant

Répondre à nerod

Sabre rouge: coté obscure

je pense

Répondre à Leoten

Bleu : Jedi Gardien
Vert : Jedi Consulaire
Jaune : Jedi Sentinelle
Rouge : Obscur ou sith
Violet : Chevalier Jedi

Répondre à AngelEyes2

Merci AngelEyes2 !!!

Répondre à nwin27

Et bien pour le violet, ce n'est pas ça! :-D
C'est une exigence de Samuel L. Jackson! :-P
C'est tout! ;-)

Répondre à zbooby@idn

alors personne ne sais? moi j'aimerai bien savoir :-?

Répondre à coachvahid

Savoir quoi? :-D
On a répondu à la question là! :-o

Répondre à zbooby@idn
- 0 +

ya que Samuel L Jackson qui a le violet aussi car maitre Windu est considéré comme le meilleur au sabre :)

Répondre à B3FA

N'importe quoi! J'ai vu dans le Making Of que c'est Samuel L. Jackson qui a demandé à avoir un sabre Violet! :-P
M'enfin il est peut-être le meilleur au sabre mais la vrai raison, c'est qu'il voulait un sabre Mauve! :-D

Répondre à zbooby@idn
- 0 +

tu sais star wars ne s'arrète pas au 6 films :

http://www.starwars-holonet.com/holonet/dictionnaire/photos/perso_windu_mace_3.jpg

meme dans la bd windu à la sabre mauve et jpense pas que ça soit samuel l jackson qui a dit au dessinateur de le faire mauve...

Répondre à B3FA

Salut,

pour moi, je vous dit ce que j'en connais par rapport au Jeux de rôle Stars Wars, le violet est la frontière entre le lumineux et l'obscur car Windu est le plus puissant des maîtres Jedi (voir même plus que Yoda) parce que son pouvoir est lié au Côté Obscur sans toutefois être tombé dedans. c'est une maîtrise dans la Force qui n'est plus enseigné aux Jedi (trop dangereux). il est le maître à utiliser cette technique.

pour çà que dans l'épisode 3, l'empereur se fait dessus contre Windu dans le bureau :-P

a +

Hyperion

Répondre à hyperion@IDN

la couleur en elle meme ne défini rien...c juste un choi de cristo qu'a fait le jedi lorsque qu'il a cré son sabre. mé ce que l'on sait c que une lame rouge pouré "brisé" lé otre lame de sabre laser car se type de lame seré trè puissant, d'ailleur peu de monde seré capable de contenir la puissance d'un sabre rouge car son énergie é instable...

Répondre à obi-wan_kenobi

Et pourtant c'est bien le cas. Le sabre "pourpre" est arrivé à la demande de Samuel L Jackson. La bande dessinée est de toute manière tirée du film et non l'inverse.

Concernant les couleurs on ne sait pas trop, les seules couleurs officielles et reconnues par lucas sont bleu, vert, rouge et violet.

Certains pensent que bleu et vert sont pour les jedi suivant leur approche de la force : force vivante ou force unificatrice. Violet est spécifique à Mace Windu qui utilise des cristaux synthétiques pour son sabre, tout comme les Sith.

En fait le violet doit vouloir montrer que Mace Windu est "proche" des sith dans son style de combat. Mais il s'agit bien d'une exigence de l'acteur à la base.

L'histoire des Jedi Consulaires et autres ca vient de KOTOR (le jeu vidéo) mais c'est une explication donnée parmis d'autres dans l'univers étendu (tout ce qui est labélisé star wars, mais n'est pas les films). On trouve des couleurs de sabre très variées dans les romans : jaune, orange, multicolor, argent...

Répondre à Startide

merci pour ton argumentation joda

Répondre à Mariooo

bande d'Ewoks!!!!

le mauve pour les gays
le vert pour les écolos
le bleu pour les garçons
le rouge pour les communistes
le jaune pour les chinois!

avant de dire n'importe quoi sur les jeidi, il faut d'abord les connaitre!!!!

Répondre à ulrickin

'tain, t'as remonté ce topic, juste pour placer ta vanne pourri ?

Et sur un premier post.. classe.

Répondre à lucoz

Wouaw, quel débat passionné et passionnant...

On peu toujours étayer un tas de théorie pour la couleur des sabres laser dans Star Wars mais rien n'est fondé.

Kotor (qui est un tres bon jeu s'il en est) établi une regle qui semble crédible mais elle est le fruit de l'imagination des créateurs du jeu

La couleur du Sabre de Mace Windu est une idée de Samuel L Jackson qui voulai différencier son personnage(j'ai regardé les bonus hier soir :D ), et meme si les théories qur le coté obscure sont intéressente et utilisable en JDR par exemple, elle ne sont pas plus fondées que l'existance du pere Noel (désolé pour ceux que je déçoi)

Enfin et pour conclure, si les sabres Laser avaient une réele signification, comment expliquer la différence de coloris entre le sabre D'anakin dans l'épisode 1 et l'épisode 2 ?
Ce n'est pas parce qu'on casse son sabre qu'on change de branche Jedi ;)

Mais bon on peu revenir a l'histoire du cristal qui est choisis pas le Jedi lors de la création de son sabre et que, comme le hazard n'existe pas (cf Qui Gon Jin episode 1) la couleur générée pas ce dernier doit avoir un raport avec le moi profond de l'individu qui le choisi :sarcastic:

Bref tout ça pour dire que heureusement qu'on ne sais pas tout de l'univers star Wars si non il perdrai de son intéret

Mais une seul personne sais vraiment tout : George Lucas

Répondre à lulu garou

Wouaw, quel débat passionné et passionnant...

On peu toujours étayer un tas de théorie pour la couleur des sabres laser dans Star Wars mais rien n'est fondé.

Kotor (qui est un tres bon jeu s'il en est) établi une regle qui semble crédible mais elle est le fruit de l'imagination des créateurs du jeu

La couleur du Sabre de Mace Windu est une idée de Samuel L Jackson qui voulai différencier son personnage(j'ai regardé les bonus hier soir :D ), et meme si les théories sur le coté obscure sont intéressente et utilisable en JDR par exemple, elle ne sont pas plus fondées que l'existance du pere Noel (désolé pour ceux que je déçoi)

Enfin et pour conclure, si les sabres Laser avaient une réele signification, comment expliquer la différence de coloris entre le sabre D'anakin dans l'épisode 2 et l'épisode 3 ?
Ce n'est pas parce qu'on casse son sabre qu'on change de branche Jedi ;)

Mais bon on peu revenir a l'histoire du cristal qui est choisis pas le Jedi lors de la création de son sabre et que, comme le hazard n'existe pas (cf Qui Gon Jin episode 1) la couleur générée pas ce dernier doit avoir un raport avec le moi profond de l'individu qui le choisi :sarcastic:

Bref tout ça pour dire que heureusement qu'on ne sais pas tout de l'univers star Wars si non il perdrai de son intéret

Mais une seul personne sai vraiment tout : George Lucas

La dessus a plus jeunes gens et que la Force soit avec vous :hello:

Répondre à lulu garou

Topic qui a 2 ans :D

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e

MDR j'avai carement zapé en fait ...
Mais bon po grave j'aurai au moin doné mon avis

En mem temps quel idée de garder des topic aussi vieu
^^

Répondre à lulu garou

Cc, je ne crois pas que vous ayez citer le sabre blanc alors c'est une faction de jedis neutres fidèles à l'empire ( même si ils ne sont pas du côté obscure). Ils sont formé pour être généraux de l'armée impérial. En suite pour la théorie ou le sabre prend une couleur par rapport au moi profond je vous rappel que le laser et la couleur sont issus d'un cristal serti dans le manche. Aprés Anakin à un sabre bleu dans le film 2 aussi dans le 3 si à la fin du 2 son sabre est vert c'est parce que le bleu fût brisé dans l'usine de droides et qu'on lui en a filé un dans le feu de l'action (vert). Donc Anakin à bien un sabre bleu du début à la fin. Pour le sabre de Windu on peu imaginer que c'est (bon, une idée de l'acteur, ok) mais pour l'histoire Mace est: 1-le meilleur au sabre
2-le président du conseil jedi
3-un ancien sith
Chacune de c'est raison est possible, perso j'aime bien la 3.
Pour finir, on ne sait peut-être pas exactement la signification des sabres mais je crois que Lucas à participé et donné son accord pour chaque version et produits dérivés (jeux, BD...). Donc il faudrait voir toutes les versions et noter les similitudes.

Répondre à Mawrcan

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Cinéma / Télé par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Je sait que un sabre laser pourrait être fait de plasma enfermé dans un champ élecrtomagnétique (en anglais, ils ne disent que light saber ou sabre laser en francais) mais comme un plasma est une matière tellement chaude qu'elle devien inerte, donc, je ne coit pas que le danger ne proviendrait de la lame même mais de la chaleur qui s'en dégage et qui ferait prendre tout en feu instantanément dans la pièce ou se trouve le jedi.

Pour la couleur de la lame mon idole mace windu, c'est l'acteur qui aurait demandé une lame de couleur différente pour se démarquer pendant la bataille de géonisis.

De plus, les sits veulent une lame de couleur rouge parce qu'elle est frariqué de cristaux sinthétiques qui produisent une lame plus puissante et qui permetterais de ''couper'' la lame d'un autre jedi par surcharge de la matrice ou un truc du genre.

Un jedi est libre de choisir la couler de lame. C'est pourquoi Obi Wan Kenobi n'a pas changé la couleur de la lame de son sabre laser.

soures: wikipedia et stw holonet

Répondre à Anonyme

Helo, sympa ce topic! Je vais mettre mon petit grain de sel de joaillier. Je suis pas un pro de Star Wars. Mais pour ce qui s'agit des pierres oui. Je pense que, comme dans la nature, les cristaux ne peuvent avoir que quelques couleurs. Prenez l'exemple de l'émeraude (verte) qui est un Béryl. Il existe d'autres béryls comme l'aigue marine (bleue pâle) et l'héliodore (jaune-dorée). Certaines couleurs sont plus rares que d'autres. Ce qui expliquerai l'abondance de sabres verts et bleus et la rareté des jaunes, mauves etc...

Répondre à kalael

Bleu : Apprentis
Vert : Maitre Jedi
Rouge : Sith
Violet : Aucunne idée

:o

------------------------------ L'amour quelle connerie !Avant trouvez l'ame soeur était une certitude méme plus sur que de mourir un jour...Mais plus maintenan ! T'es pas un bo goss ta pas le droit à l'amour !
Répondre à bonbontueur

CC o fait je ne c po si vous coneser le jeu de star wars the old rpublique sur X BOX mé de dant peu choisire la couleur du sabre :bleu,violet,ver,rouge(parseque on peu choisre sa destiner sith ou jedi),et meme jaune.c pour sa ke jeu conné leu signification.

Répondre à enzo-anakin-naruto39
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Couleurs des lasers dans Star Wars
Aller à :

Il y a 2361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens