Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous voila j'ai acheter une msi nx7600gs en agp 8x ca fai maintenant 1 mois pour mon pote,il m'a ramené son pc aujourd'hui parce qu'il y a plein de lague et des trais de toute les couleurs sur l'ecran g essayé de branché son pc sur mon ecran et toujours le meme probleme,j'ai enlevé la carte/branché mon ecran sur sa carte mere(port VGA) aucun probleme voila je pense que la carte es HS

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

j'ai enlevé la carte/branché mon ecran sur sa carte mere(port VGA)

J'ai pas compris cette phrase...Ca voudrait dire que t'as essayé en enlevant la nouvelle CG pour utiliser le chip graphique intégré à la CM?...

Si c'est le cas, faut voir:

• Test la carte graphique sur un système stable et fonctionnel pour voir si le problème est encore là
  • Si vous avez changé de ventirad, et que le problème de ligne n'apparait qu'au bout d'un certain temps, regardez si le nouveau ventirad a été bien monté
  • Penser a récupérer une version a jour et stable des dernier driver nVidia pour le GPU série 7600GS...Je dis stable car par exemple, chez ATI, la dernière version de catalyst 6.6 n'était mais alors pas du tout au point pour les RADEON 9600 séries (qui sont pourtant présentent dans le liste des carte graphique qui supportent ces drivers)
  • Regarder si le chip graphique est auto-désactivé...Sinon, il faudrait faire un tour dans le BIOS ou sur les jumper de la CM pour le désactiver afin d'éviter des conflicts matériels
  • Faire de même pour les drivers...Peut etre que les ressources utilisées par l'ancien driver non désinstallés influencent sur le bon fonctionement des nouveaux driver
  • Vérifier que l'alim fait un stricte minimum de 400W...Les série G7 de nvidia consomment beaucoup d'énergie...Sir l'alim n'est pas suffisante, c'est déjà un miracle que celle-ci n'ai pas flambée
  • Vérifier que le connecteur Alim PCI-e de la carte graphique est branché...Si il est sur la carte graphique, c'est qu'il y a une raison...:Le port PCI-e ne fourni pas assez d'énergie, il est donc nécessaire d'avoir un complément direct provenant de l'alim pour bien alimenter la CG

Sinon, elle est HS

Edit: je viens de remarquer que tu parlais de port AGP...Autant pour moi pour la dernière ligne mais il faut quand même vérifier si une telle prise n'est pas présente sur la CG (une molex par exemple au lieu d'une prise AlimPCI-e)

Message édité par Nisnor le 14-10-2006 à 18:27:25
Répondre à Nisnor

il y a une prise molex sur la carte graphique il a toujours branché sa carte dessus la j'ai essayé en le debranchant toujours le meme soucis

Répondre à zakie

et j'ai mis aussi ses drivers a jour (pour la carte graphique)toujours pareil a mon avis la carte es HS heuresement qu'elle encore garantie

Répondre à zakie

Si tu débranche la molex de la carte graphique, tu as même des chances d'avoir flingué ta carte mère ^^.....
et l'alim dans tout ça...Elle fait combien de W?

Répondre à Nisnor

non justement la carte a toujour été branché avec la prise molex et pour l'alim c'est une 200W ^^ oui je sai c'est pas beaucoup

Répondre à zakie

....00WO_oO_o

J'en perd mes chiffre.....

200W pour une 7600GS, c'est carément pas assez...Même si apparemment, la 7900GS est l'un des chip concosmmant le moins de la série 7 de nVidia, passe déjà a 350W pour voir...Et 400 pour etre cool :p

Répondre à Nisnor

ok toute facon c'est ce qui va faire parce que lui c'est un mini boitier qui l'a mais la il va changé de boitier et d'alim mais c'est bizarre que la carte a marché parfaitement pendant quand meme 1 mois nan ?

Répondre à zakie
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens