Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur choisir ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J’aimerai m’acheter du nouveau matériel, et j’aimerais que vous m’aidiez a choisir le processeur (bien que je mis connaisse je suis fort hésitant).

Il me faudrait un bon processeur milieu de gamme (dans la fourchette de prix 80-200 €), pour créer des programmes qui nécessite pas mal de calcul. Il faudrait donc qu’il ai plutôt une bonne fréquence de fonctionnement (minimum 2400 MHz).
DualCore ou pas, ça na pas tellement d’importance.

Merci d’avance pour votre aide.

P.S. : Quel est le meilleur rapport qualité/prix actuel en carte graphique dans une fourchette de 80 a 160€ ?)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, pour un processeur il faudrait connaitre ta carte mere car chaque processeur ne va pas avec toutes les cartes meres

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Pour ton processeur, la fréquence n'a que peu d'importance.. par ex, le Core 2 Duo E6300 1.86GHz ( que je te conseille hardement - 180€ - ) est plus performant qu'un P4 670 3.8GHz..
Ce prosseceur est compatible avec les carte mère Socket 775 avec chipset 965P et 975X.

Pour la carte graphique, la 7600 GT représente un très bon rapport performances/prix. ( ~160€ ).

Message édité par stormlord le 14-10-2006 à 19:23:41
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

trop fort le_clem, ca m'etonnerais qu'il ait une cm c2d.
sinon pour la carte graphique c'est pareil, si on ne connait pas un peu plus ton matos, on va pas beaucoup pouvoir t'aider.

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

Ouai je sais que les processeur on besoin d'un socket spécial et que les carte graphique du port agp ou pci-e, mais moi j'ai dit au début de mon message que je fesais une nouvelle config donc on s'en fou du socket du processeur ;) (pour le port ça sera pci-e logique)

Si je dit un processeur de bonne fréquence, c'est pour les terraflops, qui sont plus important avec la frequence

Répondre à wolfjeremy

escuse me

un e6300 est parfait, pour la cg jsuis d'accord pour une 7600gt.

et
Répondre à cissou6

pour l'instant le c2d e6300 est l'affaire du moment.
Sinon ca depent de ton budget car il faut savoir que pour 100 euros tu a un AMD 64 4000+ qui est un très bon processeur.
et pour 100 euros encore tu a une x800xl sapphire qui a des perf ekivalente a la 7600gt.

Répondre à Kabal@IDN

mais la 1ere config sera celle qui te durera le plus longtemps...

Répondre à Kabal@IDN

Merci pour vos réponses.

Répondre à wolfjeremy
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel processeur choisir ?
Aller à :

Il y a 1000 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens