Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation en histoire
Mot :    Pseudo :           

:hello: bonjour a tous j' ai une dissertation biento sur la fin de l'ancien regime et la revolution francaise si quelqu'un sic onnais ou connais un si pour voir des exemple de dissertation je suis partant et sinn j aimerais avoir kelke udées egalement de votre part salutation cher amis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oulah... dis donc Alex, c'est un site sur l'orthographe qu'il faudrait te trouver non ? (je ne te charrie pas, fais gaffe à ça aussi quand tu auras ta dissert' : ça braque les profs ;) )
Bon, tu cherches quoi au juste ?
- La dissert en histoire
- des trucs pour réviser ce qui conduit à ce "passage"

Mais bon, sites ou connaissances, il est difficile d'être précis sans savoir ce sur quoi tu bloques (éventuellement) ?

Répondre à TCM@IDN

ba enfaite je voudrais savoir comment présenté une disserte et comment revisé pour faire une disserte et merci d'avoir laissé un msg c gentil

Répondre à alex_93100

Ben de rien ;)

Pour savoir comment "présenter une dissert'", je pense que la première adresse que je t'ai donnée est intéressante.
Comment "réviser", tu as déjà ton bouquin d'histoire à relire, tes notes de cours, et évidemment, tous les sites sur le sujet que tu peux trouver en fonction du temps disponible...
Je crois que les points importants à noter sur cette "fin d'ancien régime" sont d'une part économiques (la situation gravissime d'une majorité de Français en ce milieu de XVIIIème siècle)
d'autre part, intellectuels (l'avancée du "siècle des lumières)
Et enfin, politiques (les erreurs de Louis XVI, ses convocations successives sans mesures derrière etc.)
Quand tu auras revu et pigé tout ça, je crois que tu n'auras plus de souci à te faire pour ta dissert'

Répondre à TCM@IDN

ba merci pour tout ces conseil je mettrai ma note sur le forum encore merci et j espere que sa va marché

Répondre à alex_93100

bonsoir a tous je suis eleve de 3eme mon cas ceci j'ai beaux appredre mes lçons compredre parfaitement le texte je n'arrive pas faire une dissertaion en histoire convenable à chaque fois j'utilise le meme idee mais à tout les coup c'a marche pas pouriez m'expliquer comment faire une bonne dissertation en histoire.

Répondre à S G
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation en histoire
Aller à :

Il y a 1672 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens