Le mariage avec un etranger de religion différente
Dernière réponse : dans Actualité
salut
voila mon frere veut prochainemnt feter son mariage avec une etrangere .je suis tres soucieux pour lui .avez vous des idees des conseils a donner a ce propos.Des uns disent: ça marche d'autres disent:non ,pourquoi ? qu'elles sont les causes?
voila mon frere veut prochainemnt feter son mariage avec une etrangere .je suis tres soucieux pour lui .avez vous des idees des conseils a donner a ce propos.Des uns disent: ça marche d'autres disent:non ,pourquoi ? qu'elles sont les causes?
Autres pages sur : mariage etranger religion differente
Lassé par la pub ? Créez un compte
c'est quoi cette qeustion a la con?
nan, 'scuse moi mais "quel avenir a le mariage avec un etranger" c'est ridicule
"quel avenir a le mariage", OK, mais l'aute... bon perso je trouve ca con parce que, etant issu du mariage mixte, je trouve que ca fait tres...."raciste/conservateur" (difficile a nommer en un mot)
apres, pour les mariages entres cultures differentes, c'est vrai que ca peut etre bizarre: il va falloir parfois trouver des compromis entre les moeurs et ideologies associees au deux cultures
par exemple:
en France on mange avec les mains sur la table
en Grande Bretagne, on doit avoir les mains sur les genoux (les siens, pas ceux de la voisines malheureusement....)
en France, on invite beaucoup les gens a venir boire un cafe chez soi, meme a l'improviste
en Grande Bretagne, ca ne se fait pas, c'est tres regule
c'est ce genre de petits details qui va faire que ca va etre amusant mais parfois aussi un peu difficile
c'est acepter d'abandonner une partie de sa culture pour l'autre qui peut etre difficile et poser probleme
je pense que si ton frere va se marier, il doit deja connaitre un peu la culture de sa fiancee
le mieux et la seule chose qu'il doit avoir a l'esprit, c'est ont il l'approbation des 2 familles ?(ca aide beaucoup) et ensuite qu'ils decouvrent ensemble les points communs et divergences de leur enseignement (comme n'importe quel mariage)
nan, 'scuse moi mais "quel avenir a le mariage avec un etranger" c'est ridicule
"quel avenir a le mariage", OK, mais l'aute... bon perso je trouve ca con parce que, etant issu du mariage mixte, je trouve que ca fait tres...."raciste/conservateur" (difficile a nommer en un mot)
apres, pour les mariages entres cultures differentes, c'est vrai que ca peut etre bizarre: il va falloir parfois trouver des compromis entre les moeurs et ideologies associees au deux cultures
par exemple:
en France on mange avec les mains sur la table
en Grande Bretagne, on doit avoir les mains sur les genoux (les siens, pas ceux de la voisines malheureusement....)
en France, on invite beaucoup les gens a venir boire un cafe chez soi, meme a l'improviste
en Grande Bretagne, ca ne se fait pas, c'est tres regule
c'est ce genre de petits details qui va faire que ca va etre amusant mais parfois aussi un peu difficile
c'est acepter d'abandonner une partie de sa culture pour l'autre qui peut etre difficile et poser probleme
je pense que si ton frere va se marier, il doit deja connaitre un peu la culture de sa fiancee
le mieux et la seule chose qu'il doit avoir a l'esprit, c'est ont il l'approbation des 2 familles ?(ca aide beaucoup) et ensuite qu'ils decouvrent ensemble les points communs et divergences de leur enseignement (comme n'importe quel mariage)
SURTOUT PAS MALHEUREUX!!!
tu te rends comptes?!?!? epouser une etrangere!!... qu'est ce qu'il faut pas entendre! quel gachis! ..non mais vous vous rendez coooOOOooompte?!?!
Epouser une nana qui n'st pas de la meme Nationalite que vous?!?! il faut etre completement tare!
- Elle aura pas la meme culture! ...et elle vas imposer ses regles et ses coutumes Payennes dans une Sainte maison francaise!
- Elle aura pas la meme couleur de peau! ...comment tu vas faire pour coucher avec?!?!? ...et vous imaginez votre enfant va etre METISSE!!! par dessus le marche! (quelle horreur!)
- Elle va jamais s'adapter, et va remplir la maison avec ses objets etranges qui polluent nos purs entourages comme des vases arabes, des narguileh, des tapis des bibelots et ce bouquin la... comment ca s'appelle deja la... une histoire repompee de notre sainte Bible... ah oui! le Corps-An-truc la!
- De plus, elle t'epouse pas par amour, mais juste pour avoire un permi de sejour en france! c'est evident! Tout le monde sait tres bien que les etrangers ne sont pas capables de sentiments!
- Et puis apprendre a conaitre des cultures differentes a traver une personne qui nous est chere n'est en aucun cas un enrichissement de l'esprit ni un developpement social et surtout pas un progres vers l'application de l'egalite des hommes! ..c'est des conneries tout ca! ...ca fera encore une de ces etrangeres qui va profiter des avantages sociaux francais!
...et penses un peu aux enfants! ..ils vont se faire jeter des pierres a l'ecole et traiter de terroristes!
epouser une etrangere, non mais je vous jure! ...quelle idee!
Et pourquoi pas partir etudier a l'etranger pendant que vous y etes?!?! ...ou pire: apprendre a parler une 2e langue!
tu te rends comptes?!?!? epouser une etrangere!!... qu'est ce qu'il faut pas entendre! quel gachis! ..non mais vous vous rendez coooOOOooompte?!?!
Epouser une nana qui n'st pas de la meme Nationalite que vous?!?! il faut etre completement tare!
- Elle aura pas la meme culture! ...et elle vas imposer ses regles et ses coutumes Payennes dans une Sainte maison francaise!
- Elle aura pas la meme couleur de peau! ...comment tu vas faire pour coucher avec?!?!? ...et vous imaginez votre enfant va etre METISSE!!! par dessus le marche! (quelle horreur!)
- Elle va jamais s'adapter, et va remplir la maison avec ses objets etranges qui polluent nos purs entourages comme des vases arabes, des narguileh, des tapis des bibelots et ce bouquin la... comment ca s'appelle deja la... une histoire repompee de notre sainte Bible... ah oui! le Corps-An-truc la!
- De plus, elle t'epouse pas par amour, mais juste pour avoire un permi de sejour en france! c'est evident! Tout le monde sait tres bien que les etrangers ne sont pas capables de sentiments!
- Et puis apprendre a conaitre des cultures differentes a traver une personne qui nous est chere n'est en aucun cas un enrichissement de l'esprit ni un developpement social et surtout pas un progres vers l'application de l'egalite des hommes! ..c'est des conneries tout ca! ...ca fera encore une de ces etrangeres qui va profiter des avantages sociaux francais!
...et penses un peu aux enfants! ..ils vont se faire jeter des pierres a l'ecole et traiter de terroristes!
epouser une etrangere, non mais je vous jure! ...quelle idee!
Et pourquoi pas partir etudier a l'etranger pendant que vous y etes?!?! ...ou pire: apprendre a parler une 2e langue!
Tu en es l'exemple parfait, Atryu.
Lointain descendant caché de l'empereur Hirohito, tu fus enlevé à ton pays d'origine à l'age de 2 ans, exilé vers ce pays horrible et abjecte qu'est la suisse(abjecte dans le sens: "comment peut on etre neutre de nos jours?")
On t'a obligé a parler cet langue ignoble qu'est le francais, mais 11 ans n'ont pas suffit pour reussir a te faire sortir une phrase correcte en allemand!
Tu as subi de veritables tortures mentales dans ce pays: impossibilité de faire un tunning moteur correcte sans avoir les flics sur le dos, impossibilité d'agresser sexuellement des petits petasses lyceenes,... Quel malheur fut ta vie pendant ses nombreuses années.
Finalement, face à l'adversité, tu a reussis à vaincre, et a fuir tant bien que mal cet maudite ville qu'est Geneve. Tu fuis, tu cours, tu es meme quelque peu perdu et tu arrive apres plusieurs mois de marche(oué là, j'amplifie un peu le coté epique de la chose) dans ton pays natal: le JApAAAN(autrement appeleé Loose Socks island). Fuyez l'instinct, il revient au galop. Tu retrouves tes marques des ton arrivée à Kigoshima(apres avoir traversé la Mer de chine orientale, donnnant naissance au celebre dicton: "il arrivait à pied de la Chine")
La suite, appartient à l'Histoire, elle est connu de toutes et tous.
Gonzo, biographe d'Atryu(j'ai repris le poste apres l'abandon d'Isham)
Lointain descendant caché de l'empereur Hirohito, tu fus enlevé à ton pays d'origine à l'age de 2 ans, exilé vers ce pays horrible et abjecte qu'est la suisse(abjecte dans le sens: "comment peut on etre neutre de nos jours?")
On t'a obligé a parler cet langue ignoble qu'est le francais, mais 11 ans n'ont pas suffit pour reussir a te faire sortir une phrase correcte en allemand!
Tu as subi de veritables tortures mentales dans ce pays: impossibilité de faire un tunning moteur correcte sans avoir les flics sur le dos, impossibilité d'agresser sexuellement des petits petasses lyceenes,... Quel malheur fut ta vie pendant ses nombreuses années.
Finalement, face à l'adversité, tu a reussis à vaincre, et a fuir tant bien que mal cet maudite ville qu'est Geneve. Tu fuis, tu cours, tu es meme quelque peu perdu et tu arrive apres plusieurs mois de marche(oué là, j'amplifie un peu le coté epique de la chose) dans ton pays natal: le JApAAAN(autrement appeleé Loose Socks island). Fuyez l'instinct, il revient au galop. Tu retrouves tes marques des ton arrivée à Kigoshima(apres avoir traversé la Mer de chine orientale, donnnant naissance au celebre dicton: "il arrivait à pied de la Chine")
La suite, appartient à l'Histoire, elle est connu de toutes et tous.
Gonzo, biographe d'Atryu(j'ai repris le poste apres l'abandon d'Isham)
Citation :
(on n'a jamais parlé de musulman mais d'étranger ! ! !)
t'as raison!
...ya pas que les musulmans qui sont "etrangers"!
..ya aussi les british, les ritals, les portugais, les japs, et les suisses!
(ah tiens? non? epouser une suissesse qui a plein de fric, ca, n'a jamais derange personne en france!)
c'est fou que certaines personnes donnent leur avis sur ce topic autant que d'autres trippent mal parce que le frerot est tombe sous le charme des yeux d'une marocaine, du cul bien rebondit d'une senegalaise ou la peau de satin et les hanches tueuses d'une jape!
Perso, je trouve ca "tristesse-no-life" de ne jamais avoire couche avec des filles d'autres horizons! (et maintenant, pourquoi pas en avoire epouse une! ...ca peu pas etre pire qu'une europeenne de toute maniere! ..Les euro sont les meufes les plus chieuses au monde!)
Citation :
quel avenir a le mariage avec un etranger?Comment peut on se poser de telle question...
Personnellement, la différence m'attire et je me verrais bien finir mes vieux jours avec une nana d'origine étrangère.
Une petite chinoise par exemple.
J'ai eu l'occasion de comprendre ce que pouvait ressentir les étrangers qui vivent en france.
Quand je suis allé au Maroc et que je promenais dans la rue, il n'y avait que des arabes et il me dévisageait tous !
Vu la petite gueule de français que j'ai, ça ne m'étonne pas.
Les individus remarquent toujours la différence mais cela ne leurs viendrait même pas à l'esprit que cette différence peut être quelque chose de constructif.
Le mariage avec un étranger... Si c'est juste une question de culture, mais que cette-ci soit français.. Sa donnera comme n'importe quelle couple...
Mais si cette personne n'est pas française, je crains fort que cela ne dure que très peu de temps.
Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'étranger se marient dans l'intention de devenir lui même Français. (Je ne me rappelle plus commet s'appelle le droit, comme le droit de sang, ou le droit de sol...)
Pour tous ceux qui n'y croivent pas, c'est que vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils se passent dans le monde.
Mais si cette personne n'est pas française, je crains fort que cela ne dure que très peu de temps.
Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'étranger se marient dans l'intention de devenir lui même Français. (Je ne me rappelle plus commet s'appelle le droit, comme le droit de sang, ou le droit de sol...)
Pour tous ceux qui n'y croivent pas, c'est que vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils se passent dans le monde.
cela s'appelle le mariage blanc.
ça existe, certes mais pour affirmer cela, il faut connaître l'histoire de ce couple. Crois moi, ce genre de mariage se réalise en très peu de temps et, en France, ce n'est pas du tout automatique !
Je connais un couple dont le mari n'est toujours pas français bien que marié avec une française.
Et un autre couple où la femme ne l'est pas parce que... ça ne l'intéresse pas !
Faut arrêter de voir le mal partout >-(
ça existe, certes mais pour affirmer cela, il faut connaître l'histoire de ce couple. Crois moi, ce genre de mariage se réalise en très peu de temps et, en France, ce n'est pas du tout automatique !
Je connais un couple dont le mari n'est toujours pas français bien que marié avec une française.
Et un autre couple où la femme ne l'est pas parce que... ça ne l'intéresse pas !
Citation :
cela s'appelle le mariage blanc.ça existe, certes mais pour affirmer cela, il faut connaître l'histoire de ce couple. Crois moi, ce genre de mariage se réalise en très peu de temps et, en France, ce n'est pas du tout automatique !
Les seuls mariage que j'ai vu, ont été rapide... et le mariage n'a pas duré éternellement avant de voir "divorce' se prononcé.
Faut arrêter de voir le bonheur partout >-(
(Dans mon premier post, j'ai fais pas mal de faute, désolé je suis à l'école, c'est pas mon clavier ^^)
Citation :
Le mariage avec un étranger... Si c'est juste une question de culture, mais que cette-ci soit français.. Sa donnera comme n'importe quelle couple...Mais si cette personne n'est pas française, je crains fort que cela ne dure que très peu de temps.
tu vois tybbot, pourquoi je disais que tu devrais poster moins souvent ou seulement pour aider dans les sections informatiques.......
mais non, tu peux pas t'empècher hein....
vade retro ! sors de ce corps ! jean claude van damme.......
Citation :
tu vois tybbot, pourquoi je disais que tu devrais poster moins souvent ou seulement pour aider dans les sections informatiques.......mais non, tu peux pas t'empècher hein....
vade retro ! sors de ce corps ! jean claude van damme.......
Désolé, j'ai déjà vu ces histoires.. Alors merci, mais je sais exactement de quoi je parle. De plus, tu n'as pas essayé de me démontrer le contraire, seulement de me faire un repproche.
Donc, je prends cela comme une victoire. J'ai arrêté depuis longtemps que de croire que le monde est beau et gentil.
"Ne Faire Confiance A Personne"
Citation :
Donc disons que ça existe ; après, il faut voir l'histoire du couple,... :-)(et hop ! une tournure de phrase modératrice pour dire "ne foutons pas la merde" tout en disant "je t'ai bien compris et suis d'accord avec toi en partie"...
Si c'est pas beau la diplomatie lol )|/quote]
"Ne Faire Confiance A Personne"
belle philosophie de la vie ! avec ça tu vas avoir une vie merveilleuse et pleine d'amis.....
non pour moi il vaut mieux accorder sa confiance, quitte a se planter.ça peut faire mal d'accord, mais quand ça marche c'est fabuleux.
et puis dire : " J'ai arrêté depuis longtemps que de croire que le monde est beau et gentil". quand on est encore lycéen c'est tout bonnement dramatique.
belle philosophie de la vie ! avec ça tu vas avoir une vie merveilleuse et pleine d'amis.....
non pour moi il vaut mieux accorder sa confiance, quitte a se planter.ça peut faire mal d'accord, mais quand ça marche c'est fabuleux.
et puis dire : " J'ai arrêté depuis longtemps que de croire que le monde est beau et gentil". quand on est encore lycéen c'est tout bonnement dramatique.
je suis d'accord avec tonton2 ; je trouve cette vision de la vie... triste ; j'ai presque de la peine en lisant ça. Je suis aussi du style à donner ma confiance, quitte à me planter...
Je n'ose imaginer le nombre d'histoires merveilleuses à côté desquelles je serai passer pour éviter quelques chutes :-(
Je n'ose imaginer le nombre d'histoires merveilleuses à côté desquelles je serai passer pour éviter quelques chutes :-(
Citation :
Citation :
Les seuls mariage que j'ai vu, ont été rapide... et le mariage n'a pas duré éternellement avant de voir "divorce' se prononcé.
Ben t'as pas vu assez de mariage, ou t'es vraiment mal tombé.
Ceci dit, je peux moi-aussi généraliser, c'est pas compliqué.
Dans mon entourage je connais pas mal de mariage heureux, et je connais meme un mariage entre personne de nationalité differente qui dure depuis plus de 40 ans.
Donc: TOUS les mariages sont parfaits, et les plus long sont les mariage avec des etrangers....
Et sinon: +1 pour tonton2
Citation :
Personne dans le monde ne marche du même pasEt même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d’importance, acceptons les différences
C’est vrai
Faut de tout, tu sais
Faut de tout, c’est vrai
Faut de tout pour faire un monde
Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L’important c’est d’écouter son cœur
Si celui du copain est différent, très bien !
C’est le sien, tu as le tien et j’ai le mien
Alors tendons-nous la main
Tu sais
Oui c’est vrai, tu sais
"Mais qu'est ce que tu me racontes là ? lol
[non, non, je ne passais pas ma vie devant la 5, étant petit lol]
Citation :
Mais si cette personne n'est pas française, je crains fort que cela ne dure que très peu de temps. Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'étranger se marient dans l'intention de devenir lui même Français. (Je ne me rappelle plus commet s'appelle le droit, comme le droit de sang, ou le droit de sol...)
Il est vrai que certains étrangers se marient avec des français par intêret. Il ne faut pas se voiler la face, ça existe.
Ensuite, donner les proportions ne serait que de pures spéculations.
Par contre, le fait que tu aies pu observer 1, 2, 3 voire 20 mariages d’un français avec un étranger qui ont abouti à un échec ne signifie en aucun cas que TOUS les mariages entre un étranger et un français seront des échecs.
Ce n’est pas parce que tu as observé un nombre fini de cas similaires que tu peux en déduire que TOUS les cas identiques seront exactement pareil. C’est de l’incohérence pure.
Par conséquent, la généralisation est tout simplement infondée.
Un mariage de ce type peut parfaitement marché et tenir la route comme il peut aussi aboutir sur un échec.
C’est vrai que le choc des cultures peut être problématique donc je dirai que le pourcentage d’échec de ce type de mariage par rapport à un mariage « normal » (= de même culture) est sensiblement plus élevé.
Cependant, je l’ai déjà dit et je le redis : cela peut parfaitement marché et les deux partenaires peuvent être heureux.
Citation :
Pour tous ceux qui n'y croivent pas, c'est que vraiment, ils ne savent pas ce qu'ils se passent dans le monde.Par conséquent, je t’invite à ne pas prétendre que ceux qui pensent différemment de toi ne savent pas ce qu’il se passe autour d’eux et ont donc forcement un opinion faux.
Je fais se petit rappel afin que l’on puisse tous débattre et confronter nos points de vue dans la bonne humeur.
Merci.
Que se soit sur le sujet du mariage, comme sur tous les autres sujets, prendre un cas pour une généralité, c'est faire preuve d'une etroitesse d'esprit considerable.
Le discours type du gros beauf qui, parce qu'il est vrai que certaines personnes profitent du mariage blanc pour obtenir une nationalité, fait completement abstraction des gens qui s'aiment et qui ont reellement envie de se marier, ce qui est legitime.
On accorde pas la nationalité a quelqu'un, simplement parce qu'il se marie avec un francais hein... faut reflechir aux conneries qu'on est capable de lacher quelques fois.
Le discours type du gros beauf qui, parce qu'il est vrai que certaines personnes profitent du mariage blanc pour obtenir une nationalité, fait completement abstraction des gens qui s'aiment et qui ont reellement envie de se marier, ce qui est legitime.
On accorde pas la nationalité a quelqu'un, simplement parce qu'il se marie avec un francais hein... faut reflechir aux conneries qu'on est capable de lacher quelques fois.
Citation :
Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup d'étranger se marient dans l'intention de devenir lui même Français. (Je ne me rappelle plus commet s'appelle le droit, comme le droit de sang, ou le droit de sol...)si tu regarde les info, oui c'est vrai, on parle peu de mariages qui durent parce que c'est pas aussi bon que ca pour l'audimat...
mais c'est pas une generalite
j'ai moi meme la double nationnalite parce que mon parent "etranger" a toujours refuse la nationnalite francaise
Citation :
Désolé, j'ai déjà vu ces histoires.. Alors merci, mais je sais exactement de quoi je parlepermet moi d'en douter, comme dit precedement, je suis issu d'un mariage mixte, entre 2 nation qui se sont battus des annees (France et Grande Bretagne ...)
de plus, ma tante (francaise) est mariee a un britannique aussi
2 marriages qui ont plus de 15 ans
de plus, j'ai eu l'occasion de voir des couples surpenant dans l'entourage de mes parents:
un senegalais avec une japonnaise
un allemand avec une americaine
une francaise avec un italien
et tous les mariage ont au moins 2 enfants et plus de 10 ans
donc, il est vrai que le mariage blanc existe, c'est une triste realite mais ca n'est pas une generalite
je n'ai rien en francais en moi ... (gnocchis, luxembourgeois) ... et apparemment un cerveau belge comme on dit ici ...(mais bon quand on voit chikome, c'est super flatteur d'avoir un cerveau belge)
j'ai la double nationalité (c'est super bien car les lulus n'aiment pas trop le français, et les français n'aiment pas les lulus : donc je choisis le camp qui m'arrange suivant les situations, un coup je suis lulu, un coup italienne "langue qui m'est complètement étrangère d'ailleurs, mais ptete plus pour longtemps")
Je vais passer une annonce alors "Cherche personne pour mariage blanc" afin d'obtenir la nationalité française. Bons soins garantis.
Je suis vaccinée et tatouée ...
j'ai la double nationalité (c'est super bien car les lulus n'aiment pas trop le français, et les français n'aiment pas les lulus : donc je choisis le camp qui m'arrange suivant les situations, un coup je suis lulu, un coup italienne "langue qui m'est complètement étrangère d'ailleurs, mais ptete plus pour longtemps")
Je vais passer une annonce alors "Cherche personne pour mariage blanc" afin d'obtenir la nationalité française. Bons soins garantis.
Je suis vaccinée et tatouée ...
Citation :
"Ne Faire Confiance A Personne"belle philosophie de la vie ! avec ça tu vas avoir une vie merveilleuse et pleine d'amis.....
Je sais que cela est triste.. Et pourtant. Il est certain que je donne ma confiance à des amis que je connais depuis déjà beaucoup de temps... Mais je ne donnerai une confiance absolut à des camarades de classe avec qui je m'entends bien.
Ensuite, suivant la personne, il y a un degrès de confiance à accorder.
Peut être que c'est un facteur de mon insociabilité qui me fait ranger plutôt sur côté de la droite.
