Bon ben je crois bien que c'est possible d'en changer , mais ton PC est vieux , c'est sur et certain ... je m'y connais pas beaucoup sur les ''anciens'' processeurs dont je ne sais pas t'aider plus .
Message édité par arka_snake le 14-10-2006 à 17:51:10
tu peut mettre un athlon 2600+ fsb 266, il fait 2133 mhz mais tu le trouvera que d'occasion
Il reste encore a savoir si sa carte mere supporte ce processeur sinon il va etre ''bridé'' et sera mis a la fréquence maximale que la carte mere peut supporter .
bonjour, je cherche à booster un peu la puissance de calcul pour jouer à FS9. Je possède actuellement un processeur athlon 2800+ monté sur une CM A7N8X-e et une CG radeon 9800 pro en AGP.
Quel processeur peut etre monté sur le socket A de la CM azu delà de celui que j'ai déjà ?
Tu as déjà l'un des meilleur cpu socket A, il ne te servirait a rien de le changer.
Par contre, tu peut acheter un bon ventirad pour ce CPu, genre un thermaltake Big Typhoon, ou bien un rad Noctua NH-U12 coupler a un ventilo 12cm, et ainsi, tu pourrais overclocker ton Athlon.
Normalement, se doit être un Athlon Xp avec le Core barton, si c'est un 2800+.
Ensuite, tu peut eventuellement changer la carte graphique, Ati vas sortir des Radeon X1650 Xt et X1900 Pro en AGp a moin de 150/250€.
Sinon, tu as tjs les GeForce 7600 GT et 7800 GS, mais elles sont moin biens que les ATi, car plus cher pour pas plus de perf
A toi de voir, mais tu as un excellent chip pour Athlon XP et socket A (nforce 2 Ultra 400), donc bon pour l'O/C, après tout dépends de ta ram (PC3200 ?)...
salut,
ben y'a pas grand chose que tu puisses faire... tu as déjà un bon proc en socket A.
le mieux serai de changer aussi la CM
Ah oui ? et tu me conseillerais quoi par exemple comme duo CM processeur qui tourne (du style si çà peut faire tourner FS X je serais pas mécontent...).
Merci
Tu as déjà l'un des meilleur cpu socket A, il ne te servirait a rien de le changer.
Par contre, tu peut acheter un bon ventirad pour ce CPu, genre un thermaltake Big Typhoon, ou bien un rad Noctua NH-U12 coupler a un ventilo 12cm, et ainsi, tu pourrais overclocker ton Athlon.
Normalement, se doit être un Athlon Xp avec le Core barton, si c'est un 2800+.
Ensuite, tu peut eventuellement changer la carte graphique, Ati vas sortir des Radeon X1650 Xt et X1900 Pro en AGp a moin de 150/250€.
Sinon, tu as tjs les GeForce 7600 GT et 7800 GS, mais elles sont moin biens que les ATi, car plus cher pour pas plus de perf
A toi de voir, mais tu as un excellent chip pour Athlon XP et socket A (nforce 2 Ultra 400), donc bon pour l'O/C, après tout dépends de ta ram (PC3200 ?)...
Ouais, je vois. Tout changer c'est peut être pas immédiat comme priorité. En fait je viens tout juste d'acheter ma CG. Ce qui me surprend c'est que j'avais une geforce 4200 qui ramait un peu sous FS 2004 (frame rate entre 15 et 20) et qu'aujourd'hui avec ma nouvelle carte j'obtiens à peine 20-25 fr . Je me suis donc dit que çà viendrait d'un proc un peu obsolète... mais bon, c'est pas un duron non plus. Côté RAM je suis à 1024 en corsair mais je saurais pas dire si xc'est de la 3200...
il se peut aussi que j'ai très mal configuré mon FS 9 qui pourrait nécessiter une bonne réinstallation.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.