Citation :
Je n'ose imaginer le nombre d'histoires merveilleuses à côté desquelles je serai passer pour éviter quelques chutes :-(Pourquoi, parles-tu d'histoire?
Citation :
Ben t'as pas vu assez de mariage, ou t'es vraiment mal tombé.Ceci dit, je peux moi-aussi généraliser, c'est pas compliqué.
Dans mon entourage je connais pas mal de mariage heureux, et je connais meme un mariage entre personne de nationalité differente qui dure depuis plus de 40 ans.
Donc: TOUS les mariages sont parfaits, et les plus long sont les mariage avec des etrangers....
Et sinon: +1 pour tonton2
D'accord j'ai généralisé, et je n'aurai pas dû. Je voulais simplement rappeller à l'ordre que certains étrangers se marient dans l'unique but d'acquérir la nationnalitée française.
Citation :
Il est vrai que certains étrangers se marient avec des français par intêret. Il ne faut pas se voiler la face, ça existe.Bien entendu.
Citation :
Par contre, le fait que tu aies pu observer 1, 2, 3 voire 20 mariages d’un français avec un étranger qui ont abouti à un échec ne signifie en aucun cas que TOUS les mariages entre un étranger et un français seront des échecs. Peut être pas tous, certes... J'ai trop généralisé, mais toutefois, ils existent des personnes qui ferront tout pour se marier, pour ensuite acquerir la nationnalitée française.
Citation :
On accorde pas la nationalité a quelqu'un, simplement parce qu'il se marie avec un francais hein... faut reflechir aux conneries qu'on est capable de lacher quelques fois.C'est belle est bien la véritée. Le mariage de complaisance:
Cette pratique est utilisée notamment par des immigrants qui épousent une personne du pays dans lequel ils souhaitent immigrer, cet acte leur permettant d'obtenir des papiers, un logement...
Citation :
j'ai moi meme la double nationnalite parce que mon parent "etranger" a toujours refuse la nationnalite francaise Pourquoi?
Ps: Dafen, je parlais plutôt des personnes venant du tier monde... (Style; Afrique, l'orient)
toujours prendre l'exemple le plus mauvais pour en faire un cas général, chez certains c'est un art.
interdire les mariages avec des etrangers parce qu'il existe des mariages blancs, en plus d'etre une atteinte inadmissible à la liberté de chacun (je rappelle quand meme que les français sont encore un peuple libre) ça n'a pas de sens. D'autant que dans ce cas, le français qui y participe n'est pas non plus un agneau innocent puisqu'il y a bien souvent de jolis arrangements financiers dans l'affaire.
et puisque certains ont ce genre d'idées, il suffit de les calquer sur d'autres mefaits pour qu'ils changent à mon avis de ton:
interdisons le mariage avec un etranger puisqu'il existe des mariages blancs.
interdisons l'usage de la voiture puisqu'il existe des gens qui ne respectent pas le code de la route.
interdisons le RMI puisqu'il y a des gens qui en profitent.
interdisons la politique puisqu'il y a des politiciens qui la detournent à leur propre compte.
bref, interdire c'est l'arme des gens qui n'ont pas d'idées.
interdire les mariages avec des etrangers parce qu'il existe des mariages blancs, en plus d'etre une atteinte inadmissible à la liberté de chacun (je rappelle quand meme que les français sont encore un peuple libre) ça n'a pas de sens. D'autant que dans ce cas, le français qui y participe n'est pas non plus un agneau innocent puisqu'il y a bien souvent de jolis arrangements financiers dans l'affaire.
et puisque certains ont ce genre d'idées, il suffit de les calquer sur d'autres mefaits pour qu'ils changent à mon avis de ton:
interdisons le mariage avec un etranger puisqu'il existe des mariages blancs.
interdisons l'usage de la voiture puisqu'il existe des gens qui ne respectent pas le code de la route.
interdisons le RMI puisqu'il y a des gens qui en profitent.
interdisons la politique puisqu'il y a des politiciens qui la detournent à leur propre compte.
bref, interdire c'est l'arme des gens qui n'ont pas d'idées.
ATRYU A DIT:"- .......Elle va jamais s'adapter, et va remplir la maison avec ses objets etranges qui polluent nos purs entourages comme des vases arabes, des narguileh, des tapis des bibelots et ce bouquin la... comment ca s'appelle deja la... une histoire repompee de notre sainte Bible... ah oui! le Corps-An-truc la!..."
reponse:
SALUT
je m'excuse pour cette reponse tardive mais je ne m'attendais pas a ce que le sujet soit sensible pour quelque uns ...
dans mon sujet je n'ai pas citer ni parler d'arabes ni de musilmens et je remercie les amis qui vous ont repondu a ma place.vous n'avez pas lu les regles de ce forum sinon t'aurai du pas dire ces choses .le mot etranger veut dire aussi un français pour un gabonais ..soyons un peu ouvert nous qui pretendons etre civilisés...laissons la bible l'evangile le coran a part nous avons su jamais la vraie histoire, tout ce que nous savons c'est ce qu'ils ont voulu que nous savons .Moi je prefere un vase fait a la main a un vase fait les machines toulousiennes j'aime decouvrir conquerir connaitre .revenons au mariage avec etranger meme si tu as traité ma question de con je te dis merci .mais ce que nous tous adherents a ce forum ou simpless passager lecteurs avons su c'est le genre de français qui existent et qui sont contre le mariage avec etrangers vous nous avez devoilés leurs pensées leurs sentiments aprofondis cachés tus leurs haines ,soyons ouverts nous aussi on se marient avec une africaine parce qu'elle chaude au lit ou avec un africain (gros machin) on se marie aussi pour aller passer les vacances gratuits a la maison de la mariée en egypt ou en malaisie on marie aussi ma grand mere a sinbad pour qu' il veille sur elle l'argent pas de probleme
ATRYU y a une chose que vous m'avez obligé a vous la dire la croissance française est en baisse y 'a plus de morts que des nouveaux nés nous avons besoin ...........de chaleur pour produire pour que cette nation aie un nouveau sang.....a suivre
@fantomasalbert: Qu'est ce que tu flippes que ton frere epouse une etrangere? Toi meme, tu sais meme pas parler francais!
(franchement, si quelqu'un a compris ce post, traduisez le !)
nous avons su jamais la vraie histoire, tout ce que nous savons c'est ce qu'ils ont voulu que nous savons
Euuuuuuhhhhh....? oO
vous nous avez devoilés leurs pensées leurs sentiments aprofondis cachés tus leurs haines
Euh...Ah oué?
on marie aussi ma grand mere a sinbad pour qu' il veille sur elle l'argent pas de probleme
serieux?
y a une chose que vous m'avez obligé a vous la dire la croissance française est en baisse y 'a plus de morts que des nouveaux nés nous avons besoin ...........de chaleur pour produire pour que cette nation aie un nouveau sang
On etait pas en train de parler de mariage?
(franchement, si quelqu'un a compris ce post, traduisez le !)
Citation :
nous avons su jamais la vraie histoire, tout ce que nous savons c'est ce qu'ils ont voulu que nous savons
Euuuuuuhhhhh....? oO
Citation :
vous nous avez devoilés leurs pensées leurs sentiments aprofondis cachés tus leurs haines
Euh...Ah oué?
Citation :
on marie aussi ma grand mere a sinbad pour qu' il veille sur elle l'argent pas de probleme
serieux?
Citation :
y a une chose que vous m'avez obligé a vous la dire la croissance française est en baisse y 'a plus de morts que des nouveaux nés nous avons besoin ...........de chaleur pour produire pour que cette nation aie un nouveau sang
On etait pas en train de parler de mariage?
salut a tous
mon frere veut épouser une etrangére.
je suis resté longtemps avec lui ,lui posant des questions .il m'a dit une chose qui m'a empéché de poursuivre mon interrogatoire...je l'aime et elle m'aime ,les traditions les coutumes les gens je m'en fiche .
sa future femme franchement n'est pas moche , elle parait stricte ouverte instruite elle cuisine aussi......
mon frere veut épouser une etrangére.
je suis resté longtemps avec lui ,lui posant des questions .il m'a dit une chose qui m'a empéché de poursuivre mon interrogatoire...je l'aime et elle m'aime ,les traditions les coutumes les gens je m'en fiche .
sa future femme franchement n'est pas moche , elle parait stricte ouverte instruite elle cuisine aussi......
Faut que t'arretes la parano, serieux!
Si ton frere te dit qu'il l'aime, il est où le probleme?
Je pense comprendre où tu veux en venir.
En fait, tu te dit que la nana, qui est etrangere, ca on l'a bien compris, est vil et fourbe et qu'elle n'epouse ton frere que par interet(bah oué, hein, tous ces etrangers qui polluent not' beau pays qu'est le regime de Vichy..euh....la france, pardon!)
Et tu te dit que ton frere ne vois rien venir parce qu'il est amoureux de sa fourbe et vil etrangere!
Donc, toi, tu veux faire "courrier du coeur" du coeur dans la vie? C'est ca? Et tu veux sauver la vie de ton frere tel Superman sauvant La planete des griffes de Lex Luthor?
J'ai bon?
Si ton frere te dit qu'il l'aime, il est où le probleme?
Je pense comprendre où tu veux en venir.
En fait, tu te dit que la nana, qui est etrangere, ca on l'a bien compris, est vil et fourbe et qu'elle n'epouse ton frere que par interet(bah oué, hein, tous ces etrangers qui polluent not' beau pays qu'est le regime de Vichy..euh....la france, pardon!)
Et tu te dit que ton frere ne vois rien venir parce qu'il est amoureux de sa fourbe et vil etrangere!
Donc, toi, tu veux faire "courrier du coeur" du coeur dans la vie? C'est ca? Et tu veux sauver la vie de ton frere tel Superman sauvant La planete des griffes de Lex Luthor?
J'ai bon?
Citation :
Genre: Mon frère va se marier, le hic c'est que sa future femme est étrangère.... Gros point négatif.
Mais bon, comme elle est bien foutue et qu'en plus elle fait la bouffe, bin on va lui laisser une chance.
Non, mais sérieux ca existe encore des raisonnements comme ca de nos jours?
En tous cas moi, je souhaite tout le bonheur du monde à ce future couple. Et que la bétise humaine ne vienne pas gacher leur bonheur.
salut
c tres gentille de votre part (bouillaka)
que le destin fasse ses oeuvres.j'ai trouvé que j'aime trop mon fere et cet amour peut etre m'a mis comme ça
outeux peureux
je vais dire comme (bouillaka)
En tous cas moi, je souhaite tout le bonheur du monde à ce future couple. Et que la bétise humaine ne vienne pas gacher leur bonheur.
c tres gentille de votre part (bouillaka)
que le destin fasse ses oeuvres.j'ai trouvé que j'aime trop mon fere et cet amour peut etre m'a mis comme ça
outeux peureux je vais dire comme (bouillaka)
Bonjour,
J'ai rencontré il y a quelques jours, un africain originaire du Congo. Il vit en France depuis 5 ans mais n'ai pas encore français avec les papiers. J'ai bien envie d'aller plus loin avec lui et je voudrais savoir si des personnes ont eu cette même expérience et comment s'est t'elle finie? Je veux dire par rapport à la location d'appart, ou autre...
J'ai rencontré il y a quelques jours, un africain originaire du Congo. Il vit en France depuis 5 ans mais n'ai pas encore français avec les papiers. J'ai bien envie d'aller plus loin avec lui et je voudrais savoir si des personnes ont eu cette même expérience et comment s'est t'elle finie? Je veux dire par rapport à la location d'appart, ou autre...
quand j'écris comment s'est-elle finie, je voulais parler de la relation au cours de la vie. Ce n'est pas négatif au contraire.
tu pense quand n'ayant pas la nationalité française, cela n'empêche pas au couple d'avoir accès à certaines chose ? Par exemple la location d'un appart ou mettre autre formalités?
Et je le sais bien que le racisme existe partout, ce qui est fort dommage selon moi...
tu pense quand n'ayant pas la nationalité française, cela n'empêche pas au couple d'avoir accès à certaines chose ? Par exemple la location d'un appart ou mettre autre formalités?
Et je le sais bien que le racisme existe partout, ce qui est fort dommage selon moi...
ce qui me chagrine c'est que tu te demande comment ca va finir parce qu'il n'est pas francais....(peut etre que c'est ma lecture qui est mauvaise mais c'est comme ca que je le percois)
c'est un forme de racisme
mon pere vit en France depuis maintenant 20 ans, marie depuis 18 ans a une francaise (bah oui, j'ai une mere
)
il n'a jamais et ne sera jamais francais
j'ai vecu mes premieres annees dans un appart' a Paris (11eme)
puis en banlieue dans une maison
il est devenu patron/proprietaire de son entreprise
j'ai eu une scolarite tout a fait normale, acces aux etudes superieures
une vie normale quoi
une nationnalite, c'est rien
une culture, c'est un peu plus difficile (cf mes post precedents)
une couleur de peau parfois l'est encore plus ....
c'est un forme de racisme
mon pere vit en France depuis maintenant 20 ans, marie depuis 18 ans a une francaise (bah oui, j'ai une mere
)il n'a jamais et ne sera jamais francais
j'ai vecu mes premieres annees dans un appart' a Paris (11eme)
puis en banlieue dans une maison
il est devenu patron/proprietaire de son entreprise
j'ai eu une scolarite tout a fait normale, acces aux etudes superieures
une vie normale quoi
une nationnalite, c'est rien
une culture, c'est un peu plus difficile (cf mes post precedents)
une couleur de peau parfois l'est encore plus ....
Citation :
ce qui me chagrine c'est que tu te demande comment ca va finir parce qu'il n'est pas francais....(peut etre que c'est ma lecture qui est mauvaise mais c'est comme ca que je le percois)c'est un forme de racisme
Ne t’emporte pas dafen !
stef035 parle de la finalité du couple, c'est à dire le passage entre la rencontre et la concrétisation de la relation (problèmes rencontrés, vie commune...etc...) et non pas de rupture inéluctable !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :